Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Cuervo y sobrinos] question calibre

3 participants

Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  ShaaBaaZ Mar 19 Juin 2018 - 18:31

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une demande d'info/expertise, désolé rien à voir avec nos belles russes Wink, concernant un calibre de la marque en objet.
J'ai craqué sur une mariage (trouvé sur la baie) emboitée par un horloger espagnol. Boitier diver allemand, mouvement Cuervo y sobrinos (CYS), présenté comme un ETA 2824-2 dans l'annonce.
Un peu d'historique sur la marque me montre que CYS utilise des ETA 2824-2 et des Sellita SW200-1.
Or sur mon mouvement, le rotor/masse oscillante porte la mention "26 jewels" mais sur le "corps" du calibre on peut y lire "twenty-five - 25 jewels" ainsi que le sigle "ETA" à côté du balancier.
Ayant en tête les identités remarquables suivantes "ETA=25j & Sellita=26j" ==> j'ai donc bien sûr demandé à Cuervo, mais pour le moment pas de réponse. Et j'ai cherché je pense à peu près tout ce qui a trait à CYS, mais google n'est pas l'ami si fidèle qu'on se plait à croire xD

Ma question est donc la suivante: avez-vous eu vent de quelconques versions d'ETA 2824-2 avec des modifs de type ajout d'un rubis en plus? ou autre?
Ou bien me suis-je fait "enfler" comme jamais avec un franken de compet', ETA + rotor Sellita? (ce qui n'est pas bien grave, car ce garde-temps recense tout ce que j'aime: le calibre est apparemment un "Top" -vis bleuies/découpe diamant/finition perlée/incabloc/glucydur- pas de signes distinctifs de marque, unique au monde, display case saphir+verre saphir, 20ATM, diver mais rien à voir avec Rolex au 1er coup d'oeil, même de loin et surtout pour un prix défiant toute concurrence dans la catégorie ETA/SW, une précision de +2s/jour au porté, ce qui me semble très bon, c'est la plus précise de toutes mes mécaniques -avec un poljot 3133 rhabillé par un horloger et régulé aux petits oignons il y a 1 mois de cela...Mais même lui est à +3s/j dial up et +5s/j au porté...)

Bref ça m'intrigue au plus haut point, donc si vous avez des infos, je suis preneur!
Merci à tous par avance et bonne fin de journée Wink

ShaaBaaZ

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  тcheьuяaschka Mar 19 Juin 2018 - 19:07

Dommage pour l'absence de photos, cela nous aurait fait un peu rêver plutôt que de potasser [Cuervo y sobrinos] question calibre 475638

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  ShaaBaaZ Mar 19 Juin 2018 - 19:20

Oui ça va venir, j'ai posté ceci depuis le taff. Disons que les macro avec un smartphone, j'ai trouvé ça peu pertinent en fait...
Laisse(z) moi le tps de sortir mon reflex, mon trépied et mon 100mm macro...

ShaaBaaZ

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  Coraxe Jeu 21 Juin 2018 - 9:58

Boitier : allemand.
Horloger : espagnol.
Mouvement : divers.

Very Happy

Je suis curieux du coup.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  ShaaBaaZ Ven 22 Juin 2018 - 11:35

Oui ce truc est intrigant...j'ai QQ soucis avec les batteries de mon Pentax, donc en attendant de vraies photos, un wristshot et une du display case[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_2010
[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_2011

ShaaBaaZ

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  тcheьuяaschka Ven 22 Juin 2018 - 12:48

oui, c'est joli,; la réponse à ta question serait, que le mouvement est bien un ETA 28-24 2, et que pour faire plus joli, la masse oscillante serait une masse oscillante (rotor), rajoutée par dessus; le cadran est stérile (non marqué); si tu veux connaitre la réponse exacte, tu devras tout démonter, pour chercher le sigle ETA . ça t'es revenue combien cette affaire ?
voici en photos comment tu peux vérifier :

[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1523
[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1522
[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1521

essaie de zoomer sur le balancier




ça c'est ma Tissot :

[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1525

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  ShaaBaaZ Ven 22 Juin 2018 - 13:11

Ah en effet merci pour les exemples imagés! J'ai pu trouver le sigle ETA et le 2824-2 à travers le vitrage donc en effet, ça semble être bon mais comme tu dis, j'aimerai bien ouvrir pour observer ça à la loupe.
Niveau tarif: 200 balles. Le vendeur soutient mordicus que c'est un calibre NOS de chez Cuervo, j'ai du mal à me contenter de cette réponse (sans justificatifs...si ça ce trouve c'est le fruit d'un larcin, mix entre casa de papel et ocean11, et dont je suis l'infortuné recéleur hahaha)
Ce qui est rigolo, c'est que Cuervo utilise ce genre d'aiguille sur la Buceador par exemple, la roue des dates a un couple couleur/police pas commun, encore plus intrigant... Le lume est bi-ton, et dure loooongtemps

[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_2012

Le boitier est vraisemblablement de qualité, chanfreiné avec différents polis, couronne vissée bien entendu, bezel 120 click sans jeu aucun, 40mm.

Investigations toujours en cours donc...

ShaaBaaZ

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  тcheьuяaschka Ven 22 Juin 2018 - 13:33

oui,elle est bien, perso , j'ai un petit faible pour les aiguille Mercedes, ça le ferait avec ce genre de modèles, elle a surtout un bon moteur, c'est sa force :


Tissot Lord  :

[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1527
[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1526
[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1528

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  ShaaBaaZ Ven 22 Juin 2018 - 13:43

Cette Tissot est magnifique damn!
Pour les aiguilles Mercedes en effet c'est bien adapté, mais je voulais justement un diver format submariner, avec le moins de ressemblance possible, pour le coup je suis satisfait.

ShaaBaaZ

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  тcheьuяaschka Ven 22 Juin 2018 - 13:59

Oui, c'est une jolie réussite, et un prix normal;

J'en voulais changer pour ça, mais je me suis résolu à garder celles originales.

[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1529


ce sont des Snow Flake


[Cuervo y sobrinos] question calibre Img_1530

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  ShaaBaaZ Ven 22 Juin 2018 - 16:14

Ah oui j'adore! Tudor like Wink

ShaaBaaZ

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cuervo y sobrinos] question calibre Empty Re: [Cuervo y sobrinos] question calibre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum