Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  crasy de la tocante le Dim 14 Oct - 15:04

Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques temps la Newsletter du site de J.Kampmann et parmi les nouveaux modèles qui sont mis en vente, de nouvelles versions de la Strela hommages aux illustres Strela 3017 roue à colonne
les réfs:
CO40CYW https://www.poljot24.de/en/news/co40cyw.html
CO40CYB https://www.poljot24.de/en/news/co40cyb.html
TR40CY https://www.poljot24.de/en/news/tr40cy.html
et
CI40CY https://www.poljot24.de/en/news/ci40cy.html

Ces chronographes sont équipés de calibre ST19
Souhaitant faire part à tous de cette info et connaitre vos avis sur ces Strela russo-chinoises désolé si ça risque de déclencher des CHIR Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 542697
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Hlpn le Mar 23 Oct - 8:44

Cette TR40CY me fait penser a la réédition de la khaki field mécanique chez Hamilton : très fidèle à l'original avec un agrandissement du diamètre pour s'adapter au marché actuel.
De plus, le calibre ST19 étant presque le même que le 3017 on s’approche vraiment de l'original, composant surement tout chinois mais montre neuve et 10 atm, pour une montre historique. Bref grosse CHI à venir !
Merci crasy de la tocante, j'étais passé à coté !
Hlpn
Hlpn

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  crasy de la tocante le Mar 23 Oct - 14:28

De rien, j'espérais que ce post allait soulever un certain enthousiasme parmi les membres du forum qui recherchent une Strela et dont certains souhaitent une dotée d'un calibre roue à colonne.

Apparemment le ST19 dans une Strela même à prix d'amis ça n'a pas l'air de plaire beaucoup, peu être l'effet "copie chinoise" de l'authentique Strela Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 150968
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Pierre le grand le Mar 23 Oct - 16:49

Tu sais si je craque pour un Strela ce sera certainement pour une version d'origine, mon dernier 3133 "neuf" a de sérieux soucis.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  crasy de la tocante le Mar 23 Oct - 19:21

As-tu acheté ta Strela neuve chez J Kampmann?
Si oui, contactes le, il te la prendra en SAV puisqu'il garantie 2 ans les montres qu'il vend.

Je lui en ai acheté une en 2012 et aucun problème depuis, un modèle foireux ça peut arriver faut pas généraliser ici nombreux sont ceux qui ont acheté des Strela post-Poljot sans soucis.
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Komensky le Mar 23 Oct - 19:39

crasy de la tocante a écrit:De rien, j'espérais que ce post allait soulever un certain enthousiasme parmi les membres du forum qui recherchent une Strela et dont certains souhaitent une dotée d'un calibre roue à colonne.

Apparemment le ST19 dans une Strela même à prix d'amis ça n'a pas l'air de plaire beaucoup, peu être l'effet "copie chinoise" de l'authentique Strela Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de 150968

Il n'y a pas foule au forum en ce moment et les Strela neuves ne doivent interesser qu'une petite partie d'entre nous.
Pour ma part, elles ne m'ont jamais enthousiasme au vu de quelques photos et tarifs peu convaincants. Mais les liens que tu as postes changent pas mal la donne. Des "copies" de qualite dotees d'un mouvement qui peut revendiquer une filiation avec l'original pour un tarif pas si deconnant, pourquoi pas ?
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Hlpn le Mer 24 Oct - 11:14

Je comprend que l'on soit sensible qu'au vintage qui sont en effet les vraies montres historiques.
Pour moi la réédition à pour avantage de me rassurer dans mon achat avec un vendeur qui garanti son produit et ici un mouvement connu (j'ai une 1963 et elle tourne très bien). Entre une poignée d'euros pour une petite vintage russe et plusieurs centaines pour un chrono vintage russe, je préfère choisir le sécurité en le prenant neuf, surtout pour un usage régulier, enfin tout est question de confiance avec le vendeur. Par exemple la Seiko pogue me fait envie mais plus de 400€ pour du vintage sans garantie je ne suis pas encore prêt.
Pour l'effet "copie chinois", combien de composant "suiss made " ne le sont pas ?
Hlpn
Hlpn

Message  Komensky le Mer 24 Oct - 16:18

Hlpn a écrit:Je comprend que l'on soit sensible qu'au vintage qui sont en effet les vraies montres historiques.
Pour moi la réédition à pour avantage de me rassurer dans mon achat avec un vendeur qui garanti son produit et ici un mouvement connu (j'ai une 1963 et elle tourne très bien). Entre une poignée d'euros pour une petite vintage russe et plusieurs centaines pour un chrono vintage russe, je préfère choisir le sécurité en le prenant neuf, surtout pour un usage régulier, enfin tout est question de confiance avec le vendeur. Par exemple la Seiko pogue me fait envie mais plus de 400€ pour du vintage sans garantie je ne suis pas encore prêt.      
Pour l'effet "copie chinois", combien de composant "suiss made " ne le sont pas ?

On ne peut plus d'accord avec ta vision des choses. Une Strela premiere version me fait rever, mais payer un tel prix une montre probablement en etat juste correct et condamnee a rester dans une vitrine, c'est trop frustrant pour moi.
La version moderne perd quand meme 99% de son interet historique pour tout collectionneur, mais pour qui veut porter non pas un morceau d'hisotire, mais une superbe creation des annees 60, alors banco cheers
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Hlpn le Mer 24 Oct - 16:37

Komensky a écrit:Une Strela premiere version me fait rever, mais payer un tel prix une montre probablement en etat juste correct et condamnee a rester dans une vitrine, c'est trop frustrant pour moi.
Moi aussi et j'aurai trop peur de l'abimer ou qu'une pièce casse, donc ne pas la porter.
D’où mon orientation vers ces version moderne qui je suis d'accord perdent 99% de leurs intérêt historique pour tout collectionneur.
Ce n'est que mon point de vue je ne me considère pas vraiment comme collectionneur mais plutôt comme amateur de belle pièces mécaniques ou automatiques qui me parlent et que j'ai plaisir à porter Wink
Hlpn
Hlpn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé