Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Yema spationaute L5 006.6

2 participants

Aller en bas

Yema spationaute L5 006.6 Empty Yema spationaute L5 006.6

Message  Felix47 Mer 19 Jan 2022 - 21:42

Bonsoir tout le monde,
J'ai acquis ces 2 Yema spationaute du même modèle sauf que les aiguilles et les couronnes son différentes donc je me demande si il y a eu "bidouillage" ou normal ce qui m'étonnerais fort...
J'ai changé les piles et j'ai l'affichage LED qui fonctionne mais un peu faible à mon gout et celle de gauche rien ne se passe au niveau des aiguilles et sur l'autre la trotteuse bouge mais d'avant en arrière comme si il manquait de la puissance au niveau des piles.
Je compte sur vos connaissances pour m'éclairer, merci d'avanceYema spationaute L5 006.6 Yema_s10
Yema spationaute L5 006.6 Yema_s11

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Yema spationaute L5 006.6 Empty Re: Yema spationaute L5 006.6

Message  YanKristian Sam 22 Jan 2022 - 12:14

Bonjour,

Le modèle est jugé par certains puristes comme pas vraiment une spationaute puisque sortie après la dernière version qui avait vue une spationaute se voir attribuer un nom de mission ( la dernière : ALTAIR en 1993 équivalente à spationaute 5).
Sur la tienne c'est un Seiko et c'est ta version bracelet métal qui est au premier abord "complète". Petit détail les aiguilles de ton autre version son elles apparemment issue des spationaute 3.
Pour les couronnes même éléments mais inversé gauche droite.
Tu retrouve le bezel des chrono Flygraph de l'époque.
à ta place je tente un changement de pile sur les deux, et malheureusement si pas d'évolution il ne te reste qu'à changer le mouvement.

Yema spationaute L5 006.6 Yema_s10
Image d'illustration yemaniasaga : saga-spationaute
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1547
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema spationaute L5 006.6 Empty 2 Yema spationaute

Message  Felix47 Dim 23 Jan 2022 - 5:09

Bonjour et merci Yankristian,
je savais que je pouvais compter sur toi pour m'éclairer, je vais aller voir mon horloger afin qu'il teste avec de bonnes piles et si ça fonctionne sur la métal je lui demanderai de mettre l'autre couronne sinon comme tu le dis ce sera un changement de mouvement...

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Yema spationaute L5 006.6 Empty Re: Yema spationaute L5 006.6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum