Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Yema Superman automatique Armée de l'Air

+8
Volgo
jhdscript
Fang92
thewatchadude
peredwischnoy
LeDocteur
Godevin
YanKristian
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  jhdscript Mar 14 Avr 2020 - 10:30

Encore une fois c est pas tant le prix qui me gene v est surtout le probleme de la qualité.

Mais ve n est qu un avis personnel. Ma prochaine yrma sera une vintage et pas une recente c edg certain !

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Mar 14 Avr 2020 - 12:46

jhdscript a écrit:Encore une fois c est pas tant le prix qui me gène v est surtout le problème de la qualité.

Mais ce n est qu'un avis personnel. Ma prochaine Yema sera une vintage et pas une récente ça c'est certain !

C'est justement cela qui est intéressant et je te remercie d'avoir développé cheers je comprend tout à fait ton point de vue. Je te souhaite une très bonne surprise pour ta prochaine Yema Vintage. Pour ma part, j'avais eux un ressentit proche avec un marque Russe, lorsque je veillais un modèle particulier dont je voyais monter le tarif. Je n'ai pas encore changé d'avis mais je sens que je prend encore du recul.
Comme C.Qunit, je suis heureux de voir vivre Yema, et je trouve que certaines de leurs créations sont plutôt réussites.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Volgo Mar 14 Avr 2020 - 13:57

jhdscript a écrit:Du branlage de zboob tout ca.
Restons tout de même correct. Merci.

_________________
Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Erygyios Mar 14 Avr 2020 - 15:13

Concernant l'originalité du modèle de cette édition en partenariat avec l'Armée de l'Air … il faudrait déjà voir dans quelle mesure les choix ont été faits par Yema ou par les personnes en charge de valider ce partenariat au sein de l'AA. Historiquement c'est tout de même cette Superman qui a été en dotation au sein de ce corps. J'imagine que si ils avaient envisagé autre chose ou que les codes de ce modèle avaient été moins présents d'autres voix se serraient élevées.

Je suis plus "conciliant" concernant le RQP et la politique des "séries limitées" … sans nier une certaine maladresse dans les interventions des représentants de Yema sur les forum ou vis à vis de certains clients venant exposer leurs expériences avec le SAV de la marque … combien de clients pleinement satisfaits ? De retours en SAV sans soucis ?

Après on peut se poser la question quand on voit la bronze au tarif "Kickstarté" et "final" … Autant cette montre au tarif du pré-lancement était cohérent … autant le tarif final m'a paru tout de même exagéré !

On lit aussi de sacrés retours d'expériences sur les SAV de marques BIEN plus prestigieuses … boitier retournés polis à l'arrache, disfonctionnements improbables et résolutions des problèmes interminables … sans que ne soit pourtant remis en cause la qualité intrinsèque de ces montres, leur image ou autre.

Pour ma part, ce n'est pas sans un certain déchirement que mes Superman sont parties (entre de bonnes mains Wink ) pour de nouvelles aventures. De belles montres, attachantes, avec une histoire, un look immédiatement identifiable … et qui pour ma part n'ont jamais possédé le moindre défaut. Mais bon une autre marque … russe a eu le bon goût de proposer une superbe réédition mythique pour cette année alors …

Reste le soucis du tarif … le nerf de la guerre. A voir si les tarifs de cette Superman AA seront en adéquation avec ceux déjà proposés par Yema ou si ils s'envoleront …

EDIT : Bon ben ... les tarifs évoqués sur le fil consacré sur FAM calment et laissent songeurs … Shocked
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  LeDocteur Sam 18 Avr 2020 - 20:04

Un petit article ICI

J'adore leur texte d'accroche : Is it a bird? Is it a plane? No, it’s Superman! Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Klui Sam 18 Avr 2020 - 20:10

Je connais cette maxime, ça rajeunit pas ^^
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1929
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Sam 18 Avr 2020 - 20:31

Erygyios a écrit:

Reste le soucis du tarif … le nerf de la guerre. A voir si les tarifs de cette Superman AA seront en adéquation avec ceux déjà proposés par Yema ou si ils s'envoleront …

EDIT : Bon ben ... les tarifs évoqués sur le fil consacré sur FAM calment et laissent songeurs … Shocked
Donc l'entré de gamme métal Quartz bracelet toile : 399 et à l'inverse PVD noir mouvement maison et bracelet métal ( + le toile ) :1199.
Cela couvre la gamme de ce qui est observé dans la maison Yema, ni plus ni moins.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  LeDocteur Sam 18 Avr 2020 - 21:17

Klui a écrit:Je connais cette maxime, ça rajeunit pas ^^
M'en parle pas  Rolling Eyes

YanKristian a écrit:
Erygyios a écrit:

Reste le soucis du tarif … le nerf de la guerre. A voir si les tarifs de cette Superman AA seront en adéquation avec ceux déjà proposés par Yema ou si ils s'envoleront …

EDIT : Bon ben ... les tarifs évoqués sur le fil consacré sur FAM calment et laissent songeurs … Shocked
Donc l'entré de gamme métal Quartz bracelet toile : 399 et à l'inverse PVD noir mouvement maison et bracelet métal ( + le toile ) :1199.
Cela couvre la gamme de ce qui est observé dans la maison Yema, ni plus ni moins.

Oui, il ne faut pas s'attendre à ce que cette série limitée soit moins chère que la Superman Héritage... ce tarif ne me choque pas.
Mais il est vrai qu'à ce prix, la concurrence est rude...

Dans tous les cas, c'est hors budget en ce qui me concerne (la navygraf, par contre...^^)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  jhdscript Dim 19 Avr 2020 - 0:21

C est vrai que la navygraf elle belle

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Erygyios Dim 19 Avr 2020 - 13:17

YanKristian a écrit:Donc l'entré de gamme métal Quartz bracelet toile : 399 et à l'inverse PVD noir mouvement maison et bracelet métal ( + le toile ) :1199.
Cela couvre la gamme de ce qui est observé dans la maison Yema, ni plus ni moins.

C'est tout à fait vrai, il n'empêche que pour les bronze actuelles comme pour ces auto le tarif est non négligeable avec un calibre qui peut rendre frileux dans cette gamme de prix … reste le partenariat, la part du prix reversée à la FOSA, l'impact-factor de la montre et surtout ... la très belle idée de pouvoir faire partager cette même montre à la fois aux opérationnels et aux civils !

Cette dernière idée c'est LA bonne idée. Contrairement aux partenariats horlogers précédents de l'AA (Dodane, ...) amha, c'est vraiment ce qui permet de faire se réunir ces deux mondes derrières des valeurs communes ! Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 979515

La montre est belle et réussie et les tarifs préférentiels à destination des personnels de l'AA sont une belle surprise (même si leur exposition publique est sans doute un brin maladroite). Un VRAI partenariat quoi.

Wink

LeDocteur a écrit:Dans tous les cas, c'est hors budget en ce qui me concerne (la navygraf, par contre...^^)

Oui cette Navygraf est une réussite, un look identifiable de suite ! Un des trucs qui me retient pour le moment : la date fantôme et l'absence de verre bombé.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Dim 19 Avr 2020 - 13:30

Erygyios a écrit: les tarifs préférentiels à destination des personnels de l'AA sont une belle surprise (même si leur exposition publique est sans doute un brin maladroite).

J'ai pas vus cette information. Mais je m'interroge sur un autre point : plus de 12 % du tarif pour la FOSA (association) et des réductions de 10% avant même la sortie ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Erygyios Dim 19 Avr 2020 - 15:31

YanKristian a écrit:J'ai pas vus cette information. Mais je m'interroge sur un autre point : plus de 12 % du tarif pour la FOSA (association) et des réductions de 10% avant même la sortie ?

-50% pour le personnel de l'AA avec le droit à deux montres.

Pour les 10% de réduction c'est comme sur tout le site de Yema en fait … j'ai jamais vraiment compris pourquoi te donner l'impression d'avoir -10% sur chaque achat au lieu de tout simplement baisser l'ensemble des tarifs de 10% Very Happy . Cela dit j'ai l'impression que ces 10% pour cette montre ne sont valables que dans le cadre des précommandes … mais tout n'est pas hyper clair.

Après dans les trucs que j'ai fini par comprendre :

- version quartz : séries non limitées
- version auto : série limitée à 1948 exemplaires (comme au lancement de la bronze rien de franchement clair : 1948 montres en 39mm ET 1948 en 41? Ou 1948 en tout ?)
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  LeDocteur Dim 19 Avr 2020 - 15:51

Concernant les tirages limités chez Yema, il faut se méfier car c'est un peu comme chez les russes :
Certains modèles comme la Superman ou la Navygraf (versions Héritage)
étaient initialement présentés comme des tirages limités, mais en réalité il s'agit des x premiers exemplaires qui sont numérotés puis le reste de la production (non numérotée) n'est pas limitée.

Concernant les 10% de remise sur le site, j'imagine que, d'une manière générale, c'est pour avantager les acheteurs qui commandent directement chez Yema plutôt que d'acheter chez un revendeur tiers...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  jhdscript Mar 21 Avr 2020 - 23:40

C est clair sue les editions limitees ca me fait bien marrer chez yema...

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Yema AA

Message  steveteva Mer 22 Avr 2020 - 6:33

Bonjour à tous je voulais m'acheter le Yema serie limité en argent car j'étais dans l'armée de l'air puis après mûr réflexion je n'ai pas sauté le pas pour 3 raisons:
1- C'est un achat compulsif (nostalgie, fierté d'avoir servi, belle présentation vidéo et montre, série limité dans l'espoir que c'est un "collectible" qui prendra de la valeur plus tard).

2- Le prix, comme une personne a dit, la concurrence est large.

3- Avoir cela au poignée tous les jours et n'étant plus dans l'armée de l'air cela fait bizarre à €999, mieux vaut une belle marque Suisse (ORIS, Longines... automatique, si si y en trouve a ces prix là) qui se vendra facilement au cas où je m'en lasserai ou tiendra mieux sa valeur dans le temps. Je comprends que si comme certains disent on fait partie de AA on a droit à 50%, là c'est intéressant parce que c'est abordable et ils sont dans l'armée.

Donc je poursuis avec une pincée de chagrin (je voulais soutenir la marque Française et AA) vers d'autres horizons comme celle des Vostok....

steveteva

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air - Page 2 Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum