Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amphibia 710640 modification lègére

2 participants

Amphibia 710640 modification lègére Empty Amphibia 710640 modification lègére

Message  Andreas Mar 3 Déc 2024 - 22:29

Bonsoir / Bonjour chers camarades.
Aujourd'hui j'ai eu dans ma boîte à lettre une Amphibia que j'ai trouvé sur leboncoin. C'était une livraison compliqué, pas de traçage pendant plusieurs jours puis hier elle était retrouvé par nos amis de la poste. Vu que je ne suis pas très branché "brillant bling - bling", j'avais prévu de la brosser un peu et taxé du papier abrasif 600 à un ami encadreur.
 Amphibia 710640 modification lègére Avant10
Avant © P. Raffy

Alors le bracelet pour se faire un peu la main. D'abord éponge Scotchbrite puis Papier abrasif grain 600. Pour comparer, une partie est fait et l'autre encore d'origine.
 Amphibia 710640 modification lègére 110

Plus en confiance, j'attaque le boîtier. N'étant pas très convaincu par l'étape Scotchbrite, j'attaque directement au P600. Pour comparer une corne de fait et l'autre encore en mode bling - bling.
 Amphibia 710640 modification lègére 210

Voici le travail fini, des vues de détail.
 Amphibia 710640 modification lègére Detail10

Amphibia 710640 modification lègére Detail11

Et des vues de la montre (sans bracelet monté).
 Amphibia 710640 modification lègére Links10

Amphibia 710640 modification lègére Rechts10

Amphibia 710640 modification lègére Voll_110

Amphibia 710640 modification lègére Voll_210

Amphibia 710640 modification lègére Voll_310

Et pour finir sur mon bras.
 Amphibia 710640 modification lègére Arm10

Franchement je trouve le bracelet pas si mal. On peut souvent lire et entendre sur le web que c'est de la (censuré), mais je le trouve plutôt agréable à porter. Pas d'arrachage de poils (pourtant j'en ai) et pas de sentiment de porter du toc. La seule chose qui fait (encore censuré) est le fait que pour enlever des mailles il faut avoir des doigts de fée et avoir fait Saint-Cyr. Bon, je n'étais que sous-off …
Elle était à +32/jour avec une Amplitude assez faible (environ 240), après lubrification des roues et réglage +2/jour et amplitude 284.
Je vais désormais me mettre à la recherche d'une lunette Seiko et d'un NATO qui vont bien. Seiko? Mais tout le monde dit que les lunettes Seiko ne vont pas sur les Amphibia ! Eh ben, je ne suis pas tout le monde et j'ai ma petite idée comment faire. Essai échelle grandeur nature après les fêtes de Noël.
Andreas

Andreas

Pascal54, Svoboda, JM50, Steak et TIMH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amphibia 710640 modification lègére Empty Bravo pour le brossage ... et les photos !

Message  JM50 Jeu 5 Déc 2024 - 8:33

[quote="Andreas"]Bonsoir / Bonjour chers camarades.
Bonjour camarade, ça fait vraiment plaisir de lire ce type de message ! J'aurais pas osé le 600 sur où que ce soit (j'ai des gros doigts :-( mais ce que tu as réussi c'est kremlinesque ! Bien cordialement !
JM50
JM50

Amphibia 710640 modification lègére Empty Re: Amphibia 710640 modification lègére

Message  Andreas Jeu 5 Déc 2024 - 12:55

Merci JM50. Il ne faut pas avoir peur d'utiliser un grain très fin. De plus c'est fin, de moins de dommages sont possibles. Il faut avoir un peu de patience par contre.

Andreas

Amphibia 710640 modification lègére Empty Re: Amphibia 710640 modification lègére

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé