Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

+14
Godfroy1099
Ivan Danko
marouse
Klui
simke
Chronotopos
msieur
mazin
Godevin
thewatchadude
LeDocteur
Pascal54
Kastor
Volgo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Hanoi Dim 2 Fév 2020 - 18:24

Non non on est bien d'accord: c'est le verre qui équipait d'origine les Dual Time à boîtier doré.
Mais justement: c'est un consommable qui va en se raréfiant.
Quand il est cassé, il ne se remplace généralement pas à l'identique mais par le verre standard: j'en ai vu très souvent dans cette configuration.
Je ne peux pas écarter l'hypothèse du faux, mais alors, quel soin pour faire un exemplaire unique et parfait, dont le moindre détail sonne juste.

Je cite les aiguilles comme exemple de ces détails qui sonnent "juste".
Elles ne sont pas inconnues: sauf erreur, ce sont celles des Raketa 46430449 et celles de certaines Millenium (boitier doré/cadran cerise par ex)
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Chronotopos Dim 2 Fév 2020 - 19:47

Je lis tous tes arguments Hanoi, et attentivement !
Pour le cerclage doré, ça me rassure car j'ai cru qu'un détail évident m'échappait.

L'aspect extérieur d'ensemble sonne juste je te le concède bien volontiers .

Comme je n'ai pas le ressenti d'une matière première rare, pour me faire une idée au sujet des cerclages dorés, j'ai fait une recherche assez simple* sur Ebay (“Raketa 2623” / provenance : “monde entier” / “rechercher dans la description”) et j'ai trouvé 246 résultats :
dont 154 boitiers de type “Dual time”, “World time”, “Marine”, “Polaire” et “Millenium” (authentiques / fake / franken cumulées)
dont 44 boitiers totalement dorés ou dorés avec cerclage noir sur les 154
dont 25 boitiers totalement dorés (authentiques / fake / franken cumulées)

Et énorme surprise (enfin pour moi) : un vendeur Ebay vend des boitiers neufs, de toutes les couleurs (chromé, chromé à cerclage noir, doré, doré à cerclage noir, complètement noir mat) à 40 dollars !

Tout comme le message de David Henderson-Stewart, cette recherche maintien pas mal de flou je trouve.

* Je me suis dit qu'on devrait prendre la peine de récolter ce genre de statistiques plus régulièrement car ça me semble instructif et ça le serait aussi pour comparer plus tard à une situation à l'instant T.
Je n'ai pas eu le temps de compléter par d'autres recherches  telles que “Raketa 24h” et “24h watch ussr”, par exemple
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  simke Dim 2 Fév 2020 - 20:33

Nan, ils en sont arrivés à reproduire des boîtiers maintenant ??? Incroyable, tout bonnement incroyable.

Attendons la réception de la montre... Il y a eu en tout cas une manipulation sur l'aiguille des secondes : cf l'éclat de blanc ( sans doute une dépose/repose, ou, ou, ou : un coup de blanc de mauvaise qualité)

Si c'est un fake : c'est très bien fait et le bonhomme a senti le bon coup car elle a de la gueule et amha, elle va avoir du succès.
Si c'est une vraie : je n'ose pas imaginer les pépites ( licornes ???) qu'ils restent à découvrir
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Hanoi Dim 2 Fév 2020 - 21:08

Belle recherche, Chrono.
Le temps va nous venir en aide: si d'autres apparaissent, cela confirmera qu'un brillant faussaire s'est ménagé un lucratif petit filon.
Si elle reste unique, cela va plaider (sans certitude absolue) pour le prototype ou la production arrêtée sitôt commencée.
Tiens au fait, il y avait des faux dans le reste de la marchandise du vendeur?
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Chronotopos Dim 2 Fév 2020 - 21:40

Hanoi a écrit: [...] Tiens au fait, il y avait des faux dans le reste de la marchandise du vendeur?
J'ai eu la bêtise de ne pas vérifier ça lorsqu'elle était encore en vente, mais si Msieur est d'accord de nous transmettre le pseudo du vendeur, nous pourrons aller voir.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  msieur Dim 2 Fév 2020 - 21:57

Bien sûr c'est : kojaviktor. Je ne peux pas mettre de lien encore (trop récent sur le forum).

Il a 100% de retours positifs mais je n'oserais pas me mouiller sur l'évaluation de l'authenticité du reste de sa marchandise. J'ai l'impression qu'il y a un peu de tout.

Je ferai un retour de la réception de cette étrange worldtime.
msieur
msieur

Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Chronotopos Dim 2 Fév 2020 - 22:08

Ah.

Ce vendeur, je crois que nous sommes nombreux ici à le connaître et à avoir croisé ses ¡RARO!***MARVELLOUS***¡RARO! ¡RARO!***MAGNIFICENT***¡RARO! VINTAGE !!!!!!  Rolling Eyes

Je ne pense pas que Kojaviktor soit au-delà de tout soupçons malgré son évaluation 100% et bien que je lui ai déjà acheté des montres.
Il vend de tout, de la montre parfaitement authentique (principalement) restaurée ou non, en passant par des frankens et des fakes.
Le mystère reste donc entier car ce n'est pas un vendeur qui vend exclusivement du faux, du fake ou de l'authentique.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Klui Lun 3 Fév 2020 - 20:19

Je sais que la liste est non exhaustive niveau Franken, mais je viens de tomber sur celle ci :

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 S-l16010

Cadran dorée comme la version Soyuz, motif de la marine avec ancre, boitier de millénium, et le clou du spectacle :

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 S-l16011

Je ne sais pas si comme certains 2609, ce 2628 a été modifié pour fonctionner pour tourner sur 24h et perdre sa fonction de date
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1929
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  msieur Lun 3 Fév 2020 - 20:41

La belle mystérieuse a bien été reçue chez moi.
J'ai juste pris le temps de retirer la bague, pour mieux voir le cadran et contrôler par rapport aux photos du vendeur. J'ai aussi pris le temps de lui ajouter un petit Nato noir. C'est un peu moins moche que le bracelet en cuir de poule en phase terminale livré avec.

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Img_2010

1. Conformité de l'annonce

La montre est belle, elle fait son petit effet. Elle correspond en tous points aux photos publiées par le vendeur.
Je ne suis pas équipé pour faire d'aussi belles photos que lui donc inutile que je refasse celles de l'annonce.

Spoiler des photos de son annonce ci-dessous :

Les photos du vendeur:

Et pourtant il y a au moins une photo que le vendeur n'avait pas faite ... Et ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je ne suis pas du tout un expert, c'est d'ailleurs ma première montre soviétique ... Mais hic il y a bel et bien !

2. Le hic qui va pas aider à assurer l'authenticité du modèle

Voici donc la photo que le vendeur aurait du faire pour être complètement transparent avec ses acheteurs potentiels (navré pour la qualité) :

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Img_2013

Il est absolument impossible de voir la deuxième rangée de villes sans enlever la bague et sa vitre.

Même en orientant beaucoup l'angle de vue on devine, au mieux, qu'il y a d'autres villes au delà du premier cercle.

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Img_2011
Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Img_2012

En conclusion de cette observation, sans être expert, je me dis qu'il est impossible que la montre ait été conçue avec ce verre à l'origine. Une worldtime ne peut pas supporter ce verre qui empêche de voir toute la complexité et la finesse du cadran : Ce serait une erreur de conception flagrante de la part de Raketa.

Je ne comprend pas pourquoi le vendeur ne l'a pas simplement remplacée plutôt que d'esquiver la photo qui permettait de s'en rendre compte. Il met de superbes photos du cadran mais jamais avec la bague et la vitre.

3. Authenticité ?

Je ne suis pas certain que cette observation oriente la conclusion quant à l'authenticité de cette montre. Le verre d'origine, abîmé a pu être remplacé par un verre non adapté, au cours de sa vie. Je n'ai pas de Worldtime authentique ni même de 24h sous la main pour comparer la qualité du cadran. A mes yeux cela semble peint avec énormément d'attention mais je ne connais rien au process de fabrication de cadran industriel et je ne connais pas grand chose en peinture non plus donc cette remarque a peu de valeur.

En tout cas je ne me vois pas garder cette montre sans au moins changer le verre. Elle est belle même sans voir la seconde série de villes mais c'est quand même sacrément dommage de l'amputer comme ça.
msieur
msieur

Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Chronotopos Lun 3 Fév 2020 - 21:14

Alors pour le coup, je suis d’accord, le verre inadapté ne permet en rien de dire si la montre est authentique ou non : des versions parfaitement authentiques mais pourtant assez peu rationnelles de cette montre existent, notamment celle où la couronne tournante ne sert à rien de concret (ça tourne, mais pour aucun usage) ou l’authentique Baikonur franco-russe avec faute d’orthographe.

Reste que les images de présentation de Tomahuka montraient délibérément le cadran sans verre, il y a donc de sa part une volonté assumée de MARVELLOUS***¡RARO!***MAGNIFICENT*** entourloupe.
scratch
Reste à savoir jusqu’où va l’entourloupe.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Ivan Danko Mar 25 Fév 2020 - 13:46

Je m'éloigne un petit peu du sujet, mais quid des "made in Russia" ?
J'imagine qu'il faut faire attention aux mêmes points que ceux signalés dans ton post initial, pour éviter les fake et les franken. Mais sinon, au-delà du fait qu'elles ne sont pas soviétiques, peut-on considérer qu'elles ont les mêmes qualités que les 24h d'antan ?

J'ai par exemple vu passer une annonce qui m'a l'air plutôt sérieuse (photo prise de l'annonce) :
Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 S-l16012

Le truc qui me ferait un peu douter, c'est que l'inscription "made in Russia" est courbée alors même qu'il n'y a pas le symbole de qualité au-dessus (et donc dans ce cas elle devrait sans doute être droite et plus haut ?).
Plus fondamentalement, je m'interroge surtout sur un point : il est dit dans le post initial que "dans le cas de presque toute la production de l'époque soviétique, la mention 2623H figure sur le pont du mécanisme et non sur le rochet. Cette configuration existe (avec un SU et un logo Raketa) mais elle est très rare."
Or, précisément, le mécanisme montré dans l'annonce semble être dans cette configuration (photo prise de l'annonce) :
Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 S-l16014

=> D'où ma question : vu que c'est une russe, mais avec un mécanisme a-priroi datant de l'époque soviétique, a-t-on affaire à une franken ?
Ivan Danko
Ivan Danko

Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Hanoi Mar 25 Fév 2020 - 18:39

Pour répondre sur les deux points:

La mention d'origine courbe doit être associée avec le signe de qualité pour les montres soviétiques.
Je n'ai pas étudié les montres post-soviétiques donc je ne peux me prononcer sur le cas que tu nous présentes..

Les rochets gravées du SU sont très tardifs et j'en ai déjà vu emboités sur les montres "made in russia"
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Chronotopos Mar 25 Fév 2020 - 22:00

Je vais sortir une généralité, non étayée d’exemple précis, mais je me l’autorise : la production des années 90 est vraiment parti dans tous les sens, et des cadrans originaux de l’époque semblent faux tellement ils sont too much...
La fiabilité semble en avoir également pâtit.
Du moins c’est ce qu’il m’a semblé comprendre.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Ivan Danko Mer 26 Fév 2020 - 10:33

Hanoi a écrit:Pour répondre sur les deux points:

La mention d'origine courbe doit être associée avec le signe de qualité pour les montres soviétiques.
Je n'ai pas étudié les montres post-soviétiques donc je ne peux me prononcer sur le cas que tu nous présentes..

Les rochets gravées du SU sont très tardifs et j'en ai déjà vu emboités sur les montres "made in russia"

Merci pour tes réponses.

Pour le mécanisme, je pensais que les rochets gravées du SU signifiaient un mouvement soviétique antérieur à celui avec gravage sur le pont, donc je me disais que ce serait alors un très vieux mouvement mis dans une Made in Russia. Mais je comprends de ta réponse qu'en fait c'est l'inverse, et que ça signifie plutôt un mouvement soviétique tardif, donc c'est assez cohérent de pouvoir le retrouver dans du russe.

Bref, je n'ai plus qu'à me décider si "j'accepte" du russe et non du soviétique...
Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 4266714289  ou Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 3495822800  ...
Ivan Danko
Ivan Danko

Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Klui Ven 28 Fév 2020 - 21:12

Il y "avait" celle-ci chez un vendeur espagnol jusqu'à il y a peu Wink Photo du vendeur :

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 S-l16012

Il faut reconnaître que ce cadran est peut être plus irisé que celui de la marine et que c'est une beauté telle qui'il est difficile d'imaginer qu'elle n'est pas légitime. Et celle ci est dans un état irréprochable !!!

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 _dsc9711
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1929
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  marouse Ven 28 Fév 2020 - 21:33

Le midi à "midi" change du tout au tout la lecture de l'heure telle que l'on peut avoir pris l'habitude de le faire sur une 24h "traditionnelle" !

Les reflets du cadran sont sympa. Que signifie l'inscription sous Raketa ?
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Klui Ven 28 Fév 2020 - 21:38

marouse a écrit:
Les reflets du cadran sont sympa. Que signifie l'inscription sous Raketa ?

полярные => POLAIRE
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1929
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  marouse Ven 28 Fév 2020 - 22:03

D'accord, merci Wink

Et ça colle avec l'allure du cadran.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Hanoi Ven 28 Fév 2020 - 23:12

Elle est mentionnée dans le post inititial.
Je la crois authentique et la trouve très belle...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Klui Ven 28 Fév 2020 - 23:34

Hanoi a écrit:Elle est mentionnée dans le post inititial.
Je la crois authentique et la trouve très belle...

Oui c'était ma façon de dire que je suis d'accord avec toi, elle paraît tellement qualitative à côté de tous les Fake et autres assemblages douteux
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1929
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Ivan Danko Jeu 2 Juil 2020 - 14:54

Salut à tous !

J'espère que vous avez traversé la difficile période récente sans encombres...

Grâce aux super indications de Hanoi dont je me servais comme références, je m'étais mis depuis plusieurs mois en chasse d'une belle 24h dans les règles de l'art.
Après un nombre incalculable d'annonces et de photos à scruter sous tous les angles en mode gros plan ( study ), j'ai trouvé ma perle rare (en termes de montre, hein, parce que ma perle rare humaine je l'ai déjà trouvée...  jocolor ) :

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 20200711

J'ai fait bien attention aux différents détails (notamment le fameux "Sverdlovsk"  Wink ) pour être sûr de tomber juste !
Et franchement je ne suis pas déçu. Très belle pièce, très confortable, ultra lisible. Et c'est toujours amusant de voir les villes du monde entier (écrites en cyrillique, en plus). Je tourne régulièrement la lunette pour tomber sur un nom différent quand je regarde l'heure ; ça fait voyager !

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 20200712


Bref, séduit et conquis I love you
Un nouveau classique dans ma collection.
Ivan Danko
Ivan Danko

Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2019

Hanoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty J ai trouver celle la et je me pose pas mal de question sur son authenticité

Message  Godfroy1099 Mar 15 Déc 2020 - 5:46

Je souhaiterais votre avis sur celle ci , j ai une doute , le 2623H SU est sur le Rochet et сделано в СССР mais avec Ekaterinburg
...
Bcp de doute en somme ))
Votre aide me serais la bien venu s il vous plait .

Merci



Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Img_2711
Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Img_2710






Godfroy1099

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Hanoi Mar 15 Déc 2020 - 10:41

il n'y a pas que le problème des cadran (CCCP/Ekaterinburg), il y a aussi un problème de boîtier!
Les cornes doivent être visibles dans le bon boîtier.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Victor Sam 26 Déc 2020 - 11:15

Bonjour

Je relance ce post superbe qui me sert actuellement de référence pour acquérir une raketa 24h et ce n'est effectivement pas facile de séparer les authentiques des Franken.

Je me demandais si le numéro frappé au dos de la montre pouvait aider.. Sur les dual time par exemple, il y a des numéros à trois chiffres et des numéros à 6 chiffres. Est ce que cela peut aider à définir la date de production? Comment fonctionne le système de numérotation?

Merci d'avance pour vos réponses (et bravo pour ce forum!)

Victor

Victor

Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Hanoi Sam 26 Déc 2020 - 11:42

Ce sont effectivement des nombres à 3 (le plus souvent) ou 6 chiffres.
Ils apparaissent alors que les n° de série cessent d'être frappés sur les mécanismes.
Ils semblent n'avoir aucune signification: ils apparaissent sur tous les fonds de tous les modèles, et d'ailleurs, la quantité de ces montres à trois chiffres est telle que les mêmes nombres ne pouvaient qu'être utilisés plusieurs fois.
Mais ils ont cette utilité pratique: lier la montre à son passeport de garantie, sur lequel est récrit à la main le numéro figurant sur le fond.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques) - Page 2 Empty Re: Les Raketa 24 heures soviétiques (1ère partie: Les 2623 et les 2623.H classiques)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum