Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La deuxième montre du forum: boîte à idées

+38
peredwischnoy
frantsous
Rostock
Pascal54
yomcok
Антонов
xanthone
Jurmala 1988
Marco70
tsopal
Gagarine
redfroggy
Tovaritch Ivanov
span26
davidov
fcafca
padre
minicooper
Casoar
froggy
J&C
chetlechat
Volgo
armorius
Necromago
maxpower
F.Begbie
LeDocteur
SlapTOM
voxduc25
MORPHEUS
simke
markeu
Lubu
antietam
salamander007
Old Fox
raspoutine
42 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Jeu 9 Avr 2015 - 18:07

yomcok a écrit:A voir aussi si meranom peut fournir un boitier en finition brossé Wink
J'ose espérer que oui, sachant que les boitiers 090 (par exemple) peuvent avoir différentes finitions.


yomcok a écrit:Encore merci Volgo pour le boulot La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 892301
Je n'ai rien fait, à part stimuler ce topic et rassembler les idées des autres.... La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 651287

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  yomcok Jeu 9 Avr 2015 - 18:18

Volgo a écrit:Je n'ai rien fait, à part stimuler ce topic et rassembler les idées des autres.... La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 651287
Oui, jusqu'ici tu as raison, mais tu vas devoir traduire tout ça pour Dmitry ! Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Jeu 9 Avr 2015 - 21:57

Volgo a écrit:
Il ne faudrait quand même pas oublier que si un tel projet voit le jour, c'est grâce à FMR !  Wink
Je suis bien d'accord avec toi La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 89308

Volgo a écrit:
En cyrillique, "FMR" devient littéralement "форум Русских Часов" (inscrit sur le cadran que j'avais présenté)
J'ai du zappé le post qui indiquait la traduction du texte, mais j'imaginais que c'était quelque chose en lien avec le forum... Wink

J'aimais beaucoup sur la 1ère la mention "sur ordre de FMR", clin d'oeil à l'ère soviétique Smile
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Jeu 9 Avr 2015 - 22:06

voxduc25 a écrit:
Autant j'adhère au 1er projet autant celui ci me parait compliqué, trop de chiffres et de littérature sur le cadran , comme quoi le débat est ouvert  Laughing
hé hé : plus de chiffres, moins de chiffres... difficile de satisfaire tout le monde  Laughing

voxduc25 a écrit:
Souvent le dos est oublié, gravure FMR ou autre, l'idée de reprendre le fond de la 1ere montre est bonne en soi mais cela voudrait dire que nous ne sommes pas très imaginatifs , ce qui est loin d'être le cas  Wink
oui, c'est loin d'être le cas... on sera probablement trop imaginatifs : de quoi faire 2 ou 3 montres Twisted Evil
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  raspoutine Jeu 9 Avr 2015 - 22:43

Volgo a écrit:
simke a écrit:Volgo : sur ton esquisse, tu avais intégré du relief sur le cadran. Penses tu que cela soit réalisable par Meranom ?
L'inspiration de mes précédentes illustrations a été outrageusement pompé d'une image de synthèse publiée en 2010 :
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 VOSTOK%2BAmfibia%2B%2528new%2529%2B01
Source: oceanictime(entre autres...)

...mais je note ta question concernant le relief pour Dmitry. (plus celle de Yomcok pour une lunette spécifique).


La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 979515
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  minicooper Jeu 9 Avr 2015 - 23:33

Raspoutine, pas mieux ! Very Happy

Celle-ci, je serais capable de ne garder que celle-là et d’arrêter
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  simke Ven 10 Avr 2015 - 0:11

minicooper a écrit:Raspoutine, pas mieux ! Very Happy

Celle-ci, je serais capable de ne garder que celle-là et d’arrêter
Ben ouais... tellement belle, un vraie look de baroudeuse mais jamais sortie... Et puis un tel projet pour notre forum dépasserait allègrement le budget...
Déjà , l'idée d'un 710 brossé est géniale ( jamais fait, ni réalisé) ... Un cadran en plusieurs couches non us il me semble...

Associer ces 2 concepts amha, serait très porteur et... Très vendeur !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  minicooper Ven 10 Avr 2015 - 7:37

ceci dit, il a échoué à cause de quoi ce projet ?

j'ai cru comprendre qu'il datait de de 2010 ?
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  chetlechat Ven 10 Avr 2015 - 18:50

raspoutine a écrit:
Volgo a écrit:
simke a écrit:Volgo : sur ton esquisse, tu avais intégré du relief sur le cadran. Penses tu que cela soit réalisable par Meranom ?
L'inspiration de mes précédentes illustrations a été outrageusement pompé d'une image de synthèse publiée en 2010 :
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 VOSTOK%2BAmfibia%2B%2528new%2529%2B018
Source: oceanictime(entre autres...)

...mais je note ta question concernant le relief pour Dmitry. (plus celle de Yomcok pour une lunette spécifique).


La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 979515

La pour moi ce modèle est top meme si le premier projet du docteur est allechant également.
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Sam 11 Avr 2015 - 0:38

simke a écrit:
Déjà , l'idée d'un 710 brossé est géniale ( jamais fait,  ni réalisé) ... Un cadran en plusieurs couches non us il me semble...

Associer  ces 2 concepts amha,  serait  très porteur et...  Très vendeur !

Quelque chose dans ce goût là ?


La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 190058projet244
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Sam 11 Avr 2015 - 1:04

Volgo a écrit:
simke a écrit:Volgo : sur ton esquisse, tu avais intégré du relief sur le cadran. Penses tu que cela soit réalisable par Meranom ?
L'inspiration de mes précédentes illustrations a été outrageusement pompé d'une image de synthèse publiée en 2010 :
Spoiler:

...mais je note ta question concernant le relief pour Dmitry. (plus celle de Yomcok pour une lunette spécifique).

S'agit-il réellement de 3 niveaux différents ou s'agit-il de 2 "sillons" tracés sur un fond plat qui en donne l'illusion (comme sur ma Neptune qui est gravée "en creux" -un cercle et des lignes- et non pas des bandes en relief... enfin, si vous me suivez car je ne suis pas sûr d'être bien clair)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  frantsous Sam 11 Avr 2015 - 4:24

Mon humble avis en tant que grand porteur de montres 24 hrs (Raketa et Vostok):

Le minimum pour que la lecture de l'heure soit agréable est que les chiffres 24, 4, 8, 12, 16 et 20 soient écrits comme sur la Raketa 24hrs Navy.

Tu pourras peut-être mettre aussi les points de lume à 24, 4, 8, 12, 16 et 20 heures. Pour la date, cela pourrait être à 6 ou 21 hrs (plus original) .. ou pas de date!

J'aime bien tes points rouge pour les autres heures à 2,5 min,  5min, 7,5 min, 12,5 min, etc.

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 __KGrHqFHJB8FGs6L6sEQBR1FuHpd9Q__60_12


J'aime beaucoup ton design, bravo La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 89308
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  simke Sam 11 Avr 2015 - 13:20

L'exemple de la raketa 24h va m'aider un peu à expliquer la chose
Peut-être faire en périphérie du cadran un léger anneau en relief et y intégrer le chiffrage ?
Je crois que certaines ETERNA ont ce petit anneau ( rehau ?) aussi. Je trouve que cela donne une réelle profondeur à l'ensemble.... Si cela est bien sûr réalisable et du goût de tous.
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Антонов Sam 11 Avr 2015 - 17:56

Que pensez vous de faire les chiffres dans une autre couleur que celle des points ?
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  chetlechat Sam 11 Avr 2015 - 18:28

Pour la lisibilité, il serait bon de me pas charger trop le cadran...
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Sam 11 Avr 2015 - 21:56

frantsous a écrit:Mon humble avis en tant que grand porteur de montres 24 hrs (Raketa et Vostok):

Le minimum pour que la lecture de l'heure soit agréable est que les chiffres 24, 4, 8, 12, 16 et 20 soient écrits comme sur la Raketa 24hrs Navy.

Tu pourras peut-être mettre aussi les points de lume à 24, 4, 8, 12, 16 et 20 heures. Pour la date, cela pourrait être à 6 ou 21 hrs (plus original) .. ou pas de date!

J'aime bien tes points rouge pour les autres heures à 2,5 min,  5min, 7,5 min, 12,5 min, etc.

Spoiler:


J'aime beaucoup ton design, bravo  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 89308

Merci, mais le cadran est, à 95 %, celui de Volgo Wink

Par facilité,  je ne l'ai pas trop modifié, mais ma préférence irait également  à mettre les chiffres pour 4, 8, 16, 20 et 24 (si cadran avec date en bas) ce qui créerait une "étoile" à 5 branches virtuelle ce qui devrait être assez joli.
Pour le lume supplémentaire,  j'ai pas bien compris à quel endroit tu les voudrais
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  redfroggy Lun 13 Avr 2015 - 12:56

Mon humble avis en tant que grand porteur de montres 24 hrs (Raketa et Vostok): Le minimum pour que la lecture de l'heure soit agréable est que les chiffres 24, 4, 8, 12, 16 et 20 soient écrits comme sur la Raketa 24hrs Navy.


La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 2001630722 & 100% d'accord... Une 24H avec moins de chiffres et c'est carrement assez ch*ant .
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Lun 13 Avr 2015 - 14:32

Toujours sur la même base, même s'il manque le rendu brossé du boitier, avec plus de chiffres et sans date ? La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 150968
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Fmr24_10
(version brouillon)

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Lun 13 Avr 2015 - 21:40

Spoiler:
Merci Volgo pour la mise en image Smile
Le cadran est presque abouti ainsi...

A mon avis, il manque tout de même des repères pour les heures impaires  (j'avais mis des points rouges mais on peut sans doute trouver mieux)

Puisqu'il s'agit d'une version brouillon, j'attends la suite avec impatience Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  raspoutine Lun 13 Avr 2015 - 21:40

Spoiler:

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 89308 ...allez on lance la prod ?
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  xanthone Mar 14 Avr 2015 - 8:20

Spoiler:

je trouve qu'il est très difficile de repérer les heures impaires, il faudrait une sous division au lieu de 4.

xanthone

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  armorius Mar 14 Avr 2015 - 8:41

Effectivement pas facile à lire...

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  redfroggy Mar 14 Avr 2015 - 10:58

Je me suis éfforcé de porter & de tester mes Raketa 24H depuis + d'une semaine en alternant 1 chiffre/4 et 1 chiffre/2 . A préciser que mes Raketa ont des cadrans plus large que celui des Komandirskie, trés sobres & dépouillés, pas de lumes et les aiguilles noires sont assez fines.

Aprés une semaine d'utilisation en conditions ambiantes trés variées (bureau, sport, soirées, interieur/exterieur etc... mais pas de sous-marins ni d'expeditions polaires - sorry Wink ), la 1/2 , bien que dotée de plus petits chiffres est bien sure nettement + agreeable & rapide d'utilisation. Aucune surprise car la 1/4 n'avait guére vu le jour depuis fort longtemps et ce pour une bonne raison ... En conditions de faible luminositée, les deux montrent rapidement leur limitation.

Ma Retex est que les 24H demandent une bonne période d'accoutumance et surtout nécessitent une bonne luminositée . C'est en soit assez contradictoire concidérant que la pertinence de la function 24H provient de déprivation de source de lumiére solaire. Aprés reflexion je ne rajouterais pas une nouvelle 24H car il y a de fortes chances qu'elle reste au fond de la boite ...

Ceci dit, en conclusion empirique, finalement, si j'avais véritablement un besoin d'une "fonction 24H", de loin IMO la meilleure option "24H" est la Komandirskie Vostok K-34 : ie :
un cadran "classique 12H pour une lecture rapide & pratique en toutes luminositées, doublé d'une lunette 24H avec son aiguille dédiée Wink

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 24x0ysl

Pourquoi pas donc une K34, boitier dépoli, fond noir avec tout simplement le trés beau logo FMR en blanc mais avec l'étoile en rouge qui "péte bien" ?
Simple, sobre, esthétique et "qui dit bien" montre du forum FMR La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 979515

redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Mar 14 Avr 2015 - 13:32

LeDocteur a écrit:A mon avis, il manque tout de même des repères pour les heures impaires  (j'avais mis des points rouges mais on peut sans doute trouver mieux)
xanthone a écrit:je trouve qu'il est très difficile de repérer les heures impaires, il faudrait une sous division au lieu de 4.
armorius a écrit:Effectivement pas facile à lire...
Je ne suis pas persuadé qu'un maximum de chiffres apporte une meilleure lisibilité. La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 150968
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Fmr24_11

redfroggy a écrit:en conclusion empirique, finalement, si j'avais véritablement un besoin d'une "fonction 24H", de loin IMO la meilleure option "24H" est la Komandirskie Vostok K-34
Effectivement, mais dans le cadre de ce projet, le cout de production d'une Amphibia sera toujours plus avantageux... Wink

_________________
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  LeDocteur Mar 14 Avr 2015 - 22:31

Je suis assez d'accord avec Volgo : trop de chiffres n'améliore pas forcément la lisibilité d'autant que le cadran d'une amphibian n'est pas très grand  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 150968
Mais au risque de paraître insistant Twisted Evil  il me semble nécessaire de marquer d'une manière ou d'une autre les heures impaires...
Finalement,  j'en reviens à ma proposition de les marquer d'un point rouge intégré aux repères des minutes.
L'intérêt est multiple :
- la lecture de l'heure est améliorée
- on n'alourdie pas le design
- on garde également les repères des minutes pour plus de précision
- on égaye un peu l'ensemble qui, à part l'étoile,  est très monochrome.

Pour le logo de FMR : le logo est très beau et avec une belle étoile rouge, cela "claquerait" bien sur le cadran.
Mais AMHA,  le risque est que cela fasse un peu "montre publicitaire" et l'on y gagnerait peut-être en faisant une référence plus subtile au forum  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 150968
Des propositions actuelles, je préfère le texte en cyrillique de Volgo, même si le "FMR" ajouté à la dernière version fait peut être double emploi puisque le texte signifie déjà "Forum Montres Russes"...

Pour finir, personnellement,  je préfère une amphibian "vraie" 24h inédite plutôt qu'une "12h" du type de la K34 (au demeurant très jolie)
Ce sera sans doute l'une des choses à mettre au vote...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 9 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum