Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Steinhart Océan One

+16
azulseco
S.Moki
Le Baron
yomcok
Volgo
Lubu
xanthone
antietam
Pierre le grand
kamikazero
simke
markeu
armorius
raspoutine
Horsault
minicooper
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Steinhart Océan One

Message  minicooper Sam 2 Avr 2016 - 15:33

Suite à mes photos sur le fofo de la Steinhart Ocean one.

Je me suis réellement demandé si je devais ou pas faire un post dessus. Ne souhaitant pas lancer de polémique sur le oui ou non de sa légitimité.

Je me suis donc un peu documenté sur le problème quand même, pour argumenter mon choix.

Je peux vous assurer que je ne suis en rien provoquant ici, et si vous le ressentiez comme cela, je m'en excuse au préalable.

Le style Submariner est tombé dans le domaine public depuis maintenant quelques années. Je pense que c'est une bonne chose, pour plusieurs raisons :

- Faire l’acquisition d'une montre ressemblant à la Submariner, avant de franchir le pas des 6500 €
- Se faire une idée des proportions des 40 mm, à ce prix il ne faut pas se rater.
- Et pour tous ceux qui ont d'autres priorités que de mettre un tel prix dans une montre.

Clarifions immédiatement les choses, 6500 € pour une Submariner ?  Oui ! Est ce réellement justifié ? Oui pour la technicité, le contrôle qualité, la finition, l'exclusivité, le service après-vente et la valeur à la revente.

Mais en fin de compte, cette polémique avec la Steinhart Océan one, c'est quoi en réalité ?

Le fait de proposer une montre qui ressemble à la submariner, avec un très bon niveau de finition, à un prix planché ?  (calibre suisse, saphir, anti-reflet, étanche 300 m, fond gravé)

Car plusieurs marques et non des moindres ont aussi proposé des Submariner et sans pour autant les interdire comme nous l'avons vu sur plusieurs Forum.

Tag Heuer
steinhart - Steinhart Océan One  Tag-he10

Yema
steinhart - Steinhart Océan One  Yema10

Orient
steinhart - Steinhart Océan One  Orient10

J'ai volontairement oublié de citer Tudor. Car elle ne rentre pas dans ce même créneau. Sachant que Rolex a créé cette marque pour vendre des montres moins exclusives et surtout moins cher. On pourrait presque dire qu'au début et concernant leur modèle Submariner, Tudor était la Rolex du pauvre. Je trouve cette politique encore plus affligeante en fait. Paradoxalement, j'adore Tudor au niveau du design, bien plus que Rolex.

steinhart - Steinhart Océan One  Tudor10

En ce qui me concerne, il y a quelques années, j'avais hésité entre la Steinhart et la Seiko Sumo. En lisant les forums sur le oui ou le non de la légitimé, je m'étais laissé influencer et j'avais pris la Seiko en bleu. Et j'ai gardé en mémoire la Steinhart, bien évidement….

Mais pourquoi passer à l'acte ?    L'envie !  

L’élément déclencheur : une Parnis submariner, pas le modèle d'entrée-gamme, mais une version plus élaborée (Bezel céramique, calibre Myota, saphir, étanche 100m et 40mm). Elle m'avait tenté sur une promo et résultat…..

Je ne peux clairement pas porter cette montre au quotidien, la ressemblance avec Rolex est juste trop frappante, je ne vois que ça en fait, si en plus on rajoute les 40 mm qui sont trop petits……
C'est idiot, c'est une bonne montre en plus, elle ne souffre pas de défaut de fabrication et elle est précise. Mais, elle m'a permis de comprendre que 40 mm sur mon poignée était insuffisant.

Donc clairement, les 42 mm de la Steinhart était pour moi l'idéal et comme je ne suis pas prêt psychologiquement à passer un certain prix pour une montre. Je peux comprendre la démarche, j'ai aussi mes toc, mais pas celui-là.

Mais revenons à la Steinhart Océan One.
steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00023

Caractéristiques :
Calibre :  ETA 2824-2 Swiss Made, automatique élaboré, stop seconde, Date rapide.
Boîtier : Satin stainless steel
Fond : Stainless steel, gravé
Diamètre : 42 mm, avec la couronne
hauteur : 13 mm
poids : 190 gr
cadran: black
Verre : Saphir, avec double anti-reflet, loupe sur date
Bezel: black céramique en option ici
Indices: Super Luminova C1
largeur bracelet : 22 mm
étanche : 300 mètres / 990 feet

Sur le papier, c'est clairement une bonne montre.

Elle est arrivée dans une belle boite en cuir et mousse de protection et sa sur boite blanche.

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00015

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00016

À la prise en main, avec tous les maillions, on est surpris par le poids, juste énorme : 190 gr quand même.

Le réglage du bracelet se fait facilement par des visses qui tiennent les maillions en place (celles-ci sont sans défaut et mordent bien) la boucle en tôle plié, offre 4 trous pour garantir un ajustement précis sur le poignet.

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00017

Le réglage de la montre est par contre une réelle surprise :
La prise en main de la couronne est parfaite et elle ne glisse pas entre les doigts.
Le changement de la date se fait avec un jolie bruit mécanique.
Pendant le remontage du calibre, on ressent parfaitement la puissance du ressort.
Le réglage de l'heure, offre lui aussi une certaine résistance.

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00019

Rien n'indique une éventuelle économie ici.

Cadran, aiguille et luminova :

- Le cadran est noir mat avec une finition granuleuse, les index sont bien appliqués et ne font pas état de défaut.
- Les aiguilles sont un peu plus large que celle que nous trouvons en vente dans ce style, ça apporte un peu d'épaisseur, personnellement j'aime bien. La lisibilité n'en est que meilleure.
- Nous sommes sur du Luminova C1 ici, ce n'est donc pas la peine de le comparer avec un Luminova C3 plus puissant (et moins puissant que Seiko). Néanmoins, il remplit bien sa part de boulot, et on arrive encore à lire l'heure après une nuit complète. Les yeux étant habitués à la pénombre.

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc_0010

Le boîtier, n'apporte pas non plus de critique notable, il s'applique bien sur le poignet (mais mon poignet est plat sur le dessus) et laisse une impression de finesse. Je n'ai pas remarqué de trace pour le moment dessus, à contrario du bracelet qui présente de fines griffes sur la boucle.

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00018

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc_0011

Le bezel offre une certaine résistance pour le faire tourner. Les crans sont assez marqués pour une bonne prise en mains, sans pour autant mordre les doigts. C'est agréable.
Sur le verre en saphir, il n'y a aucune trace du traitement anti-reflet, parfait, rien à redire.

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00020

En conclusion, c'est clairement une très bonne montre avec un excellant rapport qualité prix. 425 euros avec les frais de port et l'option céramique. Elle aurait clairement pu être vendue plus cher, sans pour autant choquer.

Après plusieurs semaines au poignet, la ressemblance avec Rolex se fait complètement oublier, je pense sincèrement qu'il s'agit plus d'une influence des commentaires lus sur les fofos.  

Tous les petits détails, forme du boîtier, largeur des aiguilles, forme de la couronne ou en encore le Bezel font que l'on ne voit plus qu'une Steinhart et non un hommage de Roro.

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00021

Même en s'inspirant d'un modèle mythique et intemporel, il faut reconnaître qu'ils ont réussi à le faire bien et à lui donner une identité.

steinhart - Steinhart Océan One  Dsc00022

Steinhart n'a pas économisé sur ce modèle d'entrée de gamme, c'est une très bonne chose, pour ce faire une idée de cette marque naissante.

Celle-ci commence à présenter de plus en plus de modèles intéressants, tant dans leurs designs qu'en terme de calibre et de finition.

À  suivre !
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  Horsault Sam 2 Avr 2016 - 19:23

Merci pour cette revue complète, qui donne envie !
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  raspoutine Sam 2 Avr 2016 - 20:14

argh....j'arrive vraiment pas avec la grosse loupe.... No

sinon...moi perso,en steinhart
je dirai pas non à l'Ocean titanium 500... drunken
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  armorius Sam 2 Avr 2016 - 20:20

Merci pour la revue !!! drunken steinhart - Steinhart Océan One  892301

Sûrement à budgétiser dans le futur... ça me titille depuis un bout de temps bounce

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  minicooper Sam 2 Avr 2016 - 20:45

raspoutine a écrit:argh....j'arrive vraiment pas avec la grosse loupe.... No

sinon...moi perso,en steinhart
je dirai pas non à l'Ocean titanium 500... drunken

J'ai aussi hésité avec la titanium, mais comme je marque facilement mes montres, je me suis dit qu'il était préférable de la prendre en acier  Laughing, En ce qui concerne la loupe, depuis que je suis passé aux lunettes, on ne touche pas à la loupe ! Je plaisante, mais on s'y fait très bien.

armorius a écrit:Merci pour la revue !!!  drunken steinhart - Steinhart Océan One  892301

Sûrement à budgétiser dans le futur... ça me titille depuis un bout de temps bounce  

Budgétise Budgétise   Twisted Evil   De toute façon ça va te travailler encore plus maintenant Embarassed
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  markeu Sam 2 Avr 2016 - 21:09

C'est certain que sur un autre forum bien connu, le débat est récurrent et tu serais brûlé sur la place publique!
Pour moi, Steinhart est une vraie marque.
La contrefaçon c'est faire un faux en faisant croire que c'est un vrai.
Steinhart n'est pas un contrefacteur.
Comme Christopher Ward que certains détestent et dont j'aime certains modèles et leur rapport Q/P.
Moi aussi, j'ai un vrai souci psychologique à dépasser un seuil psychologique pour des montres.
Le mien reste à +/- 1000€
J'ai pensé à vendre toutes mes montres pour acheter une Oméga PO et une Aqua terra ....
Je n'arrive pas à m'y résoudre
Sinon, j'ai le même blocage absolu sur le cyclope
La titanium 500 me semble plus symp et moderne


markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  minicooper Sam 2 Avr 2016 - 22:09

J'ai réussi à passer le cap une fois, pour une oméga Seamaster Racing America's cup. Montre magnifique et j'ai fait un poc sur une corne, j'en ai été malade et dégoutté....du coup je l'ai revendu. Il y a de ça 13 ans maintenant.

Je me suis juré de ne plus mettre autant dans une montre, je garde à l'esprit cette mésaventure, en permanence.

Je suis comme toi, je trouve cette 500 titanium plus sympa et moderne, mais j'ai malheureusement un soucis de coordination avec mes bras Very Happy, je me cogne les mains et les bras assez souvent au passage de meuble, mur ou de porte. Je ne peux réellement pas porter une montre en Titane, beaucoup trop fragile. Elle risque d'avoir des marques en moins d'une semaine avec moi.

Voici la raison de ce modèle, plutôt que la Titanium Embarassed

Ma seiko Sumo en a fait les frais l'année dernière, et je souhaitais reprendre quelque chose de moins épais.

En ce qui concerne d'être brûlé sur le bûcher, je ne fréquente que très peu ce Forum. C'est aussi pour cette raison que j'ai justifié le début de ce post.

Mais je suis très bien ici et j'ai bien l'intention d'y rester longtemps Cool J'aime bien mes russes, j'en ai toujours +/- 20 en stock, je ne peux pas vivre sans clown
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  simke Sam 2 Avr 2016 - 22:49



Je blague bien sûr Wink ... Steinhart fait de très belles choses ! ( mais ça fait chier les ayatollahs de la montre suisse ) J'avais un temps hésité sur la Apollon bronze : je n'aurai pas dû Rolling Eyes
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  raspoutine Sam 2 Avr 2016 - 23:05

c'est pas suisse steinhart ?
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  markeu Sam 2 Avr 2016 - 23:15

minicooper a écrit:En ce qui concerne d'être brûlé sur le bûcher, je ne fréquente que très peu ce Forum. C'est aussi pour cette raison que j'ai justifié le début de ce post.

Mais je suis très bien ici et j'ai bien l'intention d'y rester longtemps Cool J'aime bien mes russes, j'en ai toujours +/- 20 en stock, je ne peux pas vivre sans clown

300% d'accord!

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  minicooper Dim 3 Avr 2016 - 0:05

raspoutine a écrit:c'est pas suisse steinhart ?

Allemand, mais fabriqué en Suisse. Deutch qualitate Laughing
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  kamikazero Lun 4 Avr 2016 - 21:45

Haaaa Minicooper moi j ai une flieger titanium 44mm et oui elle marque mais m en fiche cela fait tout son charme j aime beaucoup cette marque qui n a pas la grosse tête et pourtant elle fait mouche elle envoi du fun dans ces model et en plus c est qualitatif perso j adore !!!! Ton ocean one est jolie et en réalité toutes les divers chez eux sont mortel I love you
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  Pierre le grand Mar 5 Avr 2016 - 3:48

Très très jolie cette Steinhart steinhart - Steinhart Océan One  89308

de mon côté je cherche une bronze... mais avec mon poignet de 17 c'est dure steinhart - Steinhart Océan One  787579
peut-être une Zelo Chroma... steinhart - Steinhart Océan One  542697
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  minicooper Mar 5 Avr 2016 - 14:33

kamikazero a écrit:Haaaa Minicooper moi j ai une flieger titanium 44mm et oui elle marque mais m en fiche cela fait tout son charme j aime beaucoup cette marque qui n a pas la grosse tête et pourtant elle fait mouche elle envoi du fun dans ces model et en plus c est qualitatif perso j adore !!!! Ton ocean one est jolie et en réalité toutes les divers chez eux sont mortel I love you

Merci, Kamikazero.  Même avec toutes les critiques positives que j'ai lu, c'est une réelle surprise à l'arrivée.

Pierre le grand a écrit:Très très jolie cette Steinhart steinhart - Steinhart Océan One  89308

de mon côté je cherche une bronze... mais avec mon poignet de 17 c'est dure steinhart - Steinhart Océan One  787579
   peut-être une Zelo Chroma... steinhart - Steinhart Océan One  542697

Pierre, as tu regardé sur une marque présenté par "Le petit Poussoir", il présente un modèle pvd or rose avec un très bon calibre Myota. Mais sur leur site ils font aussi des modèle en bronze et franchement elles sont très bien

steinhart - Steinhart Océan One  Montre10

Le revue du petit poussoir : ici
Site de la marque : ici
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  kamikazero Mar 5 Avr 2016 - 15:04

Du bronze chez eu aussi en MVMT ETA


http://www.armidawatches.com/a1-45mm.php
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  antietam Mar 5 Avr 2016 - 16:13

J'aime beaucoup les montres du style des Submariner. Bon, j'ai fini par acheter une Rolex no date...  clown

J'ai aussi bavé longtemps devant les Ocean One classique sans en acheter une, je n'aime pas la loupe cyclope type Sub date. Peut-être aussi la ressemblance avec la Rolex est un peu trop pour moi ?  

Par contre la Steinhart titane 500 a une forme qui lui est personnelle et son poids est un avantage par rapport aux modèles en acier, lourds et moins confortables. J'ai craqué immédiatement et je ne le regrette pas.

J'ai aussi une vintage military. C'est un hommage à la Rolex 5517. Vu la rareté de cette Rolex et comme elle ne ressemble pas aux Submariner actuelles, j'ai trouvé l'hommage pertinent. Avec un Nato, cette montre est juste parfaite.

Bref, je porte alternativement ces deux Steinhart avec quelques autres montres russes la semaine, et la Rolex plutôt le w-e. Personne ne m'a fait de remarque au sujet de ces montres (Rolex y compris), elles passent tout à fait inaperçues !  

steinhart - Steinhart Océan One  Img_2010
antietam
antietam
Kamarade
Kamarade

Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  Pierre le grand Mar 5 Avr 2016 - 16:56

Je vais aller voiiiiiir steinhart - Steinhart Océan One  979515 sinon chez Steinhart la Triton me plait bien mais c'est uuuuuuuuuune 45mm steinhart - Steinhart Océan One  787579
quand au modèle tout bronze en serie limité je pleure 4 à 5000 roros Shocked

Bon pour le moment je suis en mode découverte, je patiente histoire de voir l'étendu des dégats... et chez les "russes" bein c'est aussi du 45mm.
Je vais rejoindre le club des habitants de la planète terre qui aimeraient beaucoup que les tailles de certaines montres reviennent à quelques choses de raisonnable.
Genre 42mm ... j'aime la Lunokhol 2 mais elle est aussi trop grosse
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  minicooper Mar 5 Avr 2016 - 17:28

Ceci dit, concernant les montres en Bronze ou en laiton (rarement en cuivre). Elles sont en effet très belle, je dois le reconnaître, mais en ce qui me concerne je ne passerai pas commande.

- le laiton ou le bronze sont de mauvais matériaux en terme de friction, usure prématuré. Exemple : la couronne qui se visse au boîtier sur un axe fileté en acier (bronze + acier = Evil or Very Mad ).

Pour démontrer ma théorie, si vous êtes vapoteur comme moi, la bague qui se visse à la batterie est en laiton et c'est la première pièce qui lâche et qui vous oblige à changer de vaporisateur. car le pas de visse en laiton s'est bouffé contre le pas de visse de la batterie en acier)

En ce qui concerne la montre (bronze ou laiton), soit vous avez une couronne en acier et dans ce cas, vous garderez votre montre éternellement ou vous avez une couronne en bronze ou laiton et vous ne garderez pas votre montre assez longtemps pour la transmettre à vos enfants.

Si en plus, on prends en compte l'effet de mode avec ces matériaux.

Il risque d'y avoir dans quelques temps des occasions en vente, avec des couronnes qui ne se visseront plus. Comme l'effet de mode sera terminé, les couronnes ne seront plus fabriqué et votre montre deviendra...........je vous laisse deviner la suite.
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  Pierre le grand Mar 5 Avr 2016 - 17:50

La chroma reste "raisonnable" en prix, et le boitier est un 42mm... je vais peut-être me laisser tenter, les "autres" dépassent 42mm et sans les essayer c'est risqué.
D'autant plus qu'autour de 200-300 dollars la montre peut arriver à passer la douane sans soucis.

après avec plus de moyen j'ai un bloc de cuivre issus d'un watercooling de mon ancienne carte graphique qui traine Smile
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  xanthone Dim 10 Avr 2016 - 8:44

cela fait longtemps que le lorgne sur les Steinhart, en particulier sur la collection "diver" dont j'apprécie le desing et le prix pour les même raison que minicooper tongue ! Avant de passer chez les russes pour ma "GMT" j'ai quasi craqué pour la GMT-Ocean vintage beu-red Very Happy ! Et puis je me suis dit garde plutôt un peu de sous pour la montre que tu vas ramener de ton voyage au Japon...

xanthone

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  minicooper Dim 10 Avr 2016 - 10:50

En gros, nous sommes beaucoup à lorgner du côté de Steinhart...

Quelque part, ça me fait rire Laughing et je le vis très bien

minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  Lubu Dim 10 Avr 2016 - 14:02

Les Steinhart me plaisent également, mais je ne passerai jamais le pas.

En tous cas pour les Océan, trop proches des subs. J'aime me dire que si vraiment ce style me plait, j'économiserai pour une Sub d'occaz.

Dans les emboiteurs de qualité, Je préfère largement Chris.Ward qui eux créent vraiment leurs styles, même si bien sûr ils piochent aussi dans certaines parties de montres célèbres.
Lubu
Lubu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 401
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  minicooper Dim 10 Avr 2016 - 15:43

Je respecte ton avis Lubu. Par contre, Je ne pourrais pas mettre autant dans une montre d'occasion.

Je reconnais que Chris. Ward fabrique aussi de très bonnes montres. Néanmoins, il y a plusieurs choses chez eux qui me déplaisent, comme les aiguilles ou l'épaisseur générale du boîtier.

Il faut bien reconnaître que de se lancer dans la création d'une montre de plongée sans piocher (volontairement ou involontairement), dans la concurrence. ça devient difficile. Surtout quand, tu souhaites mettre toutes les chances de ton côté pour créer ton fond de commerce et pouvoir présenter de nouveau modèle ensuite.

Ayant passé le cap de l'achat de L'Océan One, je ne regrette en rien celui-ci et si je devais le refaire je recommencerai sans réfléchir.
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  minicooper Lun 11 Avr 2016 - 10:53


Je me suis fait un petit plaisir pour mettre sur la steinhart. Un petit bracelet en croco Twisted Evil réception dans 2 ou 3 semaines

steinhart - Steinhart Océan One  _5710

steinhart - Steinhart Océan One  _5810
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  kamikazero Lun 11 Avr 2016 - 10:57

Tu as raison de la bichoner ^^ je fais pareil à chaque nouvelle montre
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

steinhart - Steinhart Océan One  Empty Re: Steinhart Océan One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum