Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Un chrono pur jus 70's made in Morteau

+4
LeDocteur
Erygyios
C.Quint
nikomikomike
8 participants

Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  voxduc25 Mer 24 Juin 2020 - 20:23

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de revue d'une nouvelle venue.
Je profite de cette nouvelle acquisition pour reprendre les bonnes habitudes.

Lip comme Yema sont des marques qui me parlent parce que dans les années 70 en habitant Besançon on voyait ces marques dans toutes les bonnes échoppes, a l'époque je ne pouvait que rêver devant les vitrines

C'est ainsi que 50 ans plus tard un mail de Yema réveillait une envie bien enfouie, je vais assez souvent sur leur site pour regarder les nouveautés mais là c'était différent et c'est donc une très vieille CHI qui c'est concrétisée.

La nouvelle édition de Rallygraph, pratiquement identique a son ancêtre, ne pouvais pas ne pas venir sur mon poignet , Yema a eu le bon gout de garder les dimensions du  1er chrono, un peu plus épais bien sur puisqu'on passe d'un mouvement mécanique a automatique mais sinon tout le reste est pratiquement identique , un bon point Laughing

Le boitier est selon moi une vrai réussite avec son protège couronne qui permet de faire jouer la lumière sur toutes ses faces, les cornes assez longues permettent de monter un  bracelet cuir très épais bien dans l'esprit racing .
Les aiguilles reprennent le dessin et les longueurs de la première édition tout cela sur un cadran caractéristique qui fait que la Brown Sugar est unique

Parler c'est bien mais voici quelques photos pour illustrer le propos

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Img_2710

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Img_2810

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Img_2711

Joli profil grâce au verre qui reprend une forme  bombée par rapport au très moderne saphir plat
Un chrono pur jus 70's made in Morteau Img_2910
Un chrono pur jus 70's made in Morteau Img_2911

Bref une montre vivante, grâce aussi au Valjoux 7753 qui sait se faire sentir au poignet ,qui me renvoie avec plaisir dans le passé pas si lointain ou les marques françaises avaient une vraie place.
j'ose espérer que Yema est sur la bonne voie, que Lip en fasse de même  Wink
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Volgo et C.Quint aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  nikomikomike Mer 24 Juin 2020 - 20:53

Très chouette Un chrono pur jus 70's made in Morteau 89308
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  C.Quint Mer 24 Juin 2020 - 21:02

Bravo pour ton acquisition camarade, une très belle reddition, ce chrono à vraiment une gueule incroyable c'est certain surtout dans ce coloris de cadran I love you
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  Erygyios Mer 24 Juin 2020 - 21:57

Très belle acquisition !

Certainement l'un des plus beau chrono mécanique que Yema propose actuellement.

Ce cadran cuivré avec ces sous-compteurs en laiton est superbe I love you !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  jhdscript Mer 24 Juin 2020 - 23:09

Félicitations enfin un vrai chrono vintage digne de ce nom. J adore

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  voxduc25 Jeu 25 Juin 2020 - 10:14

Oui cette réédition est au plus près de l'originale
J'aime les montres vintage mais sans les inconvénients qui vont avec, même pour une NOS j'ai peur de l'utiliser et d'abimer le mécanisme ou l'esthétique
Problème résolu avec une neuve qui peut passer pour ancienne si j'ai la malchance de l'abimer clown
Yema fait fort pour l'instant avec sa série Héritage/ chrono Héritage  , pourvu que cela dure Very Happy
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  LeDocteur Jeu 25 Juin 2020 - 22:31

Félicitations, elle est vraiment superbe I love you

Je pense qu'avec sa série Héritage, Yema réussi bien mieux que LIP la relance de ses modèles historiques.
J'aime beaucoup LIP mais je trouve qu'après une relance prometteuse, cela fait longtemps qu'ils stagnent. J'espère qu'ils finiront par concrétiser leur calibre maison...
Quand à Yema, je résiste encore mais j'avoue qu'entre la Superman et la Navygraf... I love you
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3809
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  Klui Ven 26 Juin 2020 - 9:04

Rien a ajouter aux commentaires précedents, elle est sublime et dans cette monture particulière, c'est une version plus que parfaite !
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1921
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  jhdscript Ven 26 Juin 2020 - 10:05

LeDocteur a écrit:Félicitations, elle est vraiment superbe I love you

Je pense qu'avec sa série Héritage, Yema réussi bien mieux que LIP la relance de ses modèles historiques.
J'aime beaucoup LIP mais je trouve qu'après une relance prometteuse, cela fait longtemps qu'ils stagnent. J'espère qu'ils finiront par concrétiser leur calibre maison...
Quand à Yema, je résiste encore mais j'avoue qu'entre la Superman et la Navygraf... I love you

Sans hesiter Superman mais les anciennes :-)

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  voxduc25 Ven 26 Juin 2020 - 16:57

LeDocteur a écrit:Félicitations, elle est vraiment superbe I love you

Je pense qu'avec sa série Héritage, Yema réussi bien mieux que LIP la relance de ses modèles historiques.
J'aime beaucoup LIP mais je trouve qu'après une relance prometteuse, cela fait longtemps qu'ils stagnent. J'espère qu'ils finiront par concrétiser leur calibre maison...
Quand à Yema, je résiste encore mais j'avoue qu'entre la Superman et la Navygraf... I love you

Tout a fait juste si seulement Lip pouvait suivre la voie que suit Yema
Je comprend ton hésitation je fais pareil que toi mais bon je vais attendre le prochain déstockage pour me décider
Ca fait un énorme plaisir de pouvoir reporter des franc comtoises au poignet Very Happy , même si nous le savons tous les éléments sont fabriqués ailleurs mais assemblés dans la belle région de l'est
Un petit wristshot pour montrer ce qu'elle donne dans la pénombre, a noter qu'en fin de nuit l'heure est encore lisible
Un chrono pur jus 70's made in Morteau Img_2912
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  Kermit3D Dim 26 Juil 2020 - 14:14

Elle est magnifique !! les chronos Rallygraf ont une identité très très marquée reconnaissable au premier coup d’œil. Rien ne ressemble à une Rallygraf et elle ne ressemble à rien d'autre. C'est très bien joué de la part de Yema.
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  voxduc25 Lun 27 Juil 2020 - 10:47

Oui identité très marquée et reconnaissable entre toutes bounce
Pour avoir contacté Yema ils ont abandonné sa fabrication et ne pensent pas la  reprendre
Quel dommage, j'ai l'impression qu'ils se "contentent" de sortir a marche forcée X modèles de la Superman, la 63, la bleue en 39 ...... mais que le reste est délaissé ou alors ils sortent des chronos méca-quartz, pas mal mon fiston en a essayé une qui lui plait bien, mais ce n'est pas ce que faisait Yema a l'époque

Pour revenir sur ce chrono qui est vissé a mon poignet depuis plus d'un mois sa dérive est d'environ + 0,5s/j , ils savent régler un mouvement nos amis franc-comtois Razz
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un chrono pur jus 70's made in Morteau Empty Re: Un chrono pur jus 70's made in Morteau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum