Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Alors moi je suis....

+8
louoldie
voxduc25
Maudit
ft1000mp
MORPHEUS
Necromago
khunsa
armistis
12 participants

Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Alors moi je suis....

Message  armistis Mar 4 Jan 2011 - 2:41

... une fille, d'abord !
Je le précise comme ça hop, c'est dit ^^
Et je suis FAN de montres.... oui je sais, j'ai un poignet de titi, mais les grosses montres ne me gênent pas au contraire, tout est question d'harmony et de mélanges de matières, couleurs, etc...

La CHI m'a pris sur le tard, j'ai toujours aimé les montres, mais pour des raisons de santé je n'en ai plus porté pendant des années. Et au final je m'en passais plutôt pas mal, mon téléphone me donne l'heure Wink

Mais de découvrir les mouvements automatiques et mécaniques, rhaaaa, c'esst quand même autre chose comme plaisir que le seul plaisir d'un joli modèle quartz.

Il y a une âme, une vie dans l'automatique et le mécanique qui m'émeuvent Smile

Je possède une Seiko 5 militar sand automatique que j'adore mais qui est un peu pénible sur la rdm, on est plus proche des 4/5h que des 20h annoncées, mais bon, une fois lancée elle tourne du feu de dieu et j'adore son look et sa précision.

Je ne connais vraiment pas grand chose aux monstres russes, je découvre a peine cette face cachée dont j'ignorais tout, m'étant sagement déplacée du côté des montres suisses ou allemandes. Et après un premier état des lieux, il y a l'air d'avoir moyen a la fois de trouver des pépites superbes à petit prix, mais surtout moyen de vraiment de se faire avoir avec des (mauvaises copies) de la baie... Et ca évidemment, je préférerais éviter et tomber sur de vraies belles montres d'origine, et ne pas me faire refourguer une vieille copie asiatique qui va mourir en 3 mois......
Je vais donc me balader sur le forum pour pécher les informations et essayer de trouver "ma" perle rare à moi, mon unique, mon précieux Smile

En tout cas je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, j'ai des tonnes de trucs à apprendre, déjà rien que les marques, sous marques, modèles, mouvements, etc etc

J'espère que vous m'aiderez si je m'égare en chemin, il y a tellement à voir que je risque de me perdre Smile

Merci à vous pour ce forum Smile
J'ai toujours pour le moment un budget assez limite mais je vise les montres 24h ou 12/24 au moins. Fonds noir et rouges ont ma préférence, avec le luminova gris pour applanir le cadran de nuit... rhaaaa.... j'en veux une de suite ^^
armistis
armistis
Kamarade
Kamarade

Messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  khunsa Mar 4 Jan 2011 - 4:21

Sois la bienvenue

comme tu l'as constaté effectivement dans l'univers horloger de F.M.R. il y a moyen de se faire excessivement plaisir avec des montres de charme et de caractère à des prix très abordables.

notre passion pour les montres russes ne nous aveugle pas pour autant, il est aussi ici question de montres du monde entier à condition qu'elles soient elles aussi dignes d'intérêt et de prix sensiblement inférieur au SMIC je dirais même au SMIG

concernant ta seiko 5 mlitary je suis surpris que ta rdm soit de 4 ou 5 h, l'as tu achetée neuve ?
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  Necromago Mar 4 Jan 2011 - 9:27

Bienvenue,

je suis comme toi, j'ai découvert l'univers des montre que tardivement.

Et ma première montre russe fut une Shturmanskie.

Pour ce qui est de te guider dans le monde des Montres Russes, tu es au bon endroit.

Bon Voyage...
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  armistis Mar 4 Jan 2011 - 10:16

khunsa a écrit:Sois la bienvenue.../...
concernant ta seiko 5 mlitary je suis surpris que ta rdm soit de 4 ou 5 h, l'as tu achetée neuve ?

Merci pour la bienvenue Smile

Oui je l'ai achetée neuve, sur la baie, chez un revendeur "à priori" sérieux dont j'avais trouvé le nom de la boutique sur fam ou chrono (j'ignore si on peut citer d'autres forums ici, je les indique donc incomplets).

La Seiko quand elle est lancée peut marcher impeccablement durant une semaine si je ne l'enlève pas, et n'avoir qu'1 à 2 mn de retard par semaine... au début la RDM me semblait bien plus importante (je l'ai depuis 6 mois je crois) mais assez rapidement j'ai constaté que si je l'enlevais pour la nuit, le matin elle était arrêtée.

J'en ai pris mon parti : qui dit baie dit aussi pas de garantie, et je ne vois pas chez quel horloger je pourrais l'emmener qui ne me prendra pas un bras pour y jeter un oeil (!).


Necromago a écrit:Et ma première montre russe fut une Shturmanskie.

J'avais noté ton modèle, c'est précisément ce genre de modèle vers lequel je me dirige, une 24h sobre et belle.
Et avec mon tout petit poignet, ça fait parti pris d'avoir une montre très large.
Par contre tu vas peut être pouvoir répondre à une de mes nombreuses questions : on trouve du "POLJOT" à un peu toutes les sauces, tel que sur le bracelet de ta montre qui est une Sturmanskie... A quoi c'est censé correspondre à part à un abus ? Au mouvement ?

Je m'y perd entre toutes les marques qui n'existent plus, qui ne fabriquent plus, dont on retrouve des stocks, et qui sont toutes copiés !

Sinon j'aimerais beaucoup une plongeuse, type Vostok Amphibia (qui sera bien moins chère qu'une Diver 200 !) et que je trouve magnifique à cadran bordeaux Smile
armistis
armistis
Kamarade
Kamarade

Messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  MORPHEUS Mar 4 Jan 2011 - 10:37

Bienvenue à toi kamarade flower
Tu trouvera sur ce forum de quoi satisfaire ta curiosité en matière de montres russes Alors moi je suis.... 310722 Alors moi je suis.... 846429
Au plaisir de te lire study
Le taulier Alors moi je suis.... 979515 Alors moi je suis.... 477476

_________________
Alors moi je suis.... 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  ft1000mp Mar 4 Jan 2011 - 11:29

Une fille!!! c'est génial! je trouvais ce forum un peu trop masculin.....

... bref....

Bonjour et Bienvenue ! Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  Maudit Mar 4 Jan 2011 - 11:49

Bienvenue à toi Armistis cheers
Maudit
Maudit

Messages : 42
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Dour.Be

http://www.maudit.info

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  voxduc25 Mar 4 Jan 2011 - 17:28

bounce bounce Ouais une fille bienvenue parmi une majorité de barbus queen
Tu vas pouvoir découvrir un forum ou nous ne sommes pas sectaires toutes les montres accèssibles sont les bienvenues , Russes, Suisses, Allemandes ......
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  louoldie Mar 4 Jan 2011 - 18:45

Bienvenue à toi, kamarade Armistis,
future queen dans ce monde de Alors moi je suis.... 846429 Alors moi je suis.... 846429 Alors moi je suis.... 846429 Alors moi je suis.... 846429 Alors moi je suis.... 846429 !
louoldie
louoldie
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 112
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  atchoum Mar 4 Jan 2011 - 19:21

Bienvenue sur FMR Armistis.

Pour répondre à quelques unes de tes questions. Pour la réparation de ta Seiko 5 un Horloger digne de ce nom ne devrait pas "te prendre un bras" pour réparer le simple 7S26 qui équipe celle ci, il faut demander un devis c'est le mieux et tu reviens nous en parler.
Concernant Poljot c'est une vielle et prestigieuse marque Russe dont le nom est souvent usurpé, le mieux est peut être de revenir vers nous avec des exemples (photos) concrets de ce qui te plait.
Une Vostok Amphibia est un très bon choix pour une première montre Russe.
Mais il existe aussi beaucoup d'autres belles montres dans des genres différents, le monde des montres Russes est vraiment très varié.
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  kamikazero Mar 4 Jan 2011 - 20:04

une fille bounce enfin, super

Bienvenue , on sera là pour t'aider à trouver une petite russe What a Face je vous laisse y a ma femme ki........
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  atchoum Mar 4 Jan 2011 - 20:38

Oui je l'ai achetée neuve, sur la baie, chez un revendeur "à priori" sérieux dont j'avais trouvé le nom de la boutique sur fam ou chrono (j'ignore si on peut citer d'autres forums ici, je les indique donc incomplets).

Oui ici on peut parler très librement, il n'y même pas de compét' .... on est les meilleurs Alors moi je suis.... 678548
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  khunsa Mar 4 Jan 2011 - 20:53

Y' a d'aut' forums ? Suspect
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  kamikazero Mar 4 Jan 2011 - 20:54

FMR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA the one
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  Necromago Mar 4 Jan 2011 - 23:39

armistis a écrit:
Necromago a écrit:Et ma première montre russe fut une Shturmanskie.

J'avais noté ton modèle, c'est précisément ce genre de modèle vers lequel je me dirige, une 24h sobre et belle.
Et avec mon tout petit poignet, ça fait parti pris d'avoir une montre très large.
Par contre tu vas peut être pouvoir répondre à une de mes nombreuses questions : on trouve du "POLJOT" à un peu toutes les sauces, tel que sur le bracelet de ta montre qui est une Sturmanskie... A quoi c'est censé correspondre à part à un abus ? Au mouvement ?

Mon bracelet vient de Munich, et la montre de Berlin.
Hormis le mouvement, un 2623H, je ne puis être certain de la provenance exacte des autres pièces.

Et comme l'ont dit les autres, avec des photos de tes trouvailles, ils pourront t'aider à dénicher "ton unique, ton précieux".
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 681
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  voxduc25 Mer 5 Jan 2011 - 11:18

khunsa a écrit:Y' a d'aut' forums ? Suspect

Y parait que les Américains ont fait un vague forum tentant de copier le nôtre mais c'est impossible tongue
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  duncan Sam 8 Jan 2011 - 18:20

flower Bienvenue cheers
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  F.Begbie Dim 9 Jan 2011 - 11:14

Bonjour et bienvenue à toi armistis , si tu cherche une montre 24h tu as aussi les Raketa " vintage " Smile seulement , il faut aimer les modèles anciens .
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alors moi je suis.... Empty Re: Alors moi je suis....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum