Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

+44
Kastor
YanKristian
antietam
thewatchadude
тcheьuяaschka
diabolo34
Hanoi
Godevin
Luis965
Darmah
Антонов
LeDocteur
SlapTOM
davidov
NARIBIS
span26
froggy
tontoneugene
kamikazero
Pascal54
markeu
Lubu
MORPHEUS
salamander007
chuck04
raspoutine
Raphaël_13
armorius
TheHood
simke
Saparmyrat
maxpower
benben
laurentjeuxlille
Jurmala 1988
philippe-du-75013
khunsa
Volgo
Ighor' Ivanovitch
J&C
yomcok
the polak 74
fcafca
Krzysztof
48 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Sam 28 Juil 2018 - 8:06

Un grand merci Jurmala pour ce post plus que complet, quand je cherche que je remonte les sujets j'ai tendance à m'égarer ! D’ailleurs cela ne vaudrait il pas le coup de faire une bonne fois pour toute une synthèse avec les différents faits recueillis sur la Desert Shield ?
Sinon je pense que nous avons la même vision, il n'y a qu'une originale ! ce qui n'empêche pas de chercher à regrouper la famille Very Happy
Pour la "529597", je butte sur l'absence d'autre source, oui celle-ci est probablement légitime et tardive, d’ailleurs j'ai cherché des traces anormales dans les mécanismes et je n'en trouve pas, mais d'autre part je ne me rappel pas en avoir observé d'autre ce cette couleur.
Le 331597 est aussi pas évident à trouver en état correct.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty A votre avis

Message  Kastor Lun 17 Sep 2018 - 16:09

Salut, juste une petite question (en fait j'en ai beaucoup sur ce sujet mais on va essayer de se limiter un peu Very Happy)

- A votre avis, une desert shield NOS series 1, ça vaut combien? juste pour savoir si une limite était acceptable, genre à l'heure actuelle, il y en a une sur la bay mais le vendeur en veux 350€... Vous allez me dire que si deux personnes veulent se déchirer le porte feuille lors d'une bataille d'enchères ça pourrait monter à bien plus, mais bon; et vous vous acheteriez à combien?

- deuxième question un peu annexe, on parle de boitier, de cadran, etc..... mais jamais du bracelet d'origine, est-ce un atout de le rechercher?

En vous remerciant
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  thewatchadude Lun 17 Sep 2018 - 21:05

Difficile à dire, la valeur est surtout celle que tu veux y mettre. Pour comparaison une full set Albatros RRO qui a été un temps LA Vostok à avoir se trouve à 200-250 euros, soit une centaine d'euros plus cher qu'un modèle "sec". J'ai acheté ma Desert Shield sans boîte ni papier dans les 140 euros fdp inclus. Donc je dirais 350 plutôt cher, en tout cas moi je ne les mettrais pas. D'un autre côté il n'y en a eu que 10,000 ou 40,000 produites.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Kastor Mar 18 Sep 2018 - 0:39

Merci pour la réponse;;;

Je crois que je vais laisser tomber, 350€ + transport + assurance éventuelle + douane + imprévu + un nouveau bracelet, ça nous amène à 500€...

A ce prix, j'ai eu mes deux chrono Tissot Automatiques; Dommage

Merci pour les infos; Si quelqu'un est vraiment en recherche l'annonce est sur ebay us et FR
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  LeDocteur Mar 18 Sep 2018 - 7:42

Je n'ai jamais payé ni d'assurance, ni de frais de douane pour des montres venant de Russie mais je ne saurais dire si ce serait la même chose pour la Belgique...
Mais même sans frais annexes (à part, bien sûr, un bracelet), je trouve le prix de la montre élevé (bien plus cher que ce que j'ai payé la mienne cette année...)

Ce type d'achat est toujours une question d'offre et de demande mais aussi de chance (pour peut être tomber un jour sur une annonce plus intéressante)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Hanoi Mar 18 Sep 2018 - 9:31

Mon expérience de (trop) nombreux achats vers la Belgique:
La douane bloque un envoi de temps en temps (un sur 50 environ pour moi, sans que je sache si je suis au dessus ou en dessous de la moyenne, mais j'ai tellement acheté que je suis une moyenne à moi tout seul...). Elle t'écrit et demande que tu remplisses un formulaire ou tu expliques que tu es collectionneur, que tu n'achètes pas pour revendre etc.. Tu dois produire la preuve du paiement (paypall te produit cela en deux clics). Après soit elle débloque le colis gratuitement (2/3 des cas), soit elle te taxe de quelques dizaines d'euros (1/3 des cas).
Je n'ai jamais payé d'assurance.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Kastor Mar 18 Sep 2018 - 14:09

Hanoi a écrit:Mon expérience de (trop) nombreux achats vers la Belgique:
La douane bloque un envoi de temps en temps (un sur 50 environ pour moi, sans que je sache si je suis au dessus ou en dessous de la moyenne, mais j'ai tellement acheté que je suis une moyenne à moi tout seul...). Elle t'écrit et demande que tu remplisses un formulaire ou tu expliques que tu es collectionneur, que tu n'achètes pas pour revendre etc.. Tu dois produire la preuve du paiement (paypall te produit cela en deux clics). Après soit elle débloque le colis gratuitement (2/3 des cas), soit elle te taxe de quelques dizaines d'euros (1/3 des cas).
Je n'ai jamais payé d'assurance.

Merci, on verra bien si les statistiques sont de mon côté, je viens de craquer ma carte bancaire pour un achat en vrac de raketa, de vostok et même de seiko...

Pour l'assurance, je parlais d'en prendre une moi-même (fournie par dhl ou UPS) vu la valeur de la montre... Je viens de vérifier l'offre est même au delà des 350€, mais elle semble irréprochable (vu le prix on pouvait l'espérer).


Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Svoboda Mar 18 Sep 2018 - 15:15

La seule fois où je me suis fait taxer par la douane belge, c'est à l'achat d'une RRO en provenance des USA achetée pour 25$ et 15$ de port.
Résultat:la valeur marchandise + port est supérieure au montant maximum autorisé d'importation (21 ou 22€).
Pour les autres achats à l'est aucun problème.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2542
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  thewatchadude Mer 19 Sep 2018 - 9:18

Pour les amateurs de full set, il y a celle-ci à vendre sur ebay: Rare VOSTOK OPERATION DESERT SHIELD WATCH cal.2446 (pas de lien, à vous de faire la recherche   Twisted Evil  ). Edition de 2001 avec marquage Vostok B sur le cadran. Pas de numéro de série vue la date de production mais le code de la montre sur le passeport correspond bien au modèle il me semble. Le prix me parait correct.

Etrangement le calibre indiqué dans l'annonce est 2446  alien . La photo du mécanisme n'est pas tout-à-fait assez précise (mes yeux non plus d'ailleurs) pour faire la différence entre 2416 et 2446. Raisonnablement on peut penser à une faute de frappe quand même.

(Le vendeur est en France, serait-ce l'un d'entre nous?)
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Mar 29 Oct 2019 - 16:37

Un peu de rangement, il me reste une place pour une cadet Very Happy

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Img_0918
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  thewatchadude Mer 30 Oct 2019 - 8:47

Wahou Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 475638 affraid

Toutes différentes ?
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Mer 30 Oct 2019 - 9:02

thewatchadude a écrit:Wahou Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 475638 affraid

Toutes différentes ?
Oui, cependant toutes ne sont pas des parfaites, il y a une franken simple à déceler et deux ou trois dont la légitimité fait débat.
Au total deux mécaniques le reste est automatique.
J'en ai repéré quelques unes intéressantes récemment, mais j'hésite même pour des couts modique.
Je n'ai pas encore trouvé la cadet pour compléter l’ensemble.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  thewatchadude Mer 30 Oct 2019 - 9:33

Je cherche aussi une cadet Vremir. Jamais vue mais il parait qu'elle existe. Et j'ai laisse passé une 420 Vremir à un prix tout-à-fait raisonnable avant l'été :/
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Mer 30 Oct 2019 - 9:37

thewatchadude a écrit:Je cherche aussi une cadet Vremir. Jamais vue mais il parait qu'elle existe. Et j'ai laisse passé une 420 Vremir à un prix tout-à-fait raisonnable avant l'été :/
Il y a actuellement sur le baie une semi-Vremir, le dos, le boitier et le mouvement sont correct mais ni les aiguilles, ni le bezel et le tarif est équivalent à une belle Vremir complète ...
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Hanoi Mer 30 Oct 2019 - 17:38

La cadet DS ordinaire n'est pourtant pas rare; tu as bien plus précieux
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Mer 30 Oct 2019 - 18:00

Hanoi a écrit:La cadet DS ordinaire n'est pourtant pas rare; tu as bien plus précieux
Tout à fait ... mais à force de chercher tu sais mieux que moi que notre niveau d’exigence augmente Very Happy
Il y en a toujours plusieurs qui circulent, au grès des saisons les flux varient, mais je n'ai pas encore trouvé celle qui ne heurte pas mon œil avec un défaut important ou une aberration.
Patience est mère de vertu Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 150968
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Sam 9 Nov 2019 - 20:23

J'ai craqué, motivé par Hanoï ... 12ème DS et première cadet.

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Img_0921
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Sam 23 Nov 2019 - 12:22

Je vous invite à déballer la treizième :

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 2019-113

L'emballage est en effet un Vostok circa 90, en revanche il semble fait pour des boitiers avec couronne à 3 heure ... à la différence des images proposées par le vendeur aucun papier  Mad  , pas vraiment surpris. Le strap en caoutchouc attire la curiosité, il est sec et ne possède pas le moindre marquage.

La montre :
Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 2019-114

Les pièces ne présentent pas de traces de montage-démontage assemblage, cependant le verre a frotté et plus que la moyenne ... Pour ce boitier les aiguilles sont les bonnes et le dial a les bons marquages.

Côté mécanique :

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Dsc_0511

L'effort à l'ouverture confirme que la montre était bien étanche  Very Happy . dedans ça parait bien neuf et d’ailleurs un peu sec aussi.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  diabolo34 Sam 23 Nov 2019 - 12:31

Bjr

"Je vous invite à déballer la treizième :"Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 475638  affraid Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 7501


jolie

@+
diabolo34
diabolo34
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 564
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62
Localisation : mireval

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  CID89 Lun 29 Mar 2021 - 11:16

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Receiv16

Reçue ce matin, une vostok 2 ème génération mécanique.
Elle sera offerte en juillet à mon cousin qui fait cette guerre et qui aime les montres.
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

LeDocteur et nikomikomike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Sam 28 Aoû 2021 - 19:51

Meranom relance avec une version toute acier :
https://meranom.com/en/index.php?route=product/product&path=46&product_id=2425

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Snttns10
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  gp20 Sam 28 Aoû 2021 - 21:23

Bien moins chère sur leur magasin officiel :

https://online.vostokinc.com/katalog-tovarov/amfibija-216-420065

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Fraîchement arrivée

Message  Fredator Sam 7 Jan 2023 - 8:40

C'était un modèle qui avait attiré mon attention, de par son histoire forcément, mais je pensais pas en trouver une aussi rapidement.

Alors quand j'ai vu passer l’offre plutôt basse d'un revendeur sur Bordeaux, j'ai saisi l'opportunité.

Voici le modèle de Vostok Desert Shield
Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 DS
Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 DS-Fond
Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 DS-Mouvement-2416

Encore novice, je sais qu'il y a un peu de boulot : les aiguilles, la couronne ... mais j'adore ce cadran.
Fredator
Fredator

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  YanKristian Sam 7 Jan 2023 - 9:46

Fredator a écrit:

Encore novice, je sais qu'il y a un peu de boulot : les aiguilles, la couronne ... mais j'adore ce cadran.
En effet, pas mal de boulot mais par les temps qui cours c'est devenu la norme.
Quel est ton objectif ? Tu veux en reproduire une le plus dans son jus possible ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Fredator Sam 7 Jan 2023 - 10:06

Disons que pour le prix, je ne m'attendais pas à un modèle NOS...

J'aimerai juste la remettre en état proche de l'origine (couronne et aiguilles avec lumes) mais pas forcément qu'elle soit en état collector.
J'ai envie de la porter sans risque/craintes, et ne pas lui effacer ces heures de vécus. Si elle a quelques imperfections, ça fait partie de son histoire.
Comme le cadran un peu abimé en 1h et 2h... pas grave tant que ça ne gêne pas.

Donc pour le moment, je me renseigne, m'informe, m'équipe... sur la suite des opérations, et voir ce que je pourrais réaliser par moi-même.
Fredator
Fredator

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Desert shield - les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD! - Page 12 Empty Re: les heureux Kamarades possesseur de Desert SHIELD!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum