Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

+55
FHP92
Fishbed
Pytagoque
jack61
nicolasweber8
chrissey
TRENTEDEUX
Alkanoide
chetlechat
gabigab
Coraxe
minicooper
simke
Vladimirek
Kalymero
jerrykhann
Joe_Cool
SlapTOM
k3lly
Philux
CID89
yak-3
atchoum
salamander007
rougeriolle
mat129
ft1000mp
BrunoSD
451t8
duncan
rikmov
Gorim
frantsous
fcafca
Yefrem
LYSY
armorius
De Fonk
Krzysztof
1917
soccer_marmotte
kane86
MORPHEUS
h trois
philippe-du-75013
voxduc25
yomcok
Volgo
belouga
AlexH
Jurmala 1988
raspoutine
alexei
Ighor' Ivanovitch
kamikazero
59 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:26

Salut à tous !
J'ai une petite question , rapport à une variation instantanée de la précision de mon Amphibian .
Je la pose ici pour savoir si c'est général mais , comme c'est un détail , je ne veux pas ouvrir un sujet dédié ...
Je m'explique et je pose ma question : Une montre automatique se remonte aux mouvements du bras , à la couronne éventuellement ( pas toutes ) , au Watchwinder ou au "secouage" horizontal .
Quand je ne porte pas ma Seïko ( calibre 7S36-B ) je ne la laisse pas s'arrêter . Je la passe au Watcwinder ou je la "secoue" horizontalement comme préconisé par Seïko : sur 1 plan spatial horizontal , amplitude env. 40cm et 120 aler-retours par mn (2/sec.) . 1mn à 1mn15" me donnent 12h de réserve . Après ce remontage , rien n'a changé dans la précision mais dans les heures qui suivent , la montre ralentit légèrement ( voir ci dessus l'armage du ressort de barillet et l'amplitude du balancier ) .
Si je fais la même chose avec mon Amphibia , et j'insiste sur un point : balancement horizontal sans à-coups ni "violence" , ma montre prend instantanément 3 à 5 sec. de retard .
C'est certainement complètement normal et ne m'inquiète pas le moins du monde mais j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà constaté ce fait .
( En dehors de ça , depuis le dernier réglage -raquette (72h) , je suis à +1,5"/24h : le pied ! ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Mar 15 Jan 2013 - 15:10

Invité a écrit:Salut à tous !
J'ai une petite question , rapport à une variation instantanée de la précision de mon Amphibian  .
(...) j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà constaté ce fait .
Non pas encore mais mon expérience en Boctok est limitée ...

Invité a écrit:( En dehors de ça , depuis le dernier réglage -raquette (72h) , je suis à +1,5"/24h : le pied ! ) .
club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 89308
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Mar 15 Jan 2013 - 15:12

Par contre sur mes 7002-700 OUI §!§ (mais elles sont vieilles & pour l'une d'entre elles : révision complète obligatoire ...)
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 15:32

Tiens , Kalymero : j'ai recherché les photos des loupes que je t'ai indiquées ainsi que du serre-tête-ex-cintre...
club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 CAppFChysFI_loupes_serre-tete_1
club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 CAppGqs0JNV_loupes_serre-tete_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Mar 15 Jan 2013 - 16:02

Invité a écrit:Tiens , Kalymero : j'ai recherché les photos des loupes que je t'ai indiquées ainsi que du serre-tête-ex-cintre...
Astucieux ...
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 16:41

Kalymero a écrit:
Astucieux ...

Pas très astucieux puisque " copié sur le voisin.. " mais hyper pratique , ça c'est sûr ! Et gratuit ; sur-mesure ... Tension / élasticité réglables à la demande et à l'infini ... Que demande le peuple ?
Et , avec , je viens de vérifier le réglage précédemment cité : je suis précisément à +1s/jour sur les dernières 48heures . Par contre , ce que j'ai oublié de dire , c'est la difficulté que présente cette raquette d'Amphibia . Elle présente tellement aucune résistance qu'on ne la "sent" même pas de la pointe de l'outil . Elle est si molle et si sensible que le + petit tremblement la fait dévier de + ou - 40s ! Je m'étais plaint de la raquette de la Seagull 1963 mais je ne connaissais pas encore l'Amphibia !.. J'espère que le réglage va tenir un moment car ça m'angoisse de penser à d'éventuelles retouches ! ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 13:52

Salut à tous !
Petit clin d'œil surtout à Kalymero pour lui montrer qu'il n'est pas tout seul dans le genre customizeur ..
Après :
- le nato ( piqué sur la Seagull 1963 ) ;
- le mesh qui lui va si bien ;
- voici le caoutchouc ( parce que d'atomes de silicone , point ! ) .
club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 CAsnXj85qMl_a-ma_vostok__35_
C'est , je trouve , aussi beau que pas pratique hors de l'eau .... Hors de l'eau , c'est "l'eau" de la transpiration qui se colle dessous et je n'aime pas ... Mais ça fait une belle plongeuse ! ( et ça atténue la lunette Murphy un peu grosse , isn't it , dear Kalymero ? Laughing
Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Ven 18 Jan 2013 - 14:17

Ah wouai ... pirat
club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Vostok10
cool (on va finir par former une sous catégorie : "les Kustomisateurs ")
mais j'ai une idée car j'en ai marre de ne customiser que la lunette & le bracelet . Va falloir que je trouve le moyen de faire imprimer des "fonds" (je ne sais pas comment ça s'appelle) que je vais faire (à commencer par celui-là ... of course ...)
club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Kalyfm10
Mais il faut imperativement pour les fonds, des impression spéciales anti UV Rolling Eyes ( bon les points phospho ... "tant pi" je ne vais pas jouer avec des peintures "rayonnantes" si tant est qu'on en trouve ...)
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Ven 18 Jan 2013 - 14:25

Invité a écrit:Salut à tous !
Petit clin d'œil surtout à Kalymero pour lui montrer qu'il n'est pas tout seul dans le genre customizeur ..
- voici le caoutchouc ( parce que d'atomes de silicone , point ! ) .
C'est , je trouve , aussi beau que pas pratique hors de l'eau .... Hors de l'eau , c'est "l'eau" de la transpiration qui se colle dessous et je n'aime pas ... Mais ça fait une belle plongeuse ! ( et ça atténue la lunette Murphy un peu grosse , isn't it , dear Kalymero ?  Laughing
Non ?
on dirait le bracelet des seiko divers d'origine (celui que j'ai systématiquement changer pour des nato... un brin monomaniak ce Kaly ...) qui effectivement transforme mon poignet hors de l'eau en "usine à sudation" ...
C'est vrai que les besels "Murphy" sont à mon goût trop larges ... Du reste ce mod. de mon amphibian ci-dessus a du coup été offert à noël (vraiment too much ...)... pour moi, je prefere encore ma "bidouille" qui consiste à coller l'insert sur un besel d'origine "resurfacé" comme celle là:
club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Pict0051


Dernière édition par Kalymero le Ven 18 Jan 2013 - 14:28, édité 1 fois
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 14:27

J'ai trouvé il y a quelques années un petit flacon de peinture blanc:légèrement jaune , PHOSPHORESCENTE ( sous très faible lumière : pour organes de visée de pistolet automatique .... décidément , j'aime les automatiques ) ..... dans un magasin de modèles réduits ( autos , avions , bateaux ... J'ai passé le pot à des potes et je ne me souviens plus la marque mais j'ai souvenir que le vendeur avait la main sur le flacon avant que j'aie terminé de formuler ma demande ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 14:29

C'est précisément un bracelet Seïko d'origine reçu ce matin des USA ( 13,45 $ fdp compris .. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Ven 18 Jan 2013 - 14:32

Y'aurais donc moyen de reproduire une phosphorescence ... j'vais finir par acheter des boitier vides ,des mouvements (ETA par ex ...) des dial, des chapitres , des "verres" & me fabriquer MA montre ... Là j'entrevois un autre monde que celui des Kustoms ...
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Ven 18 Jan 2013 - 14:35

PIERRE Michel a écrit:C'est précisément un bracelet Seïko d'origine reçu ce matin des USA ( 13,45 $ fdp compris .. )
Mais les entrecornes de mes seiko sont de 22 mm, celui des amphibian est de 18 mm (à moins qu'il existe d'autres tailles?). Comment as tu fais pour y loger ton bracelet de 22mm sur un boitier en 18 mm scratch ?
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Ven 18 Jan 2013 - 14:36

sinon c'est vrai que la proportion entre le seiko & la lunette Murphy est plus "cohérente" club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 2001630722 dommage que ce caoutchouc soit si inconfortable à porter ...
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 7:07

Kalymero a écrit:
Invité a écrit:C'est précisément un bracelet Seïko d'origine reçu ce matin des USA ( 13,45 $ fdp compris .. )
Mais les entrecornes de mes seiko sont de 22 mm, celui des amphibian est de 18 mm (à moins qu'il existe d'autres tailles?). Comment as tu fais pour y loger ton bracelet de 22mm sur un boitier en 18 mm   scratch?

L'entrecorne de mon ex Diver 200 SKX 007 était effectivement de 22 mm .
L'entrcorne de ma dernière Diver's 100m SNZF 27 est de 20 mm ( j'aime les "petites" montres , discrètes ... )
Et SeIko propose des 18 mm . J'ai supposé que c'ést pour ses modèlees féminins ( je n'en connais pas les réf. ) mais ils sont amplement sufisamment ( trop ? ) long pour un poignet de 190 mm ...
Voilà ... La Gamme Seïko est vaste .. vaste .. y a qu'à voir "Skywatches... " , chez Mr Low( le cousin de Mr Lee ... sans dec' ! ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  jerrykhann Dim 20 Jan 2013 - 18:02

Kalymero et Michel...
regardez donc sur ebay en tapant quelque chose comme "watch lume kit", cela devrait vous conduire vers des peintures photoluminescentes comme vous semblez en chercher...
jerrykhann
jerrykhann
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : En Papauté

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 20 Jan 2013 - 18:29

jerrykhann a écrit:Kalymero et Michel...
regardez donc sur ebay en tapant quelque chose comme "watch lume kit", cela devrait vous conduire vers des peintures photoluminescentes comme vous semblez en chercher...

cheers  YES !!!  club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 3455429894
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 20 Jan 2013 - 18:35

Invité a écrit:
Kalymero a écrit:
Invité a écrit:C'est précisément un bracelet Seïko d'origine reçu ce matin des USA ( 13,45 $ fdp compris .. )
Mais les entrecornes de mes seiko sont de 22 mm, celui des amphibian est de 18 mm (à moins qu'il existe d'autres tailles?). Comment as tu fais pour y loger ton bracelet de 22mm sur un boitier en 18 mm   scratch?

L'entrecorne de mon ex Diver 200 SKX 007 était effectivement de 22 mm .
L'entrcorne de ma dernière Diver's 100m SNZF 27 est de 20 mm ( j'aime les "petites" montres , discrètes ... )
Et SeIko propose des 18 mm . J'ai supposé que c'ést pour ses modèlees féminins ( je n'en connais pas les réf. ) mais ils sont amplement sufisamment ( trop ? ) long pour un poignet de 190 mm ...
Voilà ... La Gamme Seïko est vaste .. vaste .. y a qu'à voir "Skywatches... " , chez Mr Low( le cousin de Mr Lee ... sans dec' ! ) .


Du coup j'ai fait un essais en mettant un Nato de 20 mm sur mon Amphibian (comme ça je peux monter les axes avant le bracelet), après un passage certe un "chouilla" difficile de l'entrecorne, le bracelet "coulisse bien" pour réglage & le résultat me plait vraiment bien car le nylon du Naton parait légèrement "gonflé", un peu à l'image d'un beau noeud de cravate sans pour autant exagérer... du coup tout mes prochains nato pour des montres de 18mm seront des ...20mm
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  simke Dim 20 Jan 2013 - 19:41

Tu pourrais faire une photo du montage kalymero ? Je suis intrigué par le résultat. ( 2 ou 3 montres en 18 qui arrivent , et 2/3 NATO en 20 ...)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 20 Jan 2013 - 20:30

vivi ça vient apres manger Wink
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Dim 20 Jan 2013 - 23:14

humm, donc j'ai bien mangé Very Happy
kalymerette queen est vraiment fortiche ... miammmmm !
bref !!!
Le nato kaki est en 18mm le noir en 20mm les deux sur des entrecornes de 18mm
club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Pict0063club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Pict0064club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Pict0065
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 21 Jan 2013 - 8:09

Custom bien militaria! Ta scuba dude me fait bien envie
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Lun 21 Jan 2013 - 8:57

Ighor' Ivanovitch a écrit:Custom bien militaria! Ta scuba dude me fait bien envie
Arf, suis 2nd maitre de réserve (ancien d'la marine de guerre on ne se refait pô ...) pirat
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  simke Lun 21 Jan 2013 - 9:49

Ça passe bien avec le NATO en 20 !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Kalymero Lun 21 Jan 2013 - 9:56

simke a écrit:Ça passe bien avec le NATO en 20 !
Carrément ! je trouve comme ça (en 20mm) que l'ensemble "y gagne", parait plus "cossu" ... (enfin moi j'dis ça ... moi j'dis rien ...) enfin ce qui est cool c'est que je vais pouvoir réutiliser mes nato 20mm. (sans paraitre trop pingre, rien que ces quelques €€€ d'économiser me fond du bien par ce matin neigeux ... LOL)
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

club - le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian - Page 26 Empty Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum