Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Raketa 24h wolrd Time d'origine inconnue

2 participants

Aller en bas

Raketa 24h wolrd Time d'origine inconnue  Empty Raketa 24h wolrd Time d'origine inconnue

Message  Sinzu Mar 11 Oct 2022 - 18:47

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous dans l'espoir d'en apprendre plus sur une montre que je détiens d'un oncle ayant travaillé en Russie pour la gendarmerie (ou armée française)
Il avait offert cette montre a l'époque que je viens de récupérer de l'horloger car je l'ai fait réviser après l'avoir eu en cadeau, l'horloger m'as bien dit que c'était une raketa en la récupérant aujourd'hui, et sur le cadran on peut voir que le logo a été effacé (j'espère que vous le verrez sur la photo)
(Je ne connais rien sur l'histoire de cet oncle a part qu'il a fait beaucoup de déplacement dans des grandes villes quand il était gendarmes!) Raketa 24h wolrd Time d'origine inconnue  Img_2016
Raketa 24h wolrd Time d'origine inconnue  Img_2017

Sinzu

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Raketa 24h wolrd Time d'origine inconnue  Empty Re: Raketa 24h wolrd Time d'origine inconnue

Message  Hanoi Mer 12 Oct 2022 - 19:16

Salut,
Je pense que le motif de ta Raketa est "semi-artisanal": une surimpression (serigraphique"?) de l'étoile, du CCCP et du navire sur un cadran normalement sans ornement.
Cette opération était assez fréquente au début des années '90 sur les montres produites quelques années plus tôt.
J'avais écrit quelques remarques sur ce sujet ici

Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

RWP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum