Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tianjin Seagull 1963 réedition

+72
Palpatine
Old Fox
marcopolo2b
thewatchadude
Nkubi
jiemo
Pierre le grand
Erygyios
Klui
Pascal54
daiko
Vecteur66
Svoboda
OKTOBRE
Valter
Fougerolles
LeDocteur
redfroggy
Lubu
markeu
tomlelandais
FHP92
Chronotopos
Kalymero
Joe_Cool
ural
Coraxe
belouga
simke
philippe-du-75013
hombre
sergent d'armes
Krieger
AlexH
Boublak31
yomcok
POTEMKINE
Ighor' Ivanovitch
armorius
Androol
salamander007
FrancisFuku
Sovi3t Syst3m
Volgo
hervemart
De Fonk
screech
alexei
raspoutine
frantsous
Jurmala 1988
SlapTOM
doume26
luffy
Aeroflot
Francknwatch
1917
e-jux
Vas Y Wostok
louoldie
Antoine
duncan
kamikazero
Krzysztof
F.Begbie
SOUZDAL
voxduc25
ra77
MORPHEUS
khunsa
ft1000mp
atchoum
76 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  belouga Dim 11 Nov 2012 - 18:47

NOIR, ici je recommande vivement, gentillesse, rapidité, communication etc...

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krieger Dim 11 Nov 2012 - 19:38

Merci pour le tuyau Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 979515 Super site, effectivement!
Krieger
Krieger
Kamarade
Kamarade

Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  belouga Lun 12 Nov 2012 - 14:23

Chrono seagull enfin récupéré Very Happy , effectivement superbe présence au poignet, demain devrait arriver mon nato cuir. Moi qui commençait à regretter mon chrono poljot je ne suis pas déçu mais alors pas du tout !!! J'adore Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 342380 Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 651287 Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 542697 Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 477476
Vraiment la qualité semble au rendez vous, je vous direz ça dans 10 ans Smile !

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krieger Lun 12 Nov 2012 - 15:31

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 7501 Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 342380 Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 7501 Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 892301
Krieger
Krieger
Kamarade
Kamarade

Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  yomcok Lun 12 Nov 2012 - 17:57

Félicitations belouga Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 89308 Je vois qu'elle te fait te l'effet à toi aussi Very Happy . N'oublies pas de poster les photos avec le nato cuir Wink
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  belouga Lun 12 Nov 2012 - 19:36

Les photos pour plus tard quand je serais de retour à la maison

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 16:17

Bonjour à tous .
Nouvel inscrit sur ce forum , cela fait pourtant une éternité que j'y viens en spectateur .
Je me suis inscrit aujourd'hui simplement pour apporter un tout petit témoignage qui peut éventuellement servir à d'autres :
- Heureux ( très heureux ! ) possesseur d'une Seagull 1963 depuis 2 mois , je me suis décidé à l'ouvrir hier pour régler son exactitude car elle marquait 20s par jour avec une régularité quasi quartzienne .
Ouverture un peu acrobatique ( éviter les rayures ! ) avec l'instrument à 3 "dents" ,
présence d'un joint de fond de boîte : de bon augure .
Raquette bien accessible mais ça , ici , tout le monde le sait car ce ne sont pas les photos qu manquent ( heureusement ) .
Maintenant , le plus important :
-1) la raquette ne porte pas de repère embarqué qui faciliterait son positionnement par rapport aux repères + et - gravés face à la raquette ;
-2) la raquette tourne , glisse , très librement . On ne perçoit aucune résistance ( comme sur Seïko par exemple ) . On a donc tendance à avoir des déplacements plus amples que désirés , ce qui risque de multiplier les essais i , comme moi , on travaille sans chronocomparateur .
Qu'à cela ne tienne !
J'ai dû intervenir 4 fois au total ... Mais , satisfaction suprême , avec certainement un peu de chance , ma montre est parfaitement synchrone avec l'horloge atomique de Frankfurt sur 24 heures . Pas la moindre variation . Exactitude parfaite .
Voilà . Je suis un amateur à peine éclairé . Je possède le matériel de base indispensable ( + bonnet + masque et gants de bloc opératoire ) et j'ai écrit tout ça simplement pour ceux qui hésiteraient à ouvrir et régler leur Seagull .
Allez-y , pas de problème .
J'espère seulement avoir posté correctement et au bon endroit , sinon je demande aux modérateurs de me pardonner et , éventuellement , corriger mon tir .
Merci de m'avoir lu .
Et merci pour ce Forum .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 22 Nov 2012 - 16:26

Bonjour & bienvenue PIERRE Michel

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 89308 Le retour d'expérience, merci. Vraiment formidable cette Seagull 1963.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krieger Jeu 22 Nov 2012 - 17:29

PIERRE Michel a écrit:Bonjour à tous .
Nouvel inscrit sur ce forum , cela fait pourtant une éternité que j'y viens en spectateur .
Je me suis inscrit aujourd'hui simplement pour apporter un tout petit témoignage qui peut éventuellement servir à d'autres :
- Heureux ( très heureux ! ) possesseur d'une Seagull 1963 depuis 2 mois , je me suis décidé à l'ouvrir hier pour régler son exactitude car elle marquait 20s par jour avec une régularité quasi quartzienne .
Ouverture un peu acrobatique ( éviter les rayures ! ) avec l'instrument à 3 "dents" ,
présence d'un joint de fond de boîte : de bon augure .
Raquette bien accessible mais ça , ici , tout le monde le sait car ce ne sont pas les photos qu manquent ( heureusement ) .
Maintenant , le plus important :
-1) la raquette ne porte pas de repère embarqué qui faciliterait son positionnement par rapport aux repères + et - gravés face à la raquette ;
-2) la raquette tourne , glisse , très librement . On ne perçoit aucune résistance ( comme sur Seïko par exemple ) . On a donc tendance à avoir des déplacements plus amples que désirés , ce qui risque de multiplier les essais i , comme moi , on travaille sans chronocomparateur .
Qu'à cela ne tienne !
J'ai dû intervenir 4 fois au total ... Mais , satisfaction suprême , avec certainement un peu de chance , ma montre est parfaitemuent synchrone avec l'horloge atomique de Frankfurt sur 24 heures . Pas la moindre variation . Exactitude parfaite .
Voilà . Je suis un amateur à peine éclairé . Je possède le matériel de base indispensable ( + bonnet + masque et gants de bloc opératoire ) et j'ai écrit tout ça simplement pour ceux qui hésiteraient à ouvrir et régler leur Seagull .
Allez-y , pas de problème .
J'espère seulement avoir posté correctement et au bon endroit , sinon je demande aux modérateurs de me pardonner et , éventuellement , corriger mon tir .
Merci de m'avoir lu .
Et merci pour ce Forum .


Salut Pierre Michel,
Bienvenue à toi sur le forum!
De quel matériel disposes-tu pour ouvrir et régler l'avance d'une montre?
Et quel est l'opération à suivre pour le réglage? Il faut tourner la raquette ou une vis seulement? Merci d'avance pour tes précisions.
Krieger
Krieger
Kamarade
Kamarade

Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 18:39

Pour ouvrir , j'ai une clé comme :
Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Nc310711
Pour bouger la raquette , j'ai un instrument métallique amagnétique plat et mince ( un petit tournevis d'horloger ou de maquettiste -non magnétique - pourrait convenir ou un cure-dent comme certains utilisent mais que je déconseille car risque de dérapage sur le spiral ) .Et , avec l'extrémité de cet instrument , je pousse simplement la queue de raquette dans le sens souhaité . Faut juste pousser doucement ou plus exactement " légèrement " , c'est à dire avec légèreté . Pour le dernier ajustage , correction de quelques secondes par jour , je donne de minuscules petites touchettes ( coups ) qui produisent un déplacement invisible à l'œil , donc " au coup de bol " !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 18:42

Bon ... je me suis raté pour l'insertion du lien ... mais ce lien semble fonctionner alors c'est le principal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 18:53

Voici , pour toi , Krieger , un lien intéressant . Sorry , c'est une Seïko alors on va dire que c'est une Seïko russe . Tu verras sur la fin quasi la même chose que tu trouveras - et devras faire - en ouvrant ta Seagull . Bon , on va voir si mon lien est mieux que le précédent ! ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:03

sur la raquette de la Seïko du lien ci-dessus , tu as l'image exacte de ce que je disais dans mon 1er message : la raquette de la Seïko a une petite pointe , comme une pointe de flèche , qui te permet de très bien visualiser le déplacement ( et son amplitude ) de la raquette . Tu n'as pas cette pointe sur Seagull , rien , nada donc tu dois te servir de la queue de raquette comme repère ... pas facile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krieger Jeu 22 Nov 2012 - 19:52

Merci pour ton lien très intéressant en tous points!
Ma Seagull est très bien réglée; elle est en fait la plus précise de mes montres, avec +2 sec/24h! Mais la méthode me servira pour une autre de mes montres qui a besoin d'un réglage!
Krieger
Krieger
Kamarade
Kamarade

Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:32

Merci au modérateur qui a remplacé mon lien interminable par la photo ad-hoc , d'autant que mon lien faisait éventuellement de la pub pour je ne sais même pas quel vendeur ... Et c'est tellement plus présentable et agréable ainsi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  raspoutine Sam 24 Nov 2012 - 20:49

seagull et compet de ping-pong de mon fils
Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Photos12
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  belouga Sam 24 Nov 2012 - 21:00

Ma seagull 1963, je l'avais d'bord montée sur nato cuir mais j'ai changé d'avis:
Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Imageslk

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Imagevkc

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Imageeia

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 2:49

J'ai voulu , par politesse , y aller de ma photo mais je n'ai pas trouvé comment l'insérer ... Pas grave : c'est l'intention qui comptait puisqu'à part le bracelet , c'est toujours la même et toujours aussi belle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Jurmala 1988 Lun 26 Nov 2012 - 8:28

PIERRE Michel a écrit:J'ai voulu , par politesse , y aller de ma photo mais je n'ai pas trouvé comment l'insérer ... Pas grave : c'est l'intention qui comptait puisqu'à part le bracelet , c'est toujours la même et toujours aussi belle ...

Bonjour Michel avec un peu de retard je te souhaite la Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 44914827 .

Comme l'a signalé notre modo Volgo sur ce post https://www.montres-russes.org/t2766-un-nouveau#54180
tu trouveras plein d'infos utiles dans les rubriques dédiées et notamment l'insertion d'images :
Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Sans_t49



Dernière édition par Jurmala 1988 le Lun 26 Nov 2012 - 20:27, édité 1 fois

_________________
VintageVostokodépendantTianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  yomcok Lun 26 Nov 2012 - 10:08

Jurmala 1988 a écrit:
PIERRE Michel a écrit:J'ai voulu , par politesse , y aller de ma photo mais je n'ai pas trouvé comment l'insérer ... Pas grave : c'est l'intention qui comptait puisqu'à part le bracelet , c'est toujours la même et toujours aussi belle ...

Bonjour Pierre Michel avec un peu de retard je te souhaite la Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 44914827 .

Comme l'a signalé notre modo Volgo sur ce post https://www.montres-russes.org/t2766-un-nouveau#54180
tu trouveras plein d'infos utiles dans les rubriques dédiées et notamment l'insertion d'images :

Je crois me souvenir que les nouveaux inscrits doivent patienter une semaine pour poster les photos.
Par contre, au bout d'une semaine, ils ont intérêt à en poster, parceque les kamarades, ils aiment ça ! Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 678548
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 15:30

Yomcok a écrit:Je crois me souvenir que les nouveaux inscrits doivent patienter une semaine pour poster les photos.
Par contre, au bout d'une semaine, ils ont intérêt à en poster, parceque les kamarades, ils aiment ça ! Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 678548

Ah ben voualà ! Tout simplement ! Pourtant c'est quasi pareil sur toutes les chartes de tous les forums mais , comme toutes les chartes , on croit les connaître alors on les survole ... quand on les survole !!
Merci d'avoir éclairé ma lanterne . D'autant qu'il en va de même pour l'accés à différents " coins" du forum comme , par exemple , la liste noire ...

Michel ( mon prénom )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 26 Nov 2012 - 18:05

PIERRE Michel a écrit:
Par contre, au bout d'une semaine, ils ont intérêt à en poster, parceque les kamarades (surtout le kamarade Ighor), ils aiment ça ! Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 678548

Exact, sinon f: Non! c'est ma nourriture horlogére sans ça je ne fonctionne plus.

Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Krzysztof Lun 26 Nov 2012 - 23:43

Salut et bienvenu Michel! cheers

N'hésite pas à poster des photos de ta 1963 dès que tu pourras. Même si on a tous la même, on adore voir les différentes versions, avec les différents bracelet. Nous sommes de grands gamins, on aime faire joujoux! Basketball

Par effectivement, je confirme ce que tu as dis. Le cure dent pour régler la montre, ça glisse sur la raquette. J'ai bousillé le spiral d'une Vostok Amphibia ancienne comme ça... Mais attention aussi avec les pointes de tourne-vis, ça peux ripper aussi.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 4:05

Krzysztof a écrit:Salut et bienvenu Michel! cheers

Par effectivement, je confirme ce que tu as dis. Le cure dent pour régler la montre, ça glisse sur la raquette. J'ai bousillé le spiral d'une Vostok Amphibia ancienne comme ça... Mais attention aussi avec les pointes de tourne-vis, ça peux ripper aussi.

Je posterai les photos du petit instrument que je me suis retaillé dans une spatule à composite ( résine ) de dentiste , matériau amagnétique et à qui j'ai donné des angulations ( une différente à chaque extrémité ) pour éviter le ripage ou , au pire , qu'il se produise vesrs le plafond autrement dit dans le vide ... Encore quèqu'jours de patience ...
Bonne journée à tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Invité Mer 28 Nov 2012 - 15:39

Pour les photos , indépendamment de la durée de présence sur le site , j'ai un problème avec l'hébergeur .
Pour citer Coluche ( c'est de saison ! ) : « j'ai bien fait tout comme on m'a dit ! .. » ( charte ) mais l'hébergeur externe ne veut pas de moi ... Il ne veut pas me reconnaître et si je lui demande un nouveau mot de passe , il me l'envoie mais je ne le reçois jamais ( je dis jamais car plusieurs tentatives ) .
Alors là , après trop de tentatives , je baisse les bras ...

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tianjin Seagull 1963 réedition - Page 21 Empty Re: Tianjin Seagull 1963 réedition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum