ma spoutnik vintage
+4
atchoum
voxduc25
chador
F.Begbie
8 participants
Page 1 sur 1
Re: ma spoutnik vintage
duncan a écrit:Sympa cette montre, originale le système pour la date ...![]()
C'est pas la date duncan , ce sont les secondes ( bref , la petite aiguille )
F.Begbie- Commissaire politique
Non ce ne sont pas les bonnes : les bonnes sont celles-ci :1917 a écrit:Je crois que tes aiguilles ne sont pas les bonnes…![]()
edit : quoique… une sur la baie, possède le même jeu d'aiguilles que la tienne… elle est datée de 59

(source : ill-phil)
Désolé mais c'est loin d'être le cas.Krzysztof a écrit:J'ai l'impression au contraire que ce sont les bonnes aiguilles. De toute façon, ce genre de montre a eu beaucoup de variation au cours de son existance. Et puis, elles sont peu recherchées et peu cher, les franken sont donc quasi inexistantes.
“This one is one of the most faked models on e-bay” : je cite un sujet dédié ouvert sur WUS
Personnellement, en un an et demi de recherche je n'en ai pas trouvé une seule qui ne soit pas douteuse.
Plusieurs entre 100 et 150€ avec cadran et aiguilles neuves, quant aux modèles dans leur jus j'en ai rarement vu de convaincantes

Ce modèle est bien plus difficile à trouver que “l'autre” Sputnik, déjà pas évidente à dégotter (à un prix raisonnable, non bidouillée, avec cadran, aiguille et couronne conformes et d'origine et dans un état satisfaisant...).
Dernière édition par Chronotopos le Ven 1 Mar - 9:41, édité 1 fois
À noter également qu'à mon avis les cadrans neufs sont faux pour la plupart car la boucle à l'extrémité supérieure du “с” de “спутник” du cadran d'origine est beaucoup plus finement imprimée que celle visible sur les cadrans neufs sur lesquels elle se résume à un point empâté...
Petite démonstration :

D'autres montres authentiques, s'approchant plus de ce qu'on trouve dans le meilleur des cas (cadrans très patinés)

(source : Mark Gordon)
La montre présentée sur Netgrafik est dans un état qui peut être considéré comme exceptionnel à mon avis.
mais je suis embêté avec les deux petits traits à coté du “с” de “спутник” qui ne figurent ni sur le catalogue ancien, ni sur les modèles de Mark Gordon.

Affaire à suivre...
Petite démonstration :

D'autres montres authentiques, s'approchant plus de ce qu'on trouve dans le meilleur des cas (cadrans très patinés)

(source : Mark Gordon)
La montre présentée sur Netgrafik est dans un état qui peut être considéré comme exceptionnel à mon avis.

Affaire à suivre...
Dernière édition par Chronotopos le Mar 28 Mai - 11:00, édité 2 fois
1917 a écrit:les pages du catalogue en question :

Agrandissement et “remise en forme” (!) des images de montres en question.
Je ne vois pas bien la différence entre les deux dernières : ceux qui lisent le russe pourront peut-être m'éclairer...
Est-ce que la peinture des inscriptions du cadran est dorée pour une montre et pas pour l'autre ?

» Ma Spoutnik
» shturmanskie spoutnik
» SPOUTNIK KIROVA
» [Vendue] Kirova spoutnik
» Raketa "Agence Spoutnik"
» shturmanskie spoutnik
» SPOUTNIK KIROVA
» [Vendue] Kirova spoutnik
» Raketa "Agence Spoutnik"
Page 1 sur 1