Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation Speaker1702

Aller en bas

Présentation Speaker1702 Empty Présentation Speaker1702

Message  Speaker1702 Sam 1 Avr 2023 - 23:42

Bonjour à tous

Cela fait quelques temps que je parcoure ce beau forum pour apprendre plein de choses. C’est une mine d’informations !

Je vis dans le Sud Est (bien qu’ayant vécu un peu partout en France), entre Marseille et Aix.

J’ai (et j’ai eu) beaucoup de passions, malgré un boulot et une vie perso qui me prennent beaucoup de temps. Notamment la sculpture à la tronçonneuse, la moto, la musique, le tir sportif de vitesse, les bottes fabriquées à la main, la collection de monnaies issus de naufrages des XVI, XVII et XVIIe siècles (j’ai fait quelques recherches et écrit quelques articles là dessus), mais aussi le travail du cuir.

Quand mon père est décédé, j’ai récupéré l’une de ses montres, que je me suis mis à porter quotidiennement. Avant cela, je ne m’étais jamais intéressé aux montres ni de près ni de loin.
Et puis une légère fièvre a commencé à apparaître. Je me suis alors intéressé surtout aux montres anciennes (bien que dans le domaine des montres, cette notion «d’ancienne» est toute relative 🙂). En effet, j’ai toujours aimé les objets anciens: monnaies de trésors maritimes des époques royales, véhicules anciens que mon père restaurait, etc…

Après l’acquisition de quelques montres (entre autres, deux Zénith et un chronographe des 50’s que j’ai fait réviser), je me suis intéressé aux montres soviétiques, appréciant leur caractère un peu kitch, désuet, et aujourd’hui tellement éloigné du monde du paraître et du snobisme…
J’ai commencé alors par acquérir une Raketa Copernic, puis une Pobeda 12 rouge de 1949, puis une Pobeda 119k de 1952, puis une Kirovskie Sputnik blanche entièrement d’origine et conforme (plutôt difficile à trouver).

Aujourd’hui, je porte tous les jours une montre différente, je ne collectionne pas, mais plutôt …. J’adore porter des montres vintage qui fonctionnent bien, qui sont d’origine, et m’en servir.

Voilà, je lis régulièrement les différents sujets de ce forum, c’est passionnant!

Alors bravo pour ce beau forum, pour tout ce qu’on peut y apprendre, pour toutes ces nombreuses contributions.

À bientôt ✌

R.
Speaker1702
Speaker1702

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2023

Pascal54, LeDocteur, Svoboda, YanKristian, Petropavlovsk., gp20 et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum