Seiko anciennes
Montres Russes :: Montres Russes :: Général Montres Russes :: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Japonaises: Seiko, Orient, etc.
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Seiko anciennes
voxduc25 a écrit:Une petite question indiscrète Antoine, nos amis gabeloups t'ont envoyé une facture ou pas ?
Pour ce qui est de la montre j'avais mis de coté les Seiko pour regarder autre chose et depuis hier soir elle est de nouveau sur la wishlist![]()
merci bien kamarade![]()
![]()
![]()
Oui grosse facture payée a chronopost qui avance pour la douane, ma bonne affaire est devenue un tarif normal !

atchoum- Modérateur
Comme quoi l'info que j'avais sur le montant de 450€ sans taxes n' était pas fondée , c'est donc un petit peu la roulette russe certains paquets passenr et d'autres se ramassent les taxes

voxduc25- Modérateur
voxduc25 a écrit:Comme quoi l'info que j'avais sur le montant de 450€ sans taxes n' était pas fondée , c'est donc un petit peu la roulette russe certains paquets passenr et d'autres se ramassent les taxes![]()
... en fait je crois qu'il faut distinguer 2 choses :
1/ les taxes douanières (à proprement parler) qui sont je crois de l'ordre de 4% sur la TOTALITE du montant (à savoir Prix HT + TVA + Transport + frais annexes) ce sont ces droits de douanes qui ne sont pas dûs pour les achats d'un montant de "xx" euros (montant à vérifier, mais différent selon le type de marchandise en plus ! )
2/ La TVA qui est due (en théorie) dès le 1er euro au taux en vigueur (soit 19.6% pour ce qui nous concerne)
3/ ... et cerise sur le gateau : les frais (nommés frais annexes dans le paragraphe 1/ ) que prennent le transitaire (en général DHL, Chronopost, Fedex, etc...) pour leurs "frais de dossier" (et qui sont en général aux alentours d'une 20aine de roros (même si ton paquet est déclaré à 5 roros !)
... tout ceci n'est pas simple, sujet à caution, à interprétation, à la chance ou à "pas de chance", etc...

jerrykhann- Membre du Parti

jerrykhann a écrit:voxduc25 a écrit:Comme quoi l'info que j'avais sur le montant de 450€ sans taxes n' était pas fondée , c'est donc un petit peu la roulette russe certains paquets passenr et d'autres se ramassent les taxes![]()
1/ les taxes douanières (à proprement parler) qui sont je crois de l'ordre de 4% sur la TOTALITE du montant (à savoir Prix HT + TVA + Transport + frais annexes) ce sont ces droits de douanes qui ne sont pas dûs pour les achats d'un montant de "xx" euros (montant à vérifier, mais différent selon le type de marchandise en plus ! )
2/ La TVA qui est due (en théorie) dès le 1er euro au taux en vigueur (soit 19.6% pour ce qui nous concerne)
3/ ... et cerise sur le gateau : les frais (nommés frais annexes dans le paragraphe 1/ ) que prennent le transitaire (en général DHL, Chronopost, Fedex, etc...) pour leurs "frais de dossier" (et qui sont en général aux alentours d'une 20aine de roros (même si ton paquet est déclaré à 5 roros !)
... tout ceci n'est pas simple, sujet à caution, à interprétation, à la chance ou à "pas de chance", etc...
Le resultat c'est 78 €de plus

atchoum- Modérateur
ouille ...
Désolé Atchoum... par contre, pourrais-tu nous détailler la "facture" stp ?
Je suppose que ton "transporteur" (receleur-maquereau-souteneur-truand) (Rayer la mention inutile s'il y a lieu
) t'a fourni un détail des frais supplémentaires demandés non ?
par exemple : part de la TVA, montant de la taxe douanière, frais divers, etc... ?
Cela permettrait de se faire une petite idée (et de nous aider à faire les calculs éventuels lors d'achats à l'étranger)
Je suppose que ton "transporteur" (receleur-maquereau-souteneur-truand) (Rayer la mention inutile s'il y a lieu
) t'a fourni un détail des frais supplémentaires demandés non ?par exemple : part de la TVA, montant de la taxe douanière, frais divers, etc... ?
Cela permettrait de se faire une petite idée (et de nous aider à faire les calculs éventuels lors d'achats à l'étranger)

jerrykhann a écrit:ouille ...![]()
Je suppose que ton "transporteur" (receleur-maquereau-souteneur-truand) (Rayer la mention inutile s'il y a lieu)
Ah oui, quand même

voxduc25- Modérateur
jerrykhann a écrit:voxduc25 a écrit:Comme quoi l'info que j'avais sur le montant de 450€ sans taxes n' était pas fondée , c'est donc un petit peu la roulette russe certains paquets passenr et d'autres se ramassent les taxes![]()
Je confirme
J’ai commandé une montre de gousset ancienne aux Etats-Unis via Ebay.
A l’arrivée, il y avait 15 euros de TVA et de frais de douane et 21 euros au titre des frais de dossier de chronopost…

De Fonk- Membre du Parti

Les envois réalisés par les entreprises comme UPS, FEDEX, Chronopost international font - d'après mon humble et rare expérience - toujours l'objet d'un décompte de TVA, de frais de gestion de dossier, et de droits de douane* (le cas échéant, car il existe une franchise de 150 €**). Ces entreprises avancent la TVA et les éventuels frais de douane. C'est très intéressant pour elles dans la mesure où elles acquièrent ainsi un crédit de TVA.
Donc à voir avec le vendeur quant aux modalités d'expédition. En revanche pour les colis postaux classiques, là c'est vraiment la roulette russe
Mais comme il a déjà été mentionné ici, si la montre ne présente qu'une faible valeur marchande et même si la TVA est due dès le 1er euro, je pense que l'administration douanière doit avoir des instructions pour que le coût de la démarche administrative (gestion) ne soit pas supérieure ou égale au montant de TVA à acquitter.
* droit de douane pour des exemples (mais les montres mécaniques n'y figurent pas !) : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
** franchise cf : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Voilà c'était ma minute "j'adore la TVA"
... bon ok je sors
Donc à voir avec le vendeur quant aux modalités d'expédition. En revanche pour les colis postaux classiques, là c'est vraiment la roulette russe
Mais comme il a déjà été mentionné ici, si la montre ne présente qu'une faible valeur marchande et même si la TVA est due dès le 1er euro, je pense que l'administration douanière doit avoir des instructions pour que le coût de la démarche administrative (gestion) ne soit pas supérieure ou égale au montant de TVA à acquitter. * droit de douane pour des exemples (mais les montres mécaniques n'y figurent pas !) : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
** franchise cf : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Voilà c'était ma minute "j'adore la TVA"
... bon ok je sors

Jurmala 1988- Expert
Droits de Douane 2€
TVA 50€
Frais de dossier 21€
Formalités Spécifiques 5€
TVA 50€
Frais de dossier 21€

atchoum- Modérateur
atchoum a écrit:Droits de Douane 2€
TVA 50€
Frais de dossier 21€
![]()
... plus les 219 roros de mise au départ... ça nous fait pas loin des 300 brouzoufs au bout du compte (dont tout de même 21 + 5 euros de Dime perçue par le transporteur )
Ce qui fait le plus mal c'est que les 21 euros ils te les collent même sur une amphibia à 30 euros si d'aventure elle est taxée par la Douane
M'enfin, ta seiko est tout de même fort jolie et elle arrive à faire passer un peu mieux la douloureuse.
(par contre je suis étonné par la faiblesse relative des droits de douane - j'étais resté dans une idée de 4% en général - et c'est tant mieux pour toi)

Si je ne m'abuse
La TVA n'est pas applicable à un produit d'occasion,non ?
Nocturne- Messages: 23
@nocturne : ben si…

1917- Modérateur
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5