Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Modifications et personalisation Seiko

3 participants

Aller en bas

Modifications et personalisation Seiko Empty Modifications et personalisation Seiko

Message  YanKristian Dim 23 Avr 2023 - 18:18

Bonjour, faisant suite au petit sondage du 19 avril (non clôturé) :
https://www.montres-russes.org/t8390-quelle-est-votre-actualite-horlogere#160547
Il apparaît qu’un nombre important de membres veillent de manière plus ou moins régulière « certaines marques ou certains sujets ». Afin de faciliter l’accès aux informations sur les nouveautés, l’actualité globale de l’enseignes et à l’image de ce que nous pratiquons pour Vostok et l’actualité des montres non Russes, nous vous souhaitons la bienvenue sur le sujet « Modifications et personalisation Seiko ». N’hésitez pas à partager vos découvertes, vos trouvailles.
Il s’agit d’un essais qui peut durer selon les contributions, il sera aussi possible d’ouvrir d’autre « bistrots » selon les besoins exprimés après validation des Admin.
FMR
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et personalisation Seiko Empty Re: Modifications et personalisation Seiko

Message  LeDocteur Dim 23 Avr 2023 - 20:34

Il y a quelques années, j'ai beaucoup bavé devant les superbes mod de SKX que proposait, clé en main, la société Artifice (depuis les USA, il me semble).
Leur site n'a plus l'air fonctionnel (du moins en ce moment) et je me demande ce qu'ils proposeraient avec tous les nouveaux boîtiers sortis depuis.
Seiko a un peu tenté de récupérer une partie de la clientèle qui pourrait être tentée par les mod en déclinant à l'infini les Seiko five inspirées, justement, des légendaires SKX.
Mais du coup, ils ont aussi créé un modèle peu coûteux qui doit particulièrement être apte à la personnalisation.

EDIT : sur leur page FB, ils n'ont plus rien publié depuis fin 2020...
Les modèles étaient superbes... Sad
Des clients semblent avoir laissé des plumes avec l'arrêt soudain de l'activité... Neutral


Dernière édition par LeDocteur le Dim 23 Avr 2023 - 22:58, édité 2 fois
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Pascal54 et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et personalisation Seiko Empty Re: Modifications et personalisation Seiko

Message  YanKristian Dim 23 Avr 2023 - 20:50

Il y a quelques temps je suivais un jeune toulousain qui faisait des mods Seiko très sympathique. Il a un peu changé sa communication, et a "grandit".
https://www.bbmodfrance.com/
à présent il a des dial est autres pièces avec son propre logo.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo et Pascal54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et personalisation Seiko Empty Re: Modifications et personalisation Seiko

Message  Volgo Dim 23 Avr 2023 - 22:34

YanKristian a écrit:Il y a quelques temps je suivais un jeune toulousain qui faisait des mods Seiko très sympathique. Il a un peu changé sa communication, et a "grandit". https://www.bbmodfrance.com/
Un peu cher, mais certaines de ses réalisations sont tentantes !  Modifications et personalisation Seiko 1f49b

_________________
Modifications et personalisation Seiko Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Pascal54 et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et personalisation Seiko Empty Re: Modifications et personalisation Seiko

Message  YanKristian Lun 24 Avr 2023 - 7:20

LeDocteur a écrit:Il y a quelques années, j'ai beaucoup bavé devant les superbes mod de SKX que proposait, clé en main, la société Artifice (depuis les USA, il me semble).
Leur site n'a plus l'air fonctionnel (du moins en ce moment) et je me demande ce qu'ils proposeraient avec tous les nouveaux boîtiers sortis depuis.
Seiko a un peu tenté de récupérer une partie de la clientèle qui pourrait être tentée par les mod en déclinant à l'infini les Seiko five inspirées, justement, des légendaires SKX.
Mais du coup, ils ont aussi créé un modèle peu coûteux qui doit particulièrement être apte à la personnalisation.

EDIT : sur leur page FB, ils n'ont plus rien publié depuis fin 2020...
Les modèles étaient superbes... Sad
Des clients semblent avoir laissé des plumes avec l'arrêt soudain de l'activité... Neutral
En effet Suspect je viens de regarder Artifice Horoworks ... Plus de 1000$ de pièces dans la nature pour un seul client insatisfait et la liste de ceux qui se rependent sur les réseaux est longue. Comme LeDocteur le souligne ça semble avoir été assez instantané comme disparition. J'ai l'antivirus qui bloque l'accès à leur site Very Happy Certaines pièces étaient sympathique.

@Volgo, Les prix semblent avoir augmenté mais possiblement comme le reste. Il n'a jamais été cadeau, mais les tarifs se justifiaient à l'époque. Il fournissait un vrai produit, vraiment bien fini. J'ai deux amis qui avaient sauté le pas et le résultat est toujours à la hauteur de ce qu'ils espéraient.
Il travaillait avec Namoki un fabricant de pièces de personnalisation : https://www.namokimods.com/fr-eu/collections/latest-products
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Pascal54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et personalisation Seiko Empty Re: Modifications et personalisation Seiko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum