Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

G. Gerlach: la montre polonaise!

+46
LeDocteur
Lubu
gabigab
kéoraès
SlapTOM
Tovaritch Ivanov
span26
Krzysztof
sereymon
Old Fox
markeu
lunokhod
davidov
manu598
G. Gerlach
Alt0201
illuminati
bestak
kamikazero
J&C
sergent d'armes
chetlechat
salamander007
MissIvanovitch
minicooper
thury
nicolasweber8
fcafca
Coraxe
Chronotopos
Kalymero
POTEMKINE
voxduc25
sali
simke
De Fonk
yomcok
1917
Jurmala 1988
khunsa
frantsous
armorius
Ighor' Ivanovitch
h trois
MORPHEUS
Volgo
50 participants

Page 30 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Mer 22 Oct 2014 - 23:43

Mais qu'est-ce qui vous dit que Christophe, c'est moi? Hein? D'abord! En fait, en réalité, moi, c'est Bob. Voilà. G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 542697 Wink

I believe, I'll harass the postman every morning asking if there is a small package from Poland for me!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  G. Gerlach Jeu 23 Oct 2014 - 19:04

Krzysztof a écrit:
I believe, I'll harass the postman every morning asking if there is a small package from Poland for me!

Try not to scary him too much Laughing

Reporting for a new - just started - project :-)
It is rooted in my childhood.
When I was just a little kid, there was a watch that always maked me smile. It was made in Poland, it was futuristic, it was modern, it was technologically advanced, it was expensive like hell, it was in Space, and it was almost impossible to buy. This was LED indicated Unitra Warel. A '70s technical marvel, something eye catching still today, hard to buy in working condition&decent shape Crying or Very sad
Now, I grow older, and always wanted to bring this happy moments of my childhood back. So why not to make a watch like that ? Boys do not grow up, they only get better toys, right?

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IBPpnO

To start with, we will have to upgrade this model to today's standards.
First, it need a size increase - it was 36x41x9.8 mm. We will make it 40x46x11 mm, it will retain scale&proportions.
Second, a case those days was unable to hold more then 3 atm - but today is a different story. WR100 will be assured.
Third, it was powered by imported Sanyo movement that uses 2 batteries - but those days technology was in such a mess, that this batteries lasted for 3 months and costed tons of ca$h. Now, we can design&produce a movement that will run a year with just one, inexpensive battery. Plus we used a timing module that should guarantee a 60s/month deviation. My own Unitra Warel makes 5 min/week, and this is outstanding result, I was told once ... We already did that, and are in final stages of discussing the production details. As this is our exclusive order, we will have our first movement marked our brand name from the beginning
Fourth - and most important - this will be a really affordable model, with price about half of our automatic pieces.

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 R380Nd

A great toy to cure my early mid-age crisis symptoms ect :-)

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IM9DF8

So, keep the fingers crossed, ther eis lot of work in front of us.

G. Gerlach
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Jeu 23 Oct 2014 - 20:03

Chris, I'm really in to that project. I'm very nostalgic of this kind of watch too. Please, tell us about the evolution of the project, and when and how we could sign up for it!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  G. Gerlach Jeu 23 Oct 2014 - 21:19

Krzysztof a écrit:Chris, I'm really in to that project. I'm very nostalgic of this kind of watch too. Please, tell us about the evolution of the project, and when and how we could sign up for it!

Normally - just ask Cool
We will try to gather project supporters as soon as we will have a budget fixed.

G. Gerlach
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Jeu 23 Oct 2014 - 21:36

Cool! I just don't want to miss it. Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  frantsous Ven 24 Oct 2014 - 15:37

Je viens de voir que Gerlach est à Zielona Góra, c'est à dire à 200km à l'Est de Berlin.

Donc pour ceux qui vont aller faire un petit tour à Berlin bientôt ....... Wink
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Ven 24 Oct 2014 - 16:57

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  G. Gerlach Ven 24 Oct 2014 - 20:37

And who was late for Auroch, but still loves bullhead ?

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 4M8t7k

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 4I5lLV

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Ix5AkH

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 36hrNP

It's our beta version. In serial, hands will get a lume, dial will get a "MECHANICAL CHRONOGRAPH" on 3 markings to balance our logo on 9, sub-dial colour will be red, and crown will be replaced by a sporty Lux-Sport styled one.

G. Gerlach
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Volgo Ven 24 Oct 2014 - 20:50

G. Gerlach a écrit:And who was late for Auroch, but still loves bullhead ?

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 4M8t7k
Really nice watch !

Does that pencil also come with the chrono ? clown

_________________
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Ven 24 Oct 2014 - 20:56

Agreed! The fountain pen looks quite as nice as the Sokol beta version. Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Old Fox Sam 25 Oct 2014 - 9:55

J’ai craqué pour la Sokol, je me la suis commandée. L'attente va être longue G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 787579
Old Fox
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 457
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Val-de-Marne

http://ascari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  lunokhod Sam 25 Oct 2014 - 10:58

news from ORP ORZEL 85A?
lunokhod
lunokhod

Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  G. Gerlach Sam 25 Oct 2014 - 11:47

lunokhod a écrit:news from ORP ORZEL 85A?

Going smooth so far. No signs of problems or delays.

G. Gerlach
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Lun 27 Oct 2014 - 17:22

Vous ne devinerez jamais ce que je porte ce soir au poignet !!!

cheers cheers cheers

Je poste les photos tout de suite !!! sunny
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Volgo Lun 27 Oct 2014 - 17:44

...à part un chrono vermeil et jaune assemblé en Pologne, non, on ne voit pas ! G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 542697

_________________
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  sereymon Lun 27 Oct 2014 - 18:07

salut je vous suis deeeeeepuis un bon bout de temps avec ce project!!!! vivement la 1er revue française! et felicitation au heureux possesseur Very Happy je vous envies un peut.. Laughing I love you Evil or Very Mad

sereymon

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Lun 27 Oct 2014 - 18:09

Mon ami Volgo, tu es le plus fort! Cool G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 542697 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 89308

Alors, GROSSE surprise ce soir en rentrant chez moi. Je trouve un avis de passage alors que je n'attends rien de particulier. Il est 16h50, et je vois que je peux retirer le colis jusqu'à 17h - "je ne sais trop où". Je cherche rapidement sur le net, et c'est à quelques kilomètres de chez moi. Sentant un gros coup, je saute sur mon vélo et je pédale comme un fou pour arriver à 16h59 pile! La postière me remet un coli qui vient de Pologne. L'excitation monte!

Bref, ni une, ni deux, je rentre chez moi et me précipite sur mon appareil photo et un couteau pour déballer mon achat. Je vous en fait profiter ici, en direct live (ou presque G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 542697  )

En ouvrant le paquet on trouve une lettre et un jolie boite en bois bien emballé. Miam!
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6417_f

La lettre contient un certificat d'authenticité et le nombre d'exemplaire produit, plus les infos technique du modèle. Classique, mais vraiment très sympa, et bien présenté. La boite contient deux logements. Le second contient quelques "goodies" très bien vu: un fond transparent, un sac en tissus doux pour ranger la montre, et un outil pour monter et démonter les bracelets. Certaines marques bien plus cher devraient en prendre de la graine!
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6421_f

On a beaucoup discuté de la couleur du cadran... Il n'est pas rouge, c'est clair, ni vraiment aubergine, mais plutôt d'un très très beau bordeaux sombre, tirant presque parfois sur le brun foncé. Une chose est sûr, c'est que c'est peu commun et très très joli.
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6426_f

Les cadrans du chrono qui apparaissent jaune en photo font plutôt "doré-cuivré-métallisé" et c'est également du plus bel effet.
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6429_f

Couronne signée, c'est beau! G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 89308
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6432_f

Le filet sur la couronne apparait plutôt rouge. Les poussoirs du chrono et la couronne sont bien accessible (pour mes doigts fins en tout cas).
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6433_f

Magnifique fond!
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6434_f

Le traitement du boitier est une alternance poli-brossé très réussi (même si ça ne se voit pas bien sur les photos).
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6435_f

Boule brosse signée, et je confirme que le bracelet est très beau et de bonne qualité. Moi, je la garde comme ça!
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6441_f

Au poignet...
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 IMG_6444_f

Dziękujemy Gerlach!

Niech żyje Polska!

PS: Le bracelet fait 22 mm et la montre n'est ni grosse, ni petite, juste parfaite.
PS2: Désolé, je suis en mode bisounours, mais je suis vraiment content de cette montre.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  yomcok Lun 27 Oct 2014 - 18:22

Félicitations Christophe ! Merci pour cette revue magnifique G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 892301

La finition semble être à la hauteur. La boite en bois et les goodies, ça fait toujours plaisir !
Bravo à Gerlach pour cette réussite ! G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 89308

Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu Sad . Peut-être demain Rolling Eyes  (le far west breton, c'est si loin de la Pologne... sniff).
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  MORPHEUS Lun 27 Oct 2014 - 18:23

Bravo, vraiment une très belle pièce G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 892301

_________________
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  frantsous Lun 27 Oct 2014 - 18:28

yomcok a écrit:le far west breton, c'est si loin de la pologne... sniff).

Et le far east canadien encore plus loin No

En tout cas, féloches, l'ami Bob * Wink

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476

* Ah bah ouais, pour comprendre, faut suivre un peu le fil .....
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  sereymon Lun 27 Oct 2014 - 18:36

aïe aïe aïe il fait tres tres mal ce chrono!! j'espere que le sokol sera du meme acabit..

sereymon

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Lun 27 Oct 2014 - 18:47

MORPHEUS a écrit:Bravo, vraiment une très belle pièce G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 892301

Oui, elle a une très belle présence au poignet en plus. Vraiment j'adore.

yomcok a écrit:Félicitations Christophe ! Merci pour cette revue magnifique G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 892301

Merci à toi. Il s'agit d'une revue rapide à chaud. Comme on en parlait plus, je ferais plus tard une revue comparative avec le chrono Tianjin Sea-Gull 1963 qui a le même mouvement.

frantsous a écrit:
En tout cas, féloches, l'ami Bob * Wink

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 477476

* Ah bah ouais, pour comprendre, faut suivre un peu le fil .....

Et Bob te salue en retour! lol!

sereymon a écrit:aïe aïe aïe il fait tres tres mal ce chrono!! j'espere que le sokol sera du meme acabit..

Tu t'es commandé une Sokol? Bien joué camarade! Il n'y a pas de raison, les deux montres sont très proches, et elle devrait être aussi belle. Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  simke Lun 27 Oct 2014 - 20:27

Krys m'a tuER.... Smile
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  G. Gerlach Mar 28 Oct 2014 - 14:34

Good to see them coming :-) !

As for me, my latest strap arrived Cool

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 RGYcEg

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 JnO7gT

Hand made by nickstraps vel. Przemek gator leather, dedicated specially for Auroch Twisted Evil

G. Gerlach
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Volgo Mar 28 Oct 2014 - 15:29

G. Gerlach a écrit:Good to see them coming :-) !

As for me, my latest strap arrived Cool

Spoiler:
Nice red strap ! G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 89308
Could we expect this strap to be ordered separately, without the Auroch itself ? Embarassed

_________________
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 30 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum