Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

+2
marouse
Speed
6 participants

Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  Eren Jeu 11 Mar 2021 - 15:59

Bonjour à tous,

C'est fait, j'ai acheté ma toute première montre à remontage manuel, et également ma toute première montre soviétique, et j'en suis vraiment fan ! Merci encore à CID89 qui m'a trouvé cette pièce ! Smile
Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 15938110
Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 15940810
Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 15943610
Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 15972310

Elle était vendu sans bracelet Nato.
Globalement, elle est dans un état impeccable, juste quelques micro rayures sur le verre mais c'est à peine visible. Y aurait-il cependant un moyen de les atténuer, voir de les faire disparaitre avec un produit miracle ?
Je l'ai reçu dans une boite en plastique qui me semble être d'origine (logo Vostok dessus, aspect relativement vieux), mais la boite s'est un peu cassée lors du transport.
Il y a également ce qui s'apparente à un certificat d'authenticité, daté de 1989 (les papiers, quoi). La montre serait-elle donc entièrement d'origine ? (Novice dans le domaine, j'espère qu'elle date bien de cette période)
Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 15981910
Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 15994210


Je venais de régler l'heure, d'où le fait que la couronne ne soit pas entièrement vissé, j'ai oublié de la remettre en place au moment des photos... Rolling Eyes
Eren
Eren

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  Hanoi Jeu 11 Mar 2021 - 16:33

Bravo pour ton acquisition.
Le document correspond bien à une Komandirskie mais ce n'est pas celui de ta montre: les six chiffres écrits au stylo-bille doivent être ceux estampés au dos de la montre.
Pour les micro-rayures: du simple dentifrice fait l'affaire, et tu passes et repasses (longtemps) sur le verre avec la pulpe du pouce ou un chiffon microfibre (comme pour nettoyer les verres de lunettes).
Abrasif, le dentifrice va peu à peu enlever une micro-couche d'acrylique et rendre le verre comme neuf.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Eren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  Eren Jeu 11 Mar 2021 - 16:36

Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer ça !
Mais du coup la montre correspondrait bien à celles produites durant la période soviétique ?
Eren
Eren

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  CID89 Jeu 11 Mar 2021 - 19:20

Very Happy

Pas d'accord avec Hanoï... Le papier correspond bien à la montre 341306, après le numéro écris au stylo... Peut être que le fond a était changé à un moment...


3aka3 MO CCCP, donc oui avant 1990 , donc post soviétique Smile
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Eren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  Speed Jeu 11 Mar 2021 - 20:56

Oui le dentifrice fonctionne pour les plexi. Il y a aussi le polywatch qui est diablement efficace pour ça. Wink
Speed
Speed
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 114
Date d'inscription : 20/12/2020
Age : 42
Localisation : Rennes

Eren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  marouse Jeu 11 Mar 2021 - 21:03

Elle semble en bon état et "3aka3 (etc)" en plus Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 89308

Ce marquage, associé aux points de lume desséchés qui ont la même teinte que le lume des aiguilles, laissent penser qu'elle n'a pas été touchée ou trafiquée.

Concernant les papiers, ce modèle 341306 n'a certainement pas été produit à un seul exemplaire.
Plusieurs hypothèses sont possibles :
- Changement du fond en cours de vie,
- Inversion avec ceux d'un modèle identique à un moment donné,
- Vendeur peu scrupuleux...

On ne pourra savoir si les papiers correspondent ou pas à la montre. Tout ce qu'on voit, c'est que les numéros ne correspondent pas au jour d'aujourd'hui, ce qui n'enlèvera certainement rien au plaisir que tu pourras avoir à porter cette montre soviétique Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 104394872



marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

CID89 et Eren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  CID89 Jeu 11 Mar 2021 - 21:30

Eren, si je me rappelle c'était une femme la vendeuse donc tu ne risques pas grand chose... Comme Marouse, ça reste une belle première prise, lol pas la dernière Very Happy
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Eren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  Hanoi Jeu 11 Mar 2021 - 23:11

Oui oui, inversion de papier ou inversion de fond, ça change rien au fait que ce soit une belle pièce purement soviétique.
Ce modèle a été produit à partir de 1989 (notamment pour l'export en Italie mais aussi pour le marché intérieur) et, avec de tels marquages, sans doute jusqu'à 1991.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

CID89 et Eren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  Logan Dim 14 Mar 2021 - 9:33

Jolie vintage !!
Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

CID89 et Eren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  Eren Dim 14 Mar 2021 - 10:48

CID89 a écrit:Eren, si je me rappelle c'était une femme la vendeuse donc tu ne risques pas grand chose... Comme Marouse, ça reste une belle première prise, lol pas la dernière Very Happy
En effet, je crois que c'était une femme qui la vendait.


marouse a écrit:Elle semble en bon état et "3aka3 (etc)" en plus Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 89308

On ne pourra savoir si les papiers correspondent ou pas à la montre. Tout ce qu'on voit, c'est que les numéros ne correspondent pas au jour d'aujourd'hui, ce qui n'enlèvera certainement rien au plaisir que tu pourras avoir à porter cette montre soviétique Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) 104394872
C'est certain, j'en suis super content Smile


Hanoi a écrit:Oui oui, inversion de papier ou inversion de fond, ça change rien au fait que ce soit une belle pièce purement soviétique.
Ce modèle a été produit à partir de 1989 (notamment pour l'export en Italie mais aussi pour le marché intérieur) et, avec de tels marquages, sans doute jusqu'à 1991.
Merci pour l'info, la vendeuse à qui je l'ai acheté vient justement d'Italie.
Eren
Eren

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank) Empty Re: Ma première montre soviétique (Komandirskie Tank)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum