Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

+8
Grandpéte
phil71
C.Quint
Aubergine
Komensky
Pierre le grand
Hlpn
crasy de la tocante
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  crasy de la tocante Dim 14 Oct 2018 - 15:04

Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques temps la Newsletter du site de J.Kampmann et parmi les nouveaux modèles qui sont mis en vente, de nouvelles versions de la Strela hommages aux illustres Strela 3017 roue à colonne
les réfs:
CO40CYW https://www.poljot24.de/en/news/co40cyw.html
CO40CYB https://www.poljot24.de/en/news/co40cyb.html
TR40CY https://www.poljot24.de/en/news/tr40cy.html
et
CI40CY https://www.poljot24.de/en/news/ci40cy.html

Ces chronographes sont équipés de calibre ST19
Souhaitant faire part à tous de cette info et connaitre vos avis sur ces Strela russo-chinoises désolé si ça risque de déclencher des CHIR Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 542697
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Hlpn Mar 23 Oct 2018 - 8:44

Cette TR40CY me fait penser a la réédition de la khaki field mécanique chez Hamilton : très fidèle à l'original avec un agrandissement du diamètre pour s'adapter au marché actuel.
De plus, le calibre ST19 étant presque le même que le 3017 on s’approche vraiment de l'original, composant surement tout chinois mais montre neuve et 10 atm, pour une montre historique. Bref grosse CHI à venir !
Merci crasy de la tocante, j'étais passé à coté !
Hlpn
Hlpn

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Entre Lille et Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  crasy de la tocante Mar 23 Oct 2018 - 14:28

De rien, j'espérais que ce post allait soulever un certain enthousiasme parmi les membres du forum qui recherchent une Strela et dont certains souhaitent une dotée d'un calibre roue à colonne.

Apparemment le ST19 dans une Strela même à prix d'amis ça n'a pas l'air de plaire beaucoup, peu être l'effet "copie chinoise" de l'authentique Strela Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 150968
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Pierre le grand Mar 23 Oct 2018 - 16:49

Tu sais si je craque pour un Strela ce sera certainement pour une version d'origine, mon dernier 3133 "neuf" a de sérieux soucis.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  crasy de la tocante Mar 23 Oct 2018 - 19:21

As-tu acheté ta Strela neuve chez J Kampmann?
Si oui, contactes le, il te la prendra en SAV puisqu'il garantie 2 ans les montres qu'il vend.

Je lui en ai acheté une en 2012 et aucun problème depuis, un modèle foireux ça peut arriver faut pas généraliser ici nombreux sont ceux qui ont acheté des Strela post-Poljot sans soucis.
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Komensky Mar 23 Oct 2018 - 19:39

crasy de la tocante a écrit:De rien, j'espérais que ce post allait soulever un certain enthousiasme parmi les membres du forum qui recherchent une Strela et dont certains souhaitent une dotée d'un calibre roue à colonne.

Apparemment le ST19 dans une Strela même à prix d'amis ça n'a pas l'air de plaire beaucoup, peu être l'effet "copie chinoise" de l'authentique Strela Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 150968

Il n'y a pas foule au forum en ce moment et les Strela neuves ne doivent interesser qu'une petite partie d'entre nous.
Pour ma part, elles ne m'ont jamais enthousiasme au vu de quelques photos et tarifs peu convaincants. Mais les liens que tu as postes changent pas mal la donne. Des "copies" de qualite dotees d'un mouvement qui peut revendiquer une filiation avec l'original pour un tarif pas si deconnant, pourquoi pas ?
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Hlpn Mer 24 Oct 2018 - 11:14

Je comprend que l'on soit sensible qu'au vintage qui sont en effet les vraies montres historiques.
Pour moi la réédition à pour avantage de me rassurer dans mon achat avec un vendeur qui garanti son produit et ici un mouvement connu (j'ai une 1963 et elle tourne très bien). Entre une poignée d'euros pour une petite vintage russe et plusieurs centaines pour un chrono vintage russe, je préfère choisir le sécurité en le prenant neuf, surtout pour un usage régulier, enfin tout est question de confiance avec le vendeur. Par exemple la Seiko pogue me fait envie mais plus de 400€ pour du vintage sans garantie je ne suis pas encore prêt.
Pour l'effet "copie chinois", combien de composant "suiss made " ne le sont pas ?
Hlpn
Hlpn

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Entre Lille et Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Komensky Mer 24 Oct 2018 - 16:18

Hlpn a écrit:Je comprend que l'on soit sensible qu'au vintage qui sont en effet les vraies montres historiques.
Pour moi la réédition à pour avantage de me rassurer dans mon achat avec un vendeur qui garanti son produit et ici un mouvement connu (j'ai une 1963 et elle tourne très bien). Entre une poignée d'euros pour une petite vintage russe et plusieurs centaines pour un chrono vintage russe, je préfère choisir le sécurité en le prenant neuf, surtout pour un usage régulier, enfin tout est question de confiance avec le vendeur. Par exemple la Seiko pogue me fait envie mais plus de 400€ pour du vintage sans garantie je ne suis pas encore prêt.      
Pour l'effet "copie chinois", combien de composant "suiss made " ne le sont pas ?

On ne peut plus d'accord avec ta vision des choses. Une Strela premiere version me fait rever, mais payer un tel prix une montre probablement en etat juste correct et condamnee a rester dans une vitrine, c'est trop frustrant pour moi.
La version moderne perd quand meme 99% de son interet historique pour tout collectionneur, mais pour qui veut porter non pas un morceau d'hisotire, mais une superbe creation des annees 60, alors banco cheers
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Hlpn Mer 24 Oct 2018 - 16:37

Komensky a écrit:Une Strela premiere version me fait rever, mais payer un tel prix une montre probablement en etat juste correct et condamnee a rester dans une vitrine, c'est trop frustrant pour moi.
Moi aussi et j'aurai trop peur de l'abimer ou qu'une pièce casse, donc ne pas la porter.
D’où mon orientation vers ces version moderne qui je suis d'accord perdent 99% de leurs intérêt historique pour tout collectionneur.
Ce n'est que mon point de vue je ne me considère pas vraiment comme collectionneur mais plutôt comme amateur de belle pièces mécaniques ou automatiques qui me parlent et que j'ai plaisir à porter Wink
Hlpn
Hlpn

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Entre Lille et Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Ivan Danko Mar 7 Déc 2021 - 14:41

Hello à tous !

Cela fait un moment que je ne suis plus passé par ici... Embarassed
Je viens de voir la Strela chrono' Tribute, et elle me fait vraiment craquer ! Comme dit plus haut, l'avantage d'un modèle neuf, avec un vendeur reconnu, tout en conservant son charme et son aspect unique.
Et je dois avouer que les composants chinois ne me choquent pas plus que ça. L'industrie horlogère est de toute façon globalement très "sinisée" (cf. par exemple tous les débats autour du Swiss Made).

Quelqu'un ici a-t-il fini par craquer et pourrait nous donner son ressenti ?
Sinon je pense bien que je vais franchir le pas bientôt de toute façon...
Ivan Danko
Ivan Danko

Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Aubergine Mar 7 Déc 2021 - 15:14

C’est mon futur cadeau de Noël donc je ne peux pas encore donner un avis très détaillé. Mais je l’ai un peu testé quand même, j’ai la version avec le mouvement ST19 qui est plutôt précis j’ai mesuré +7s environ et il a tenu bien plus que les 40h annoncées.
Sinon pour l’aspect général je trouve les finitions vraiment réussi et le mouvement décoré est un petit plus qui fait toujours plaisir.
Pour les moins je suis vraiment pas très fan du packaging et le bracelet d’origine est vraiment nul à mon avis, mais bon là n’est pas l’essentiel.

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 70c79d10
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 173
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

C.Quint et Jarkov33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  C.Quint Mar 7 Déc 2021 - 17:16

@Aubergine félicitations, joli cadeau de noël en avance ! Au plaisir de la croiser sur le forum. Très élégante.
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Aubergine Mar 7 Déc 2021 - 18:07

Merci 😊 mais je dois encore patienter jusqu’au 25 pour pouvoir la porter. En attendant j’ai juste le droit d’ouvrir discrètement la boîte pour l’observer en cachette.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 173
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  phil71 Mar 7 Déc 2021 - 18:36

Bonjour
à tous ,

sympathique cadeau en perspective ! Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 7501

les Strela vendues par Julian Kampmann sortent de chez Juri LEVENBERG  également à  Munich qui a racheté le nom du modèle, devenu une marque , il a également un site de vente en direct : https://strela-watch.de/

et est présent sur la baie sous le pseudo de poljotuhren-germany.

le Seagull ST1901 est un bon mouvement , renaissance du Vénus 175, j'en ai trois dans différentes montres dont une 1963 , ils tournent sans aucun problème depuis des années...

Le Poljot 3017 était issu du Vénus 150, roue à colonne également,pour moi  le ST1901 n'est donc pas anachronique dans une STRELA en plus il est beau ! Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 892301

phil71

Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Pascal54, Aubergine et Grandpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Grandpéte Mar 7 Déc 2021 - 19:41

Superbe Aubergine.
Celle-là est arrivée! Wink
Grandpéte
Grandpéte
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 63
Localisation : Avant pays Savoyard

Aubergine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Aubergine Mar 7 Déc 2021 - 20:13

Grandpéte a écrit:Superbe Aubergine.
Celle-là est arrivée! Wink

Julian est une valeur sûre, ça me fera une leçon pour la prochaine fois! 😁
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 173
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Grandpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Ivan Danko Mer 8 Déc 2021 - 11:52

Aubergine a écrit:C’est mon futur cadeau de Noël donc je ne peux pas encore donner un avis très détaillé. Mais je l’ai un peu testé quand même, j’ai la version avec le mouvement ST19 qui est plutôt précis j’ai mesuré +7s environ et il a tenu bien plus que les 40h annoncées.
Sinon pour l’aspect général je trouve les finitions vraiment réussi et le mouvement décoré est un petit plus qui fait toujours plaisir.
Pour les moins je suis vraiment pas très fan du packaging et le bracelet d’origine est vraiment nul à mon avis, mais bon là n’est pas l’essentiel.
Spoiler:

Très chouette ! Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 7501
Je pense aussi justement m'en faire un cadeau de Noël ; je vois que je n'aurais donc pas ton retour d'expérience avant... Wink

Juste 1 question quand même : le "lug to lug" est annoncé à 50, ce qui me fait un peu peur pour mon poignet de 17,5. L'as-tu déjà passée au poignet, et quel effet donne-t-elle (en fonction de la taille de ton poignet) ? Les cornes ont l'air effectivement particulièrement longues.

Sinon, pour le bracelet, je n'aime pas du tout le perforé livré d'origine, donc j'ai déjà vu avec JK qu'il me mette à la place un Louisiana si je passe effectivement la commande Cool  Il est vraiment très réceptif et accommodant.
Ivan Danko
Ivan Danko

Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2019

Pierre le grand et Grandpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Aubergine Mer 8 Déc 2021 - 12:45

Alors je t’avouerai que j’avais aussi peur du 50 de corne à corne, c’est vraiment une limite pour moi qui n’ai pas un gros poignet du tout ( 16/16.5) mais elles sont légèrement courbées et je trouve que l’ensemble avec le cadran est plutôt harmonieux et donne un sentiment de finesse.
Quelques photos pour illustrer le propos:

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 7ae05c10
Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Ab4c7110
Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de A5658310
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 173
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

fcafca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Ivan Danko Mer 8 Déc 2021 - 14:35

Jolie ! Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 979515

Effectivement, sa taille ne jure pas tant que ça.
Et le rendu a l'air assez qualitatif.

En tout cas, joyeux Noël en perspective Very Happy
Ivan Danko
Ivan Danko

Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2019

Aubergine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  phil71 Dim 13 Fév 2022 - 17:46

Bonjour à tous , en cherchant des tests de ces nouvelles  Strela ST 1901 j'ai trouvé un comparatif sur l'épaisseur des différents modèles et la 40 mm/ ST1901 me semble vraiment épaisse par rapport aux 38/42 mm pourvues du  3133 :
Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Strela10

est ce que les possesseurs de ces  2 modèles ST1901 et 3133 peuvent me confirmer cette différence d'épaisseur ?



dernier point : si vous avez une Strela 38 mm / 3133/ aiguilles seringues/ cadran blanc ou beige à vendre, je suis preneur ! (cela dépend du prix évidemment !),ce modèle étant affiché actuellement 750€ chez les revendeurs officiels, ce n'est plus une montre "abordable" ,sinon je me rabattrais sur une 40 MM/ST1901...



Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 892301

phil71

Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  YvanSPB Sam 13 Aoû 2022 - 23:58

Bonsoir,

Un mouvement Chinois dans une montre Russe, passons, c'est annoncé et on peut faire un choix éclairé.

Mais que sur le modèle équipé du ST1901, le mot ЛЕГАНДА devienne ПЕГАНДА, ça en dit long sur les exigences de qualité Shocked  Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 2251877789

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 22081412150926393717970586

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 22081412150626393717970585
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  YanKristian Dim 14 Aoû 2022 - 9:11

YvanSPB a écrit:Bonsoir,

Un mouvement Chinois dans une montre Russe, passons, c'est annoncé et on peut faire un choix éclairé.

Mais que sur le modèle équipé du ST1901, le mot ЛЕГАНДА devienne ПЕГАНДА, ça en dit long sur les exigences de qualité Shocked  Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 2251877789

En effet, curieux, quelle est l'origine de ces images (site/annonce) ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  YvanSPB Dim 14 Aoû 2022 - 9:27

Sur les deux sites Munichois bien connus du forum, poljot24 et poljotuhren.

Je ne peux pas croire que les proprios soient passés à travers ça lorsqu ils ont réceptionné et pourtant ils affichent et vendent ce qui au final ressemble plus à une vulgaire contrefaçon qu à une légende.

Désolé comme je me suis inscrit avant hier je ne peux pas encore poster de lien.

SKU CO40CYWS chez poljot24

Cosmos CO40CYB
Cosmos CO40CYW chez poljotuhren
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  YanKristian Dim 14 Aoû 2022 - 10:09

Pas de soucis, et merci.

On note tout de même que le tarif est conforme, pour un Poljot il faut rajouter une somme conséquente.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  YvanSPB Dim 14 Aoû 2022 - 10:42

On reste quand même sur un tarif à 400 euros !
On est sur un détail qui passera certes inaperçu pour la majorité mais ça pose sérieusement question sur la qualité. Malgré tout ce que j ai lu ici sur le sujet, j envisageais l achat d une Океан sur un de ces deux sites. Je crois que l envie m est passée, même si sur l une d entre elles il est écrit сделано в России.
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum