Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Affiche Raketa & Jacques Von Polier

+9
AlexH
voxduc25
ft1000mp
De Fonk
duncan
Volgo
kamikazero
MORPHEUS
Ighor' Ivanovitch
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  voxduc25 Mar 3 Juil 2012 - 17:02

Avec la nouvelle loi sur le respect du drapeau français le môssieur de la photo se ramassait un procès illico , la pub me parait limite dans tous les sens du terme mais il y a des marketeux pour penser ce genre de spot
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  duncan Mar 3 Juil 2012 - 17:56

voxduc25 a écrit:Avec la nouvelle loi sur le respect du drapeau français le môssieur de la photo se ramassait un procès illico , la pub me parait limite dans tous les sens du terme mais il y a des marketeux pour penser ce genre de spot

Mais parfois même les marketeux se plantent (cf la poire de Renault en 14 clown )
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  AlexH Mar 3 Juil 2012 - 18:23

Bon j'ai pas lu tout vos commentaire hein, mais moi je trouve cette affiche très pertinente et efficace... elle balaye l'horlogerie swiss made en mettant au dessus d'elle l'horlogerie russe.

Après c'est tout a fait discutable évidemment mais pour moi c'est une affiche publicitaire pas forcément dénué d’intérêt et qui de toute façon ne peut que faire gagner des clients à raketa === Bingo...

Cette affiche étant percutante va circuler rapidement sur la toile via les reseaux sociaux. De nombreuses personnes veront cette pub sans savoir ce que signifie raketa et ils iront voir à ce moment. une partie tombera peut etre sous le charme Wink

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  Volgo Mar 3 Juil 2012 - 18:50

voxduc25 a écrit:Avec la nouvelle loi sur le respect du drapeau français le môssieur de la photo se ramassait un procès illico , la pub me parait limite dans tous les sens du terme mais il y a des marketeux pour penser ce genre de spot
Cette loi est censée s'appliquer à un drapeau physique et sur le territoire français...
Quant au drapeau suisse.... Rolling Eyes
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  duncan Mar 3 Juil 2012 - 18:51

Sauf que le slogan est en russe pas en anglais et que l'ensemble fait très franchement mauvais goût mais bon c'est mon avis !

duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  Volgo Mar 3 Juil 2012 - 18:57

Quelqu'un a t-il osé demander à Mr Jacques Von Polier si cette affiche était bien officielle Question
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  duncan Mar 3 Juil 2012 - 19:00

Ighor' Ivanovitch a écrit:
MORPHEUS a écrit:C'est une blague????? Question


Non & oui, c'est une affiche publicitaire paru dans un magazine et JVP l'utilise comme avatar su facebook. La question que je me pose est-ce uniquement de l'humour potache plume dans le... et cela peu porter à discussion, question de gout ect... ou est-ce le remake d'une peinture ou sculpture "connu" ?

Donc sans doute officielle !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  dref Mar 3 Juil 2012 - 22:46

AlexH a écrit:Bon j'ai pas lu tout vos commentaire hein, mais moi je trouve cette affiche très pertinente et efficace... elle balaye l'horlogerie swiss made en mettant au dessus d'elle l'horlogerie russe.

Après c'est tout a fait discutable évidemment mais pour moi c'est une affiche publicitaire pas forcément dénué d’intérêt et qui de toute façon ne peut que faire gagner des clients à raketa === Bingo...

Cette affiche étant percutante va circuler rapidement sur la toile via les reseaux sociaux. De nombreuses personnes veront cette pub sans savoir ce que signifie raketa et ils iront voir à ce moment. une partie tombera peut etre sous le charme Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Pour ma part j'ai trouvé l'affiche plutôt drôle au premier degré. Et je trouve toujours ça sympa un homme d'affaire qui s'implique autant dans une campagne de pub pour sa société, ça l'humanise : tout nu c'est un homme comme un autre, et il a de l'humour (qui peut tout à fait être discutable, j'en conviens!)

Si cette pub était destinée à la France, je pense effectivement qu'il ferait perdre à Raketa de la crédibilité qu'il peine à acquérir dans le milieu des montres de luxe d'entrée de gamme. Car j'imagine qu'une bonne partie de son "coeur de cible" francais est plutôt la classe moyenne supérieure qui essaye de se démarquer/faire valoir avec des montres de luxe à prix réduit et venant d'endroits exotiques.

Mais pour l'autre partie de son coeur de cible qui est adepte des montres originales, je pense que cette pub peut éveiller un intérêt.

Et point le plus important, c'est que cette pub est destinée aux Russes, je ne connais absolument pas leur culture et leur mentalité, mais peut être que là bas ce genre de pub n'a pas le même effet qu'ici?!
dref
dref

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  De Fonk Mer 4 Juil 2012 - 9:33

Cette pub ne me choque pas, mais je la trouve complètement dénuée de talent.
Je ne la comprends pas.

Raketa a besoin de se (re)faire un nom, de faire du buzz et la provocation est souvent le levier le plus facile à actionner.
N’est pas Benetton qui veut.

Puisqu’il s’agit d’un acte de communication, je m’interroge plus sur la cible (la jeunesse dorée russe ?)
Je ne connais pas suffisamment la culture russe pour émettre un avis pertinent, mais qu'est-ce que ce visuel à 3 francs 6 sous est supposé évoqué auprès des Russes amateurs ou non de montres mécaniques !?!

Un quadra (je sais qu’il est trentenaire mais il fait beaucoup plus vieux sur cette photo) nu et mal rasé, qui rentre péniblement le ventre, affublé de 3 montres indiscernables à chaque bras et qui se cache le sexe avec un petit drapeau, c’est quand même ridicule, pathétique et « petit joueur » pour une personnalité évoluant dans le monde du design.

Bref, ça ne me donne pas envie de m’interroger sur la symbolique, ça me semble aussi raté que les pubs Invicta (également axées sur la personnalité du Dirigeant)
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  MORPHEUS Mer 4 Juil 2012 - 11:12

Raketa ferait mieux de diriger sa politique marketing sur ces produits (les montres) que sur son dirigeant qui est et restera un illustre inconnu (nonobstant ses réelles qualités personnelles) polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 892301

_________________
polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  armorius Mer 4 Juil 2012 - 11:30

A force de vouloir faire "montres de talent", on peut parfois s'en trouver fort dénudé !

méditons !!!

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  De Fonk Mer 4 Juil 2012 - 11:47

Je viens de lire cet interview du personnage (qui remonte à 2011)
A le lire, on a enve d'adhérer au projet.
L'affiche va dans le sens opposé de ses propos

http://www.lecourrierderussie.com/2011/01/06/jacques-von-polier-raketa/
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  alexei Mer 4 Juil 2012 - 21:44

un peu bizarre comme pub !!
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 45
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  Fred Zim Dim 19 Aoû 2012 - 12:12

Traduction par mon epouse:
"Que dois je faire de plus pour soutenir la Russie? " ( en foncé a droite de JVP)
" Je suis pret a tout pour notre usine"

Elle doute aussi que ce genre de pub passe bien en Russie..

Fred Zim

Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

polier - Affiche Raketa & Jacques Von Polier - Page 2 Empty Re: Affiche Raketa & Jacques Von Polier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum