Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Votre horloger pour montre Russe?

+31
peredwischnoy
Kermit3D
mazin
Bozouich
stiopa
gt4500
thewatchadude
Odesseb
Korchaguine
Le Baron
Horsault
armorius
erwan292A
Tovaritch Ivanov
Hanoi
Svoboda
simke
osefnoj
SlapTOM
Rokso
markeu
Coraxe
alexiscastel
Volgo
tomlelandais
Necromago
Lubu
Ighor' Ivanovitch
voxduc25
Aurel
Krzysztof
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  mazin Mer 30 Oct 2019 - 16:06

Bonjour Svoboda,

Je serais intéressé par ton horloger Namurois si tu me le recommandes Smile

Merci.
mazin
mazin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Kermit3D Sam 9 Nov 2019 - 16:20

J'ai ma Strela Calibre 3017 qui a besoin d'un gros entretient.
Je désespérai un peu face au refus de la plupart des horloger français de toucher à une mécanique russe.

J'ai contacté Julian Kampmann de chez poljot24. Je me suis dit qu'étant donné l'excellente réputation qu'il a sur la plupart des forums horlogers, il allait peur être pouvoir m'aider.
Il vient de me m'envoyer un mail.



En résumé il me dit :

" Don´t worry about the broken watch; my watchmakers could fix your watch without problems. They will check the watch,
repair it and clean it finally.
( the repairs of these vintage 3017 calibers are more difficult than with the more modern 3133 calibers )

The whole process takes about 4 weeks and will be done only with original watch-parts.

The repair of a mechanic watch in Germany normally costs several hundreds of EURO. I have been working with my very experienced watchmakers
in Poland for 27 years now - they offer a very good service with original spare parts for low prices.

The repair usually costs between EUR: 45.- and EUR: 145.- depending on the work to be done and the spare parts needed - plus shipping.
If the repair costs exceed this limit (in case of problems with water or extremely damaged watches),
I certainly will get back to you before repairing it - but this is quite rare.

You can pay easily by Paypal, bank transfer or credit card."



Je pense que ça peut être une excellente solution pour tous les bobos de nos montres et chronographes russes ! Wink
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  peredwischnoy Sam 9 Nov 2019 - 20:36

Kermit3D a écrit:J'ai ma Strela Calibre 3017 qui a besoin d'un gros entretient.
Je désespérai un peu face au refus de la plupart des horloger français de toucher à une mécanique russe.

J'ai contacté Julian Kampmann de chez poljot24. Je me suis dit qu'étant donné l'excellente réputation qu'il a sur la plupart des forums horlogers, il allait peur être pouvoir m'aider.
Il vient de me m'envoyer un mail.



En résumé il me dit :

" Don´t worry about the broken watch; my watchmakers could fix your watch without problems. They will check the watch,
repair it and clean it finally.
( the repairs of these vintage 3017 calibers are more difficult than with the more modern 3133 calibers )

The whole process takes about  4 weeks and will be done only with original watch-parts.

The repair of a mechanic watch in Germany normally costs several hundreds of EURO. I have been working with my very experienced watchmakers
in Poland for 27 years now - they offer a very good service with original spare parts for low prices.

The repair usually costs between EUR: 45.- and EUR: 145.- depending on the work to be done and the spare parts needed - plus shipping.
If the repair costs exceed this limit (in case of problems with water or extremely damaged watches),
I certainly will get back to you before repairing it - but this is quite rare.

You can pay easily by Paypal, bank transfer or credit card."



Je pense que ça peut être une excellente solution pour tous les bobos de nos montres et chronographes russes ! Wink

Merci pour le conseil !
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Jarkov33 Ven 3 Déc 2021 - 14:46

Suite à l'achat d'une Raketa Braille, j'ai voulu la faire réviser. Question de principe, le vendeur m'a dit que c'était un héritage de son frère qu'il gardait depuis une quinzaine d'années.
Donc je regarde ce sujet et je tente Kronospace à Choisy-le-Roi.
L'horloger regarde ma montre et me demande ce qui va pas. Je lui réponds "rien elle a juste dormi 15 ans". Sa réponse "remontez la tous les jours et si elle marche, revenez me voir"
Moi "ok" et "en cas de révision ça me coûterait combien ?" Lui "50 euros"
Jarkov33
Jarkov33
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Aubergine Mer 19 Jan 2022 - 15:04

Bonjour à vous.

Pour ceux qui habitent en région parisienne. Je suis allé par hasard dans une boutique près de la Gare Saint-Lazare, l’atelier De Fèbres, refaire l’étanchéité d’une montre et j’ai demandé par curiosité s’il pouvait faire des révisions/réparations de chronographes russes et il m’a répondu qu’il n’avait aucun problème à travailler sur ce type de montre pour ceux qui seraient intéressés.

J’ai aussi une deuxième adresse que je n’avais pas encore partagé ici qui concerne cette fois-ci les personnes domiciliées dans la Nord.  
Je suis allé faire réparer ma traveller suite à des soucis avec un chronographe qui s’arrêtait de manière intempestive ainsi que la présence d’un bruit plutôt suspect dans le boîtier par Mr Chaumet à Lille qui m’a rétablie gracieusement la montre en 15min à peine. Franchement super cool, il a même pris le temps de discuter un peu sur les montres russes m’expliquant les différences d’alliage entre les maisons suisses et russes et me conseillant même pour partir en quête de pièces détachées. Super sympa comme horloger  Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 1f44d
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 174
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Jarkov33 et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Jarkov33 Mer 19 Jan 2022 - 17:37

Aubergine, une idée des coûts (fourchette si c'est trop indiscret) chez les deux adresses que tu donnes ! Merci pour les infos Smile
Jarkov33
Jarkov33
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Aubergine Mer 19 Jan 2022 - 17:57

Jarkov33 a écrit:Aubergine, une idée des coûts (fourchette si c'est trop indiscret) chez les deux adresses que tu donnes ! Merci pour les infos Smile

Alors j’avoue ne pas avoir demandé le tarif pour l’atelier à Saint-Lazare. Je dois récupérer la montre vendredi je lui demanderais à l’occasion 😉

Pour Mr Chaumet à Lille j’étais plus gêné car il n’a pas voulu que je le paie pour l’intervention. Il est d’ailleurs assez connu sur le bar d’en face pour être un passionné pratiquant des tarifs plutôt correct.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 174
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Jarkov33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  BoctokWatches Jeu 20 Jan 2022 - 22:56

Salut !

Est ce que quelqu’un a déjà tester de l’envoyer chez Vostok Watches 24 ? Revendeur officiel situé en Allemagne

BoctokWatches

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Aubergine Ven 21 Jan 2022 - 13:27

Pour information, je reviens de chez Mr De Fèbres et après avoir vu le mécanisme, et reconnu le Valjoux 7734, il m’indique qu’il ferai le même prix que pour une révision de son cousin suisse soit environ 200-250 €
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 174
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Pascal54 Ven 21 Jan 2022 - 16:18

Aubergine a écrit:Pour information, je reviens de chez Mr De Fèbres et après avoir vu le mécanisme, et reconnu le Valjoux 7734, il m’indique qu’il ferai le même prix que pour une révision de son cousin suisse soit environ 200-250 €

C’est le tarif, ne pas oublier que révision signifie que la montre fonctionne et donc aucunes pièces à remplacer.
Si le chrono à des problèmes de fonctionnement alors le prix n’est plus garanti et les pièces quasiment introuvables.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1839
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Aubergine Ven 21 Jan 2022 - 16:37

Oui nous sommes d’accord c’est le prix pour une simple révision du mécanisme. Je pensais vraiment que le tarif proposé se situé dans la tranche haute, à priori non. Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire du préventif. C’est toujours le dilemme attendre que ça disfonctionne ou agir avant.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 174
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Pascal54 Ven 21 Jan 2022 - 17:45

Le but de la révision et justement fait pour éviter d’avoir des pièces usées.
Si c’est fait régulièrement la montre ne devrait pas souffrir d’usure importante.
Il n’y a que les grandes marques qui remplacent systématiquement les composants dont les aiguilles, je n’ai jamais trop compris pourquoi...

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1839
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Aubergine Ven 21 Jan 2022 - 19:09

J’ai deux modèles qui j’aimerai réviser à moyen/court terme mais le problème avec nos montres russes c’est que souvent ( hors certains modèles plus recherchés) cela coûte autant voir plus cher que le coût d’achat.

C’est un peu hors sujets mais je serai curieux de connaître la fréquence et les solutions trouvées par les camarades du forum pour la révision de leurs précieuses. Ça pourrait être un sujet utile à ouvrir.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 174
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Jarkov33 Ven 21 Jan 2022 - 19:26

Merci des retours
Jarkov33
Jarkov33
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Votre horloger pour montre Russe? - Page 3 Empty Re: Votre horloger pour montre Russe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum