Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation d'une micro-marque française : Atom

3 participants

Aller en bas

Présentation d'une micro-marque française : Atom Empty Présentation d'une micro-marque française : Atom

Message  Klui Ven 4 Déc 2020 - 14:42

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous présenter un nouvel achat, mais une micro-marque française (cocorico) co-fondée par deux passionnés il y a un peu plus de 18 mois. Si je me permets de vous parler de celle-ci c'est parce que l'un d'eux est un de mes amis, nous avons travaillé ensemble dans nos anciennes vies respectives Wink.

Leur projet est né d'une volonté commune d'essayer de se démarquer dans un monde où les aventures horlogères se multiplient. Leur première collection rassemble donc une gamme automatique (mouvement ETA 2824, ça change clairement des Miyota que l'on trouve le plus souvent) aux lignes épurées dans 4 coloris distincts et complémentaires. Bien entendu, les belles sont toutes assemblées en France en collaboration avec l'Atelier Parisien d'Horlogerie, mais ce qui fait le charme de leur aventure, c'est la possibilité de participer à des sessions d'initiation à l'horlogerie, où vous aurez l'occasion de découvrir les bases de fonctionnement d'une montre mécanique à travers un atelier de démontage et remontage. Juste pour le plaisir des yeux, je vous poste quelques photos de leur book :

Présentation d'une micro-marque française : Atom Captur13

Présentation d'une micro-marque française : Atom Captur12

Présentation d'une micro-marque française : Atom Captur14

Présentation d'une micro-marque française : Atom Captur12


Si j'ai piqué votre curiosité, pour découvrir où acquérir les dernières pièces disponibles ça se passe par ici : https://atomwatches.fr/

Et pour information, une nouvelle collection est prévue pour le printemps 2021 !
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1929
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Volgo, Godevin et Jarkov33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une micro-marque française : Atom Empty présentation d'une micromarque

Message  esox Ven 4 Déc 2020 - 17:13

je suis désolé de faire un commentaire négatif, mais je suis un peu perplexe car je n'ai jamais vu une montre masculine aussi....féminime !
aucun attrait pour moi;
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une micro-marque française : Atom Empty Re: Présentation d'une micro-marque française : Atom

Message  Klui Ven 4 Déc 2020 - 22:02

Tous les gouts sont dans la nature, et heureusement d'ailleurs Wink L'avantage des dimensions du boitier choisi permet justement à la collection cette mixité ; en revanche, on pourra ouvrir le "débat" sur ce qui caractérise une montre "masculine" ou "féminine" parce que comme ça, je ne vois pas de quoi on parle Wink
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1929
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une micro-marque française : Atom Empty Re: Présentation d'une micro-marque française : Atom

Message  Erygyios Sam 5 Déc 2020 - 8:53

Ce qui est certain camarade c'est que ton ami a su s'entourer !

La réputation de l'APH n'est plus à faire !! Pour la petite histoire les liant à l'horlogerie russe, c'est eux qui assurent notamment le SAV Raketa pour la France Wink.

Les tarifs sont contenus en tous les cas pour le calibre embarqué. Je ne serais pas client, ma collection s'étant drastiquement réduite et recentrée autour de montres plus techniques et baroudeuses (ce sont celles qui me font vibrer au final), mais c'est toujours agréable de voir naître des projets de ce type. En souhaitant une belle réussite à ton ami et son associé dans ce projet !

Merci pour la présentation et la mise en avant !

Présentation d'une micro-marque française : Atom 979515
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Klui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une micro-marque française : Atom Empty Re: Présentation d'une micro-marque française : Atom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum