Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Salutations bien basses et obséquieuses

Aller en bas

Salutations bien basses et obséquieuses Empty Salutations bien basses et obséquieuses

Message  Sigmund Freund Jeu 4 Mai 2023 - 20:14

Ave Komrads.

Rescapé de l'Education Nationale, reconverti dans l'horlogerie et maintenant en poste dans une boutique un peu ronflante, je trainouillait déjà sur le forum sans être inscrit, histoire de voir et de me documenter.

Et puis finalement pourquoi ne pas plonger? Parler avec des connaisseurs, ça ne peut pas faire de mal, surtout quand il s'agit de connaisseurs qui s'y connaissent et pas de connaisseurs qui peuvent juste acheter chaque nouvelle montre à plus de 2000€ qui sort mais qui vous regardent bizarrement quand ils entendent "arbre de barillet". J'ai bien besoin de trouver des gens qui s'intéressent à nos boîtes à tics et à tacs mais qui gardent les pieds sur terre.

Bref, je m'intéresse depuis un moment à toute la technologie de l'est. Les salaires de prof n'étant pas très reluisants et les salaires d'horloger n'étant pas encore très nombreux, pas encore de grosse collection : quelques Ruhla (dont aucune ne marche pour le moment parce que l'eusse-tu-cru, les spiraux est-allemands c'est pas de la qualité et à en croire certains témoignages d'époque, "ne pas marcher", c'est leur état narutel) quelques Vostoks et des plans pour la suite.

S'il y en a qui veulent modder ou essayer des petites réparations, il ne faut pas hésiter à me contacter pour des conseils! Le milieu de l'horlogerie pro essaie de bien vérouiller l'accès au savoir et à la formation ce qui est une bonne chose pour les marques mais nettement moins pour les vrais enthousiastes comme vous et moi.

J'vais arrêter là avant de partir en "prolétaires horlogers du monde, unissez-vous!"
Sigmund Freund
Sigmund Freund

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : égaré dans la valée infernale

Volgo, Pascal54, LeDocteur, nikomikomike, Svoboda, YanKristian, Petropavlovsk. et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum