Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SAWR013 URUSHI

4 participants

Aller en bas

SAWR013 URUSHI Empty SAWR013 URUSHI

Message  xanthone Lun 11 Avr 2016 - 16:54

Voici donc la montre qui a fait que je n'ai pas acquis une Steinhart ocean one GMT blue-RED (cf ce post de minicooper). Comme je suis parti pour raisons professionnelles au japon une semaine et je m’étais promis de ramener dans ma valise (au poignet en fait) une jolie montre japonaise « domestic market ». Je voulais une montre habillée, et mon choix, pour rester dans des prix raisonnables s’était porté sur une SDGM 003. A peine sorti de l’aéroport je me précipite vers le BIC Camera le plus proche pour acquérir cette SDGM. Après une courte comparaison la SDGM001 (fond clair) est plus belle que la 003 (noire), donc ce sera une SDGM 001 mais je suis un peu déçu par le bracelet. Puis je vois dans la vitrine derrière et les modèles Presage Urushi SARD011, SARW013 et SARX029 : elles sont quand même vachement belles et originales avec leurs cadrans laqués et font vachement plus japonais.
Bref j’ai craqué pour une SARW013 moins chargée et moins chère que la SARD011 et qui me permet d’avoir ma première automatique avec RDM.
SAWR013 URUSHI Img_9623
SAWR013 URUSHI Img_9624
le bracelet n'est pas trés bien (je pense le changer même si le style "croco" va bien avec cette montre), mais il vient avec une boucle déployante:
SAWR013 URUSHI Img_9625
on aperçoit le calibre 6R27, plus en détail ci dessous:
SAWR013 URUSHI Img_9626
détail:
SAWR013 URUSHI Img_9627
Ce n'est pas ma première Seiko puisque dans ma jeunesse j'ai eu une quartz, mais c'est ma première Seiko automatique! Elle est restée en dessous des 1000 euros et je pense qu'elle vaut bien son prix.

xanthone

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

SAWR013 URUSHI Empty Re: SAWR013 URUSHI

Message  Volgo Lun 11 Avr 2016 - 18:35

Je ne suis pas fan des chiffres romains, mais le mécanisme et les aiguilles (surtout la trotteuse) me fascine.
En résumé, félicitations pour ce petit bijou. SAWR013 URUSHI 89308

_________________
SAWR013 URUSHI Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

SAWR013 URUSHI Empty Re: SAWR013 URUSHI

Message  voxduc25 Lun 11 Avr 2016 - 18:48

Joli modèle, pas fan comme beaucoup des chiffres romains mais c'est cohérent avec le style de la montre et puis la laque urushi I love you
Les présages sont déjà en vente au Japon ?
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAWR013 URUSHI Empty Re: SAWR013 URUSHI

Message  minicooper Lun 11 Avr 2016 - 19:20

Félicitations, Elle est magnifique et franchement pas courante.  

Je comprends ton attente, le mouvement est de toute beauté. Very Happy

minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

SAWR013 URUSHI Empty Re: SAWR013 URUSHI

Message  xanthone Lun 11 Avr 2016 - 19:59

voxduc25 a écrit:Joli modèle, pas fan comme beaucoup des chiffres romains mais c'est cohérent avec le style de la montre et puis la laque urushi I love you
Les présages sont déjà en vente au Japon ?

cette série limitée des présages oui, depuis un bon moment me semble-t-il. Je craignais de ne plus en trouver (elles sont sold out chez seyajapan).

xanthone

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

SAWR013 URUSHI Empty Re: SAWR013 URUSHI

Message  xanthone Lun 11 Avr 2016 - 20:04

Volgo a écrit:Je ne suis pas fan des chiffres romains, mais le mécanisme et les aiguilles (surtout la trotteuse) me fascine.
En résumé, félicitations pour ce petit bijou. SAWR013 URUSHI 89308

merci, je ne suis pas non plus un fan des chiffres romains, mais là ils vont très bien avec le style de la montre. Effectivement la troteuse est bien longue et a un mouvement très fluide! Ce qui me conforte que le jour où je pourrai me payer une GS se sera avec un springdrive: je trouve que ce mecanisme est une vraie évolution des calibres mécaniques.

xanthone

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

SAWR013 URUSHI Empty Re: SAWR013 URUSHI

Message  voxduc25 Lun 11 Avr 2016 - 21:56

xanthone a écrit:[]

merci, je ne suis pas non plus un fan des chiffres romains, mais là ils vont très bien avec le style de la montre. Effectivement la troteuse est bien longue et a un mouvement très fluide! Ce qui me conforte que le jour où je pourrai me payer une GS se sera avec un springdrive: je trouve que ce mecanisme est une vraie évolution des calibres mécaniques.

Pour posséder ma GS SD depuis 18 mois je te confirme qu'il est très difficile d'avoir autre chose au poignet , je suis devenu très exigeant Twisted Evil c'est soit du SD soit du Hi Beat , ca tombe bien Seiko fait les 2 Very Happy
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAWR013 URUSHI Empty Re: SAWR013 URUSHI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum