Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

+8
Grandpéte
phil71
C.Quint
Aubergine
Komensky
Pierre le grand
Hlpn
crasy de la tocante
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de - Page 2 Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  phil71 Dim 14 Aoû 2022 - 10:44

YvanSPB a écrit:Sur les deux sites Munichois bien connus du forum, poljot24 et poljotuhren.

Je ne peux pas croire que les proprios soient passés à travers ça lorsqu ils ont réceptionné et pourtant ils affichent et vendent ce qui au final ressemble plus à une vulgaire contrefaçon qu à une légende.

Désolé comme je me suis inscrit avant hier je ne peux pas encore poster de lien.

SKU CO40CYWS chez poljot24

Cosmos CO40CYB
Cosmos CO40CYW chez poljotuhren

Bonjour à tous ,

pour mémoire Juri Levenberg de Poljotuhren a racheté le nom du modèle "Strela " qui est devenu une marque déposée en Allemagne  (voir son site)

https://strela-watch.de/impressum/legal/

Poljot 24 n'est qu'un "authorized Dealer" comme Russtime en Pologne .

Juri Levenberg fabrique "ses Strela "depuis 2008/ 2010 environ , deux modèles différents ont été précédemment  fabriqués par Volmax, mais ils ne fabriquent plus ce modèle depuis des années ...ce qui fait qu'il a le monopole de ce modèle .
avec la pénurie de mouvement 3133 et dérivés , il lui a fallu trouver un autre mouvement chronographe, et il y a fort à parier que l'ensemble des Strela ST1901 est fabriqué et assemblé en Chine...avec les approximations que cela peut engendrer !
Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de - Page 2 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de - Page 2 Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Volgo Dim 14 Aoû 2022 - 10:54

YvanSPB a écrit:Sur les deux sites Munichois bien connus du forum, poljot24 et poljotuhren.
Dans le doute, tu peux toujours leur écrire afin d'avoir plus d'explications de leurs parts.
Julian Kampmann de Poljot24 peut éventuellement faire une erreur, mais il est loin d'être un novice en la matière.

Et si tu repères un cas vraiment faux, il y a une rubrique dédiée aux Frankens.

_________________
Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de - Page 2 Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  phil71 Dim 14 Aoû 2022 - 10:54

YvanSPB a écrit:On reste quand même sur un tarif à 400 euros !
On est sur un détail qui passera certes inaperçu pour la majorité mais ça pose sérieusement question sur la qualité. Malgré tout ce que j ai lu ici sur le sujet, j envisageais l achat d une Океан sur un de ces deux sites. Je crois que l envie m est passée, même si sur l une d entre elles il est écrit сделано в России.

les Okeah et Sturmanskie que tu trouves sur ses sites sont fabriquées par Volmax à Moscou ex filiale de la maison mère Poljot qui avait été créé en 2000 pour développer de nouveaux marchés , et qui existe toujours contrairement à la maison mère qui ne produit plus rien depuis 2005...

de la même façon, Volmax a déposé les noms des modèles Aviator/Buran/Sturmanskie qui sont devenues également des marques déposées .

Volmax a fabriqué par exemple  la réédition Okeah  2011 initiée par HDR forum , que l'on trouve parfois à quelques exemplaires sur Poljoturhen et Poljot 24, qui ne sont que revendeurs , et fabrique les rééditions actuelles Okeah/Sturmanskie vendues sur les mêmes sites.
la réédition 2011 :
https://poljotuhren.de/Okeah-Poljot-Chronograph-3133-Okean-Military-Russian-Watch-Ocean-3133-1981599

la réédition actuelle Okeah porte d'ailleurs la double mention sur le cadran Okeah/Sturmanskie
https://poljotuhren.de/Okeah-Poljot-Chronograph-Okean-Ocean-2020-Special-Edition-3133-1981599

 Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de - Page 2 892301


Dernière édition par phil71 le Dim 14 Aoû 2022 - 11:44, édité 3 fois

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de - Page 2 Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  YvanSPB Dim 14 Aoû 2022 - 10:56

Bonjour phil71
J avais bien tout ça en tête. Je ne suis par ailleurs pas hostile au made in China. Par contre qu on accepte de vendre du défaut qui ne peut pas être passé inaperçu cela me gêne grandement.


@Volgo
Je ne suis pas du tout sur l idée que c est du faux !
Si j ai utilisé le terme contrefaçon à un moment c est pour dire que ça ressemble aux erreurs grossières qu on peut parfois voir sur celles ci.
YvanSPB
YvanSPB
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de - Page 2 Empty Re: Nouvelles Strela 40mm sur Poljot24.de

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum