Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

+13
frantsous
Kalymero
ffdoxa
guillaume2004
nht
OpenKISS
soccer_marmotte
duncan
SOUZDAL
1917
F.Begbie
Krzysztof
ra77
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  ra77 Sam 7 Aoû 2010 - 9:43

Bonjour,

Je cherche à m'acheter une STURMANSKIE Gagarin original mais il y a l'air d'avoir pleins de montre différentes.

Par exemple celle qui a été dans l'espace a 17 jewel alors que la version courant n'en a que 15.
Certaines on un fond gravé et pas d'autres, ....

Plus d'infos sur


http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=40092&page=4&category=0&order=name&descasc=ASC&PHPSESSID=9eb4d45fdcbbae5f19ff624f98cd4489

et http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm

J'ai trouvé un site qui explique comment différencié l'original mais les photos sont hs

http://forums.watchuseek.com/f54/spotting-original-15-jewel-sturmanskie-tammo-23013.html

Si l'un de vous où je peux en acheter une en toute sécurité (pas une original et pas une fausse) et me dire un peu près combien elle coute (sur ebay il y a un peu tous les prix), ça m'aiderait pas mal

Merci
Antonio

ra77
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  Krzysztof Sam 7 Aoû 2010 - 11:26

Salut! Bon courage dans ta recherche. La montre est rare. Elle n'était déjà pas super courante à l'époque, alors aujourd'hui, tu pense bien. C'est une montre mythique qui est recherchée, et il faut donc être rapide.

Il y en as une qui est passé sur ebay il y a quelques mois. Les enchères ont vite grimper. Je ne me souviens plus exactement à combien elle est partie, mais je crois au alentour des 1200 euros. En tout cas, c'est bien monté. Ça reste tout à fait correcte pour une montre historique, quand on pense au prix de certaines montres mythique.

Voici la photo de la montre portée par Gagarin, exposée au musée de la Cité de Etoiles:

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Photo%202%20montre%20STU

Il existe des dérivés civiles de cette montre qui est cousine avec la Sportivnie. Malheureusement, les frankens sont courantes. La Sturmanskie civile semble avoir un mouvement à 15 rubis, tandis que la Sportivnie (civile donc) semble avoir le mouvement stop seconde à 17 rubis comme la Sturmanskie militaire.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  ra77 Dim 8 Aoû 2010 - 20:53

Krzysztof a écrit:Salut! Bon courage dans ta recherche. La montre est rare. Elle n'était déjà pas super courante à l'époque, alors aujourd'hui, tu pense bien. C'est une montre mythique qui est recherchée, et il faut donc être rapide.

C'est ce que j'avais cru comprendre

Krzysztof a écrit:
Il y en as une qui est passé sur ebay il y a quelques mois. Les enchères ont vite grimper. Je ne me souviens plus exactement à combien elle est partie, mais je crois au alentour des 1200 euros. En tout cas, c'est bien monté. Ça reste tout à fait correcte pour une montre historique, quand on pense au prix de certaines montres mythique.
C'est clair que c'est abordable par rapport aux autres montres mythiques


Krzysztof a écrit:Il existe des dérivés civiles de cette montre qui est cousine avec la Sportivnie. Malheureusement, les frankens sont courantes. La Sturmanskie civile semble avoir un mouvement à 15 rubis, tandis que la Sportivnie (civile donc) semble avoir le mouvement stop seconde à 17 rubis comme la Sturmanskie militaire.
C'est bien ça mon problème, il y en a trop qui n'ont pas grand chose à voir

Donc si je résume

La Sturmanskie civile à 15 rubis
http://cgi.ebay.com.sg/RUSSIAN-POLJOT-STURMANSKIE-GAGARIN-WATCH-USSR-CCCP-1952-/290440688788?cmd=ViewItem&pt=UK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL&hash=item439f9d3494

Il y a la version anniversaire avec un fond différent et sans stop seconde

Tu me dis qu'il y a une version civile avec un mouvement 17 rubis et stop seconde

Et à ça il faut ajouter toute les frankens

Sans parler de ça
a écrit:Ce qui est sur c'est qu'il y a eu deux serie de Sturmanskie.
La premiere remonte aux annees 50 et a un fond clippe et une couronne legerement trianguliare
La deuxieme a partir de la fin des annees 50, debut 60 a elle un fond vissee et une courone classique, c'est celle ci que portait Gagarine.
Il ya eu deux forme d'aiguilles, droites puis feuilles, qui on ete montee sur les deux boites. Le mecanisme lui reste le meme un Lip 26 modifie avvec seconde centrale.

Et enfin il y a la version qui a été dans l'espace

Je fais comment moi avec le peu de connaissance que j'ai gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original 787579

Il y a des vendeurs sérieux à qui je pourrais demander ?

ra77
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  Krzysztof Dim 8 Aoû 2010 - 21:44

La version 17 rubis civile est la Sportivnie: même boitier, même mouvement mais cadran et aiguilles différentes. Elles sont en fait facilement décelables et courantes. Le cadran est noir ou blanc, parfois avec un nageur et surtout, il est marqué Sportivnie.

Le problème, c'est qu'on peut faire des fausses Sturmanskie 17 rubis / stop-secondes avec des Sportivnie. Mais généralement, le cadran révèle la supercherie car les cadran Sturmanskie 17 rubis sont rare. Il semble que la version Sturmanskie civile 15 rubis soit un poil plus petite (32mm) que la version militaire (33mm), mais je ne suis pas sûr.

Sportivnie blanche:
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original 0711v

Sportivnie noire:
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original W02b

Vraie Sturmanskie militaire (seule la couronne ne correspond pas)
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Shtur2

Frankensturmanskie: On constate que le cadran brille trop, les chiffres sont trop nets, trop parfaits. L'orginale était peinte à la mains, celle-ci a été faite à la machine.
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Sturmanski2

Il existe aussi des Sturmanskie à cadran jaune et quelques rare à cadran noir. Je pense que ce sont toutes des civiles à 15 rubis.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  F.Begbie Lun 9 Aoû 2010 - 21:57

Il y a quelques temps , j'ai fait l' acquisition d'un modèle militaire 17 rubis , stop secondes , avec comme l' a préciser Krzysztof le cadran avec les chiffres peint à la main ( j'ai fait énormément des recherches aussi sur cette montre , car il y a tellement de fausses sur ebay !!) , mais voilà les aiguille étaient vraiment trop abimées Sad , j'ai donc était obliger de les changées , mais je n' ai pas réussi à retrouver les aiguilles d' origine Sad Sad , donc je guette régulièrement sur la baie mais bon... rien !
sinon j' ai changé le verre aussi , qui était très abimé , mais là l'opération à était plus facile Smile
Tout ça pour te dire ra77 , de ne pas te précipiter avant d'acheter , et si tu veux ne pas mettre trop chère dedans fais comme moi prend en une qui a un peu trop vécue , et petit à petit tu la retape !
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  1917 Lun 9 Aoû 2010 - 22:17

elles doivent être trouvables ces aiguilles (même si elles ne sont pas russes…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  ra77 Mar 10 Aoû 2010 - 9:49

F.Begbie a écrit:Il y a quelques temps , j'ai fait l' acquisition d'un modèle militaire 17 rubis , stop secondes , avec comme l' a préciser Krzysztof le cadran avec les chiffres peint à la main ( j'ai fait énormément des recherches aussi sur cette montre , car il y a tellement de fausses sur ebay !!) , mais voilà les aiguille étaient vraiment trop abimées Sad ,

Si tu pouvais mettre plein de photo pour que je puisse reconnaitre une fausse d'une vrai stp


F.Begbie a écrit:
j'ai donc était obliger de les changées , mais je n' ai pas réussi à retrouver les aiguilles d' origine Sad Sad , donc je guette régulièrement sur la baie mais bon... rien !
sinon j' ai changé le verre aussi , qui était très abimé , mais là l'opération à était plus facile Smile

Ca en fait pas une franken ?

F.Begbie a écrit:
Tout ça pour te dire ra77 , de ne pas te précipiter avant d'acheter , et si tu veux ne pas mettre trop chère dedans fais comme moi prend en une qui a un peu trop vécue , et petit à petit tu la retape !

Ca me gène pas de mettre un peu plus si je suis sur que ce soit une vrai. Après j'ai fait un tour sur ebay et j'ai rien vue :-(
Un autre endroit où regarder ?


Merci pour les infos

ra77
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  1917 Mar 10 Aoû 2010 - 10:04

Apparemment, c'est comme pour les sputnik, des cadrans neufs (nos ou récent tell est la question) se baladent sur la baie, et la plupart des sturmanskie ont l'air d'avoir ce cadran donc soit, au mieux, restauration avec cadran neuf soit, pas bien, franken voire fake.

Par contre vu plusieures sportvinie avec des cadrans qui l'air bon (ancien et peint).

edit : il y a aussi des cadrans (noirs) neufs de strela qui se baladent… donc méfiance si vous voyez une vieille strela clinquante au niveau du cadran.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  SOUZDAL Ven 13 Aoû 2010 - 15:28

Bjr
Voila l'originale et la repro
Cette photo n'est pas de moi

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original 1_stur10
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  SOUZDAL Ven 13 Aoû 2010 - 15:42

Sur la repro le cadran a été fait avec une très bonne photocopieuse laser
Pour en trouver ue d'origine il faut se lever de bonne heure sur le marché il ni a que des frankens
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  1917 Ven 13 Aoû 2010 - 16:35

Super cette photo. Merci Souzdal.

Tu l'as trouvé où cette photo ? (si ce n'est pas indiscret ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  SOUZDAL Ven 13 Aoû 2010 - 17:05

Nous avons ces modèles d’un vendeur Ukrainien,il peut vous faire le cadran en vert,rose,enfin a l’infini
 
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Watch_12
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Watch_11
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Watch_10
Apès nous avons ce modèle ,décorum
1954
15 rubis
Il faut noter que le fond pour avoir vu cette montre il y a des années si je me souvient le fond était un savonnette
 
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Watch_13
gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Watch_14
[url=https://servimg.com/view/11819968/175][img]https://i.servimg.com/u/f31/11/81/99/68/th/watch_15.jpg[/img
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  SOUZDAL Ven 13 Aoû 2010 - 17:22

Krzysztof
Je me méfie des enchères regarde la slava
J'en ai 7 comme cela imagine a 350 euros la bete
http://www.gazette-drouot.com/static/annonce_encheres/galeries/130707_montres/encheres-3.html
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  Krzysztof Ven 13 Aoû 2010 - 18:29

Moouahahhah!!! gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original 651287 350€ la Slava... Y'en a qui ont peur de rien! Effectivement, cette montre ce négocie autour des 30-70 US$ pour rester dans une fourchette large. En plus que c'est une quartz.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  ra77 Ven 13 Aoû 2010 - 19:02

Merci pour toute ces infos

J'en ai commandé une et lorsque je la recevrait, je ferais plein de photos

Sinon ça serait pas mal de faire ce genre de topic pour un certain nombre de montre.

ra77
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  Krzysztof Ven 20 Aoû 2010 - 7:37

Petite précision importante, l'originale a un cadran avec peinture au Radium selon ussrtime.com, et ça ne m'étonne pas! Attention donc à votre santé et à celle de votre entourage...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  ra77 Ven 20 Aoû 2010 - 10:14

Krzysztof a écrit:Petite précision importante, l'originale a un cadran avec peinture au Radium selon ussrtime.com, et ça ne m'étonne pas! Attention donc à votre santé et à celle de votre entourage...

Pas cool :-(
Bon je vais ne rien faire changer sur la montre. A moins de trouver des cadran + aiguille sans radium

Sinon je viens d'aller la chercher ce matin à La Poste et donc bientôt une revue

ra77
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  SOUZDAL Mar 24 Aoû 2010 - 10:50

La pire des Sturmanskie Gagarin que j'ai pu voir a ce jour une simple photocopie couleur et pour un prix de 60 euros +10 euros de port ,la on atteint le summum en matière de M.... que l'on peu trouver ou cela va s'arrêter



gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Ja8sr9m3now2i3tcwm-34b8_3
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  duncan Mar 24 Aoû 2010 - 11:13

Oui mais pour le prix même les aiguilles sont tordues...... franchement ça peut pas se vendre/s'acheter ça No

PS : je sais que c'est déjà dit mais poljot24.de vend actuellement une ré édition
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  SOUZDAL Mar 24 Aoû 2010 - 11:46

oui Ducan mais un peu cher
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  duncan Mar 24 Aoû 2010 - 13:13

Dans les 135€, c'est cher pour une ré édition (je n'ai pas de notions sur ces montres là) ?
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  soccer_marmotte Mar 24 Aoû 2010 - 17:07

Krzysztof a écrit:Petite précision importante, l'originale a un cadran avec peinture au Radium selon ussrtime.com, et ça ne m'étonne pas! Attention donc à votre santé et à celle de votre entourage...
Je viens de vérifier sur le net, la "demie-vie de son isotope le plus stable (226Ra) est de 1602 ans" (wikipedia) : si vous comptez léguer votre montre à vos descendants, faites leur une notice...
soccer_marmotte
soccer_marmotte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  SOUZDAL Mer 25 Aoû 2010 - 3:33

c"est mieux en taille réelle on voit mieux les détails.

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Hwwyskh4kgifmhsmwi-1_stur10
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  Krzysztof Mer 25 Aoû 2010 - 3:38

Franchement, la réédition n'est pas si mal. Et puis, de toute façon, avec le radium dans l'originale, ça me donne pas tellement envie... gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original 912855
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  SOUZDAL Mer 25 Aoû 2010 - 4:15

MATINALE
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

gagarin - Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original Empty Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum