Seiko 7002-Boctok black Dial diver
5 participants
Page 1 sur 1
Seiko 7002-Boctok black Dial diver
Bonsoir FMRistes 
Je suis dans l'attente d'aiguilles "pilotes"
celles là
Afin de finaliser ce projet très perso je vous l'accorde...

Promis dès quelle est montée je poste des photo ...

Je suis dans l'attente d'aiguilles "pilotes"

celles là
Afin de finaliser ce projet très perso je vous l'accorde...

Promis dès quelle est montée je poste des photo ...
Re: Seiko 7002-Boctok black Dial diver
Héhéhéhé, c'est superbe ça 
J'ai quand même des questions :
Les aiguilles pilotes ont le bon diamètre ?
Tu va faire comment pour la date ? Elle se verra pas puisque Vostok n'a (à ma connaissance) pas de montre avec couronne à 4-5h, donc aucun disque avec affichage adapté...
Comment tu va faire pour que le mouvement tienne bien dans la boite ? (J’imagine que ce n'est pas pile poile la même dimension que les boitier vostok...) il te faut donc une bague de serrage, tu va la fabriquer comment ?
Comment tu va faire pour la tige de remontoir ? Vu qu'il n'y a surement pas le même espace entre le boitier et la couronne sur un boitier Vostok et un boitier Seiko, tu va devoir raccourcir (si tu est chanceux) ta tige ou la rallonger (
) et....comme les Vostok ont un système bien particulier, pas moyen de raccourcir les tiges...
A moins bien évidement que tu lui aie mis le mouvement d'origine

Tu va faire comment pour la date ? Elle se verra pas puisque Vostok n'a (à ma connaissance) pas de montre avec couronne à 4-5h, donc aucun disque avec affichage adapté...
Comment tu va faire pour que le mouvement tienne bien dans la boite ? (J’imagine que ce n'est pas pile poile la même dimension que les boitier vostok...) il te faut donc une bague de serrage, tu va la fabriquer comment ?
Comment tu va faire pour la tige de remontoir ? Vu qu'il n'y a surement pas le même espace entre le boitier et la couronne sur un boitier Vostok et un boitier Seiko, tu va devoir raccourcir (si tu est chanceux) ta tige ou la rallonger (

nicolasweber8- Commissaire politique
nicolasweber8 a écrit:Héhéhéhé, c'est superbe ça
Comment tu va faire pour la tige de remontoir ? Vu qu'il n'y a surement pas le même espace entre le boitier et la couronne sur un boitier Vostok et un boitier Seiko, tu va devoir raccourcir (si tu est chanceux) ta tige ou la rallonger () et....comme les Vostok ont un système bien particulier, pas moyen de raccourcir les tiges...
Vi, dedans c'est tjrs le 7002 de la seiko, je ne garde que le dial vostok (j'ai juste agrandi de 3/10 mm vers la gauche la "lumière" ou l'on voit le disque des jours car entre vostok et seiko c'est un chouilla différent)
Ok !
J'avais pensé à un truc comme ça, et je m'étais dis, au pire pour ne pas avoir un disque des jours à moitier visible, ce qui donnerais un resultat moyen, j'aurais imprimer une petite étoiles d'aviation russe
(sans la faucille et le marteau) et je l'aurais imprimée à la taille du "trou" de la date, puis scotchée sous le cadran afin que plutôt que d'avoir un trou, il y aie quelque chose de visible. Enfin, sa reste juste une idée
(Voir mettre carréement un petit drapeau ? Voir ton avatar ?
)
J'avais pensé à un truc comme ça, et je m'étais dis, au pire pour ne pas avoir un disque des jours à moitier visible, ce qui donnerais un resultat moyen, j'aurais imprimer une petite étoiles d'aviation russe

nicolasweber8- Commissaire politique
nicolasweber8 a écrit:Ok !
J'avais pensé à un truc comme ça, et je m'étais dis, au pire pour ne pas avoir un disque des jours à moitier visible, ce qui donnerais un resultat moyen, j'aurais imprimer une petite étoiles d'aviation russe(sans la faucille et le marteau) et je l'aurais imprimée à la taille du "trou" de la date, puis scotchée sous le cadran afin que plutôt que d'avoir un trou, il y aie quelque chose de visible. Enfin, sa reste juste une idée
(Voir mettre carréement un petit drapeau ? Voir ton avatar ?
)
yes carrément, pourquoi pas

ça y est le projet est fini. Je vous laisse juger...

ps: le seul hic
c'est que là sur ces photo ...
à votre avis, c'est 08 le 18 ou 28 du mois ???
(les dizaines ne sont visibles que de biais& en pleine luminosité
)

ps: le seul hic

(les dizaines ne sont visibles que de biais& en pleine luminosité

Le résultat est intéressant ! Le bricolage s'est bien passé ? A la rigueur, une lunette pepsi ? ^^
J'aime bien.
J'aime bien.
Coraxe- Membre du Parti
Coraxe a écrit:Le résultat est intéressant ! Le bricolage s'est bien passé ? A la rigueur, une lunette pepsi ? ^^
J'aime bien.
rien de bien compliqué, le plus dur fut d'arraser les 2 picots du Dial. (je les plis , puis les fait tourner à 90°, & hop ils cassent à raz ...)
du double face et hop un nouveau dial à ma seiko... les aiguilles quand à elle 15€ chez dagaz ... en tout 30min pas plus

Dernière édition par Kalymero le Ven 21 Juin - 11:15, édité 1 fois (Raison : orthographe ...)
Bravo Kaly
. J'aime bien ce custom très original !

yomcok- Vétéran
Pas grave. Puisque tu as le Seiko 7002, la date se change rapidement. Quant à l'ajustement pour voir les "dizaines", ce n'est pas fondamental.Kalymero a écrit:(...)
En tout cas, beau croisement hybride russo-japonais

Volgo- Administrateurs

» Les Seiko d' Armorius
» Seiko Diver 200 LA plongeuse!
» Seiko Diver 4205
» Seiko Diver 100 "custommade"
» Seiko Diver 6309-7209 F1
» Seiko Diver 200 LA plongeuse!
» Seiko Diver 4205
» Seiko Diver 100 "custommade"
» Seiko Diver 6309-7209 F1
Page 1 sur 1