Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz à 999,99€
999.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Vostok Amphibia Albatros "Border line patrol"

Vostok Amphibia Albatros "Border line patrol" Empty Vostok Amphibia Albatros "Border line patrol"

Message  Christophe Lun 6 Jan 2025 - 22:07

Quand j'ai débuté ma petite collection , j'avais acheté cette amphibia Albatros surnommée Border line patrol.
Je m'étais à l'époque focalisé sur l'état de l'écran car souvent les couleurs sont ternies par le temps. Erreur de débutant car je n'ai pas fait attention aux autres détails importants  : la lunette, le boîtier et les mentions sur le calibre.

Le sujet avait été abordé en 2015 par Jurmala : https://www.montres-russes.org/t4892-vostok-albatros-les-origines?highlight=albatros

Et repris dans une notice de Hanoï  : https://urss.watch/2021/12/23/la-marque-albatros/

Vostok Amphibia Albatros "Border line patrol" 20250115
Vostok Amphibia Albatros "Border line patrol" 20250113
Vostok Amphibia Albatros "Border line patrol" 20250114

Et voici un modèle original de la collection de Jurmala  :
Vostok Amphibia Albatros "Border line patrol" 12101410

1ère  différence  visible : absence de point de lume blanc sur la lunette de mon modèle
2eme différence  : mon boîtier est un 320 et non un 470, qui lui comporte des stries le rendant moins brillant.
3eme différence  : absence sur le mécanisme de mon modèle de l'inscription en anglais 17 jewels et Made in USSR. En revanche,  présence du logo Vostok.

Est-ce une franken ou une série éditée ultérieurement ? Seuls des experts du forum peuvent répondre à cette question...
Christophe
Christophe
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas