Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quelques photos de chronographes de ma collection...

+5
Aubergine
Hanoi
armorius
Pascal54
Roublev
9 participants

Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Lun 27 Sep 2021 - 22:43

Bonjour à tous ,


Je collectionne les montres et en particuliers les chronographes, sur une thématique "montre de pilotes d'avions ou liées à la conquête spatiale "voici donc les quelques mécaniques Russes  en commençant par la montre la plus ancienne : Poljot  Sturmanskie modèle civil , boitier laiton chromé , de 1995, après datation des marquages du pont de rouages grâce à l'excellent site Polmax 3133

quelques photos de chronographes de ma collection... Fdrh
Poljot cosmonaute "ISS 2001 ", sortie pour l'installation d'un équipage permanent Américano-Russe à bord de l'ISS :

quelques photos de chronographes de ma collection... Oawn

gravure de l'ISS au dos avec le marquage station spatiale internationale /acier inoxydable  :
quelques photos de chronographes de ma collection... Jq2i


rare réédition de la période 2006/2010 par Volmax de Sturmanskie Militaire,boitier acier, entrecorne de 20mm, mouvement 31659 avec stop secondes.
achetée "d'occasion" absolument neuve à un particulier qui ne savait pas trop ce qu'il vendait ...
quelques photos de chronographes de ma collection... 66dp

la  réédition  du forum HDR de Poljot Okeah 1976/2011 par Volmax  que notre modérateur Armorius à gentiment accepté de me vendre suite à ma sollicitation (je le remercie encore !quelques photos de chronographes de ma collection... 892301 ) (c'est le même boitier acier que la précédente, qui a par contre un verre plexi )
quelques photos de chronographes de ma collection... Sy26


et celle que j'ai achetée en premier: Poljot traveller avec lunette GMT, que je date de 2000 à 2004 (boitier acier à partir de 2000 et marquages du mouvement produit par Poljot de 1997 à 2004 )
quelques photos de chronographes de ma collection... Dhc5

quelques photos de chronographes de ma collection... 892301


Dernière édition par phil71 le Ven 28 Juil 2023 - 16:04, édité 7 fois

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Volgo, fcafca, peredwischnoy, Pascal54, LeDocteur, Godevin, Roublev et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  Roublev Lun 27 Sep 2021 - 23:49

Très belle série, merci de la partager ici !

Roublev

Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  Pascal54 Mar 28 Sep 2021 - 6:31

Merci pour les photos, belle collection que voilà.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  armorius Mer 29 Sep 2021 - 15:43

Finalement tu l'as enfin récupérée à ton retour !!!

Félicitations !!! quelques photos de chronographes de ma collection... 7501 santa

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Jeu 30 Sep 2021 - 15:20

Bonjour à tous ,

aujourd'hui les cousines  :rééditions Sturmanskie et Océan par Volmax

quelques photos de chronographes de ma collection... 2ax2

Wink


Dernière édition par phil71 le Lun 8 Nov 2021 - 7:35, édité 2 fois

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

armorius et peredwischnoy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  Hanoi Jeu 30 Sep 2021 - 17:19

Ces OKEAH... on ne s'en lasse pas...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Mar 23 Nov 2021 - 7:26

Bonjour à tous ,

aujourd'hui ma nouvelle acquisition( un peu imprévue, mais une très bonne affaire ne doit pas se rater !) : Chronographe Aviator 4 fabriqué par Volmax, mouvement 31681 Wink

quelques photos de chronographes de ma collection... Volmax13
Wink

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Volgo et peredwischnoy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  Aubergine Mar 23 Nov 2021 - 13:48

phil71 a écrit:Bonjour à tous ,

aujourd'hui ma nouvelle acquisition( un peu imprévue, mais une très bonne affaire ne doit pas se rater !) : Chronographe Aviator 4 fabriqué par Volmax, mouvement 31681 Wink

Spoiler:
Wink

Je l’ai vu passer celle la, c’était une vraie lutte avec ma conscience pour ne pas craquer 😄
En tout cas belle acquisition 👍
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 175
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  Jarkov33 Mar 23 Nov 2021 - 18:18

Elle est superbe cette Aviator, dommage je la vois pas dans leur catalogue...
Jarkov33
Jarkov33
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Mer 24 Nov 2021 - 8:30

Jarkov33 a écrit:Elle est superbe cette Aviator, dommage je la vois pas dans leur catalogue...

Bonjour à tous ,

disponible auprès de plusieurs revendeurs dont celui çi situé en Pologne, très bien noté sur chrono 24 :

https://www.chrono24.fr/poljot/poljot-aviator-iv--id12692851.htm

il a également un site ou tu peux commander en direct, elle est au même prix sans possibilité de négocier le prix ...

j'ai eu la chance de la trouver sur  un site connu ou un collectionneur la proposait neuve avec boite d'origine, sans  le livret de mode d'emploi que j'ai par ailleurs, pour 250€ ! + port  Shocked

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Jarkov33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Mer 24 Nov 2021 - 10:21

Une photo de la famille Poljot et Volmax réunie :mouvements 3133 /31659/31681 Wink

quelques photos de chronographes de ma collection... Chrono19

quelques photos de chronographes de ma collection... 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

fcafca, peredwischnoy, LeDocteur, Svoboda, JM50, Jarkov33 et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Mer 23 Mar 2022 - 16:20

Bonjour à tous et toutes !

aujourd'hui la dernière arrivée : une Strela qui est une vraie Poljot !



Poljot International est une filiale de Poljot  installée en Allemagne à Francfort sur le Main à partir de 1992 et dirigée par Alexander Sorokhov . Contrairement à Poljot Russie qui ne produit plus de  montres depuis 2005 , Poljot International existe toujours et produit des montres de qualité .

En Août 2001 Poljot international a présenté une réédition de la Strela  utilisée par Alexei Leonov le 19 Mars 1965 , lors de la première sortie extra véhiculaire dans l’espace  dans le cadre de la mission Voskhod 2,  édition limitée à  1000 exemplaires en cadran blanc et 1000 en cadran noir .
En 2006 Alexander Sorokhov  a offert un exemplaire de ce modèle à Alexei Leonov lors d’une visite officielle à Moscou .

j'ai eu la chance de trouver cet exemplaire absolument neuf, complet avec boite /surboite et bracelet bund d'origine :
quelques photos de chronographes de ma collection... Strela21
quelques photos de chronographes de ma collection... Strela22
quelques photos de chronographes de ma collection... Strela23
quelques photos de chronographes de ma collection... 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Volgo, fcafca, peredwischnoy, Pascal54 et JM50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Mer 30 Nov 2022 - 13:32

Bonjour à tous ,

ma dernière arrivée: une Allemande avec un coeur Russe : chronographe Junkers Spitzbergen conçu sur la base du mouvement 3133 .

j'ai trouvé ce chrono neuf de stock, plus fabriqué depuis 2014/2015, complet avec boite et papiers, garantie ....la qualité de fabrication et de finition sont bluffantes !

La collection Spitzbergen avait été créée vers 2010 en hommage à l'expédition réalisée en 1923 par l'explorateur Norvégien Roald Amundsen qui avait utilisé un Hydravion Junkers F13 pour survoler et explorer le Spitzberg:

quelques photos de chronographes de ma collection... Junker18

quelques photos de chronographes de ma collection... 20221113

le mouvement de mon exemplaire est le 3133 "standard"fabriqué par Maktime de 2005 à 2012 (ce chrono a été également pourvu du mouvement top grade en finition plaqué or)

quelques photos de chronographes de ma collection... 20221210

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

fcafca, peredwischnoy, Pascal54, esox et Petropavlovsk. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Sam 10 Juin 2023 - 11:10

Bonjour à tous ,

bon j'ai encore craqué pour une Allemande avec un coeur Russe, trouvée d'occasion en très bon état, complète avec boite et papiers, toujours dans la thématique "montres de pilotes d'avions ou liées à la conquête spatiale "...

c'est une Junkers JU52 /6216,  fabriquée au cours de la décennie 2000,  cadran façon "tôle ondulée" , en hommage au Junkers JU52, avion de ligne  (surnommé Tante Ju en Allemand, Iron Annie par les Anglais) c'était un avion de transport en tôle ondulée fabriqué par la firme Allemande à partir des années 30, Construit à plus de 4 845 exemplaires entre 1931 et 1952, il a été utilisé par de nombreuses compagnies aériennes...

quelques photos de chronographes de ma collection... 20230610

le mouvement est le 3133 fabriqué par Maktime au cours de la période 2005/2012, finition "top grade" avec côte de Genève et vis bleuies :

quelques photos de chronographes de ma collection... 20230611

un extrait du catalogue de l'époque :
quelques photos de chronographes de ma collection... Catalo16
quelques photos de chronographes de ma collection... 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Pascal54, LeDocteur, YanKristian, Petropavlovsk., gp20 et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Jeu 5 Oct 2023 - 10:16

Bonjour à tous ,

jamais deux sans trois , voici une troisième Allemande avec un coeur Russe , toujours sur une thématique "montre de pilotes d'avions ou liées à la conquête spatiale "

Junkers W 33 Bremen "Erste atlantikflug ": en hommage à "la première traversée de l’atlantique Est- Ouest"

La disparition mystérieuse de l’Oiseau blanc avec ses deux pilotes, les français Charles Nungesser et François Coli, lors de la première tentative de traversée entre Paris et New York renforça la conviction que des vols de l’est vers l’ouest étaient alors impossibles à réussir en raison des vents contraires dominants. D’autres voudront néanmoins relever ce défi. Ce sera un équipage irlando-allemand qui accomplira cet exploit :les 12 et 13 avril 1928, le pilote allemand Hermann Koehl et son copilote irlandais James Fitzmaurice, accompagnés de leur passager le baron Ehrenfried Guenther Von Huenefeld, effectuent avec leur avion Junkers W 33 « Bremen » la première traversée est-ouest de l'Atlantique-Nord sans escale. Partis de Baldonnel en Irlande à 05 h 38 ils atterriront sur l'île Greenly  au large de Blanc-Sablon sur la Côte-Nord du Québec après un vol de 36 heures et 30 !

le boitier est en titane, le mouvement est le 3133 en finition "top grade" , fabriqué par Maktime de 2005 à 2012:

quelques photos de chronographes de ma collection... 20230819

quelques photos de chronographes de ma collection... 20230820

le Junkers W33 de la traversée au musée de Brême :

quelques photos de chronographes de ma collection... Avion_11
quelques photos de chronographes de ma collection... 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Pascal54, YanKristian et LoLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Dim 5 Nov 2023 - 8:05

Bonjour à tous ,

aujourd'hui la dernière arrivée , une Poljot Sturmanskie civile de la fin des années 80 neuve de stock , que j'ai eu la chance de trouver en Italie :

L’accession au pouvoir de Michaël GORBATCHEV en 1985, sa politique d’ouverture de l’Union Soviétique au monde Occidental  et la libérisation de l'économie a suscité partout dans le monde un intérêt pour tout ce qui touchait à la production Soviétique, dont les montres . En Italie, les modèles Poljot importés et distribués par Mirabilia, situé place Castello à Milan, étaient des produits déjà présent dans le catalogue Poljot .La valeur ajoutée de Mirabilia résidait dans le packaging (4 boites en fer blanc représentant des soldats, marins,aviateurs ou agriculteurs  avec un commentaire sur chaque personnage au dos de la boite ) et dans la campagne publicitaire menée par  l'agence  d'Armando  TESTA, visant à susciter l’émotion et le charme Slaves de ces montres chez l’acheteur potentiel…

quelques photos de chronographes de ma collection... 20231020

Ce chronographe  est un modèle civil,mouvement 3133, verre plexiglas "cheminée" et cadran civil dépourvu du blason des forces aériennes Soviétiques, fond de boite neutre sans inscription "Sturmanskie"

quelques photos de chronographes de ma collection... 20231111

en bonus: la petite étiquette qui garanti que cette montre est un authentique produit Soviétique !


quelques photos de chronographes de ma collection... 20231112

parfaite tenue de l'heure depuis réception  Jeudi soir, après avoir passé  environ 35 ans dans sa boite, ce n'est pas mal  !

quelques photos de chronographes de ma collection... 20231114

quelques photos de chronographes de ma collection... 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

armorius, Pascal54, Svoboda, YanKristian, Petropavlovsk., marouse et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  YanKristian Dim 5 Nov 2023 - 9:07

Félicitations très belle pièce !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Dim 5 Nov 2023 - 9:33

YanKristian a écrit:Félicitations très belle pièce !

Merci ! Wink

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  philippeF Sam 18 Nov 2023 - 13:02

bravo ! Wink

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Ven 5 Jan 2024 - 17:49

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

bon, aujourd'hui mon cadeau de Noël : Poljot aviator 1 fabriqué vers 2008/ 2010 par Volmax , trouvé neuf de stock .

quelques photos de chronographes de ma collection... 20240110

À la fin des années 1990, Poljot a produit un Flieger chronographe , l'Aviator , doté du mouvement 3133 , visuellement proche  du classique Fortis Flieger . Ce modèle a été un best seller de la marque jusqu'à la chute de l'entreprise en 2004.le cadran et le boitier sont en tout point identiques au modèle plus récent, mais le fond de boite est différent :
quelques photos de chronographes de ma collection... Aviator2002cb

la société Volmax, créée par des anciens de Poljot, dépose le nom du modèle pour en faire une marque à part entière (comme Buran et Sturmanskie)

L'Aviator  est refabriqué par Volmax en 2008/2010 qui fait  évoluer la gamme avec les Aviator 2/3/4, les 2 et 4 ayant un mouvement 31681( 3133 avec indication de la position de l'heure sur 24 heures)

quelques photos de chronographes de ma collection... 20240111

quelques photos de chronographes de ma collection... 20240112

quelques photos de chronographes de ma collection... 20240113




quelques photos de chronographes de ma collection... 892301


Dernière édition par phil71 le Sam 30 Mar 2024 - 11:39, édité 2 fois

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Pascal54, LeDocteur, Aubergine et LoLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  phil71 Sam 30 Mar 2024 - 11:13

Bonjour à tous ,

bon j'ai craqué pour ce chronographe qui était à vendre depuis longtemps ,"d'occasion" absolument neuf avec boite et papiers : Pilot Berkut  pourvu du mouvement mécanique  31681 fabriqué par Maktime sur la période 2005/2012

quelques photos de chronographes de ma collection... 20240318 :

"Pilot " est une marque détenue par Juri Levenberg qui est également propriétaire de la marque Strela :l'orthographe en cyrillique  de "Pilot " est visuellement proche de "Poljot " ( пилот /полёт ) et la confusion est facilement possible pour les non initiés !

le boitier est identique aux Aviator 1/2/3/4 fabriqués par Volmax , je pense que cette montre est également fabriquée chez eux .

cette montre est un hommage à l'avion Soukhoï  SU47 Berkut , avion dont les ailes sont en flèche inversée , il n'y a eu que quelques prototypes fabriqués:la silhouette de l'avion vue de face est positionnée sur le cadran au dessus du logo Pilot .

quelques photos de chronographes de ma collection... 20240319

outre le fond en verre laissant voir le mécanisme , la montre possède un chouette fond plein gravé représentant un Aigle stylisé, Berkut signifiant "Aigle Royal "
quelques photos de chronographes de ma collection... 20240321
quelques photos de chronographes de ma collection... 20240320

un petit livret original Poljot absolument neuf  est également présent , il précise le mode d'emploi des différents mouvements mécaniques de la fabrique nationale , et bien sûr le fameux certificat délivré par Juri Levenberg qui atteste que la montre est bien équipée d'un "mouvement Russe original " :  Smile
quelques photos de chronographes de ma collection... 20240322
 

quelques photos de chronographes de ma collection... 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Pascal54, Klui et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos de chronographes de ma collection... Empty Re: quelques photos de chronographes de ma collection...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum