Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

2 participants

Aller en bas

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Empty besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

Message  Het Mar 9 Mai 2023 - 16:47

bonjour à tous,
complètement débutant sur les montres russes, j'ai découvert sur ebay le vendeur "Rocket time georgia" qui propose des montres qui semblent neuves.
sont-elles identiques aux montres d'époque ? fabriquées sur les mêmes machines avec les mêmes pièces ?
en gros est ce que ça vaut le cout ?
merci de vos conseils avisés Wink

Het

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Empty Re: besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

Message  YanKristian Mar 9 Mai 2023 - 18:03

Bonjour,
Pour voir de quoi il retourne il va falloir être un peu plus précis, postez un liens en exemple.
Il doit y avoir un bon millions de vendeur de montres sur la baie ...
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Empty Re: besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

Message  Het Mar 9 Mai 2023 - 22:03

merci c'est super sympa !
j'avais repéré ces montres en pensant que c'était des productions "sous licence" ou avec les machines outils récupérées du l'URSS...mais je découvre qu'il y a des copies ou des frankens (j'imagine que ça fait référence à Frankestein..) ... même si ce n'est pas très très cher, autant vérifier, si possible, la "bonne" qualité de ces montres...autant ne pas acheter une montre qui ne vaut rien.

voilà 3 descriptions pour vous faciliter la recherche.

Vostok Komandirsky montre-bracelet à remontage manuel mécanique 811021-

Vostok Komandirsky Montre-bracelet mécanique à remontage manuel Titane 24...

Vostok Komandirsky Montre-bracelet mécanique à remontage manuel Titane 436818

merci !

Het

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Empty Re: besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

Message  YanKristian Mar 9 Mai 2023 - 22:11

Alors ça ressemble bien aux originaux d’ailleurs vu les quantités disponibles c’est en effet des stil Vostok, se qui me fait bizarre c’est le tarif ! C’est plutôt chère je trouve.

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Img_0815
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Empty Re: besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

Message  Het Mar 9 Mai 2023 - 22:18

ce sont des fabrications modernes avec l'outillage, le calibre d'époque ?

c'est à peu près les prix (avec frais de port offerts) que l'on trouve sur le site Vostock watch.

Sur ebay, il trouve peut être plus facilement des acheteurs qui font moins attention au prix ?!

ah oui 47$ c'est mieux ! meranom, c'est ça ?

ps : il y a cette annonce sur ce forum : "Komandirskie NOS Full Set" de 94 vendue 90 €, est -ce le même type de fabrication ? de qualité ? (robustesse soviétique)

Merci pour l'adresse du site : une mine d'or Wink...
j'ai vu que l'on pouvait faire du "modding" mais je ne suis pas bien certain que l'on puisse le faire avec tous les boitiers...mais je ne trouve pas le diamètre des dials...

Het

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Empty Re: besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

Message  YanKristian Mer 10 Mai 2023 - 7:31

Oui 47$ c'est le marché intérieur et avec promotion. Pour la montre que tu vois sur le forum, c'est un peu différent : Elle date de 1994 tout en étant complète (avec la boite et la fiche de la montre) et dans un bon état apparent ce qui augmente sa valeur.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Empty Re: besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

Message  Het Mer 10 Mai 2023 - 10:41

bonjour,
ce prix me semble plus que raisonnable, du fait de son état (très belle montre et complète), je les comparais plus en terme de produit, pour savoir si elle étaient identiques.

Het

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021 Empty Re: besoin d'un avis sur Vostok Komandirsky mécanique 811021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum