Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Les achats du mois de Juin!

+10
LeDocteur
YanKristian
Klui
thewatchadude
тcheьuяaschka
Hanoi
Komensky
span26
DandD
Patski
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Empty Re: Les achats du mois de Juin!

Message  borgil Jeu 5 Juil 2018 - 18:50

Hanoi a écrit:Ah oui tout de même...
Oui...

Komensky a écrit:
Un bel hommage aux annees 80 !
Tu les achetees en lot ou separement ?
Merci.
En fait j'ai été attiré par la Vostok 081050 puis je suis allé voir les autres ventes du même vendeur et j'ai craqué...

Ce qui m'a fait hésiter c'est que cette Vostok 081050 n'a pas les mêmes aiguilles que la version de Dashiell.

Mais en regardant le catalogue de l'époque, ça semble bien être les originales.  scratch


Jurmala 1988 a écrit:@ Yankristian  Wink

тcheьuяaschka a écrit:
borgil a écrit:Derniers craquages du mois de Juin déballés aujourd'hui. 😄


Spoiler:

Envoyé depuis l'appli Topic'it

La deuxième , en partant de la gauche, c'est un boîtier noir ? plastic ?

Le boîtier de cette Vostok référencée 489318 est en noryl cf le post de notre expert Fcafca ICI même et la revue de minicooper Wink
Merci beaucoup Jurmala ! Je cherchais justement le numéro de référence exact. Malheureusement je n'ai pas un full set contrairement à minicooper.

Par contre quel est donc la différence avec le boîtier 485 qu'on trouve à la page 21 de ce catalogue ?

LeDocteur a écrit:
Jurmala 1988 a écrit:@ Yankristian  Wink

тcheьuяaschka a écrit:
borgil a écrit:Derniers craquages du mois de Juin déballés aujourd'hui. 😄


Spoiler:

Envoyé depuis l'appli Topic'it

La deuxième , en partant de la gauche, c'est un boîtier noir ? plastic ?

Le boîtier de cette Vostok référencée 489318 est en noryl cf le post de notre expert Fcafca ICI même et la revue de minicooper Wink
J'adore ce modèle et j'ai déjà failli en acheter une à 2 reprises I love you
(une de plus sur ma liste de tentatrices)
Félicitations pour ces acquisitions (et pour toutes celles qui ont été montrées dans ce sujet et celui de juillet : que de viles tentations  Les achats du mois de Juin! - Page 3 542697 )

Merci, j'espère que ça va me calmer (temporairement). Wink
borgil
borgil

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Empty Re: Les achats du mois de Juin!

Message  Jurmala 1988 Jeu 5 Juil 2018 - 20:55

borgil a écrit:

Jurmala 1988 a écrit:
Le boîtier de cette Vostok référencée 489318 est en noryl cf le post de notre expert Fcafca ICI même et la revue de minicooper Wink

Merci beaucoup Jurmala ! Je cherchais justement le numéro de référence exact. Malheureusement je n'ai pas un full set contrairement à minicooper.

Par contre quel est donc la différence avec le boîtier 485 qu'on trouve à la page 21 de ce catalogue ?

Euh aucune ou presque : tu as la réponse en déroulant un peu le fil du post créé par Minicooper  Wink

A ma connaissance, il n'existe que 3 modèles ayant un boîtier en noryl chez Vostok :

la 489318 qu'on ne présente plus
Spoiler:

la 485317

Les achats du mois de Juin! - Page 3 829beb4d-2fe8-4f05-b052-8befd8b1d63b
crédit : le net

la 565322

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Attachment crédit : Watch22 membre de Wus

Pour cette dernière on voit que la forme du boîtier est différente des boîtiers 48x des deux premières.

Le 5 en troisième position indique que le boîtier est en noryl ... mais la 489318 fait exception car sa lunette est, je pense, en nitrure de titane tout comme la rising sun (référencée 349270 alors que son boîtier est en acier chromé et donc le numéro du boîtier en toute rigueur devrait être 341270 ) et c'est pourquoi selon mon hypothèse on retrouve le 9 en troisième position pour ce modèle en lieu et place du 5.

_________________
VintageVostokodépendantLes achats du mois de Juin! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Empty Re: Les achats du mois de Juin!

Message  borgil Ven 6 Juil 2018 - 10:10

Jurmala 1988 a écrit:
borgil a écrit:
Spoiler:

Merci beaucoup Jurmala ! Je cherchais justement le numéro de référence exact. Malheureusement je n'ai pas un full set contrairement à minicooper.

Par contre quel est donc la différence avec le boîtier 485 qu'on trouve à la page 21 de ce catalogue ?


Euh aucune ou presque : tu as la réponse en déroulant un peu le fil du post créé par Minicooper  Wink

Erreur de débutant, j'ai cherché 485 dans le fil, mais je n'ai pas tout lu en détail, ça m'apprendra...  Embarassed

Spoiler:

Merci beaucoup pour ce cours magistral !
J'ai vu quelques longs fils ici et sur WUS concernant la nomenclature, il va falloir que je m'y attaque pour mieux comprendre les détails au delà des boîtiers très communs.
borgil
borgil

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Empty Re: Les achats du mois de Juin!

Message  kochka Ven 6 Juil 2018 - 12:35

C'est la deuxième à partir de la droite , la Poljot bleue , qui m’intéresse. J'ai failli l'acheter , et j'ai renoncé en me disant que ce serait peut-être pour une prochaine fois , seulement elle me semble assez rare , je ne l'ai vue qu'une seule fois en vente. Quelqu'un pourrait me renseigner sur sa rareté et la possibilité de la retrouver ?
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Empty Re: Les achats du mois de Juin!

Message  borgil Ven 6 Juil 2018 - 13:06

kochka a écrit:C'est la deuxième à partir de la droite , la Poljot bleue , qui m’intéresse. J'ai failli l'acheter , et j'ai renoncé en me disant que ce serait peut-être pour une prochaine fois  , seulement elle me semble assez rare , je ne l'ai vue qu'une seule fois en vente. Quelqu'un pourrait me renseigner sur sa rareté et la possibilité de la retrouver ?

J'étais justement en train de chercher son numéro de référence pour mon catalogue personnel.
J'ai l'impression qu'elle doit commencer par 2628H/453 suivi d'un numéro à 4 chiffres si je regarde ses semblables dans ce catalogue de 1983 (page "8"). Mais c'est juste une supposition donc si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.
borgil
borgil

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Empty Re: Les achats du mois de Juin!

Message  Jurmala 1988 Ven 6 Juil 2018 - 14:30

le boîtier est assurément un 4531 ... reste à trouver les 3 chiffres du cadran, apparemment si l'on suit la logique de ce catalogue, le n° 398 pourrait coller car le cadran noir porte le 397 et le cadran 396 a un design un peu différent au niveau des index (double trait en ce qui concerne la noire et son cadran n°397 comme pour ta bleue, et trait simple pour le 396) après c'est une simple hypothèse car de tous les catalogues dispo on ne trouve pas trace de ton modèle bleu et il peut très bien y avoir d'autre couleur que le noir et le bleu pour ce cadran à index double trait.

_________________
VintageVostokodépendantLes achats du mois de Juin! - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Empty Re: Les achats du mois de Juin!

Message  borgil Ven 6 Juil 2018 - 16:10

Jurmala 1988 a écrit:le boîtier est assurément un 4531 ... reste à trouver les 3 chiffres du cadran, apparemment si l'on suit la logique de ce catalogue, le n° 398 pourrait coller car le cadran noir porte le 397 et le cadran 396 a un design un peu différent au niveau des index (double trait en ce qui concerne la noire et son cadran n°397 comme pour ta bleue, et trait simple pour le 396) après c'est une simple hypothèse car de tous les catalogues dispo on ne trouve pas trace de ton modèle bleu et il peut très bien y avoir d'autre couleur que le noir et le bleu pour ce cadran à index double trait.

Merci, effectivement j'avais raté le "1" pour le boîtier chromé.
J'ai l'impression qu'il a assez peu de catalogues Poljot datant des années 80 comparé aux autres marques...
borgil
borgil

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les achats du mois de Juin! - Page 3 Empty Re: Les achats du mois de Juin!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum