Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Japonaises - customisations/modifications

4 participants

Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Japonaises - customisations/modifications

Message  Kalymero Lun 23 Sep 2013 - 11:30

Hi,
N'étant pas un Horlogeophile ( je ne suis pas certain que ce mot existe mais il me plait bien ...) orthodoxe, je suis un grand adepte des customs & autres modified ... Je sévi souvent sur des amphibia ... mais bon. Ici parlons des seiko, sur des bases de 6309 ou 7002 ou 7S26. puisque l'on peut tout changer ou presque (façon grand tourismo quand vous upgradez vos voitures ...Twisted Evil )
Moi j'aime plus particulièrement le mouvement 7002, robuste et simple car il n'affiche que le nombre du jour dans le mois (1,2,3,etc...), pas le nom du jour en plus (lundi, mardi etc ...) .
Donc partant d'une 7002 sur laquelle ,j'ai changé le fond, les aiguilles, le "chapitre" (le chanfrein circulaire gradué, je ne sais pas comment ça s'appelle en fait) et l'insert de bezel ...
Japonaises - customisations/modifications Pict0060
Japonaises - customisations/modifications Pict0061
une petite comparaison avec une autre 7002 quasi d'origine ...
Japonaises - customisations/modifications Pict0062
Cet insert de bezel orange  (trouvé sur la bay en achat immediat BEZEL INSERT FOR OMEGA PLANET OCEAN WATCH FITS SEIKO 6309 7002 7S26 SKX007 lien ici) Japonaises - customisations/modifications $(KGrHqN,!okFGpcHnHTHBRyFlrVUWQ~~60_12
est terrible je trouve car il n'est pas "plan" mais "légèrement conique" (comme les lunettes bakélite des amphibia) obligeant l'utilisation d'adhésif adéquat (légèrement épais, afin de rattraper le jeux formé par l'insert conique et le fond du bezel qui lui est bien plan)
Japonaises - customisations/modifications ViewThumb
Trouvé chez DAGAZ WATCH LTD.
Japonaises - customisations/modifications Pict0063
(photo floue, sorry bridge & plus de batterie surtout pour en refaire une de suite ...)
De ce fait, le verre se retrouve légèrement sous le niveau du bezel (ce qui chemin faisant me donne l'idée de changer ce verre "plat" par un verre "bombé" et un chouilla fumé drunken ), certains n’apprécieront peut être pas (m'en fou c'est mon poignet qui la porte ...lol!)
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  tsopal Lun 23 Sep 2013 - 16:38

superbe Shocked 

et si en plus on y ajoute ça pour rester dans le thème I love you  cyclops  ...

Japonaises - customisations/modifications 1948_harley_WL_heselmans

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Chronotopos Lun 23 Sep 2013 - 16:51

Le thème ?
À mon souvenir, les ricaines et les japonaises n'ont jamais fait bon ménage... Rolling Eyes 
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Volgo Lun 23 Sep 2013 - 16:59

Japonaises - customisations/modifications Colore10

_________________
Japonaises - customisations/modifications Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  tsopal Lun 23 Sep 2013 - 17:22

le thème, c'est juste la couleur orange. Pour le reste, il ne faut pas être sectaire, l'essentiel est que ce soit beau non ?

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Kalymero Lun 23 Sep 2013 - 18:05

tsopal a écrit:superbe Shocked 

et si en plus on y ajoute ça pour rester dans le thème I love you  cyclops  ...

Japonaises - customisations/modifications 1948_harley_WL_heselmans
Grave !!! Elle est superbe ...

sur 2 roues je suis 1 ou 2 voire 3 cylindres & ce fameux Vtwin ... Parrée de ses plus belles couleurs (enfin ça ... chacun ses gouts ...) orange et noir (& le top : orange brillant sur fond noir mat Rolling Eyes drunken Rolling Eyes ) au look limite indians ... HUMMMMMMMmmmmmmmmfffffffffffffffff.... drunken
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Kalymero Lun 23 Sep 2013 - 18:15

Chronotopos a écrit:Le thème ?
À mon souvenir, les ricaines et les japonaises n'ont jamais fait bon ménage... Rolling Eyes 
Alors OUI le thème ? ben alors ? ...
En fait c'est une boite US de 1967 en acier (collector) un de mes vieux objets, comme des vieux flash de bourbon; que j'utilisent souvent avec des fauteuils club ou du mobilier en teck ( c'est le cas ici) pour recréer des ambiances "club house"  1940/60 ...
Là, je cherchais quelque chose pour surélever ma montre, dans des tons crème/orange/marron .
Je voulais justement un objet US se rapprochant le plus de l'époque WW2 pour mettre en opposition (graphiquement uniquement lol! ) les productions industrielles de ces deux nations ...

Mais FUMER TUE ! Japonaises - customisations/modifications 651287 Japonaises - customisations/modifications 651287 Japonaises - customisations/modifications 651287 

Pardon à ceux pour qui l'évocation du tabac à pu choquer.
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Chronotopos Lun 23 Sep 2013 - 19:26

Oui, fumer doit pouvoir tuer mais là en l'occurrence je comprend absolument rien à ce que tu (vous) dis (dites).
tsopal a écrit:le thème, c'est juste la couleur orange. Pour le reste, il ne faut pas être sectaire, l'essentiel est que ce soit beau non ?
Euh...
c'est moi ou vous avez fumé ensemble ?
Japonaises - customisations/modifications 651287
Pardonnez-moi, mais je pensais qu'on parlait de custom de montres japonaises.
Je suis si vieux jeu des fois.
Donc parlons de motos américaines.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Kalymero Lun 23 Sep 2013 - 19:36

Chronotopos a écrit:Oui, fumer doit pouvoir tuer mais là en l'occurrence je comprend absolument rien à ce que tu dis.
C'est Pô grave ...
Elle me plait (la montre ...) pas toi ?
Qu'en penses tu ?
Carrément beurk Evil or Very Mad ; completement Bof silent  ; oui mais Razz  ou j'adore Japonaises - customisations/modifications 89308  ?
Histoire d'avoir ton ressentiment, avoir des yeux extérieurs à ce projet ...cyclops 
Afin de me donner de nouvelles sources d'inspirations Idea(horlogistiques)

ps: mais suis preneur aussi de toutes sources d'inspiration ... Fussent-elles US ou autres ... Mais c'est vrai que le rond rouge des Lucky S ...silent ... eut été plus en accord avec ce rond rouge japan  ...  lol!
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  tsopal Lun 23 Sep 2013 - 19:50

C'est que les motos américaines, il y en a aussi des carrément moches Rolling Eyes  Laughing 

Japonaises - customisations/modifications Harley-Dresser-balls-2

mais pour en revenir à la couleur orange, et toujours aussi mythique, il y a ça aussi Wink

Japonaises - customisations/modifications Orange_Amp_Renders_by_technominds

tsopal
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Volgo Lun 23 Sep 2013 - 19:57

tsopal a écrit:C'est que les motos américaines, il y en a aussi des carrément moches
Merci de recentrer vos messages sur les montres japonaises custom.
Japonaises - customisations/modifications Police10

_________________
Japonaises - customisations/modifications Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Chronotopos Lun 23 Sep 2013 - 20:10

Kalymero a écrit:Qu'en penses tu ?
La montre toute orange me plait bien, d'ailleurs pour tout dire, j'ai aussi une Seiko custom et elle fait partie des la petite dizaine de montres que je porte le plus, mais je n'aime pas, mais alors pas du tout ce bracelet sur cette montre, ni ce genre de bracelet sur des Vostok Amphibia.
Cela dit si vous voulez me faire fuir, vous savez comment vous y prendre !!! Japonaises - customisations/modifications 542697

La Harley me plaisait bien mais franchement, c'est hors-sujet, et si je le mentionnais, c'est pas que sur un ou deux messages ce soit grave, mais c'est pour éviter que le sujet parte dans des sphères intersidérales de digressions sur des dizaines de messages.
Au début et sur le coup, ça peut en intéresser certains, mais plusieurs semaines, mois ou années plus tard, c'est juste un joyeux foutoir qui ne donne absolument pas envie d'être lu et empêche de trouver ce qu'on cherche... Neutral
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Kalymero Lun 23 Sep 2013 - 20:19

Chronotopos a écrit:
Kalymero a écrit:Qu'en penses tu ?
La montre toute orange me plait bien, d'ailleurs pour tout dire, j'ai aussi une Seiko custom et elle fait partie des la petite dizaine de montres que je porte le plus, mais je n'aime pas, mais alors pas du tout ce bracelet sur cette montre, ni ce genre de bracelet sur des Vostok Amphibia.
De plus ce bracelet "fun" devient grisâtre très rapidement sur tout les points de frottements.
Mais ne suis pas trop adepte des bracelets métalliques ... et du cuir orange, ça risque t'être too much ...
& le Z22 noir j'en ai à gaver ...


Dernière édition par Kalymero le Lun 23 Sep 2013 - 20:21, édité 1 fois
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Chronotopos Lun 23 Sep 2013 - 20:20

Faut la customiser en gousset, je vois pas d'autre solution.

lol!
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Kalymero Lun 23 Sep 2013 - 20:21

Chronotopos a écrit:Faut la customiser en gousset, je vois pas d'autre solution.

lol!
Chiche !!!!
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Chronotopos Lun 23 Sep 2013 - 20:30

Ail woze djoking auf corse
(vade retro satanas)
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Kalymero Lun 23 Sep 2013 - 20:36

Nhotte me. waye nhotte ? iznhotte itt ? itt woui-L bi e goud ydé !!!
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Japonaises - customisations/modifications Empty Re: Japonaises - customisations/modifications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum