Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vostok 2416B qui ne tourne plus.

+4
Pascal54
YanKristian
Alastair
nikomikomike
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Invité Sam 14 Nov 2020 - 18:50

Qu'elle que soit la méthode utilisée pour modifier un cadran , perçage , emboutissage etc... , si il est en métal peint , il aura des éclats de peinture et au bout de quelque temps il sera ruiné.

Je suis du même avis que Pascal , est de trouver un cadran avec le guichet adapté, avec de la patience et en recherchant dans tous les libellés possibles

Boctok / Wostok / Vostok associé aux calibres 2416 ou 2414 cadran / dial / face car tous le vendeurs n'ont pas la même façon de libeller la description de leur objets en vente.

Du style : Dial Vostok Boctok 2414 2416

Il est possible qu'un cadran de 2414 soit également adapté au montage , c'est la même famille , il faut vérifier l'emplacement et l'écartement des pieds de cadran.

Avec un peu de patience on finit par trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Dim 15 Nov 2020 - 10:07

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Je vais laisser la cosmétique de côté pour revenir au sujet de départ.

J’ai démonté la chaussée. Et si j’ai bien compris le fonctionnement de tout ça, la roue de centre, qui traverse le châssis, devrait tourner.

Or, si j’ai bien vu la roue dentée du centre tourner depuis le côté balancier, je suis à peu près certain que l’axe qui dépasse de l’autre côté (la où vient s’emmancher la chaussée donc), ne tourne pas. Je l’ai observé au microscope, et à la loupe, il est immobile.

Me voilà plongé en pleine perplexité.

Ma question du jour est la suivante : comment est-il possible que l’axe de roue du centre ne tourne pas, alors que la roue dentée sur laquelle il est fixé tourne normalement, alors qu’ il s’agit d’une seule pièce ?

Merci pour vos précieux conseils, je progresse à pas de géants. Je ne transpire déjà plus quand je démonte les vis minuscules.
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Dim 15 Nov 2020 - 10:17

Ivan Dragunov a écrit:

Or, si j’ai bien vu la roue dentée du centre tourner depuis le côté balancier, je suis à peu près certain que l’axe qui dépasse de l’autre côté (la où vient s’emmancher la chaussée donc), ne tourne pas. Je l’ai observé au microscope, et à la loupe, il est immobile.

Me voilà plongé en pleine perplexité.

Bonjour,
Observe attentivement la photo que j’ai mis de la roue de centre.
Tu verras qu’elle se compose de 2 parties
Une la roue en elle même et l’autre l’axe avec le pignon.
Ces 2 pièces sont chassées, c’est à dire montées dur l’une sur l’autre.
Je trouves bizarre qu’elles se soient désolidarisées.
Si c’est le cas , il va falloir la changer, et là c’est plus la même chose.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Dim 15 Nov 2020 - 10:23

Pour illustrer mon propos, j’ai fait une petite vidéo.

On voit bien les dents de la roue du centre tourner, mais l’axe traversant est immobile.

Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Dim 15 Nov 2020 - 10:26

Pascal54 a écrit:Observe attentivement la photo que j’ai mis de la roue de centre.
Tu verras qu’elle se compose de 2 parties
Une la roue en elle même et l’autre l’axe avec le pignon.
Ces 2 pièces sont chassées, c’est à dire montées dur l’une sur l’autre.
Je trouves bizarre qu’elles se soient désolidarisées.
Si c’est le cas , il va falloir la changer, et là c’est plus la même chose.

Tout à fait Pascal, j’ai bien vu sur ta photo qu’elle se compose de 2 parties. Quand je dis que c’est une seule pièce, je veux dire que les éléments qui la composent sont assemblés de manière à ne plus être démontés.

Moi aussi, je trouve cela assez bizarre et infiniment plus improbable qu’une chaussée dé-lanternée, mais ce que j’ai sous les yeux ne s’explique pas autrement .. Shocked Question Question
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Dim 15 Nov 2020 - 10:58

Alastair a écrit:Cela m'intéresserait bien de connaitre le matériel que tu vas utiliser  Wink

J’ai emmanché la chaussée sur une aiguille de couturière, la plus petite que j’ai trouvé. La chaussée avait du jeu dessus.

Puis j’ai imprimé une pression avec la pince jaune, la partie "coupante", qui n’est pas coupante mais plate. Elle était livrée avec la trousse d’outils d’horlogerie.

Mais pas satisfait du résultat, j’ai utilisé la pince coupante rouge, dont le tranchant est totalement émoussé, ce qui m’arrange pour le coup.

Maintenant la chaussée est resserrée, elle coulisse sur l’aiguille, mais avec une légère résistance.

Je vais attendre avant de la remettre en place, car si la roue du centre est fichue, je vais la remplacer, et donc c’est inutile de remettre la chaussée sur une roue foutue.

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 F1669f10
Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 E267c810
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Dim 15 Nov 2020 - 11:33

Ivan Dragunov a écrit:Pour illustrer mon propos, j’ai fait une petite vidéo.

On voit bien les dents de la roue du centre tourner, mais l’axe traversant est immobile.


Désolé, j'y vois pas grand chose Embarassed

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Dim 15 Nov 2020 - 11:51

Pascal54 a écrit:Désolé, j'y vois pas grand chose Embarassed

Oui, la compression YouTube .. tu devrais tout de même voir les dents de la roue tourner.

Mais tu peux me croire, l’axe qui supporte la chaussée ne tourne pas côté aiguilles.

En revanche, le petit axe des secondes, lui il tourne. Aussi il est monté sur ressort, quand on appuie dessus il s’enfonce et ressort. La roue de centre est aussi montée flottante sur le ressort à lame ?


Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 26c54110
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 12:33

Je vais peut être dire une énorme bêtise , mais tant pis

Il n'y aurait pas un rubis en bout du "support" de la roue de centre comme dans les slava 2428 ?

Je ne connais pas le 2416b Boctok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Dim 15 Nov 2020 - 14:55

Ivan Dragunov a écrit:

Mais tu peux me croire, l’axe qui supporte la chaussée ne tourne pas côté aiguilles.

Je te crois, j’essaye juste de comprendre et de suivre Laughing

Ivan Dragunov a écrit:

En revanche, le petit axe des secondes, lui il tourne. Aussi il est monté sur ressort, quand on appuie dessus il s’enfonce et ressort. La roue de centre est aussi montée flottante sur le ressort à lame ?
Oui c'est juste pour l'aiguille des seconde, elle est freinée par le ressort de friction.
Pour la roue du centre, elle n'est pas du tout montée flottante. Elle est justement retenue par la chaussée (encore elle).

какой бардак a écrit:Je vais peut être dire une énorme bêtise , mais tant pis

Il n'y aurait pas un rubis en bout du "support" de la roue de centre comme dans les slava 2428 ?  
Si tu parle du rubis au bout de l'axe de la roue des heure, c'est oui.
Si c'est le rubis du pont c'est oui aussi.
Je ne vois pas ce que tu appelles  "support"  Embarassed

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 15:43

j'ai justement une platine de 2428 pour une slava , sur le support de réparation pour nettoyage complet de chaque pièce , une épave que je souhaite examiner de plus près , c'est un mouvement assez compliqué. Bref , elle est démontée complètement , pas sûr que les jours et dates soient alignées en final.
Soit dit en passant pour illustrer du même coup le post d'hier du cadran et de l'emporte pièce pour cuir. J'ai ruiné le cadran en essayant de le nettoyer , il est maintenant beau et brillant laiton car j'ai enlevé la peinture avec seulement de l'eau et du savon. Je peut tenter une gravure sur laiton ou une peinture à l'huile... ou chercher un autre cadran :-) . ... c'était une épave pour l'entrainement ... Junk soviet watches achetées au kilo, très intéressant et surtout formateur.

A surtout bien séparer des pièces pour collection.

Bref , je constate que sur ce modèle 26 rubis (je ne sais plus exactement) il y a un rubis placé à la sortie du canon qui reçoit la roue des secondes par l'intérieur (d'ailleurs c'est elle qui créait la panne car tordue à la sortie du rubis) , la chaussée lanternée est enfilée par dessus (clic) , et ensuite la roue des heures . dont je me disais que peut être ce modèle Boctok avait aussi pas mal de rubis qui pouvaient créer des blocages quand tout n'est pas parfaitement ajusté.

J'espère que le vocabulaire et les nom des pièces sont corrects Embarassed

Je me souhaite bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Dim 15 Nov 2020 - 16:29

Tu parles bien de ce rubis là.

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Sans_t59

Effectivement certaines pannes surviennent après avoir chassé l'aiguille des secondes un peu violemment, qui du coup plie l'aiguille et celle çi étant voilée frotte contre le rubis.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Alastair Dim 15 Nov 2020 - 17:34

En tout cas merci à tous pour votre partage de connaissance car, avec tout ça, j'ai pu réparé ma scuba dont l'aiguille des minutes ne tenait plus et tournait avec celle des heures lors de la mise à l'heure ! J'ai resserré la chaussée enfilée sur une aiguille pour ourlet et après un ptit coup de pince tout refonctionne !! bounce

Je vais enfin pouvoir la porter c'est cool !

A noter que c'est aussi un 2416 et que c'était ma première intervention sur une partie dateur (c'est simple en fait !)

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 20201121

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 20201122
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Dim 15 Nov 2020 - 18:35

Alastair a écrit:En tout cas merci à tous pour votre partage de connaissance car, avec tout ça, j'ai pu réparé ma scuba dont l'aiguille des minutes ne tenait plus et tournait avec celle des heures lors de la mise à l'heure ! J'ai resserré la chaussée enfilée sur une aiguille pour ourlet et après un ptit coup de pince tout refonctionne !! bounce

C'est le principe des forums Very Happy

Un conseil, ne pas perdre de vue que remettre l'aiguille des secondes en place sans précautions peut vraiment cassée soit les pivots de l'aiguille soit les rubis.
Il faut réellement soutenir le pivot de la roue et pour ceci il existe ce genre de posage muni d'une tige à visser jusqu'au léger contact avec le bout du pivot.
Le dit posage.

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 25112010

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Alastair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Dim 15 Nov 2020 - 19:11

Pascal54 a écrit:Oui c'est juste pour l'aiguille des seconde, elle est freinée par le ressort de friction.
Pour la roue du centre, elle n'est pas du tout montée flottante. Elle est justement retenue par la chaussée (encore elle).

Je vois, mais alors si la chaussée retient la roue de centre, je dois faire un contre-appui sur la roue de centre de l’autre coté sinon elle va tomber quand je vais appuyer sur la chaussée ?
Pareil quand je voudrai remettre l’aiguille des secondes en place ?

Sinon, pour avoir le cœur net sur cet axe qui tourne pas, je vais mettre l’aiguille des minutes sur la chaussée et simplement poser le tout sur l’axe central. Même sans la fixer à fond elle devrait tourner je pense ?
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Alastair Dim 15 Nov 2020 - 19:44

Pascal54 a écrit:
Un conseil, ne pas perdre de vue que remettre l'aiguille des secondes en place sans précautions peut vraiment cassée soit les pivots de l'aiguille soit les rubis.
Il faut réellement soutenir le pivot de la roue et pour ceci il existe ce genre de posage muni d'une tige à visser jusqu'au léger contact avec le bout du pivot.
Le dit posage.

Spoiler:

Merci pour cette nouvelle info précieuse ! Tu saurais où regarder pour se procurer un tel support compatible avec les V22 et 24xx ?
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Dim 15 Nov 2020 - 20:48

Alastair a écrit:

Merci pour cette nouvelle info précieuse ! Tu saurais où regarder pour se procurer un tel support compatible avec les V22 et 24xx ?

Avec les cotes des cylindres, ça peut se faire à l’imprimante 3D.
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Lun 16 Nov 2020 - 20:40

Pascal54 a écrit:Un conseil, ne pas perdre de vue que remettre l'aiguille des secondes en place sans précautions peut vraiment cassée soit les pivots de l'aiguille soit les rubis.
Il faut réellement soutenir le pivot de la roue et pour ceci il existe ce genre de posage muni d'une tige à visser jusqu'au léger contact avec le bout du pivot.
Le dit posage.

Du coup, sur le 2416B, il faudrait démonter la partie remontoir automatique pour poser quelque chose contre la lamelle ressort pour pouvoir remettre l’aiguille des secondes ?
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Lun 16 Nov 2020 - 20:54

Ivan Dragunov a écrit:
Alastair a écrit:

Merci pour cette nouvelle info précieuse ! Tu saurais où regarder pour se procurer un tel support compatible avec les V22 et 24xx ?

Avec les cotes des cylindres, ça peut se faire à l’imprimante 3D.

Si l'un de vous si colle, cela m’intéresserait. Very Happy

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Lun 16 Nov 2020 - 21:01

Ivan Dragunov a écrit: Du coup, sur le 2416B, il faudrait démonter la partie remontoir automatique pour poser quelque chose contre la lamelle ressort pour pouvoir remettre l’aiguille des secondes ?

Oui c'est tout a fait ça Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 89308

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Alastair Lun 16 Nov 2020 - 23:16

Pascal54 a écrit:
Ivan Dragunov a écrit:
Alastair a écrit:

Merci pour cette nouvelle info précieuse ! Tu saurais où regarder pour se procurer un tel support compatible avec les V22 et 24xx ?

Avec les cotes des cylindres, ça peut se faire à l’imprimante 3D.

Si l'un de vous si colle, cela m’intéresserait. Very Happy

Grace à Pierre Combrisson voici ce que je vais bientôt recevoir et qui sera  est dispo à la vente sur la baie
Compatible avec les 2409/14 et 2416 une fois la partie auto dévissée

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Vos24110
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

tomlelandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Mar 17 Nov 2020 - 6:07

Alastair a écrit:

Grace à Pierre Combrisson voici ce que je vais bientôt recevoir et qui sera  est dispo à la vente sur la baie
Compatible avec les 2409/14 et 2416 une fois la partie auto dévissée

J’ai déjà acheté un support pour le 3133 à cette personne.
Très sérieux.
D’ailleurs il était membre du forum il y’a un certain temps.
Je pense q’ un jour je ferais les portes mouvements moi même.
J’ai un projet d’achat d’une imprimante 3D. Very Happy

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Mar 17 Nov 2020 - 10:32

Alastair a écrit:Grace à Pierre Combrisson voici ce que je vais bientôt recevoir et qui sera  est dispo à la vente sur la baie
Compatible avec les 2409/14 et 2416 une fois la partie auto dévissée

Spoiler:

On sait comment est fait la vis centrale ? Est-ce réglable en hauteur ?


Pascal54 a écrit:Je pense q’ un jour je ferais les portes mouvements moi même.
J’ai un projet d’achat d’une imprimante 3D. Very Happy
C'est le pas que j'ai sauté durant le premier confinement. J'ai réussi à obtenir une bonne petite imprimante 3D juste 2 jours avant la suspension des services postaux.
On fait des trucs formidables avec.
Il y a des sites-annuaires qui regroupent des milliers d'objets en tout genre. Une fois maitrisé les bases des logiciels utilisés, on peut reprendre les objets, les modifier, les redimensionner, etc.

Mais concernant cette pièce vendue sur la baie, à choisir, je préférerais lui payer les 20 euros qu'il demande pour avoir le fichier STL et l'imprimer moi-même, plutôt qu'acheter la pièce, qui est à mon goût assez mal imprimée. C'est vraiment dit sans dénigrement aucun.
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Ivan Dragunov Mer 18 Nov 2020 - 19:54

Bonsoir à tous,

J’ai profité d’un moment libre ce soir pour continuer l’intervention.

J’ai démonté la partie remontage automatique et j’ai soigneusement observé à la loupe la fine mécanique.
Je suis finalement arrivé à la conclusion que je pouvais tenter un essai grandeur nature. J’ai donc remis la chaussée en place, j’ai pu constater d’ailleurs que je peux la faire tourner sans trop forcer, à l’aide de la brucelle (les pointes dans le pignon et tourner).

J’ai ensuite monté l’aiguille des minutes, et j’ai posé une montre à côté pour comparer le mouvement des deux.
Et ô miracle, l’aiguille des minutes tourne à la même vitesse que la montre  cheers

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 A0f43e10
Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 53887e10
Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 322e8a10
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Pascal54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Pascal54 Mer 18 Nov 2020 - 20:21

Bonjour à tous,

Ben voila, je reste sur mon diagnostic de chaussée.
En tout cas bravo, resserrer une chaussée a l'air de rien mais elle peut vite être hors d'usage.

(édit, je ne m’ auto congratule pas, je me suis trompé sur le clic de la sourie Embarassed )

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1852
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Pascal54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vostok 2416B qui ne tourne plus.  - Page 2 Empty Re: Vostok 2416B qui ne tourne plus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum