Technolas ELEKTRONIKA ChN-1

Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA ChN-1 Empty Technolas ELEKTRONIKA ChN-1

Message  YanKristian le Sam 12 Oct - 12:25

Bonjour, je vous propose une traduction du manuel de l'ELEKTRONIKA ChN-1, il y a des différences avec les 55 et 55B en particulier le mode de réglage de l'heure. L'ensemble du document désigne dans le sens des aiguilles d'une montre les 4 boutons sous la dénomination K1, K2, K3 et K4 :

Technolas ELEKTRONIKA ChN-1 Img_0715


Instructions générales

Nous vous recommandons de lire ce manuel avant d’utiliser la montre.
Pour éviter une défaillance prématurée, la montre ne doit pas être exposée à l'eau, aux contraintes mécaniques (chocs, vibrations, etc.) ni à des produits corrosifs (acides, bases, etc.) et ne doit pas fonctionner à des températures inférieures à la plage de fonctionnement (1-45 ° С).

Rétro-éclairage

Pour allumer le rétroéclairage, appuyez sur K4. Le rétro-éclairage s'éteindra automatiquement après 3 secondes. N'oubliez pas que l'utilisation fréquente du rétroéclairage réduit considérablement la durée de vie de la batterie à heures.

Modes de fonctionnement

La montre possède les modes de fonctionnement suivants:
• Indication de l'heure et du calendrier actuels (mode principal);
• mode d'alarme;
• mode minuterie;
• Mode chronomètre.
Le changement séquentiel de ces modes est effectué en appuyant sur K1.

Mode principal

En mode principal, la montre affiche les heures, minutes, secondes actuelle, la date, le numéro du mois et le jour de la semaine.

Réglage de l'heure et du calendrier

Entrez dans le mode de configuration de l'heure actuelle en appuyant sur K3 pendant plus de 3 secondes. Les secondes commenceront à clignoter.
Le paramètre à modifier est choisi en appuyant sur K3 dans l'ordre suivant: secondes → minutes → horloge → année → mois → date, puis de nouveau secondes. La montre calculera automatiquement le jour de la semaine en fonction de l'année, de la date et du mois entrés.
Sélectionnez la valeur à corriger. Lorsque vous appuyez sur K1, il les diminue de 1, lorsque vous appuyez sur K2, leur nombre augmente d’autant. Pour accélérer le processus de réglage, vous pouvez appuyer et maintenir K1 ou K2.
Pour régler les secondes au moment de la transmission des signaux horaires par radio ou par télévision, vous devez appuyer sur K1 ou K2 et les relâcher. Dans ce cas, dans la plage de valeurs comprise entre 0 et 29, les secondes sont mises à zéro, dans la plage de 30 à 59, leur remise à zéro s'accompagne d'une augmentation de 1 minute.
Le mode heure (12 ou 24 heures) peut être sélectionné lorsque la montre est réglée. Si la montre affiche "H" à la place des secondes pendant la configuration des heures (leur valeur clignote), une échelle de 24 heures est utilisée. Si vous définissez la valeur sur plus de 23 heures, "A" sera affiché à la place des secondes, ce qui signifie que l'échelle de 12 heures est utilisée et que l'heure en cours est avant midi. De même, si la valeur est inférieure à 0 heure, le symbole "P" correspondant à l'heure après-midi apparaîtra. En outre, lorsque "p.m." est affichée au format 12 heures, l'indicateur "▲" apparaît sous le signe "12/24" sur le cadran.
La transition automatique vers l'heure d'été et l'heure d'hiver est activée et désactivée en appuyant sur K3 pendant plus de 3 secondes en mode de réglage des minutes (les minutes clignotent). Dans ce cas, les symboles "ON" ou "OF" correspondant à la fonction de transition automatique activée ou désactivée apparaissent à l'écran. Vous pouvez basculer entre ces états en appuyant sur K1 ou K2. Pour revenir au réglage de l'heure, appuyez sur K3.

Sélection de la langue d'affichage des jours de la semaine.

Vous pouvez sélectionner le russe ou l'anglais en appuyant simultanément sur K1 et K2 en mode de réglage de l'heure et du calendrier ou en mode de base.

Pour quitter le mode de configuration et revenir au mode d'affichage de l'heure (mode principal), maintenez la touche K3 enfoncée pendant plus de 3 secondes lors du réglage de toute valeur, à l'exception des minutes. En outre, l'horloge permet de sortir automatiquement du mode configuration 1 minute 30 secondes après la dernière pression sur les touches.

Changer de fuseau horaire

Pour afficher l'heure dans un autre fuseau horaire, appuyez sur K2 en mode principal. Le fonctionnement dans le second fuseau horaire est indiqué par le pointeur "▲" sous le symbole "2" sur le cadran. Pour définir l'heure d'un autre fuseau horaire, maintenez la touche K3 enfoncée pendant plus de 3 secondes. La valeur des heures commencera à pulser. En appuyant sur K1 (diminuant la valeur) et K2 (augmentant la valeur), définissez la valeur requise. Le calendrier sera automatiquement recalculé si nécessaire. Pour quitter le mode de réglage, maintenez la touche K3 enfoncée pendant plus de 3 secondes.

Mise en place de l'alarme et de l'alarme horaire

Entrez en mode alarme en appuyant sur K1 en mode principal. Cela affichera les symboles "AL" sur la ligne supérieure de l'écran, à leur droite - l'heure de l'alarme et sur la ligne inférieure, l'heure actuelle sera affichée comme en mode principal.
Pour régler l’alarme et le signal horaire, maintenez la touche K3 enfoncée pendant plus de 3 secondes. Les symboles "AL" commencent à clignoter. Appuyez sur K1 et K2 pour activer ou désactiver l'alarme et le signal horaire. Le pointeur "▲" sous l'icône "" sur le cadran indique l'alarme activée, sous l'icône "" - signal horaire activé (ces pointeurs sont également affichés lorsque le mode d'alarme est quitté). De plus, en appuyant sur K3, vous pourrez régler les heures et après un autre appui - les minutes de l'heure de l'alarme. Les valeurs sont définies à l'aide de K1 et K2, de la même manière que le réglage de l'heure actuelle. Pour quitter le mode de configuration, maintenez la touche K3 enfoncée pendant plus de 3 secondes.
Le réveil a 5 mélodies et un signal à une tonalité. Lorsque vous appuyez simultanément sur K2 et K3 en mode alarme, la mélodie sélectionnée retentit. Si vous appuyez sur K3 pendant la lecture, la mélodie suivante sera entendue. Le bouton K2 interrompt la lecture de la mélodie.
La mélodie sur laquelle la lecture sera arrêtée retentira lorsque l'alarme se déclenchera.
À l'heure de l'alarme, un signal retentira. Vous pouvez désactiver le signal en appuyant sur K2. Si vous ne désactivez pas le signal, il retentit 3 fois toutes les 10 secondes, après 5 minutes et après 5 minutes de plus, également en série de 3 fois.

Minuteur

Entrez en mode minuterie en appuyant 2 fois sur K1 en mode principal. Les caractères "T1" sur la ligne supérieure de l'écran et le pointeur "▲" sous le "T" sur le cadran apparaissent. La montre dispose de 3 sous-modes de minuterie (T1-T3). Vous pouvez basculer entre les sous-modes en appuyant sur K2.
Alarme minuterie 1 à l'heure indiquée après le démarrage. La durée de fonctionnement de la minuterie est définie entre 1 minute et 1 heure 30 minutes, avec une discrétion de 1 minute. Lorsque la minuterie est en marche, le temps restant avant l'alarme est affiché en heures, minutes et secondes sur la dernière ligne de l'écran.

Minuterie 2 alarmes à l'heure indiquée (similaire au réveil), mais vous pouvez voir que le temps qu'il reste à l'alarme est déclenché en heures, minutes et secondes. L'heure de l'alarme est réglée en heures et en minutes.

La minuterie-3 émet un bip quand une date donnée arrive. Vous pouvez voir le temps qu'il reste à l'alarme en jours, heures, minutes et secondes. L'heure de l'alarme est définie par année, mois et date. La valeur de comptage maximale possible pour le temporisateur 3 est de 1100 jours.

Pour régler la minuterie, sélectionnez le sous-mode requis en appuyant sur K2 et définissez les valeurs requises de la même manière que pour régler l'heure actuelle. Entrer ou quitter le mode de réglage - maintenir K3 enfoncé pendant plus de 3 secondes, puis K3 - sélectionner la valeur définie (elle clignote), K1 - diminuer la valeur, K2 - augmenter. Pour activer ou désactiver la minuterie, appuyez sur K3. Dans ce cas, le pointeur "▲" sous le signe "T" sur le cadran commencera à clignoter. La minuterie peut fonctionner en arrière-plan après avoir basculé la montre dans un autre mode. Le pointeur continuera la pulsation dans ce cas.
Lorsque l’alarme sonne, vous pouvez l’éteindre prématurément en appuyant sur K2.

Chronomètre

Passez en mode chronomètre en appuyant 3 fois sur K1 en mode principal. Ce sont les caractères "ST" sur la ligne supérieure de l'écran et le pointeur "▲" sous l'icône "" sur le cadran apparaissent. Éventail du décompte - 0,01 secondes de 0 à 30 minutes, 1 seconde - après 30 minutes. La valeur maximale est de 24 heures.
Vous pouvez démarrer et arrêter le chronomètre en appuyant sur K3. Lorsque le chronomètre est allumé, le pointeur "▲" situé sous le signe "" sur le cadran clignote. Le chronomètre peut fonctionner en arrière-plan lorsque vous passez à un mode de fonctionnement différent. Le pointeur continuera à pulser sur ce cas. Vous pouvez remettre le chronomètre à zéro (0'00 "00) en appuyant sur K3 pendant plus de 3 secondes.
De plus, l'horloge a la capacité de fixer la valeur intermédiaire du chronomètre sans arrêter le décompte en appuyant sur K2 lorsque le chronomètre est en cours d'exécution (la valeur intermédiaire apparaîtra dans la ligne supérieure). Le type de la valeur fixe dépend du sous-mode sélectionné. Vous pouvez basculer entre deux sous-modes en appuyant sur K2 pendant que le chronomètre est réinitialisé (mis à zéro). Vous pouvez voir le nom du sous-mode sur la première ligne de l'écran.
LAP de sous-mode - fixe le "résultat intermédiaire", c’est-à-dire le temps écoulé entre l’activation du chronomètre et l’appui sur K2.
Sous-mode SPL - fixe le "temps du cercle", c'est-à-dire le temps entre les poussées successives de K2.

Réglage numérique de précision automatique

La montre a la fonction de réglage numérique automatique de précision. Lorsque vous réglez la valeur en secondes lors de la configuration de l’heure (voir la section correspondante), la montre se souvient de ce moment. Si vous effectuez la mise à zéro suivante après 4 à 720 heures, la montre calculera et entrera automatiquement la valeur de correction.
De plus, vous pouvez afficher et entrer manuellement la valeur de correction. Pour ce faire, entrez dans un autre mode de fuseau horaire (en appuyant sur K2 en mode principal), puis maintenez la touche K2 enfoncée pendant plus de 3 secondes pour accéder au mode de réglage de précision numérique. L'écran affiche la valeur de correction actuelle.
Par exemple, "-1" 15 "à l'écran indique que sans correction, l'horloge se hâterait à 1,15 seconde par jour.
Pour saisir manuellement la valeur de correction, appuyez sur K1 pour diminuer sa valeur, sur K2 - pour l'augmenter. La résolution de configuration est de 0,05 seconde, la plage de valeurs allant de -6,35 à 6,35 secondes par jour.
Pour quitter le mode de réglage de précision numérique en mode principal, appuyez sur K3. Il y a aussi une sortie automatique de ce mode 1 minute 30 secondes après la dernière pression sur les boutons.
Vous pouvez calculer manuellement la valeur de correction requise comme suit. Par exemple, vous réglez l'heure sur la montre à 21:00:00 (remise à zéro des secondes). 10 jours plus tard, à 21:00:00, le temps réel est 21:00:07, en d’autres termes, l’horloge avance de 7 secondes. En divisant la différence de valeurs par le nombre de jours d'observation, nous obtenons la valeur de correction: 7/10 = 0,7. Au fur et à mesure que l'horloge avance, de la valeur de correction déjà existante dans l'horloge (par exemple, 0,4), nous soustrayons la valeur que nous avons calculée. Dans notre exemple: 0.4-0.7 = -0.3. Si la montre est en retard, la valeur calculée doit être ajoutée à la valeur de correction de la montre: 0,4 + 0,7 = 1,1.

Remplacement de la batterie

Les symptômes de la défaillance de la batterie sont le faible contraste de l'affichage ou l'absence d'informations sur celui-ci, la disparition d'informations lorsque le signal ou le rétroéclairage est activé, le décalage systématique de l'horloge.
Pour remplacer la pile, il est nécessaire d'ouvrir le fond de la montre, de retirer la plaque de fixation de la pile, de retirer l'ancienne pile, d'installer une nouvelle pile à sa place, d'observer la polarité ("+" de la pile vers l'extérieur), d'installer la fixation. plaquez, verrouillez le fond du boîtier. Après avoir remplacé la batterie, il est nécessaire d’effectuer une réinitialisation générale de l'horloge en appuyant simultanément sur K1 et K3.
Type de batterie: AG3 ou équivalent.
Il est recommandé de remplacer la batterie dans un centre de service spécialisé pour éviter la perte de détails ou la détérioration de la protection contre l'humidité.
garantie
La période de garantie est d'un an à compter de la date de vente. La période de garantie est prolongée pour la période de réparation de la montre. La réparation sous garantie n'accepte pas la montre:
• Sans passeport d'usine
• Sans cachet de la boutique et la date de vente sur le passeport, ni bon de caisse indiquant le fait de leur acquisition.
• En cas de dommages mécaniques (nids de poule et éraflures profondes sur le boîtier, fissures sur le verre et l'indicateur), traces d'eau et autres traces de violation des conditions de fonctionnement.
La réparation de la montre pendant la période de garantie est fournie dans l’atelier de garantie du fabricant.

Ce file serait merveilleusement complété de vos photos Very Happy ou observations.

YanKristian
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 383
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA ChN-1 Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA ChN-1

Message  LeDocteur le Sam 12 Oct - 12:43

Excellente idée que ce mode d'emploi traduit Technolas ELEKTRONIKA ChN-1 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA ChN-1 Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA ChN-1

Message  YanKristian le Sam 12 Oct - 16:21

LeDocteur a écrit:Excellente idée que ce mode d'emploi traduit Technolas ELEKTRONIKA ChN-1 89308

Où en dehors du forum pouvons nous espérer trouver ce genre de détails Very Happy

YanKristian
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 383
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA ChN-1 Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA ChN-1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum