Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

+12
tend
F.Begbie
voxduc25
MORPHEUS
alexei
kamikazero
De Fonk
jerrykhann
ft1000mp
1917
atchoum
khunsa
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  khunsa Dim 18 Juil 2010 - 15:04

Pour la plage, le sable....

"LA" blue mako et la black mako de chez ORIENT et le Z33 WP de chez FUJI :

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 300928IMG_7794



LA blue mako :

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 938093IMG_7796



la black mako :


3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 394474IMG_7795




3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 892301
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  atchoum Lun 19 Juil 2010 - 16:39

Bonjour,


Attends le retour du Doc ft1000mp vous pourrez parler d'Orient 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 892301
Belle paire Embarassed
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  khunsa Lun 19 Juil 2010 - 17:06

ORIENT est vraiment une marque "sous aimée". Le rapport qualité prix de ces montres est époustouflant. Et pourtant la côte d'amour en france est très faible surtout en comparaison avec SEIKO. Rolling Eyes
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  1917 Lun 19 Juil 2010 - 20:55

khunsa a écrit:ORIENT est vraiment une marque "sous aimée". Le rapport qualité prix de ces montres est époustouflant. Et pourtant la côte d'amour en france est très faible surtout en comparaison avec SEIKO. Rolling Eyes

Personnellement, je les trouve assez laides (du moins la plupart que j'ai vu : entre sous sous hommages ( Suspect ) et trucs surchargés-faussement-néo-traditionnels-mais-bien-kitsch-et-attrape-nigaud-de-supermarché-qq-part-entre-(s)lip-et-les bidules-fausses-allemandes-mais-vrais-chinoises). Ceci peut expliquer cela.

après je ne dis pas que la qualité n'est pas au rendez-vous.

ps : je crois avoir tout de même vu une orient plutôt sympathique sur le bloc d'en face, la montre de la copine de je ne sais plus qui (j'espère ne pas confondre avec citizen…)

edit pps :quand je dis "je les trouve assez laides" je ne parle pas de tes deux orient, khunsa, mais des montres orient en général (y a pire chez orient que les tiennes (quoique n'étant pas ma came), qui sont tout de même, ma foi, portables).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  khunsa Lun 19 Juil 2010 - 21:01

Je ne partage pas ton avis (tu t'en doutes sinon je n'en aurai pas).

Orient est un authentique manufacturier quand bien même SEIKO a pris des parts dans la société la production garde sa propre identité.

Par contre effectivement il y a des modèles très kitch destinés à nos amis russes ou moyen orientaux.

De plus la qualité est au rdv et sincèrement la finition inimaginable dans cette gamme de prix (moins de cent euro). Certaines montres à plus de mille euro sont moins bien finies et avec des mouvement pour la plupart du temps vus et revus


Dernière édition par khunsa le Sam 23 Juil 2011 - 18:51, édité 1 fois
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  1917 Lun 19 Juil 2010 - 21:23

Bon d'abord (pour dissiper tout mal entendu), je ne remets absolument ni en cause la qualité des mouvements, ni le rapport qualité/prix, ni les finitions, ni les matériaux et ni le fait qu'orient soit une manufacture.

Je dis juste que la gamme orient (au sens dessin des cadrans et des boitiers, c'est-à-dire leur look) est plutôt d'un goût (du moins pour moi) plutôt douteux (le même goût douteux que les festina (et autres montres de galerie marchande de supermarché). Mais je te rejoins, vaut mieux avoir une orient qu'une festina pour le même prix (pour les qualités précitées).

(Et je répondais au fait que les montres ne sont pas aimées en france. Et à ce sujet, j'ajouterais le fait que le cœur de cible de ces montres serait les porteurs de festina, (s)lip et cie et que ces dernières (marques) leur parlent (dans leur inconscient, car là avant, "plus légitimes") plus.)

bon je vais vérifier pour l'orient sympathique.

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  khunsa Lun 19 Juil 2010 - 21:46

Etant nouveau sur le forum je ne sais pas si le parti m'autorise à mettre en ligne des sites de ventes ou des articles concernant la marque orient.

dès fois que ça interesserait du monde.

dans le cas contraire je t'envoie cela par mp
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  1917 Lun 19 Juil 2010 - 22:04

Vérification faite, c'est bien une orient : http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-collection-vidus-biconcavus-citizen-bullhead-orient-retro-t77605.htm

et l'image de la bête :

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Pp1

celle-là (quoiqu'elle ne casse pas non plus trois pattes à un canard) est sympathique, originale et plutôt intéressante (comme quoi), et il y en certainement d'autres.

Par contre ça :
3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) G_02627708

c'est plutôt pas terrible (et y a pire…).

ps : les liens tu peux toujours les faire par Mp…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  atchoum Lun 19 Juil 2010 - 22:14

khunsa a écrit:Etant nouveau sur le forum je ne sais pas si le parti m'autorise à mettre en ligne des sites de ventes ou des articles concernant la marque orient.

dès fois que ça interesserait du monde.

dans le cas contraire je t'envoie cela par mp

Si tu veux présenter la marque Orient, son histoire,ses calibres, son lien avec Seiko, ses différentes gamme (Royal Orient!!), les modèles qui te plaisent ça peut être très intéressant 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 89308 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 892301
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  1917 Lun 19 Juil 2010 - 22:22

J'appuie le Kamarad Atchoum dans sa proposition.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  ft1000mp Mar 20 Juil 2010 - 15:24

Pour corroborer les dires de Khunsa, Orient est une "vraie" marque de montres, les mouvements méca sont "Orient" les quartz "Seiko", le rapport qualité prix de ces montres est, je pense rarement égalé!!! pour prendre l'exemple de ma "Worldtimer" présentée ici sur ce forum, pour moins de 300€ (prix en Europe) on a : un mouvement GMT automatique, cadran guilloché, indication de réserve de marche, verre et fond saphir, deux finitions du boitier, poli/brossé, bracelet cuir de très bonne facture...qui dit mieux ??

Après on peu discuter des design, c'est vrai! mais bon, le cœur de cible d'Orient ce n'est pas les Européens, c'est principalement l'Asie et le Moyen-Orient, nos goûts sont plus classiques plus sobres et nous pouvons être un peu dérouté par certains modèles, mais la gamme Orient étant très large on trouve des modèles plus "conventionnels",
par exemple ces Mako sont de belles plongeuses, avec une identité propre et d'une qualité irréprochable à prix très doux.

...et pour conclure, je dirai qu'a prix égal Orient est supérieur à Seiko! (pourtant son grand frère)

Wink

Ps. mon seul regret, est le manque de considération de cette marque en France (et sûrement ailleurs)...
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  khunsa Mar 20 Juil 2010 - 17:52

Je ne suis pas seul, merci et vive orient.

khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  jerrykhann Mer 21 Juil 2010 - 0:20

ft1000mp a écrit:...

Ps. mon seul regret, est le manque de considération de cette marque en France (et sûrement ailleurs)...

Parfois, et à mon modeste niveau financier, je préfère que certaines marques soient moins considérées que d'autres... Je peux ainsi m'offrir une de leurs productions alors que pour d'autres qui sont plus connues on paye à mon sens un peu trop leur notoriété...
Lorsque la cote d'amour d'une marque grimpe, en général (pas toujours, je pense qu'il existe quelques rares exceptions), soit le prix suit la cote (+ de demande que d'offre) soit la qualité la suit en sens inverse (plus de production pour satisfaire la demande avec moins de controles qualité).

Sans tomber dans la confidentialité, une peu de discrétion d'une marque me convient très bien (et puis ça évite aussi qu'on trouve la même que la sienne à tous les coins de rue non ? )

bounce
jerrykhann
jerrykhann
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : En Papauté

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  khunsa Mer 21 Juil 2010 - 1:39

ce n'est pas faux cyclops
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  De Fonk Sam 23 Juil 2011 - 10:20

Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement sous le charme des montres Orient, mais je trouve cette marque beaucoup trop décriée.
Les critiques concernant l'esthétique me semblent légitimes (tout autant que celles de ceux qui sont séduits) et pas trop virulentes.
Par contre, le rapport qualité/prix est tel qu'il suscite forcément le soupçon.
A lire les amateurs les plus avertis, on croirait que seules les montres de plus de 2000 Euros sont fiables.
Ce raisonnement me laissent pantois....

Par ailleurs, j'ai récemment flashé sur une montre de gousset ORIENT (Orient CDD00001W Pocket Watch).
Etant novice, je viens vers vous afin de recueillir des adresses de vendeurs fiables.
Par avance, merci pour votre aide
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  kamikazero Sam 23 Juil 2011 - 17:15

je partage l'avis de Khunsa sur les orients je suis fan de Seiko et j'ai acheté une orient honnêtement je croyais que orient était une sous marque de Seiko et bien pas du tout c'est bien deux marques de qualité avec leurs gamme etc leurs mouvements

moi je préfère la MAKO II ?;?

kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  alexei Sam 23 Juil 2011 - 21:46

plus costaud qu'une amphibian pour la plage ?
EN TOUT CAS ELLE ME PLAISE BIEN c petite orient je vais me renseigner!

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 890814111 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 104394872
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 45
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  khunsa Sam 23 Juil 2011 - 22:09

Pour le moment je n'ai jamais vu en vrai de mako 2

j'ai encore convaincu deux collègues "la braise" et "guillaume" d'acheter et recevoir respectivement la blue mako et la black mako 2

je verrai donc en vrai la bête et bien sur quelques petites photos s'imposeront.

d'après wilfrid23 qui n'est pas franchement un freaker d'orient : elle est pas mal !! Laughing
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  kamikazero Sam 23 Juil 2011 - 22:13

khunsa a écrit:Pour le moment je n'ai jamais vu en vrai de mako 2

j'ai encore convaincu deux collègues "la braise" et "guillaume" d'acheter et recevoir respectivement la blue mako et la black mako 2

je verrai donc en vrai la bête et bien sur quelques petites photos s'imposeront.

d'après wilfrid23 qui n'est pas franchement un freaker d'orient : elle est pas mal !! Laughing

au oui des photos en plus comme toi tu connais bien orient tu nous donnera ton avis

La GMT et pas mal aussi

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Orient10

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Ffe06010

ba voila khunsa tu viens de me filer une CHIJ fait chi bipbip
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  kamikazero Sam 23 Juil 2011 - 22:46

khunsa a écrit:Pour le moment je n'ai jamais vu en vrai de mako 2

j'ai encore convaincu deux collègues "la braise" et "guillaume" d'acheter et recevoir respectivement la blue mako et la black mako 2

je verrai donc en vrai la bête et bien sur quelques petites photos s'imposeront.

d'après wilfrid23 qui n'est pas franchement un freaker d'orient : elle est pas mal !! Laughing

elle existe même en vert KAWA ref CEM75003B

kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  khunsa Dim 24 Juil 2011 - 22:21

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 979515
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  MORPHEUS Dim 24 Juil 2011 - 22:29

Elle est très belle cette Mako II; mais combien en diamètre? 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 150968

_________________
3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  kamikazero Dim 24 Juil 2011 - 23:59

MORPHEUS a écrit:Elle est très belle cette Mako II; mais combien en diamètre? 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 150968

45 mm chef sans la couronne
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  MORPHEUS Lun 25 Juil 2011 - 9:58

Trop grosse pour moi No
Je me conterai des Seiko Wink

_________________
3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  voxduc25 Lun 25 Juil 2011 - 10:42

Le look général de cette montre est pas mal mais je n'arrive pas a me faire au logo de la marque , trop présent pour moi, de plus 45mm alors que je suis en pleine période vintage donc 36 ou 38 maxi Evil or Very Mad
Je serai curieux de voir les wristshots
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 Japs pour la plage (ORIENT inclues) Empty Re: 3 Japs pour la plage (ORIENT inclues)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum