Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avis yahoo auction japan

4 participants

Aller en bas

Avis yahoo auction japan Empty Avis yahoo auction japan

Message  Felix47 Mer 9 Sep 2020 - 23:34

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai découvert ce site de vente au Japon et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà acheté sur ce site et si ça vaut le coup et aussi les erreurs à éviter ex:frais de port etc.
Car je suis un article et je ne sais pas comment faire pour contacter le vendeur comme sur la baie.
Merci d'avance

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis yahoo auction japan Empty Re: Avis yahoo auction japan

Message  LeDocteur Jeu 10 Sep 2020 - 16:02

Bonjour

Je ne connais pas ce site en particulier, mais en ce qui concerne les produits venus du Japon, il est difficile d'échapper aux taxes d'importation.
En général (du moins avec l'expérience des quelques montres que j'ai acheté au Japon), c'est 20% de la valeur auxquels s'ajoute des frais complémentaires variables selon le transporteur (15 à 20 euros de mémoire)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Felix47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis yahoo auction japan Empty Avis yahoo auction japan

Message  Felix47 Jeu 10 Sep 2020 - 17:38

Bonjour,tout le monde,
merci LeDocteur pour ta réponse et je vais voir si je pouvais au moins joindre le vendeur il me renseignerai pour les frais etc...
J'ai reçu aujourd'hui une seiko Alba aka W670-4000 yellow qui vient du Japon acheté sur la baie et pas eu de soucis,frais de port 11,01 euros mais sur ce site tout est traduit donc pas si facile je vais essayer d'approfondir les fonctions du sites.
A bientôt

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis yahoo auction japan Empty Re: Avis yahoo auction japan

Message  tomlelandais Dim 13 Sep 2020 - 10:22

j'ai acheté cet été un objo photo au japon, d'ocase sur la baie, pareil, aucun soucis... mais trois semaines après, courrier du livreur : 65€ de taxes !!!!!! pour un objo à 200... Sad
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Felix47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis yahoo auction japan Empty Re: Avis yahoo auction japan

Message  YanKristian Dim 13 Sep 2020 - 10:42

Bonjour, personnellement j'ai appris d'expérience que les transporteurs (FEDEX, UPS est ...) ont en général d'un à trois mois de décalage entre la livraison et la régularisation des taxes de douanes. Par le passé (il y a une dizaine d'année), il m'est arrivé à deux reprises de voir le livreur et de recevoir en mains propre ce "complément de facture". Mais cela fait un baille que ce n'est pas arrivé. C'est un combat qui nous dépasse, l'échelle est mondiale. Il est intéressant de regarder non pas les taxes, invariables mais les frais de traitement et dossiers. Au final, 20 à 30% en plus selon les cas, sans compter les différences de réglementations sur les produits eux-mêmes.
Un autre élément à prendre en compte, bien qu'il s'agisse d'achats de seconde mains, passer par la baie ou d'autres site marchands, revient à être taxé plein pot. L'acheteur est considéré comme importateur ( termes juridiques à confirmer).
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Felix47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis yahoo auction japan Empty Avis yahoo auction japan

Message  Felix47 Dim 13 Sep 2020 - 12:28

Bonjour YanKristian,00
cela va être ma première expérience auprès de yahoo Japan au moins je saurai mais bon l'enchère se termine dans les 2h00 à venir et je vais pas prendre trop de risque pour ne pas m'en mordre les doigts après...
Merci

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis yahoo auction japan Empty Avis yahoo auction japan

Message  Felix47 Dim 13 Sep 2020 - 13:31

Salut TomleLandais,je t'ai répondu mais je ne vois pas le message en tout cas merci et je vais bien voir et avec la baie jamais eu de soucis avec le Japon,a plus.

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis yahoo auction japan Empty Re: Avis yahoo auction japan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum