Ma CHI du moment !!
+3
Volgo
Camarade
tsuge
7 participants
Page 1 sur 1
Ma CHI du moment !!
Une Buran au style rétro :
ou la blanche...
... Un 3133 a prix honnête en comparaison des dernières nouveautés de chez Volmax... Vu que la réplique de Youri Gagarine est hors du budget de mon portefeuille "raisonnable"...
ou la blanche...
... Un 3133 a prix honnête en comparaison des dernières nouveautés de chez Volmax... Vu que la réplique de Youri Gagarine est hors du budget de mon portefeuille "raisonnable"...
tsuge- Membre du Parti
Re: Ma CHI du moment !!
Sympa, j'aime bien
Camarade- Membre du Parti
Elle s'approche de celle-ci mixée avec celle là :
en calibre 3133.
tsuge- Membre du Parti
Dans les deux cas, je les préfère avec un fond noir.
Mais avec les aiguilles montées dans les boîtiers avec le fond blanc !
Tu as raison camarade Tsuge, l’envolée des prix chez Volmax est spectaculaire
Mais avec les aiguilles montées dans les boîtiers avec le fond blanc !
Tu as raison camarade Tsuge, l’envolée des prix chez Volmax est spectaculaire
Volgo- Administrateurs
Question technique à propos du modéle original porté par Gagarin :
Sur la baie on en trouve avec des mouvements à 15 ou 16 ou 17 rubis!!! le mouvement original en comporte combien exactement???
Sur la baie on en trouve avec des mouvements à 15 ou 16 ou 17 rubis!!! le mouvement original en comporte combien exactement???
Camarade a écrit:Question technique à propos du modéle original porté par Gagarin :
Il y a deux modèles : l'un (le 1er) a un mvt avec 15j et n'a pas de stop seconde (et les aiguilles sont différentes me semble-t-il et le fond est clipsé) ; l'autre a un mouvement avec 17j, un stop seconde et un fond vissé.
Le premier fut fabriqué pour les élèves-pilotes de l'armée à partir de la fin des 40's, et fut remplacé par le second modèle (sous réserve que je ne dise pas de bêtises) à peu près au moment où gargarine fut envoyé dans l'espace.
Lequel fut porté par Gargarine ? Le premier, sûr (il l'a reçu en faisant l'école de pilote) ; le second peut-être lors du vol spatial…
Sinon, sur la baie, la plupart sont des fakes (avec des mouvements et boîtiers pobeda ou sportvinie et un cadran de conception récente)… La vraie a un cadran au radium et le logo "shturmanskie" est différent sur les contrefaçons…
1917- Vétéran
Merci beaucoup Kamarade 1917 comme d'hab tes conseils sont précieux
Ce modéle est représenté avec tellement de mécanismes et aiguilles et variantes que çà me semblait plus que suspect
Avec ma préférence marquée pour les NOS ou les "Trés bon état" je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup d'eau qui coule sous les ponts avant que je trouve une radium à prix abordable qui corresponde à mes desideratas....
Ce modéle est représenté avec tellement de mécanismes et aiguilles et variantes que çà me semblait plus que suspect
Avec ma préférence marquée pour les NOS ou les "Trés bon état" je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup d'eau qui coule sous les ponts avant que je trouve une radium à prix abordable qui corresponde à mes desideratas....
faut quand même faire gaffe avec le radium… (à moins que tu aies besoin d'un troisième bras ?…)
1917- Vétéran
C'est marrant sur cette montre :
je retrouve un semblant de boitier de ma montre Ingersoll ( dont j'avais rapidement mis une photo sur ma présentation )
C'est marrant comment tous les fabricants se repiquent les idées
je retrouve un semblant de boitier de ma montre Ingersoll ( dont j'avais rapidement mis une photo sur ma présentation )
C'est marrant comment tous les fabricants se repiquent les idées
SlapTOM- Commissaire politique
1917 a écrit:faut quand même faire gaffe avec le radium… (à moins que tu aies besoin d'un troisième bras ?…)
Bah j'ai lu quelque part que lorsque tu porte une de ces anciennes montres au poignet durant toute une année tu te prends moins de radiations qu'en faisant une seule radio des poumons
Par contre j'ai lu ailleurs que les anciens sites de production de ces montres/réveils au radium sont durablements pollués (il y en a en France )
ou bien la réedition de la 1rst factory Kirowa ici http://cgi.ebay.fr/Fliegeruhr-Chrono-KIROWA-POLJOT-Tutima-AVIATOR-WWII-/260846716002?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item3cbbad0462
crasy de la tocante- Membre du Parti
J'ai un dilemne:
acheter chez Julian avec le service après vente qui va bien mais sans la validation de Volmax pour 255 euros ou bien
acheter chez P.Maers avec l'aval de Volmax, certificat et garantie, pour 289 euros.
Citant J.Von Polier qui dit de Volmax "Ce sont des assembleurs, ils n’ont pas d’outil de production."
Julian est-il également assembleur et récupère les boitiers au passage ou bien les pièces détachées pour les assembler lui même??? pour être sur la black list... Drôle de débat où la légitimité vient juste de l'achat d'une licence de nom. La qualité sera la même.
Je sais, c'est un mauvais débat. J'en viens à faire un hourra pour Raketa qui se démarque de ce fouillis d'assembleurs.
acheter chez Julian avec le service après vente qui va bien mais sans la validation de Volmax pour 255 euros ou bien
acheter chez P.Maers avec l'aval de Volmax, certificat et garantie, pour 289 euros.
Citant J.Von Polier qui dit de Volmax "Ce sont des assembleurs, ils n’ont pas d’outil de production."
Julian est-il également assembleur et récupère les boitiers au passage ou bien les pièces détachées pour les assembler lui même??? pour être sur la black list... Drôle de débat où la légitimité vient juste de l'achat d'une licence de nom. La qualité sera la même.
Je sais, c'est un mauvais débat. J'en viens à faire un hourra pour Raketa qui se démarque de ce fouillis d'assembleurs.
tsuge- Membre du Parti
JK n'est pas un assembleur mais un vendeur (dont on ne sait pas trop d'où vient la came…). Volmax est un assembleur, oui -- comme Bell & Ross ou Hublot.
1917- Vétéran
Il n'y a dans ce bas monde pratiquement que des assembleurs (ou assembleurs partiels) les vraies manufactures doivent se compter sur les doigts d'une main et demi! le principal est le SAV, et heureusement, de simples assembleurs peuvent être très performant de ce côté là....donc, ce n'est pas un problème, assembleur ou pas, à moins que l'on cherche vraiment LA montre de manufacture.
ft1000mp- Vétéran
à moins que l'on cherche vraiment la montre de manufacture.
Et encore ! comme le disait Arno sur le bar d'en face, manufacture ça ne veut plus (pas) dire grand chose…
Est-ce qu'une tudor (montre d'"assembleur") est moins bien qu'une seiko 5 (montre de "manufacture") ? Non.
1917- Vétéran
Bien sûr si tu prends Tudor! mais il y a quelques vraies manuf, Seiko (comme tu dis), Raketa donc.... et d'autres.... bien sûr les "intégristes" de la lute anti-manuf te disent : "oui, mais l'acier ne vient pas de mines Suisses, et l’hévéa qui produit le caoutchouc du futur joint de fond boite ne pousse pas en Suisses!!", mais bon.... on va considérer comme manufacture une boite qui produit et/ou usine 100% de ses pièces, sauf le saphir et le consommable (et oui... huiles....) et assemble tout ça au sein de ses locaux....ça devrait être bon ça non ?
ft1000mp- Vétéran
Ce que je voulais souligné, c'est que le côté "manufacture" ne peut jouer qu'à la marge (comme un petit plus, pas comme le principal argument d'achat)… Sinon, c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Dois-je acheter une raketa plutôt qu'une volmax ? Pourquoi ? Parce que c'est une manuf' et pas volmax ?? C'est idiot… (je veux dire il y a d'autres arguments en sa faveur : meilleures finitions, meilleurs designs, peut-être qualité de l'acier employé, etc.)
Dois-je acheter une raketa plutôt qu'une volmax ? Pourquoi ? Parce que c'est une manuf' et pas volmax ?? C'est idiot… (je veux dire il y a d'autres arguments en sa faveur : meilleures finitions, meilleurs designs, peut-être qualité de l'acier employé, etc.)
1917- Vétéran
Oui oui bien sûr tu as raison, mais à bien y réfléchir un assembleur n'est pas maitre de grand chose dans sa production, puisque tout vient de l'extérieur, une "vraie" manuf est peut être (surement même...) plus apte à de meilleures finitions et d'un travail plus soigné... attention je ne dis pas qu'un assembleur bâcle le travail, loin de là, mais quand on maitrise rien de sa prod il est parfois difficile de ne pas passer à côté de défauts ou autres erreurs....
ft1000mp- Vétéran
"manufacture" ne veux pas dire que les boitiers sont forcément fait sur place (par la manufacture en question), il me semble…
Il me semble par exemple que Rolex sous-traite (ou sous-traitait) ses boitiers ; omega (du temps où c'était une manufacture) sous-traité la fabrication de ses boitiers. Et puis pas sûr que Raketa usine ses boitiers (ses mouvements, oui ; ses cadrans, oui ; mais les boitiers ?!?)… ? *
*ce qui n'empêche pas que les boitiers soient dessinés par les marques.
Il me semble par exemple que Rolex sous-traite (ou sous-traitait) ses boitiers ; omega (du temps où c'était une manufacture) sous-traité la fabrication de ses boitiers. Et puis pas sûr que Raketa usine ses boitiers (ses mouvements, oui ; ses cadrans, oui ; mais les boitiers ?!?)… ? *
*ce qui n'empêche pas que les boitiers soient dessinés par les marques.
1917- Vétéran
Par manuf j'entends celles qui ont leur propres fonderies* comme Rolex et Zenith... et surement d'autres....
* oui, j'suis d'accord ça va réduire drôlement le nombre!
* oui, j'suis d'accord ça va réduire drôlement le nombre!
Dernière édition par ft1000mp le Mer 12 Oct 2011 - 15:22, édité 1 fois
ft1000mp- Vétéran
Non, seules celles qui possèdent leurs propres mines peuvent être qualifiées de manufactures !!
1917- Vétéran
Une partie de sa "came" vient de chez Yuri Levenberg !1917 a écrit:JK n'est pas un assembleur mais un vendeur (dont on ne sait pas trop d'où vient la came…).
Regardez parmi les chrono sur le site poljot24.de on peut dénombrer quelques modèles de la marque PILOT dont JL est le proprio.
Pour le reste, approvisionement chez les divers marques sauf groupe Volmax dont on ne peut pas avoir les boites et papiers, des montres peut etre "tombées au cul du camion"
Le chrono Kirowa 1rst factory édition limité de chez Maktime dont j'ai posté le lien ebay vous le trouvez comment?
crasy de la tocante- Membre du Parti
Elle est dans mon goût du moment. Je suis plutôt fan.
tsuge- Membre du Parti
Page 1 sur 1