Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseil/Raketa Zero

Aller en bas

Conseil/Raketa Zero Empty Conseil/Raketa Zero

Message  ivan dlabibinosouzof Sam 2 Mar 2019 - 13:48

Comme certains l'ont sans doute lu en constatant mon spam massif sur le forum j'ai trouvé une big zero.
Je ne voulais pas du logo "pentagone" que je trouve hideux sur cette montre donc j'ai pris celle avec un mouvement R2609 qui a priori est identique au 2609NA classique.
Pour autant on trouve assez facilement des 2609NA sur la baie notamment qui fonctionnent. Je me demandais si ça avait de l'intérêt - et du sens - de changer le R2609 pour être plus pur que pur et passer au 2609NA.
De mon point de vue deux explications, enfin trois :

1°) c'est d'origine et à la fabrique on a collé ce mécanisme sur la montre (j'ai lu un témoignage qui corrobore ce type de pratique).
A priori c'est un mécanisme pour l'export.
2°) le mécanisme d'origine était défectueux et a été changé pour un plus récent ou à tout le moins un disponible.
Le mécanisme est ok mais des vis sont abîmées, signe du temps ou d'un bricolage un peu agressif.
Dans ces deux cas vu que je ne suis pas un collectionneur obsédé je m'en fous un peu.
Mais :
3°) on a extirpé le 2609HA qu'on peut imaginer en bon état pour le mettre sur une autre monde et on a fait un franken avec un autre calibre identique en termes de fonctionnement mais en moins bon état pour revendre la montre (pas forcément le dernier vendeur au passage).
Dans ce cas changer le calibre pour revenir à celui d'origine serait compréhensible.

Actuellement la montre avance trop vite, je suis allé au technicien qui m'a dit que le mécanisme était crade et que des spires étaient collés donc elle est en maintenance.

Autant j'aurais pas acheté une faketa avec un mécanisme hors-sujet autant là ça me paraissait pas scandaleux... l'autre alternative proposait le mécanisme original en assez bon état mais plus cher et avec cet horrible pentagone, le tout en Roumanie ce qui ne m'arrangeait pas trop (pas trop le temps de rester à Bucarest la prochaine fois).

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum