Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

+2
Horsault
Totorovitch
6 participants

Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Totorovitch Jeu 22 Aoû 2019 - 19:43

Bonjour à tous !

J'ai une petite question sur cette sympathique Luch "médicale" qu'on m'a rapporté de Pologne. Smile  
J'aimerais conserver le bracelet qui m'a l'air d'origine et lui va bien mais je ne comprends pas très bien comment le raccourcir (= enlever deux ou trois maillons), n'étant pas très habitué aux bracelets autres que cuir ou nato. Je ne vois pas de goupilles sur les côtés des maillons... Est-ce qu'on ne peut jouer sur la longueur qu'à l'intérieur du fermoir ?

J'en appelle à vos lumières !

Et quelques photos au passage pour que ce soit plus parlant :

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Luch%20m%C3%A9dicale%20%281%29

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Luch%20m%C3%A9dicale%20%282%29
Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Luch%20m%C3%A9dicale%20%283%29

Merci d'avance !
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Horsault Jeu 22 Aoû 2019 - 20:26

As-tu regardé, en pliant au maximum 2 maillons parmi les plats le plus vers la boucle, si tu as quelque chose ?

Sinon il ne te reste que le réglage fin à la boucle.

Si ça ne te convient pas, je peux te prêter ma poubelle ! Twisted Evil
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty RE: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Svoboda Jeu 22 Aoû 2019 - 20:42

En effet, je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités de réglage de la taille du bracelet ailleurs qu'au niveau de la boucle.
Il ne semble pas y avoir de goupilles sur les maillons d'après les photos.
Un bracelet bien massif à première vue.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2538
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Hanoi Jeu 22 Aoû 2019 - 20:56

Un vrai de vrai made in soviet, une pièce de collection en soi
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Totorovitch Jeu 22 Aoû 2019 - 22:39

Merci pour les réponses ! Alors effectivement j'ai pu régler très simplement au niveau de la boucle pour que ce soit portable (il suffisait de rapprocher les deux pompes à ce niveau-là).

Malgré tout ça serait beaucoup plus esthétique et agréable si je pouvais enlever quelques maillons (j'ai des poignets ridicules) mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible, je ne peux rien voir de spécial en pliant les maillons et il n'y a aucun jeu permettant de glisser un outil. Je demanderai à l'horloger du coin s'il a une idée...

Belle pièce soviet en tout cas, c'est sympa d'avoir la totale avec le bracelet !
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  LeDocteur Ven 23 Aoû 2019 - 14:30

Effectivement c'est un beau bracelet qui à l'air indestructible...
Mais les maillons ont bien été montés ensemble d'une manière ou d'une autre, non ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Volgo Ven 23 Aoû 2019 - 16:03

LeDocteur a écrit:Mais les maillons ont bien été montés ensemble d'une manière ou d'une autre, non ?
Peut-être que les maillons sont emboités de manière définitive avec des barrettes qui ne sont plus ni visibles ni accessibles...
D'un autre côté, je n'avais jamais vu autant de micro-ajustements au niveau de la boucle.

_________________
Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Totorovitch Ven 23 Aoû 2019 - 22:12

Volgo a écrit:Peut-être que les maillons sont emboités de manière définitive avec des barrettes qui ne sont plus ni visibles ni accessibles...
D'un autre côté, je n'avais jamais vu autant de micro-ajustements au niveau de la boucle.
J'ai le petit espoir que les maillons soient emboîtés avec des barrettes pouvant se "désamorcer" (genre à ressorts comme des pompes, je sais pas si ça s'est déjà vu...) mais l'espace est tellement fin au niveau de l'emboîtage des maillons que je n'arrive pas à passer un quelconque instrument.
Je vous tiens au courant si je trouve la solution, j'attends que l'horloger rentre de vacances, il a peut-être l'habitude de ce genre de montage Wink
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Totorovitch Mar 27 Aoû 2019 - 16:13

Bon et bien l'horloger est resté bloqué aussi devant l'absence de goupilles donc je vais devoir trouver un autre bracelet si je veux la porter, dommage...
Des idées d'endroits où je peux trouver des bracelets cuirs compatibles avec la forme du boîtier ?... (Je sens que je n'ai pas fini de galérer avec cette Luch !!)
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Horsault Mar 27 Aoû 2019 - 19:54

Je te le répète : ma poubelle est à ta disposition si tu veux t'en débarrasser !

Sinon, après avoir trouvé les pompes qui vont bien, à peu près n'importe quel bracelet peut souffrir une découpe en son milieu. Regarde ce que certains ont fait avec leur Neptune, c'est le même principe.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Totorovitch Mar 27 Aoû 2019 - 21:34

J'ai resserré au max au niveau du fermoir et finalement il y a moyen que je m'en accommode, je verrai à l'usage (ça m'embête de "dénaturer" la montre avec un autre bracelet, je trouve que le bracelet métal d'origine lui va super bien et est plutôt agréable à porter alors que je suis pas fan de ce type de bracelet habituellement).

Sinon je garde l'option bracelet coupé en tête !

Et en troisième intention ta poubelle, c'est bien noté Laughing
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale" Empty Re: Raccourcir le bracelet d'une Luch "médicale"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum