Tianjin Seagull 1963 réedition

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krzysztof le Mer 3 Juil - 7:44

Merci Ressort pour ton retour d'expérience. En même temps, on s'en doutait un peu... C'est pas du suisse que l'on achète. Je voulais quand même juste dire que la mienne est incroyablement précise: -4 s/j. D'autres camarades ont fait la même remarque.

De toute façon, les nouveaux modèles sont trop cher.
avatar
Krzysztof
Modérateur

Messages : 5776
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  armorius le Mer 3 Juil - 10:54

Déçus donc ceux qui croyant trouver un Graal au pays de l'empire céleste pourraient bien se trouver avec de la Camelote.

Dois-je immédiatement revendre ma Tianjin ?

Kami tu me la reprends ? clown

_________________
Vostok for Ever
avatar
armorius
Modérateur

Messages : 3102
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  belouga le Lun 16 Juin - 8:41

Juste parce que je viens de la recevoir après quelques déconvenues (la première reçue avait le plexi félé...mais ivo vis étant commerçant m'en a renvoyé une immédiatement) . Je l'avais achetée il y a quelques années et revendue, puis j'ai succombé à une nouvelle CHIc... Envie de chrono pas chère neuf subite... Je lui ai mis un bracelet de chez Wacthband Berlin (pas cher mais pas mal quand même). En fait après avoir essayé le modèle 42 mm de chez julian kampmann et une strela, j'ai finalement craqué sur celle ci... (si vous voulez il y a une mini revue ici)
Quelques photos:








Je suis toujours étonné par la qualité apparente et la beauté du cadrande ce chrono et le confort ressenti au poignet!!

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krzysztof le Lun 16 Juin - 9:11

Petite montre, donc forcément toujours confortable!  Wink 
avatar
Krzysztof
Modérateur

Messages : 5776
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  belouga le Lun 16 Juin - 9:14

Krzysztof a écrit:Petite montre, donc forcément toujours confortable!  Wink 
Petite mais loin d'être ridicule au poignet, de toute façon depuis un moment, je n'ai plus que des montres de moins de 40mm et c'est très bien !
Qui plus est, je la trouve bien plus confortable que d'autres montres de taille similaire telles que par exemple les strelas actuelles qui ont une tendance à me scier le poignet.

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Seagull 1963, un sympathique petit chrono !

Message  FHP92 le Mer 10 Sep - 10:47

Hello !

A mon tour, j'ai succombé aux charmes de ce petit chrono chinois.

Après une petite Seagull ST5 des années 70, quelques Ruhla et une indienne HMT, voilà la dernière "entorse" à ma russomania...

Avant de l'acquérir, j'ai lu de très nombreux échanges, ici et surtout chez nos amis de WUS. J'ai été frappé par le nombre élevé de variantes, notamment concernant le cadran.

Selon les fournisseurs, et les périodes,  on trouve quelques différences.

Après avoir songé au distributeur néerlandais, puis JK, j'ai finalement opté pour Thomas à Hong-Kong, qui semble vraiment être très sérieux et vivement recommandé par de nombreux collectionneurs de part le monde. Avec un tarif fdp in compétitif. 6 jours après avoir passé commande,  elle était à la maison !

Voici le modèle choisi :



Diamètre 37 mm,  cadran 19 zuan et verre plexi bombé, ce qui lui confère,  à mon avis, un aspect plus vintage que le verre saphir.



S'agissant du diamètre, j'ai hésité avec la version 42 mm mais pour les mêmes raisons (aspect plus vintage), j'ai fait le choix du 37 mm. Cela étant, il ne s'agit que de considerations purement esthétiques (et donc subjectives) puisque le chrono originel de 1963 est bien éloigné de cette belle réplique, comme on peut le voir ci-après :


Credit : Kane's blog


Pour revenir au modèle acquis, vous constaterez que la couronne est signée, ce qui n'est pas le cas sur certains modèles (depend visiblement du fournisseur)



S' agissant du fond, j'ai longtemps hésité entre un fond plein, probablement plus dans l'esprit d'une montre de style vintage... mais le fait de voir (ou plutôt de montrer aux curieux) le mouvement m'a décidé à choisir un fond cristal.



Je préfère ce fond, avec caractères chinois autour plutôt que la version de la filière néerlandaise, consistant en une inscription rouge sur le fond lui-même, ce qui entrave la vision du mouvement.

Encore une photo :



Au final, c'est la montre que je porte actuellement. Sans utilisation du chrono, j'ai mesuré une réserve de marche de 50 heures et 32 minutes. Impressionnant! Quant à la précision, je n'ai pas de moyen précis de mesurer mais elle me semble étonnamment fiable en comparaison de nombreuses autres montres. Les poussoirs du chrono sont très souples, agréables. Pour le moment, aucun problème de fonctionnement.  La remise à zéro est parfaite.



J'ai délaissé le traditionnel NATO kaki toujours fourni avec cette montre, quel que soit le modèle (il ira habiller une Desert Shield!) pour un bracelet cuir bon marché mais correct venant de Cousins UK, un de mes fournisseurs préférés en terme de rapport qualité/prix.

Je reviens sur le cadran. Certains indiquent 21 zuan (rubis), d'autres 19... alors que le ST19 de Seagull animant tous les modèles est bien un 21 rubis. L'explication serait la suivante : un modèle de cadran 19 zuan est justifié par le fait que le modèle initial est équipé d'un mouvement 19 rubis (cf. photo plus haut). Alors, que privilégier ? Une cohérence cadran-mouvement ou une cohérence cadran moderne-cadran initial? Je pense que chacun aura son avis.

Vous l'aurez également remarqué, les inscriptions en caractères chinois diffèrent également selon les versions/fournisseurs. Le cadran de la mienne porte les mêmes inscriptions que les modèles vendus par JK (même filière hong-kongaise ?) et sont différentes du modèle vendu par Ivo (cf. ci-après) :



Vous voyez les inscriptions par rapport à mon modèle ? Et ici, c'est 21 zuan

Deux photos de chez JK :

La version saphir 37 mm



La version saphir 42 mm :



Les mêmes inscriptions que la mienne, mais 21 zuan sur les 2 modèles et regardez la 2eme : les petites aiguilles bleues sont inversées !!!


J'ai même vu un modèle plexi 37 mm 19 zuan avec les aiguilles également inversées. ..

Bref,  les rééditions de cette Seagull 1963 sont nombreuses et... variées !


De toute façon,  ces modèles hommage à la SeaGull 1963 restent bien différents du chrono de l'époque!

Conclusion : un bien chouette petit chrono mécanique à prix serré, venant agréablement compléter quelques Poljot 3133 (en attendant, un jour peut-être une belle strela et/ou une OKEAH)
avatar
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  simke le Mer 10 Sep - 12:56

Ce chrono me fait rêver... Je m'explique :
- Son prix qui est proprement hallucinant pour un chrono.
- Son mouvement qui loin des canons suisses, réussit pleinement à faire son office ( malgré apparemment quelques problèmes pour certains... )
- Son cadran : c'est une réussite au niveau équilibre des marquages.
- Le plexi bombé : top ! Tout comme toi Fhp, je le préfère au saphir

Vous avez compris que je l'adore ce chrono ! Pas encore commandé car...
On parle de fournisseurs, de marquages différents, d'aiguilles inversées, de couronnes différentes et pour certains, de mélanges de genre...

Donc :
Qui sont ces fournisseurs ???
Sea- gull ? Car c'est sensé être sea-gull qui le produit non ?
Je vois mal sea-gull produire à un instant T des modèles qui soient si éloigné dans les détails ?

Je craquerai, c'est sûr...

Bravo Fhp en tout cas : et pour les infos que tu fournis, et pour cet achat ! MAGNIFIQUE, tout simplement.
avatar
simke
Pilier du Forum

Messages : 2992
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 42
Localisation : BREST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  FHP92 le Mer 10 Sep - 14:01

Merci Simke, pour ton retour.

Je vais tenter de faire une synthèse des dizaines de pages lues sur WUS pour (tenter d') y voir clair sur les différentes origines de cette montre hommage. Laissez moi un peu de temps pour reprendre mes notes de lecture et ordonner tout ça.

Une chose me semble claire, le seul modèle de Seagull 1967 ayant été officiellement commercialisé l'etait en version limitée numérotée et ne ressemblait pas tout à fait à ce que nous pouvons acquérir. J'essaye de vous trouver une photo.

De fait, le mouvement est bien SeaGull et provient du même centre de production mais la fabrication des cadrans est, de ma compréhension, est localisée à plusieurs endroits. Certains sur WUS ont mis en évidence des couleurs de cadran différentes, du champagne au beige clair. Certes, la nuance est parfois ténue mais elle existe. Idem pour la petite étoile, qui est majoritairement rouge mais parfois évidée sur certains cadrans.

Le bureau de Seagull à HKG, qui ne semble plus être actif aujourd'hui, a eu un rôle de distributeur de certains modèles tels que je vous les ai présentés. Le marquage 19 zuan semblait être antérieur au marquage 21 zuan mais mon cas est un contre exemple puisque j'ai pu obtenir un 19 zuan, qui semble bien issu d'une fabrication actuelle. Mon intermédiaire est un ancien de Seagull HKG. Après, où se source-t-il ? Mystère. Il apparaît, au moins sur l'année écoulée, que les montres vendues par lui sont très majoritairement exemptes de souci liée à la qualité. Et un peu moins vrai via le site néerlandais. Mais dans tous les cas où un problème a été constaté, les 2 vendeurs ont été réactifs et ont proposé une vraie solution (réparation ou remplacement standard).

Bref, un joyeux bazar....

J'essaye de documenter un peu plus dans les prochains jours.

Néanmoins, je pense qu'acheter chez l'un des 3 fournisseurs cités ne pose pas de problème. Le tout est de bien vérifier ce que vous souhaitez : 37 ou 42 mm (et dans ce cas, saphir). Si vous passez par Thomas, demandez une photo pour confirmer votre intention d'achat puisque tout se passe via mail.

A titre indicatif, la version 37 mm plexi bombé est aux environs de USD 260 fdp in vers la France
avatar
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  tomlelandais le Mer 10 Sep - 14:38

très raisonnable en effet pour un chrono !
avatar
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 792
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krzysztof le Mer 10 Sep - 15:07

J'aime bien la couronne signée. Je n'avais jamais vu ça. Very Happy
avatar
Krzysztof
Modérateur

Messages : 5776
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  FHP92 le Mer 10 Sep - 15:38

Allez, hop ! Un complément d'info !

Voilà le modèle vendu sur le site officiel de Seagull produit sur le site de Tianjin.



C'est le modèle référencé D304. Il est à vous contre la modique somme de USD 1.100. Et vu que le USD remonte contre EUR, ç'est pas rien !!!

Mais c'est le modèle le plus proche de l'original.
avatar
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krzysztof le Mer 10 Sep - 15:44

Elle est belle. Mais une montre chinoise à ce prix là, il faut oser - pas parce que ça n'est pas une bonne montre, mais à cause de l'entretient (difficulté à trouver des pièces en Europe et des horlogers qui veulent y toucher), et aussi parce que à ce prix là, on a des petites Suisses bien attirantes...
avatar
Krzysztof
Modérateur

Messages : 5776
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  markeu le Mer 10 Sep - 22:30

FHP92 a écrit:Merci Simke, pour ton retour.

Je vais tenter de faire une synthèse des dizaines de pages lues sur WUS pour (tenter d') y voir clair sur les différentes origines de cette montre hommage. Laissez moi un peu de temps pour reprendre mes notes de lecture et ordonner tout ça.

Une chose me semble claire, le seul modèle de Seagull 1967 ayant été officiellement commercialisé l'etait en version limitée numérotée et ne ressemblait pas tout à fait à ce que nous pouvons acquérir.  J'essaye de vous trouver une photo.

De fait, le mouvement est bien SeaGull et provient du même centre de production mais la fabrication des cadrans est, de ma compréhension,  est localisée à plusieurs endroits. Certains sur WUS ont mis en évidence des couleurs de cadran différentes,  du champagne au beige clair. Certes, la nuance est parfois ténue mais elle existe. Idem pour la petite étoile,  qui est majoritairement rouge mais parfois évidée sur certains cadrans.

Le bureau de Seagull à HKG, qui ne semble plus être actif aujourd'hui,  a eu un rôle de distributeur de certains modèles tels que je vous les ai présentés.  Le marquage 19 zuan semblait être antérieur au marquage 21 zuan mais mon cas est un contre exemple puisque j'ai pu obtenir un 19 zuan, qui semble bien issu d'une fabrication actuelle. Mon intermédiaire est un ancien de Seagull HKG. Après,  où se source-t-il ? Mystère.  Il apparaît, au moins sur l'année écoulée,  que les montres vendues par lui sont très majoritairement exemptes de souci liée à la qualité.  Et un peu moins vrai via le site néerlandais.  Mais dans tous les cas où un problème a été constaté,  les 2 vendeurs ont été réactifs et ont proposé une vraie solution (réparation ou remplacement standard).

Bref, un joyeux bazar....

J'essaye de documenter un peu plus dans les prochains jours.

Néanmoins,  je pense qu'acheter chez l'un des 3 fournisseurs cités ne pose pas de problème.  Le tout est de bien vérifier ce que vous souhaitez : 37 ou 42 mm (et dans ce cas, saphir). Si vous passez par Thomas, demandez une photo pour confirmer votre intention d'achat puisque tout se passe via mail.

A titre indicatif, la version 37 mm plexi bombé est aux environs de USD 260 fdp in vers la France

Bonjour

207€ fdp in en 37mm ici : http://www.watchunique.com/seagull-1963-original/seagull-1963.html

Markeu

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 354
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  FHP92 le Jeu 11 Sep - 0:20

Oui, merci Markeu. C'est la filière néerlandaise dont je parlais dans mon premier post. Le contact est Ivo. A ce prix, c'est le cadran version 21 zuan et le fond plein. Il propose un fond transparent, sur lequel figure une inscription en rouge, moyennant quelques euros supplémentaires.

A noter seulement que le qualificatif "original" me semble "excessif" (cf. mes explications ci-avant)
avatar
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Lubu le Lun 10 Nov - 21:02

J'ai craqué aussi pour cette belle chinoise !!!

Je suis passé par Thomas de hong kong, pas déçu, super emballage, bonne communication et bon délais.

Vraiment superbe !!!

avatar
Lubu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 365
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  FHP92 le Mar 11 Nov - 22:26

Félicitations, Lubu! Je suis content que tu sois...content ! C'est effectivement un très beau petit chrono à prix doux et c'est souvent que mon entourage m'interroge sur sa provenance.

Ce modèle fait vraiment parti de mes favoris. Tiens, d'ailleurs, je le porterai demain Surprised

Ah, il faudra que je vous montre une autre chinoise, plus simple mais non moins belle, une réédition également. A suivre !
avatar
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  frantsous le Mer 12 Nov - 2:53

FHP92 a écrit:Ce modèle fait vraiment parti de mes favoris

Moi aussi Very Happy

En plus, je vous avoue que c'est mon chrono attitré pour le jogging Embarassed
avatar
frantsous
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  armorius le Lun 20 Avr - 10:43

Ma mienne de Tianjin Seagull 1963 , Big merci à Kami  banzai
















_________________
Vostok for Ever
avatar
armorius
Modérateur

Messages : 3102
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  redfroggy le Lun 20 Avr - 11:24

Splendid !!
+1 , trés elegant & d'une précision "quasi quartz" . IMO un excellent rapport qualité/Prix.
avatar
redfroggy
Kamarade
Kamarade

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  LeDocteur le Lun 20 Avr - 12:36

Superbe !

Une montre qui est déjà sur ma wish list
avatar
LeDocteur
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1980
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 43
Localisation : en plein travaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Fougerolles le Dim 5 Juil - 15:16

Bonjour à tous!
2 questions ( dont une avec réponse ) :
- Qui a vu le film " The two faces of january " ( avec Vigo Mortensen ) ?
 Je suis persuadé , après moult arrêt sur image que sa montre est une Seagull 1963 ! Mais le film se déroule en Egypte en 1962
- Avez-vous remarqué que sur les 1963 actuelles , 2 idéogrammes ont disparu ? Les 2 qui signifient " La Chine " ! Ces
 idéogrammes ont disparu du cadran Mais je ne sais pas pour ceux du fond .
 Une amie chinoise ( hé oui : on peut etre paysan et connaitre des Chinois !!! Faut pas se fier aux apparences , d'où le doute raisonnable sur une " présentation " dont j'ai lu les jours passés que la présentation permettait de se faire un idée ! Quelle idée à moins d'être " Mentalist" ? ) . Cette personne ( vendeuse de bracelets ) m'a certifié que l'image de Mao voulait être effacée et qu'en Chine , un jeune ne pouvait plus offrir une montre à son vieux  père avec des idéogrammes traditionels . Je la crois volontiers vu que en cherchant sur le web ( alité , je n'ai que ça à faire ) j'ai découvert que les années passées , les importateurs des Seagull s'engageaient à respecter l'interdiction de ré-exporter ou vendre ces montres en Chine ! ).
Avec ces nouvelles ré-éditions sans ces 2 idéogrammes ( la ligne suivante signifiant seulement : Fabrique (de montres ?) de Tianjin , je ne sais pas où ça en est !
Et j'ai pas trop envie de le savoir , étant " fatigué " ( oui oui ! ) de rester au lit avec comme seul compagnon Google !
En attendant , ceci est sérieux et qui a vu ce film peut confirmer .... ou pas !


Dernière édition par MORPHEUS le Dim 5 Juil - 19:01, édité 1 fois (Raison : Voir la Charte du forum)
avatar
Fougerolles
Kamarade
Kamarade

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58
Localisation : Haute - Saône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  redfroggy le Lun 6 Juil - 11:17

J'ai vu le film mais désolé ... je n'avais d'yeux que pour Kirsten ... drunken

Quant a éffacer l'image du grand timonier ... il est vrai qu'au fils des années on le voit un peu moins mais z'on avoir du boulot les Chinois ... Il reste assez présent, a commencer par son portrait géant a l'entrée de la cite interdite. Et si le fiston veut offrir une montre au pére un peu nostalgique, il n'aurra aucun problemes a lui en trouver une avec le portrait de Mao avec movement du bras en option. La demande est telle qu'au marché de Dongtai, il pourra absolument tout trouver avec son éffigie, en original datant de la révolution culturelle a des copies fabriquation récentes .
avatar
redfroggy
Kamarade
Kamarade

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  LeDocteur le Lun 6 Juil - 22:08

Bonsoir

Une petite question aux heureux possesseurs de cette Seagull :

Sur le site de JK, il y a une vidéo de la bête qui en montre le fonctionnement.
Lors de la remise à 0 du chrono, on peut voir que l'aiguille des heures recule légèrement.

Avez-vous constaté ce phénomène sur vos modèles personnels ?
avatar
LeDocteur
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1980
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 43
Localisation : en plein travaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  redfroggy le Mar 7 Juil - 8:42

Nope ... La miene reset parfaitement ...
a vrai dire, pour l'instant, je la trouve tout simplement parfaite
avatar
redfroggy
Kamarade
Kamarade

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Valter le Mar 7 Juil - 13:35

LeDocteur a écrit:Bonsoir

Une petite question aux heureux possesseurs de cette Seagull :

Sur le site de JK, il y a une vidéo de la bête qui en montre le fonctionnement.
Lors de la remise à 0 du chrono, on peut voir que l'aiguille des heures recule légèrement.

Avez-vous constaté ce phénomène sur vos modèles personnels ?

Bonjour à vous .
J'ai vu la question ce matin avant le taf. Je savais que dans ma " tournée " , j'avais mon " collectionneur loufoque " ( termes affecteueux car c'est un bon bougre , très jeune , qui va passer de l'autre côté du miroir sous peu ) .
Il continue à me faire saliver et lanterner : c'est de bonne guerre !
Il m'a laissé toucher à sa Seagull ( bientôt mienne ? ) : elle a 2-3 ans ( il ne se souvient pas) . Cest le même modèle ( avec fond métallique très beau ) que celui des superbes photos postées ci-dessus par Mr Armorius . Superbes !

Effectivement : lors de la remise à zéro du chrono , il y a un bref recul de l'aiguille des heures !
Le patient m'a dit que , les 2 ou 3 premiers mois , l'utilisation du chrono entraînait souvent , ensuite , un arrêt de la montre .
Il a patienté sans abuser du chrono et .... depuis tout va à merveille sans intervention aucune ! Mais l'aiguille des heures accuse toujours 1 léger retrait ( au moins 20 microns puisque visible ) .

Je serais intéressé , au vu de la question , de savoir pourquoi elle est posée : autrement dit : Que cela peut-il signifier ? Est-ce anormal ou ... grave ?
avatar
Valter
Kamarade
Kamarade

Messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum