Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B

Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Empty Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B

Message  YanKristian le Sam 12 Oct - 13:13

Petite traduction pour les 55 en complément des ChN-1, le 55B répondent aux même principe de fonctionnement et exception faite des sonneries, j'ai pus tester sur une 54 et les principaux réglages sont identiques :

Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Img_0716

Fonctions

- Heure en mode 24 heures (heures, minutes, secondes). Calendrier (date, mois, jour de la semaine, année)
- signal horaire.
- Alarme mélodique.
- Chronomètre (résolution 0.1 sec.).
- Minuterie (peut être réglé de 1 à 60 minutes). • Réglage de précision numérique.
- Rétroéclairage (appuyez sur K4 pour l'activer).

Caractéristiques techniques

L'écart de précision quotidien (23 ± 2 ° С ) n'est pas supérieur à ± 0,5 s / jour (avec une correction de l'écart quotidien de 0 à ± 6,35 secondes configurée par l'utilisateur en mode de réglage numérique, voir ci-dessous).
La durée de vie de la batterie n’est pas inférieure à 1,5 ans.
Températures de fonctionnement de 1 à 45 ° С.
Type de batterie: AG3. La durée de vie est d'au moins 5 ans.

Contenu

Montre avec pile, manuel d'utilisation, emballage - 1 pièce chaque.

Instructions

Nous vous recommandons de lire ce manuel avant d’utiliser la montre.
Pour éviter une défaillance prématurée, la montre ne doit pas être exposée à l'eau, aux contraintes mécaniques (chocs, vibrations, etc.) ni à des produits corrosifs (acides, bases, etc.) et ne doit pas fonctionner à des températures inférieures à la plage de fonctionnement (1-45 ° С).

Modes de fonctionnement

La montre possède les modes de fonctionnement suivants:
-indication de l'heure et de la date actuelles (mode principal);
-mode d'alarme;
-mode chronomètre;
-mode minuterie;
-configuration de la date et de l'heure actuelles;
-Configuration du réglage de précision numérique (DPA).

Le changement séquentiel de ces modes est effectué en appuyant sur K3.

Mode principal

En mode principal, la montre indique les heures, les minutes et les secondes de l’heure actuelle, la date du jour et le jour de la semaine. La date, le numéro du mois en cours et l'année sont affichés lorsque vous appuyez sur K2.
Appuyez sur Ç1 dans ce mode pour changer le signal horaire. La montre affiche le signe «» lorsqu'elle est allumée

Heure et date

Appuyez 4 fois sur K3 en mode principal pour entrer en mode de configuration. Les secondes vont commencer à clignoter. Sélectionnez le paramètre que vous souhaitez configurer en appuyant sur K2. Les paramètres sont modifiés dans l'ordre suivant: secondes → minutes → heures → année → numéro du mois → date → jour de la semaine.
Le paramètre sélectionné clignote. Appuyez sur K1 pour l'augmenter. Pour une configuration plus rapide, maintenez K1 enfoncé. La valeur du paramètre changera rapidement.
Lorsque vous configurez les secondes, appuyez sur K1 juste au début de la nouvelle minute. Si la valeur en secondes était comprise entre 0 et 29, elle sera réglée sur 00, elle sera définie sur 00 et la valeur des minutes augmentée de 1.

Configuration d'alarme

Appuyez 1 fois sur K3 en mode principal pour entrer en mode de configuration de l'alarme. La montre affichera le pointeur «▲» sous le signe «» sur le verre. Appuyez sur Ê2 pour lancer le processus d’installation. Les minutes commencent à clignoter. Appuyez une nouvelle fois sur K2 pour régler les heures. Les valeurs requises sont entrées en appuyant sur K1, de la même manière que les valeurs de l’heure actuelle.
Pour activer et désactiver l’alarme, appuyez sur K1 en mode de configuration de l’alarme. Lorsqu'elle est allumée, la montre affiche le signe «».
Appuyez simultanément sur К1 et К3 en mode de configuration de l'alarme pour modifier la mélodie de l'alarme. Nouvelle mélodie jouera à chaque fois. La montre a 5 mélodies et un signal à ton unique.
Alarme utilisera la mélodie, qui a joué la dernière. Pour arrêter l’alarme, appuyez sur K1.

Chronomètre

Appuyez 2 fois sur K3 en mode principal pour entrer en mode chronomètre. La montre affichera le pointeur «▲» sous le signe «» sur le verre. Appuyez sur Ê1 pour démarrer ou arrêter le compte chronomètre. Le pointeur «▲» clignote lorsque le chronomètre est en marche.
Pour fixer la valeur intermédiaire du chronomètre, appuyez sur К2. Le chronomètre continue à compter (la montre affiche le signe «»). Après avoir poussé K2
une fois de plus, vous ramènerez la montre à la valeur actuelle du chronomètre.
Appuyez sur K3 pour quitter le mode chronomètre. Si le chronomètre n'a pas été arrêté, il continuera son décompte en mode arrière-plan et vous y reviendrez lorsque vous entrerez de nouveau dans ce mode.

Mode minuterie

Appuyez 3 fois sur K3 en mode principal pour entrer en mode chronomètre. La montre affichera le pointeur «▲» sous le «Т» sur le verre. Appuyez sur Ê2 pour configurer la valeur de minuterie requise en minutes, comme l'heure actuelle et les valeurs d'alarme (voir ci-dessus). Appuyez sur K1 pour démarrer ou arrêter le compte à rebours. Le pointeur «▲» clignotera lorsque la minuterie est active. Une fois le compte à rebours terminé, la montre envoie un signal sonore. Vous pouvez appuyer sur K1 pour arrêter le son.
Appuyez sur K3 pour quitter le mode minuterie. Si le chronomètre n'a pas été arrêté, il continuera son décompte en arrière-plan et vous y reviendrez lorsque vous entrerez de nouveau dans ce mode.

Réglage de précision numérique


Si vous avez remarqué que votre montre est trop rapide ou trop lente, vous pouvez configurer le réglage de précision numérique (DPA).
Par exemple, vous avez programmé l'heure à 21:00:00. Au bout de 10 jours, votre montre indique 21:00:07. pour la même heure réelle. Pour calculer la valeur de correction, vous devez diviser le décalage horaire par le nombre de jours écoulés:
(21:00:07 - 21:00:00) / 10 = 0,7 (secondes / jour)
Pour configurer DPA, entrez dans le mode minuterie en appuyant sur K2 en mode principal, puis appuyez sur K3 et maintenez-le enfoncé au moins dans les 3 secondes. La montre affichera le signe «НХ» et une valeur DPA actuelle (0,0 après réinitialisation). Ajoutez (si la montre est en retard) ou soustrayez (si la montre est pressée) la valeur de correction calculée. Par exemple, la montre a déjà la valeur DPA 0.5. Vous regardez (voir l'exemple ci-dessus), la vitesse est de 0,7 seconde par jour, alors:
0,5 - 0,7 = –0,2
Configurez cette valeur en appuyant sur K1. La valeur est modifiée avec 0,1 seconde étape, augmentant d'abord jusqu'à «6,3», puis diminuant de «0,0» à «-6,3».

Remplacement de la batterie


La pile de la montre doit être remplacée en cas de contraste faible, d’absence d’information, de disparition d’informations, de rétroéclairage ou d’alarme, ou si votre montre commence à perdre du temps.
Pour remplacer la pile, vous devez ouvrir le fond de la montre, extraire l’ancienne pile, en installer une nouvelle selon sa polarité (le «+» de la pile doit être à l’extérieur), casser le fond du boîtier. Appuyez simultanément sur K1, K2 et K3 pour réinitialiser la montre. Si la montre ne répond pas à la réinitialisation après le remplacement de la pile, veuillez extraire la pile et l'installer à nouveau au bout de 5 secondes.
Nous vous conseillons de changer la pile dans un centre de service spécialisé pour éviter d’endommager votre montre en général et sa résistance à l’humidité en particulier.

Garantie

La période de garantie est d'un an à compter de la date de vente. La période de garantie est prolongée pour la période de réparation de la montre. La réparation sous garantie n'accepte pas la montre:
• Sans passeport d'usine
• Sans cachet de la boutique et la date de vente sur le passeport, ni bon de caisse indiquant le fait de leur acquisition.
• En cas de signes évidents de dommages mécaniques (nids de poule et rayures profondes sur le boîtier, fissures sur la vitre et l'indicateur), traces d'eau et autres preuves de violation des conditions de fonctionnement.
La réparation de la montre pendant la période de garantie est fournie par l’atelier de garantie du fabricant ou le centre de service autorisé de votre pays.

Traduction d'inscriptions en russe

Dans la version russe de la montre, vous pouvez trouver les inscriptions suivantes:

Jours de la semaine:
“ПН” - lundi
“ВТ” - mardi
“СР” - Mercredi • “ЧТ” - Jeudi
“ПТ” - vendredi
“СБ” - Samedi
“ВС” - dimanche

Autre:
“СДЕЛАНО В БЕЛАРУСИ” - Fabriqué en Biélorussie
“ЧИСЛО” ou “ДАТА” - Date
“СИГНАЛ” - Alarme
“СЕКУНДОМЕР” - Chronomètre
“ТАЙМЕР” - Minuterie
“ВКЛ.” - Allumé
“ЧАС” - heure
“СВЕТ” - Lumière
“РЕЖИМ” - Mode
“СТАРТ-СТОП / УСТАНОВКА” - Marche / Arrêt /
« КАЛЕНДАРЬ / ВЫБОР » - Calendrier / Sélectionner
« ЦНХ » - Réglage de précision numérique

N'hésitez pas à poster vos 55 ! vos trucs et astuces.


Dernière édition par YanKristian le Sam 12 Oct - 17:38, édité 2 fois (Raison : Ajout des mentions 55B et 54)

YanKristian
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 461
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B

Message  Horsault le Sam 12 Oct - 14:04

Excellent !
Je pense qu'ils seraient heureux si tu leur partageais ta traduction.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 790
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B

Message  YanKristian le Sam 12 Oct - 16:23

Horsault a écrit:
Je pense qu'ils seraient heureux si tu leur partageais ta traduction.

Merci, le forum est ouvert Very Happy et de l'échange que j'ai eux avec eux, ils n'ont aucun soucis avec le français Laughing

YanKristian
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 461
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B

Message  ingenieur le Sam 2 Nov - 22:34

Bonjour tout le monde! Merci beaucoup pour la traduction! J'ai ajouté des versions françaises de ces documents sur notre site:
http://www.technochas.ru/blog/2019/11/03/modes-demploi-en-francais/
Ecrivez-moi si vous trouvez des erreurs ou des inexactitudes (mon français est loin d'être idéal Smile ). Je peux également répondre à toutes vos questions sur les montres électroniques soviétiques et russes, je vous invite à leur demander.

ingenieur

Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B

Message  Volgo le Sam 2 Nov - 22:49

Добрый вечер, товарищ,
Благодарим Вас за проявленный интерес к нашему форуму. Не могли бы вы пройти в раздел презентации, пожалуйста?
(Здесь) Wink

_________________
Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Looker10
Quelques montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 11874
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B

Message  Horsault le Dim 3 Nov - 14:43

J'en profite pour une petite remarque concernant la précision de la mienne.

J'ai attendu le 1er novembre pour passer à l'heure d'hiver ; le dernier réglage datait du 30 juillet.
J'avais 3,70 secondes de retard par rapport à l'heure atomique.
Soit -1,23s/m
Soit, en extrapolé, -14,8s/an.

À titre de comparaison, en 10 jours hors zone de réception, ma Casio atomique avait pris 6 secondes d'écart (elle est vendue pou ±15s/mois hors synchro).
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 790
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B  Empty Re: Technolas ELEKTRONIKA 55 et 55B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum