Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

G. Gerlach: la montre polonaise!

+46
LeDocteur
Lubu
gabigab
kéoraès
SlapTOM
Tovaritch Ivanov
span26
Krzysztof
sereymon
Old Fox
markeu
lunokhod
davidov
manu598
G. Gerlach
Alt0201
illuminati
bestak
kamikazero
J&C
sergent d'armes
chetlechat
salamander007
MissIvanovitch
minicooper
thury
nicolasweber8
fcafca
Coraxe
Chronotopos
Kalymero
POTEMKINE
voxduc25
sali
simke
De Fonk
yomcok
1917
Jurmala 1988
khunsa
frantsous
armorius
Ighor' Ivanovitch
h trois
MORPHEUS
Volgo
50 participants

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  kamikazero Mer 26 Déc 2012 - 17:39

Ighor' Ivanovitch a écrit:Bientôt sur FMR gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Belug10
gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Photo-16


Alors là tu nous fais tous baver
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  armorius Mer 26 Déc 2012 - 19:52

J'bave comme un fou, J'bave comme un fou, j'en met tout partout et tu t'en fou ?;? !!! clown

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 26 Déc 2012 - 23:32

Bonsoir les Kamarades et bonnes fêtes à tous! Vous languissez? excusez-moi ma santé actuellement ne me permet pas de rester longtemps assis devant mon ordi. Ce n'est malheureusement pas une volonté de ma part de vous faire patienter ainsi. Assez parlé de moi place à la Gerlach ORP Dzik.

Une montre Polonaise en voilà une drôle d'idée, je vous laissent reprendre le fil concernant les montres Gerlach sur Watchuseek:ICI afin de reprendre la genèse de la marque.

Commander le 12 (un dimanche) reçu le 26, quatorze jours de délai en période de fêtes c'est plutôt bien pour une montre en série limité qui doit traverser la Pologne jusqu'à la France.

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp111
Paquet bien emballer, j'avais choisi l'option avec bracelet cuir donc le package est composé de la montre, du bracelet métal, de la notice au recto et garanti au verso. L' ORP est emballer avec soin dans une boite en "bois" bien connue des possesseurs de Strela ou autre "Poljot".
gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp210
Le bracelet métal est bien fini et sera bien pratique cet été.

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp310

42mm de diamètre, 15mm d'épaisseur, entrecorne de 20mm mais plutôt 22mm avec les anses mobiles et verre saphir. Les dimensions sont généreuse mais tout à fait portable pour info mon poignet fait 16mm.


gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp410

Couronne siglé au nom du fier sous marins Polonais qui combattu durant la seconde guerre mondial, détruisant même dans le port de Bastia un tanker Allemand en 1943. La trace bleue sur le 5 est due au plastique de protection qui recouvrait la couronne, j'ai bien essayer de l'enlever avec un clean tip mais rien n'y fait. Laissons le temps faire son oeuvre: je ne vais pas prendre le risque de la rayé pour ça. Cela ne se voit pas bien sur cette photo mais le boitier est fini mat.


gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp4_110

Le fond vraiment réussi, j'adore la représentation du P52 fabriquer par Vickers Amstrong fendant la mer et bien sur le rappel édition limité en Polonais avec le numéro de la tocante. Je tiens à préciser qu'il s'agit bien d'une version limité qui n'as pas vocation à être reconduite après l'écoulement des 300 pièces. Le reste de la gravure concerne l'étanchéité, l'automatisme du mouvement, la marque et la relation entre l' ORP Dzik et l' ORP Sokol.

Le mouvement d' origine Seagull: ST 2551: fréquence de 21600bps, donner pour écart de -15sc à +55sc jour.
Il possède une réserve de marche de 45h à noter le stop seconde.

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp510

On ne présente plus Seagull sur FMR cette fabrique Chinoise qui nous as donner une CHIC redondante avec le chrono 1963. C'est certes moins beau qu'un Lemania ou qu'un ETA re-décorer pour comparer avec des mouvements en ma possession mais ça à l'air bien ajuster, je regrette juste la profusion de visses bleues. Après 12 h d'utilisation je peux juste dire que le rotor se fait bien sentir mais n'est pas désagréable à entendre fonctionné. Pour la précision je verrais bien durant les prochains jours...

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp610

Si vous relisez le post vous verrez que cette Gerlach n'as pas été une CHI immédiate pour moi mais quelle as murie pendant plusieurs mois et je dois le dire: je kiffe cette lunette. J'apprécie l'hommage à Vostok une de mes marques favorites dont les modèles avec mouvement 2209 on équiper la marine Polonaise. Cette ORP Dzik en est inspirer pour sa robustesse, son ergonomie et le design. En conclusion je suis déjà sous le charme de cette petite Polonaise plutôt bien finie et dont le prix est abordable. J'attends vraiment les prochaines réalisations de la marque avec impatience.

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp710
Dommage que je n'ai pu faire de nightshot l'ORP Dzik est proprement impressionnante de nuit Twisted Evil

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp711

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Orp910


Dernière édition par Ighor' Ivanovitch le Mer 26 Déc 2012 - 23:42, édité 1 fois
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  simke Mer 26 Déc 2012 - 23:40

Merci ighor pour cette revue de cette surprenante polonaise. J'attend avec impatience la sortie des nouveautés.... plus précisément : la PDL...

Et bon rétablissement ighor Wink , c'est le plus important !

simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  yomcok Mer 26 Déc 2012 - 23:43

Merci ighor, jolies photos ! C'est vrai que ça donne envie, de là à passer le cap de l'achat... Faut voir gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 150968 .
Soignes toi bien ! Wink
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  sali Mer 26 Déc 2012 - 23:53

une réussite ighor jolie montre et très jolies photos gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 89308
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Volgo Mer 26 Déc 2012 - 23:56

Ighor' Ivanovitch a écrit:excusez-moi ma santé actuellement ne me permet pas de rester longtemps assis devant mon ordi.
Tu n'as pas à t'excuser pour ça. En souhaitant sincèrement que tu ailles rapidement mieux. gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Oui13

Ighor' Ivanovitch a écrit:Les dimensions sont généreuse mais tout à fait portable pour info mon poignet fait 16mm.
Ben justement, il manque quelques wrist-shot pour mieux apprécier la bête en action... Wink

Ighor' Ivanovitch a écrit:Si vous relisez le post vous verrez que cette Gerlach n'as pas été une CHI immédiate pour moi mais quelle as murie pendant plusieurs mois et je dois le dire: je kiffe cette lunette. J'apprécie l'hommage à Vostok une de mes marques favorites dont les modèles avec mouvement 2209 on équiper la marine Polonaise.
Tout à fait d'accord avec toi, cette Gerlach n'a (pas encore ?) déclenché de HI foudroyante, mais tes excellentes photos font vraiment hommage à cette montre polonaise. gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 89308

A ce que je constate, tu n'as pas pu t'empêcher de l'ouvrir gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 542697

Félicitations camarade. Very Happy

_________________
gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 27 Déc 2012 - 0:12

Volgo a écrit:Tu n'as pas à t'excuser pour ça. En souhaitant sincèrement que tu ailles rapidement mieux. gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Oui13
Ça va le faire j'ai déjà repris le boulot mais la position assise est vraiment une horreur et comme mon portable est tombé en panne hors de question de s'allonger dans le canapé avec un tout-en-un de 20 pouces gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 542697


Volgo a écrit:
Ighor' Ivanovitch a écrit:Les dimensions sont généreuse mais tout à fait portable pour info mon poignet fait 16mm.
Ben justement, il manque quelques wrist-shot pour mieux apprécier la bête en action... Wink
Ne t'inquiète pas l'ami, le post photo et chemise ainsi que le post photo et smartphone vont être bientôt pollués de montre Polonaise.

Volgo a écrit:
Ighor' Ivanovitch a écrit:Si vous relisez le post vous verrez que cette Gerlach n'as pas été une CHI immédiate pour moi mais quelle as murie pendant plusieurs mois et je dois le dire: je kiffe cette lunette. J'apprécie l'hommage à Vostok une de mes marques favorites dont les modèles avec mouvement 2209 ont équipé la marine Polonaise.
Tout à fait d'accord avec toi, cette Gerlach n'a (pas encore ?) déclenché de HI foudroyante, mais tes excellentes photos font vraiment hommage à cette montre polonaise. gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 89308
Merci.

Ighor' Ivanovitch a écrit:Merçi c'est aussi un clin d'oeil j'avais annoncer à ma moitié que si je l'achetais on mangerait des pâtes à Noël
(c'est un Joke alien )

Volgo a écrit:A ce que je constate, tu n'as pas pu t'empêcher de l'ouvrir gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 542697
Certes mais je vais rassurer tout le monde est principalement Alex je ne vais pas la démolir gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 542697
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Jeu 27 Déc 2012 - 0:38

Superbe Gerlach, Ighor! La qualité a vraiment l'air d'être au rendez-vous... tu as le mérites d'être le premier ici à en posséder une. Tout laisse à croire que tu ne sera pas le dernier. Je réfléchi encore à l'achat d'une Dsik. Sinon, la PDL sera mienne.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Jurmala 1988 Jeu 27 Déc 2012 - 10:54

Merci Ighor pour ta revue gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 89308 gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 979515 et je te souhaite un prompt rétablissement l'ami sunny

_________________
VintageVostokodépendantgerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  voxduc25 Jeu 27 Déc 2012 - 11:24

Felicitations, tu défriche un terrain inconnu pour moi j'aime bien ce cadran très sobre qui match bien avec cette lunette gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 7501
Par contre auriez vous une photo de la PDL j'ai été sur leur site et je ne l'aie point vue , animée par quel mouvement ?
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Jeu 27 Déc 2012 - 12:18

Voxduc > Tu peux la voir sur cette page: https://www.montres-russes.org/t2277p30-g-gerlach-la-vostok-amphibian-polonaise (ainsi que tous les autres modèles en présentation.
Pour le moment on en sait pas plus sur la PDL. La photo a été posté sur les forum anglophone par G. Gerlach.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  simke Jeu 27 Déc 2012 - 14:31

Pour l'instant, la battory est en post-production semble t-il...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  voxduc25 Jeu 27 Déc 2012 - 14:32

Merci Krzys
La PDL est superbe enfin une PDl qui me plait dans son ensemble rien ne vient concurrencer la lune gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 89308
gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 317h2zd

Par contre celle ci est pleine de promesses elle aussi
gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Dca72t

Une belle découverte, je les mets dans mes favoris, ces montres polonaises semblent prometteuses pour un prix tout a fait correct
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  kamikazero Jeu 27 Déc 2012 - 18:25

Tout pareil la pdl et la dernière avec sont luminova coquille d œuf Humm que du bon enfin une belle alternative a vostok Europe etc ...
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 9 Jan 2013 - 18:43

Petite mise à jour, aujourd'hui sortie dans la grisaille et la pluie de ma Dzik. Tenue de l'heure toujours aussi bluffante +1-2sc par jour, pas mal!

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Dsc02810
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Volgo Mer 9 Jan 2013 - 18:55

Ighor' Ivanovitch a écrit:Tenue de l'heure toujours aussi bluffante +1-2sc par jour, pas mal!
Efficace le SeaGull ST 2551 !! gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 89308 gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 89308

_________________
gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  kamikazero Mer 9 Jan 2013 - 19:45

Elle est mortelle
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  simke Mer 9 Jan 2013 - 20:17

Encore un superlatif : hypnotisante !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty G.Gerlach : la Vostok Amphibia polonaise ,

Message  POTEMKINE Mer 9 Jan 2013 - 22:12

très belle montre,
la ressemblance avec la Vostok Amphibia 2209............gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 140cah10est vraiement troublante.......et fait tout son charme.
Dommage que ses versions soient limitées et sa distribution vraiement confidentielle............
POTEMKINE
POTEMKINE
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 10 Jan 2013 - 10:12

POTEMKINE a écrit:très belle montre,
la ressemblance avec la Vostok Amphibia 2209............gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 140cah10est vraiement troublante.......et fait tout son charme.
Dommage que ses versions soient limitées et sa distribution vraiement confidentielle............

Très content qu'elle te plaise car je connais ton gout pour les Russes vintages et te pourrais la trouver "too much"

Cette ressemblance est totalement assumer. Je cite Gerlach sur le fil consacré à la marque sur WUS: "la marine Polonaise fut équipée de Vostok avec mouvement 2209 à partir de la fin des années 60 des 20ATM et aussi des 30ATM", le boss posséderais d'ailleurs plus d'une douzaine de ces montres. La montre est aussi un hommage à un sous marin Polonais de la seconde guerre mondiale. C'est très cohérent, même si 2 décennies séparent les sous marins et l'arrivée des Vostok dans la marine Polonaise.

Une série limité a prix contenu c'est excellent pour nous les collectionneurs.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  voxduc25 Jeu 10 Jan 2013 - 15:06

Sur leur site certaines versions sont vraiment pas mal , il sera interessant de regarder leur evolution dans le temps
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Ighor' Ivanovitch Mar 15 Jan 2013 - 10:45

Une revue en vidéo de la Dzik:

Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Volgo Mar 15 Jan 2013 - 11:57

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 979515 Camarade Ighor ! Je ne savais pas que tu maitrisais si bien la langue de Shakespeare. gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 542697

_________________
gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Ighor' Ivanovitch Mar 15 Jan 2013 - 12:25

Euh pardon j'aurais du donner plus de précision gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 542697 . Il s'agit de la revue de Janek Sarnowski qui lui effectivement maitrise la langue du pied droit de David Beckham gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 542697

Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

gerlach - G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 3 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum