Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...

2 participants

Aller en bas

Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...  Empty Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...

Message  Communard39 Dim 7 Mar 2021 - 7:35

Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...  21030707362071970

Un LIP calibre Durowé 7525 au design révolutionnaire (40 ans avant le macbook, elle ne dépareille pas à coté des appareils à la pomme...).

Qui plus est tombé à mon poignet par hasard et ... gratuitement, puisqu'une collègue, vidant l'appartement bisontin de feu son oncle, m'a donné ce que la famille ne voulait pas... Il faut croire que la montre était trop atypique pour eux, et c'est tant mieux ! Un bon souvenir de Besançon, où je suis né et où j'ai vécu 22 ans !

A côté d'une horloge "NIXIE" à tubes made in USSR :

Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...  210307073620405250
Communard39
Communard39
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2021

Volgo, Pascal54, LeDocteur et Svoboda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...  Empty Re: Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...

Message  Pascal54 Dim 7 Mar 2021 - 9:19

Bonjour,

Belle trouvaille même si je n’adhère pas trop sur ce type de Lip.
Par contre l’horloge Nixie c’est le genre qui me fait de l’ œil depuis un bon moment. Very Happy

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1851
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...  Empty Re: Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...

Message  Communard39 Dim 7 Mar 2021 - 9:29

Pascal54 a écrit:Bonjour,

Belle trouvaille même si je n’adhère pas trop sur ce type de Lip.
Par contre l’horloge Nixie c’est le genre qui me fait de l’ œil depuis un bon moment. Very Happy
Oui, après c'est une question de goût. Pour moi, c'est la plus sobre et la plus "portable" des LIP Tallon ; les modèles quartz qui mêlent maladroitement courbes et rectitude géométrique font "gadgets", à côté.

La spectaculaire montre "à trois boules" de couleur est superbe, mais à mon sens importable, et tout simplement indécemment surcotées.
Je ne boude pas non plus le mouvement automatique, redoutable de précision.

Et j'avoue que le design des autres LIP ne m'a jamais émoustillé (sauf les goussets...) , même si l'histoire de la marque est passionnante, intimement liée à la ville de Besançon et aux luttes ouvrières novatrices des années 70.

Dans tous les cas c'est trop "à la mode" pour m'intéresser, les prix des LIP historiques sont au-delà du raisonnable depuis un bail...



Pascal54 a écrit:Bonjour,

Par contre l’horloge Nixie c’est le genre qui me fait de l’ œil depuis un bon moment. Very Happy
Ça c'est un vrai plaisir de gosse... J'ai longtemps hésité... J'ai trouvé un électronicien qui a accepté de m'en monter une en gardant le marquage soviétique à l'arrière des tubes in-14. Passionné de TSF et autres machins sonores à lampes, je ne pouvais pas résister... Faut fouiller par contre, les prix varient du simple au double suivant les vendeurs.
Communard39
Communard39
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...  Empty Re: Ma LIP Tallon Automatic calibre Durowé 7525...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum