Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

+8
MORPHEUS
tsuge
louoldie
duncan
voxduc25
atchoum
1917
ft1000mp
12 participants

Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  ft1000mp Mar 16 Nov 2010 - 13:35

Il y a quelques mois j'ai dégoté cette "insignifiante" montre a quartz de marque Pulsar... je vous entends penser d'ici : "Pfffff...pourquoi il nous présente une Pulsar quartz ????" Shocked et bien parce que je suis fan des montres militaires de dotation et celle-ci en est une ! elle était en dotation chez les pilotes de l'armée de l'air Française depuis 1985 et faisait parti du "paquetage" du pilote de Mirage 2000 (entre autres) à la fin des années 80's... le dos de la montre affiche les inscriptions "Armée" ainsi que le numéro individuel de dotation du pilote.

Calibre Miyota Y652, heure, minutes, secondes analogique, 2ème fuseau horaire, alarme, chrono date/mois digital.

Quelques petit soucis au début, cette montre fonctionnait bien, mais boitier et bracelet avait bien vécus, normal elle avait sûrement fait plusieurs guerres ! clown donc, démontage complet, polissage "maison" et remontage, mais depuis ces opérations, impossible de synchroniser l'affichage analogique du digital ! le digital était précis et stable, l'analogique retardait de 20s/jour, pour un quartz c'est un comble ! Question après avoir posé la question sur FAM, et que l'on m'ait suggéré de changer le calibre Shocked je m'aperçus que l'aiguille de la trotteuse était légèrement tordue et "frottait" à chaque passage sur l'aiguille des minutes, donc démontage à nouveau pour redresser tout ça, et remontage..... seulement le "maitre horloger" que je suis n'a jamais réussi à remettre ces satanées aiguilles! donc, tout ça en vrac dans un sac plastique, direction mon horloger, qui a esquissé un sourire en voyant mon "travail" et m'a rendu ma belle 4 jours plus tard en parfait état de marche !!! Very Happy

Ah oui au fait, le problème de retard Analogique/Digital, c'était simplement la pile à changer ! Embarassed clown

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Pulsar

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Pulsar2

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Pulsat4

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Pulsar3

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) 892301
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  1917 Mar 16 Nov 2010 - 14:05

Pour la pile neuve, c'est un conseil de ton horloger ou tu en eu l'idée seul, comme ça ?

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  ft1000mp Mar 16 Nov 2010 - 14:12

Non, c'est lui qui a changé la pile après avoir remis les aiguilles....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  atchoum Mar 16 Nov 2010 - 19:13

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) 542697 La très bonne histoire d'une montre qui a une belle histoire !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  voxduc25 Mar 16 Nov 2010 - 20:17

Je ne savait pas que Pulsar avait équipé l'armée, belle histoire d'apprentissage horloger clown
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  duncan Mar 16 Nov 2010 - 23:15

Comme quoi B&R à de la concurrence !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  louoldie Mer 17 Nov 2010 - 19:10

Belle montre que l'on imagine au poignet d'un chevalier du ciel et qui a dû connaître Mach2!
louoldie
louoldie
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 112
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  tsuge Jeu 18 Nov 2010 - 20:36

Marrant cet écart bien loin des montres russes.
J'ai un temps possédé cette montre puis je m'en suis séparé...
Neutral D'autant plus amusant que je la regarde d'un autre oeil maintenant. Dommage que Pulsar qui fabrique tout en Chine n'a plus le bon goût de cette époque car même une quartz peut avoir de la gueule!! Razz
tsuge
tsuge
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  voxduc25 Jeu 18 Nov 2010 - 21:04

Ma Pulsar quartz de 1992 ou 93 je l'avais achetée pendant une vente usine dans les locaux de Palente quartier de Besançon , mais il y a bien longtemps je suppose que cet atelier a disparu, délocalisation quand tu nous tiens Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) 150968
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  MORPHEUS Ven 19 Nov 2010 - 0:20

Belle pièce: un must have Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) 89308

_________________
Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  bluberry78 Lun 22 Nov 2010 - 12:52

J'en avais entendue parlé mais jamais vue .
Elle est bien sympatique .
Le myota n'est t'il pas le meme que celui des breitling pluton?
bluberry78
bluberry78

Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  ft1000mp Lun 22 Nov 2010 - 12:55

bluberry78 a écrit:
Le myota n'est t'il pas le meme que celui des breitling pluton?

Si, enfin presque! d'ailleurs l'un va dans le boitier de l'autre, mais le calibre de la Pluton est de meilleure qualité, il a 2 ou 3 rubis je crois, celui de la Pulsar est "No Jewel".
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  Quasar Mar 22 Mar 2011 - 15:52

ft1000mp,

j'étais justement dans la lecture du post dédié sur le bar d'en face (FAM) sur ce sujet des montres en dotation dans l'armée de l'air et je vois que la fameuse Pulsar est donc dans ta collection.

Le vintage de l'outil ajoute du charme et la pièce possède un côté brut finalement très militaire dans sa présentation. On sent un potentiel de résistance, une sorte d'esprit G-Shock transpire de la boîte. Je trouve que c'est très cohérent pour l'époque.

On est déjà dans la ligne de la montre spatiale type Oméga x-33 qui représente pour moi le Graal quartz technique.

Belle acquisition, félicitations avec retard mais c'est sincère. cheers
Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  ft1000mp Mar 22 Mar 2011 - 16:13

Merci! Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) 892301

Oui, elle est brute de décoffrage, pas de fioritures, du solide! du militaire quoi!! elles ont bien vécues, (les militaires n'étaient pas particulièrement soigneux avec leurs montres (et pourtant de dotation) Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) 542697 ) il est difficile d'en trouver en bon état mais bon, elles ne sont plus en dotation, d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus de montres de dotation pour les pilotes de l'armée Française, c'est un collector, bref... je l'aime! Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  Quasar Mar 22 Mar 2011 - 16:55

Il semble effectivement que la dotation soit réservée à l'armée de l'air et quelques commandos de la marine désormais. Le double affichage est véritablement un plus et permet une lecture double très précieuse. Le Pulsar d'époque est robuste.

La NASA elle "prête" une Oméga Speedmaster Pro pour le vol en navette et qualifie G-Shock Casio en cabine mais admet dans le bagage de voyage la montre de l'astronaute au titre des effets personnels .
Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  khunsa Mar 22 Mar 2011 - 18:07

Ce double affichage tres 80' s, j' ai possédé un modele ayant les mêmes codes sans me souvenir de la marque.

Schwartzy en avait une, une SEIKO eponyme, belle pièce ta Pulsar, effectivement un must have.
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  gmt997 Lun 4 Juil 2011 - 20:49

voxduc25 a écrit:Je ne savait pas que Pulsar avait équipé l'armée, belle histoire d'apprentissage horloger clown

oui, mais c'était l'armée française camarade ...

(style de phrase dont on ne sait pas si c'est un compliment ou une vacherie ) Question

personnellement j'aime bien mes quartz aussi (je préfère les automatiques c'est vrai) mais j'ai deux / trois quartz (essentiellement des SEIKO) que j'adore. (des photos bientôt)

j'ai une casio aussi avec affichage partiellement digital, radiocontrolée mais impossible de la mettre à l'heure d'été (manipulation pas simple), ce qui est un comble.

est ce que quelqu'un sait si c'est un calibre seiko qui équipe les pulsar diver?

photo là Arrow crédit gougeulePulsar de dotation AA (Armée de l'air) Pulsar10

gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

Pulsar de dotation AA (Armée de l'air) Empty Re: Pulsar de dotation AA (Armée de l'air)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum