Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Actualités des montres non russes

+48
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
MORPHEUS
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
52 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  ger27 Sam 20 Nov 2021 - 10:39

LeDocteur a écrit:Tu as pris laquelle ?
La orange avec le bracelet métal Wink
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Sam 20 Nov 2021 - 11:56

LeDocteur a écrit:Bah, la plupart des éléments de la 1967 n'étaient déjà pas fabriqués en interne par Vostok, non ?
Seul le mécanisme était russe.
Cette fois-ci, Buyalov Design s'apparente à une micro-marque proposant un hommage de la "Vostok 1967" comme pourrait le faire un vendeur chinois....

Vivement la sortie de la RR03 promise pour l'année prochaine.

_________________
Actualités des montres non russes - Page 25 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Sam 20 Nov 2021 - 12:50

ger27 a écrit:
LeDocteur a écrit:Tu as pris laquelle ?
La orange avec le bracelet métal Wink

C'est ma préférée aussi (même si je ne craquerai pas)

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:Bah, la plupart des éléments de la 1967 n'étaient déjà pas fabriqués en interne par Vostok, non ?
Seul le mécanisme était russe.
Cette fois-ci, Buyalov Design s'apparente à une micro-marque proposant un hommage de la "Vostok 1967" comme pourrait le faire un vendeur chinois....

On peut y voir aussi la volonté de Dmitry de se réapproprier son propre travail sous la bannière "Buyalov" et non "Vostok by Meranom"
Mais c'est vrai que cela entame un peu le charme du modèle (à mes yeux, en tout cas)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

ger27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  ger27 Sam 20 Nov 2021 - 16:18

Quand j'ai vu que c'était un mouvement seiko, j'ai eu un rejet No , mais quand j'ai vu ce cadran et ce bracelet avec extension plongée...J'ai pas pu résister I love you
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Pierre le grand Dim 21 Nov 2021 - 22:03

Sans moi surtout avec la date sur fond blanc, je ne vois que ça pire qu'une rayure Evil or Very Mad .

ET une version avec un traitement noir ... pour changer.

Le cadran orange est chouette mais il aurait fallut pousser le vice à changer la couleur rouge car ça jure un peu Wink .
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Sam 11 Déc 2021 - 21:13

LIP Nautic-Fantome en approche !


Actualités des montres non russes - Page 25 Comme-10

Plus d'informations ici :
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/lip-devoile-la-montre-creee-pour-les-forces-speciales-de-l-armee-de-terre_AN-202112110238.html
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo, LeDocteur, nikomikomike et Klui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty actualité des montres non russes

Message  esox Sam 11 Déc 2021 - 21:44

bon, on pourra donc dépenser 700 euros après les fêtes (s'il nous reste des sous!), pour posseder une montre
basée sur un modèle qui existe déjà , équipé d'un mouvement japonais réassemblé à Besançon.....
l'interet parait limité (même si je dois avouer que le look semble réussi)
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Fokker III Dim 12 Déc 2021 - 10:44

Beaucoup de story-telling...
Faudra espérer que la fiabilisation du modèle a été réussie.
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 12 Déc 2021 - 15:32

Fokker III a écrit:Beaucoup de story-telling...
Faudra espérer que la fiabilisation du modèle a été réussie.

Bah, ma Nautic Ski (standard) fonctionne parfaitement bien Actualités des montres non russes - Page 25 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Fokker III Dim 12 Déc 2021 - 16:33

Apparemment, il y avait eu des problèmes de jeunesse
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 12 Déc 2021 - 22:16

Fokker III a écrit:Apparemment, il y avait eu des problèmes de jeunesse

Probablement avant 2014 quand les montres étaient encore assemblées à Hongkong...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Fokker III Lun 13 Déc 2021 - 20:51

Evil or Very Mad

https://forumamontres.forumactif.com/t227851-lip?highlight=nautic#4671573

https://forumamontres.forumactif.com/t227397-une-lip-pour-le-gign?highlight=nautic#4660621

https://forumamontres.forumactif.com/t225300-lete-la-saison-des-articles-a-la-con?highlight=nautic#4603942

https://forumamontres.forumactif.com/t217001p100-ma-derniere-de-la-semaine-derniere-la-reedition-de-la-lip-nautic-ski?highlight=nautic

Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Lun 13 Déc 2021 - 23:00

Pas de souci sur la mienne, ni de vissage, ni de quoi que se soit d'autre...

Après, je suis d'accord sur un point : j'aurais préféré un fond plein avec une jolie gravure plutôt qu'un dos vitré sur un mécanisme sans intérêt esthétique...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Fokker III Mer 15 Déc 2021 - 13:27

Il est vrai que certains embossages de fonds pleins sont nettement plus qualitatifs que des mouvements basiques exposés.

Mais une part de l'attractivité, sans doute plus pour les débutants, réside dans la vision des engrenages.

Par la suite, je pense que les fonds transparents sont à réserver pour des mouvements qui méritent vraiment d'être vus.
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 15 Déc 2021 - 14:54

Fokker III a écrit:Il est vrai que certains embossages de fonds pleins sont nettement plus qualitatifs que des mouvements basiques exposés.

Mais une part de l'attractivité, sans doute plus pour les débutants, réside dans la vision des engrenages.

Par la suite, je pense que les fonds transparents sont à réserver pour des mouvements qui méritent vraiment d'être vus.

Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs ma 1ère automatique était une squelette, pour admirer en permanence le mécanisme...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Fokker III Mer 15 Déc 2021 - 15:39

On passe tous par les mêmes étapes...
Bon, moi, je n'ai jamais tenté la squelette...

Wink
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 15 Déc 2021 - 18:41

Les précommandes de la Nautic Fantôme sont ouvertes...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty actualité des montres non russes

Message  esox Mer 15 Déc 2021 - 18:47

j'étais déjà dubitatif (voir mon précedent post), mais en plus, la montre en question n'existe pas!!! Laughing
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 15 Déc 2021 - 23:09

esox a écrit:j'étais déjà dubitatif (voir mon précedent post), mais en plus, la montre en question n'existe pas!!! Laughing

Une vraie montre fantôme, alors Actualités des montres non russes - Page 25 542697

Pour ma part, je ne suis ni fan de la Nautic Ski version "grande", ni fan des boîtiers noirs...
Même si je ne doute pas qu'elle doit mériter d'être vue en vrai, je me contenterai de ma petite version bleue Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 19 Déc 2021 - 11:37

Apparemment les premières sont livrées :

Actualités des montres non russes - Page 25 Lip_110Actualités des montres non russes - Page 25 Lip_210Actualités des montres non russes - Page 25 Lip_310
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo et LeDocteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 19 Déc 2021 - 13:18

Elle est plutôt pas mal Actualités des montres non russes - Page 25 89308

Sur certaines photos, j'ai l'impression que les aiguilles et le tour des index et chiffres sont brillants, sur d'autres que c'est mat (ou sablé) : sais-tu ce qu'il en est en réalité ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 19 Déc 2021 - 16:31

Index et aiguilles semblent en effet métallique et anthracite, ce qui diffère des images de LIP, peut être une option pour dissocier les premières séries ?  

Actualités des montres non russes - Page 25 Dsc_0015
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 19 Déc 2021 - 19:49

C'est plus logique pour une montre qui veut éliminer toute surface brillante...
Peut-être que les premiers visuels présentés sont ceux de prototypes pas totalement finalisés Actualités des montres non russes - Page 25 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3817
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Sam 11 Juin 2022 - 8:18

Yema annonce un nouveau calibre le CMM.20 avec micro rotor, qui permet aussi de passer le message de la réorganisation de la marque  :

"MASSE OSCILANTE EN TUNGSTÈNE

La masse oscillante monobloc du micro-rotor est constituée d'un alliage de tungstène de haute densité offrant un poids relativement élevé pour ce micro-composant et ainsi permettre un remontage optimisé et une réserve de marche de +60 heures.

BALANCIER EN Glucydur

Le balancier est composé en Glucydur, un alliage métallique non magnétique et à faible dilatation thermique. Le Glucydur permet notamment de bénéficier d’une plus grande résistance à la déformation, à la corrosion et aux champs magnétiques. Un alliage optimal pour le balancier qui nécessite stabilité.

PRÉCISION FRANCO-SUÏSSE

Ce nouveau Calibre Manufacture Français avec sa partie réglante Suïsse offrira des performances élevées avec une dérive maximale de -5 / +10 secondes.

CALIBRE ULTRA-FIN

Grâce à son architecture astucieuse résultant en une épaisseur contenue de seulement 3,70 mm (26% plus fin qu'un calibre ETA 2824), ce nouveau calibre permettra notamment d’équiper des carrures plus fines."
Actualités des montres non russes - Page 25 Captur29





Le liens vers la page promotionnelle :

https://yema.com/pages/yema-manufacture-caliber-micro-rotor-mm20?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=Les+pr%C3%A9mices+d+une+Manufacture+Horlog%C3%A8re+Fran%C3%A7aise&utm_campaign=AC+CRM+EMAIL&vgo_ee=jeIwpjCc5T6G4U71cRvysyDTyN4XV6UKkkeqbmOQ%2Bu0%3D

Pas certain que ce pas en avant soit dans la bonne direction, ça sent l'activité à tout prix. Mais aussi une orientation vers un milieu qui n'est pas celui de Yema à l'origine.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Sam 11 Juin 2022 - 15:58

Sinon Gran Seiko réédite sa 44GS dont une variante quartz 9F ... assaillez vous ... 3800 euros le Quartz.

Actualités des montres non russes - Page 25 Img0510
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 25 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum