Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Ameriquartz - Quartz presque américain

Aller en bas

Ameriquartz - Quartz presque américain Empty Ameriquartz - Quartz presque américain

Message  YanKristian le Dim 9 Fév - 16:30

Certains d’entre nous aurons noté depuis mars 2019 l’apparition d’un projet de la société américaine FTS nommé Ameriquartz.
Celui-ci est présenté comme suit :
« Nous sommes fiers de nous présenter comme le premier fournisseur de mouvement horloger industriel basé aux États-Unis depuis plus de 50 ans. Notre objectif de fournir des mouvements de haute qualité fabriqués aux États-Unis a été atteint grâce à la coopération de fournisseurs locaux experts et de nos partenaires techniques et du monde entier.
Nos mouvements Ameriquartz sont entièrement assemblés, testés et réglementés dans nos installations de Fountain Hills, en Arizona, et sont construits à partir de composants nationaux et étrangers, alors que nous nous dirigeons vers notre objectif d'intégration verticale totale et une norme «Made in USA» non qualifiée.
Nos salles blanches, notre équipement et notre formation correspondent aux meilleures normes de l'industrie et nous sommes impatients d'alimenter la prochaine génération de montres fabriquées aux États-Unis et dans le monde entier.
FTS est votre solution Fine Timepiece pour les montres fabriquées aux États-Unis. »

Petite vidéo :



Presque un an après l’annonce, le partenaire étranger est connu puisque clairement présenté plus loin dans les pages d’introduction de la société FTS :

« FTS USA est la seule source commerciale pour les mouvements de montres à quartz fabriqués aux États-Unis (à partir de pièces américaines et importées). FTS consacre de son espace pour l'assemblage, les tests et la fabrication sur le campus Fountain Hills Business Accelerator de 69 000 pieds carrés de l'East Valley Institute of Technology.
Notre équipe de techniciens certifiés crée et teste nos mouvements Ameriquartz sous l'œil vigilant de l'un des maîtres horlogers certifiés les plus respectés en Amérique du Nord, M. Manuel J. Yazijian. Il est horloger CMW21 et ancien président de l'American Watchmakers-Clockmakers Institute (AWCI).

FTS travaille en partenariat avec Titan Company Ltd (une société du groupe TATA), la 5e plus grande entreprise horlogère au monde. Ils offrent la perfection et la technologie de pointe à FTS USA.
La marque Ameriquartz en dit long. Chaque mouvement à quartz est fabriqué avec précision à partir de composants métalliques et orné des plus hauts standards de l'industrie dans nos installations par des techniciens américains locaux. Plus important encore, les mouvements sont entièrement réparables et des pièces de rechange sont toujours disponibles.
Ameriquartz propose une large gamme de tailles. La collection comprend des mouvements suffisamment petits pour accueillir une petite montre pour femme et des mouvements suffisamment grands pour les modèles sportifs les plus robustes. La gamme Ameriquartz offre une variété d'affichages qui s'adapteront à la vision de n'importe quel designer, y compris une multitude de calendriers, phases de lune, heure du monde, etc. »

Le forum WUS avait suivi les premières annonces, et le premier modèle porteur d’un mouvement Ameriquartz était le MINUTEMAN A11 de FTS.
Récemment au travers d’un prospectus papier j’ai pu découvrir sa présence dans un modèle Patriot serie de la société ARMOURLITE plus connue pour ses modèles à l’esprit TRASER et autres LUMINOX.

Ameriquartz - Quartz presque américain 111

Ameriquartz - Quartz presque américain 211

Que l'on apprécie ou pas, cela promet d'être intéressant à suivre.



YanKristian
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 566
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum