Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Que vaut la nouvelle Yema Superman?

+9
voxduc25
Erygyios
Horsault
raspoutine
fcafca
Volgo
Pierre le grand
Fokker III
MORPHEUS
13 participants

Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  MORPHEUS Jeu 10 Aoû 2017 - 13:15

Que vaut la nouvelle Yema Superman?

https://yema.com/collections/superman/products/superman-ymhf1550a-black-bracelet-acier

Montre automatique Homme fabriquée en France
Mouvement Maison Ambre MPB1000 (en savoir plus)
3 Aiguilles
Date à 3H
Boite Acier
Lunette tournante noire
Bloque Lunette
Cadran Noir
Étanche à 30 BAR
Bracelet acier et boucle déployante

Diamètre boîte : 40 mm
Épaisseur boitier : 12,85 mm
Entrecorne : 20 mm

_________________
Que vaut la nouvelle Yema Superman? 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Fokker III Jeu 10 Aoû 2017 - 13:27

Faudra voir en main...
40 mm, déjà, c'est un bon point par rapport à certaines pizzas de poignet ;
Le bloque-lunette, je n'ai jamais été fan, pour avoir accroché celui de ma Superman II : arrachement de la couronne...
Quid de la fiabilité du mouvement ?
Et du SAV...
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Pierre le grand Jeu 10 Aoû 2017 - 15:20

Les retours sont plutôt positif (sur les quelques rares proprios) mais quitte à craquer, mieux vaut attendre la version vintage qui est en préparation cheers

par contre le bracelet métal ne se monte pas sur la l'ancienne version livré avec nato Rolling Eyes


En l'état je ne suis pas client mais j'ai laissé des cierges à l'église du coin pour la série spéciale Que vaut la nouvelle Yema Superman? 542697
bon... ce n'est tout de même pas gagné car cela fait beaucoup (trop) d'achat en 1 an.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Volgo Jeu 10 Aoû 2017 - 16:00

Certainement assez bien, mais il y a une petite incohérence au niveau du cadran. Que vaut la nouvelle Yema Superman? 150968
"Fabriqué en France" et "990 feet Automatic". Il faudrait choisir, soit tout en français, soit tout en anglais !
Sinon, pourquoi ne pas ajouter d'autres langues ? Suspect

_________________
Que vaut la nouvelle Yema Superman? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  fcafca Jeu 10 Aoû 2017 - 20:32

J'ai une tendresse particulière pour Yema, vu que mes parents m'avaient offert une automatique en 1975, pour mes ... 15 ans.
Un coup de raquette de squash lui a été fatale en 1995. Neutral  Faut être con pour jouer au squash avec une montre Evil or Very Mad
La triste fin de Yema est évoquée sur ce ce forum :
http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=47&t=2092
La société Ambre est citée à la fin, et c'est vraiment pas élogieux... Shocked

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  raspoutine Jeu 10 Aoû 2017 - 21:17

bof.....750 euros pour une "300m"...avec un look plutot obsolete et completement neutre...voire moche

trop chere...j'irais sur autre chose
soit sur du plus chere et suisse...soit sur de la japonnaise moins chere
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Horsault Jeu 10 Aoû 2017 - 21:31

Perso, je n'accroche ni avec la marque (typée galerie marchande dans mon imaginaire personnel), ni avec le look du modèle (j'ai l'impression de trop d'emprunts extérieurs), ni avec le mouvement, annoncé comme maison, mais un peu trop asiatique dans sa réalisation.
Ça me fait le même effet que Renault "ressuscitant" Alpine.

En plus, sur ce budget, je choisis clairement autre chose, Orient ou Seiko, au hasard.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Erygyios Jeu 10 Aoû 2017 - 21:45

raspoutine a écrit:bof.....750 euros pour une "300m"...avec un look plutot obsolete et completement neutre...voire moche

trop chere...j'irais sur autre chose
soit sur du plus chere et suisse...soit sur de la japonnaise moins chere

+1 à ce prix là, je me prends une autre Raketa Avtomat au look bien plus affirmé.

En ce qui concerne le calibre ... Ambre vend un calibre "conçu et assemblé en France" ... pas de fabrication in situ donc et d'après ce qu'on lit c'est la croix et la bannière pour tenter de connaître la provenance des pièces utilisées. Ni Yema ni Ambre ne semblent vraiment vouloir jouer la transparence là-dessus.

Ca me fait un peu penser aux Lip récentes dont la plupart des vendeurs (bijoutiers ou horlogers) vantent un calibre "ISA France" alors qu'il s'agit d'un Miyota dont le rotor estampillé Lip est changé en France. En soit ce n'est pas un mal, mais cette manie de vouloir nécessairement faire croire qu'il s'agit d'un pur produit made in France reste très dérangeant pour moi.

Bref pour le prix, je me range du côté de Raspoutine et on doit pouvoir trouver sans doute plus "noble" dans le même ordre de prix.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  fcafca Jeu 10 Aoû 2017 - 21:46

Volgo a écrit:Certainement assez bien, mais il y a une petite incohérence au niveau du cadran. Que vaut la nouvelle Yema Superman? 150968
"Fabriqué en France" et "990 feet Automatic". Il faudrait choisir, soit tout en français, soit tout en anglais !
Sinon, pourquoi ne pas ajouter d'autres langues ?  Suspect

Le lettrage du "Fabriqué en France" est carrément merdique Rolling Eyes

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  voxduc25 Jeu 10 Aoû 2017 - 22:46

Faut pas être devin pour deviner que le mouvement Ambre est fabriqué dans l'empire du milieu , fabriqué en Chine, monté dans le même pays, expédié en France, vérifié ( je l'espère) a l'arrivée et roule ma poule , un certain nombre de marques font la même chose mais chuuuuuut Twisted Evil
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Volgo Jeu 10 Aoû 2017 - 23:25

voxduc25 a écrit:Faut pas être devin pour deviner que le mouvement Ambre est fabriqué dans l'empire du milieu , fabriqué en Chine, monté dans le même pays, expédié en France, vérifié ( je l'espère) a l'arrivée et roule ma poule , un certain nombre de marques font la même chose mais chuuuuuut Twisted Evil
"Fabriqué en France" mais quand même fabriqué en Chine...dommage, il aurait juste suffit d'assumer. Rolling Eyes

_________________
Que vaut la nouvelle Yema Superman? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  LeDocteur Jeu 10 Aoû 2017 - 23:48

Pareil : pour ce budget, il y a plein de montres bien plus interresantes...

Erygyios a écrit:

Ca me fait un peu penser aux Lip récentes dont la plupart des vendeurs (bijoutiers ou horlogers) vantent un calibre "ISA France" alors qu'il s'agit d'un Miyota dont le rotor estampillé Lip est changé en France.
Une petite précision à ce sujet : le calibre ISA France vanté est un quartz pas un calibre automatique  (qui, lui, est effectivement un miyota, mais LIP est plutôt transparent sur son site)

Quand à la notion de "fabriqué en France", elle ne veut plus dire grand chose, au point d'avoir vu apparaître ces dernières années une nouvelle appellation : l'"origine France garantie"
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Pierre le grand Ven 11 Aoû 2017 - 0:34

Il va y avoir de la concurrence car Akrone a annoncé la K03 et la K04 pour la fin d'année, la version acier de la Vostok 1967, et chez Raketa la Baikonur me plait énormément, le prix moins.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  voxduc25 Ven 11 Aoû 2017 - 8:32

Je regrette d'avoir vendu ma 1967 première version
Si Vostok nous refait une 1967 acier sans chiffres mais uniquement de beaux indexs je serai dans les starting-blocks Laughing
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  thewatchadude Ven 11 Aoû 2017 - 9:41

J'ai eu une Yema sous-marine 300m auto achetée d'occas' a un collegue, sans intérêt particulier pour les montres mais pour l'emmener en plongée. Très bonne affaire car achetée 1/3 du prix neuf, qui était inférieur à celui de la 1967 bronze. Mais très épaisse et le protège-couronne était beaucoup trop volumineux, donc cognée et éraflée de partout et surtout l'étanchéité (à cause du système de verrouillage pas très pratique), les aiguilles, les index sans arrêt à refaire/replacer. Quand le coût des réparations a approché le prix neuf, je l'ai remisée dans sa boîte et... la suite avec vous sur ce forum.

Donc pas très fan de Yema, même si j'aimais bien le look de la mienne au début (avec les montres russes, mes goûts ont évolué vers du moins mastoc--pas de Zlatoust pour moi) et le concept de montre française (même si à la lumière des infos trouvées ici...). Je posterai quand même des photos dès que possible.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Pierre le grand Ven 11 Aoû 2017 - 15:25

+1 pour une version sans chiffre bounce mais là il faut attendre pour voir Rolling Eyes

dommage pour ta Yema.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Erygyios Sam 12 Aoû 2017 - 7:40

LeDocteur a écrit:Une petite précision à ce sujet : le calibre ISA France vanté est un quartz pas un calibre automatique  (qui, lui, est effectivement un miyota, mais LIP est plutôt transparent sur son site)

Quand à la notion de "fabriqué en France", elle ne veut plus dire grand chose, au point d'avoir vu apparaître ces dernières années une nouvelle appellation : l'"origine France garantie"

Effectivement, je fais mon mea culpa Embarassed ... reste le problème du discours tenu par les trois représentants de la marque avec qui j'ai engagé la conversation ... et là ce n'était pas aussi clair concernant ces calibres automatiques Exclamation Manque d'intérêt porté à leurs produits, défaut d'information, pas envie de ternir l'image du "fabriqué en France ?". C'est plutôt dommage car Miyota ne semble pas être en bas de l'échelle question qualité à voir certains emboiteurs comme Laco qui utilisent leurs calibres.

Pour en revenir au sujet : tant que l'on sait ce qu'il y a dedans au final Wink ... on peut acheter en connaissance de cause. Ce que je ne me risquerais pas à faire avec cette Yema.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Palpatine Sam 12 Aoû 2017 - 8:36

Volgo a écrit:
voxduc25 a écrit:Faut pas être devin pour deviner que le mouvement Ambre est fabriqué dans l'empire du milieu , fabriqué en Chine, monté dans le même pays, expédié en France, vérifié ( je l'espère) a l'arrivée et roule ma poule , un certain nombre de marques font la même chose mais chuuuuuut Twisted Evil
"Fabriqué en France" mais quand même fabriqué en Chine...dommage, il aurait juste suffit d'assumer. Rolling Eyes

les caractéristiques du mouvement décrites sur leur site serait donc mensongère ? INCROYABLE !

"MOUVEMENT AUTOMATIQUE
La version automatique de la Superman est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, fabriqué en France, entièrement conçu, élaboré et assemblé à Morteau au sein des ateliers du groupe Ambre.
...


Ce mouvement « maison » a passé sans peine le test dit de la « Guillotine », soumettant, entre autres, le mécanisme à une série de chocs sur sa tranche, gage de sa solidité. "

Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Erygyios Sam 12 Aoû 2017 - 9:32

Palpatine a écrit:les caractéristiques du mouvement décrites sur leur site  serait donc mensongère ? INCROYABLE !

"MOUVEMENT AUTOMATIQUE
La version automatique de la Superman est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, fabriqué en France, entièrement conçu, élaboré et assemblé à Morteau au sein des ateliers du groupe Ambre.
...


Ce mouvement « maison » a passé sans peine le test dit de la « Guillotine », soumettant, entre autres, le mécanisme à une série de chocs sur sa tranche, gage de sa solidité. "

Ce que l'on peut entendre derrière cette phrase c'est que le calibre est juste assemblé en France ... assemblé, fabriqué, ... de toutes façon les fabriquants mettent ce qu'ils veulent derrière. On peut tout imaginer, mais on peut aussi se poser certaines questions : notamment celle du coût financier de développer un calibre nouveau ... pour une montre qui sera à peine vendue ... d'autant que certains savoirs concernant l'usinage et la création de pièces particulièrement sensible (le spiral) n'est possédé dans le monde que par un nombre de manufactures qui se comptent sur les doigts d'une main ... donc "entièrement" ... Wink
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Horsault Sam 12 Aoû 2017 - 11:24

Mais de nos jours, "fabriqué" signifie juste assemblé à partir de pièces venant de n'importe où. Comme une voiture "fabriquée" à tel endroit, à partir de pneus d'ici, de phares de là, etc.

Ce qui m'ennuie, c'est quand on se limite à un contrôle, et une légère décoration (comme changer le rotor).
Je préfère, de loin, ceux qui ont l'honnêteté d'annoncer l'origine de leur mouvement.
De ce point de vue, Glycine, qui rebaptise les ETA sous prétexte qu'ils le décorent, est plus que limite. Heureusement qu'il ne faut pas chercher longtemps pour avoir la vérité, mais je préfère de loin Ch. Ward qui cite sa base et les développements qu'il y a eus dessus.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  LeDocteur Sam 12 Aoû 2017 - 12:32

Même ETA réalise une partie de sa production en Asie...

De mémoire, l'origine France garantie, c'est
- conception en France
- 50% minimum de la valeur du produit réalisée en France
Et il s'agit de critères plus stricts que le fabriqué en France : je vous laisse imaginer ce que peu cacher un montre marquée"fabriquée en France", voire même une LIP marqué d'un "Besançon" sur le cadran...
Très peu de produits fabriqués en France bénéficient du label OFG

Quand à Miyota, c'est la propriété de la société Citizen : les plus luxueuses Citizen automatiques (il n'y a pas que des Ecodrive ;-) ) sont équipées en Miyota. Ce sont de bons produits japonais dont le seul défaut commercial est de ne pas être"swiss made" (quoi que cette appellation puisse réellement signifier)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  minicooper Sam 12 Aoû 2017 - 17:34

Je sens que je vais encore faire mon chiant clown

Mais pour un peu plus de 700 € , le cadran est trop vide, j'aime bien quand il y a des lignes d'écriture (que tout le monde sent fou, mais ça rempli) et les aiguilles sont trop courtes (minute et seconde).

Pour le reste, j'aime bien, surtout le bloc lunette. malheureusement ça ne suffit pas à combler  le cadran et les aiguilles, dommages.

Le pire, c'est que les premières Superman étaient parfaites, ils leur suffisaient de faire un copier/Coller.  

Quand on voit ce qu'une marque comme Steinhart, peut faire en terme de finition/Calibre, par rapport au prix de vente.......................

Avec la nouvelle Yema, j'ai franchement l'idée de payer "la marque" et non un produit de qualité.


Dernière édition par minicooper le Dim 13 Aoû 2017 - 14:51, édité 1 fois
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Pierre le grand Sam 12 Aoû 2017 - 19:40

Chiant? je ne pense pas Wink tu as résumé ce que beaucoup pense.

l'idée est là mais l'ensemble ne me plaît pas.... le cadran fait énorme pour ce qu'il y a dedans.
c'est étrange que cela ne les ai pas choqué plus que cela Rolling Eyes
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  minicooper Dim 13 Aoû 2017 - 14:48

Je viens de lire un article du petit poussoir sur "10 montres de plongée".  

Très intéressant, car ces 10 montres sont classées par ordre de prix, elles affichent pour moi des caractéristiques et une finition supérieur à Yema.

Entre une Yema Superman revue et une Lip Nautic revue. je ne vous cacherai pas, je prendrai la lip sans hésitation..............

Il y aussi un article lui aussi très intéressant sur l'étanchéité.

Donc deux liens à lire avec un bon Café.  Bon Dimanche

Article montre de plongée

Article sur l'étanchéité


Dernière édition par minicooper le Dim 13 Aoû 2017 - 18:03, édité 2 fois
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Pierre le grand Dim 13 Aoû 2017 - 16:34

Excellent article d'ailleurs parmi les montres mon choix irait à la Lip, la Steinhart et la ZRC.

j'aurais iamé y voir mon Amphibia mais les prix sont devenus vraiment exagérés (un peu comme chez lego).
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut la nouvelle Yema Superman? Empty Re: Que vaut la nouvelle Yema Superman?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum