Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

+2
Pascal54
Parigicatania
6 participants

Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Parigicatania Dim 28 Jan 2024 - 10:22

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis ravi de faire partie de cette communauté. J'ai eu il y a plus de 20 ans une montre Vostok et récemment je me suis de nouveau intéressé à des modèles plus à mon goût et dont j'apprécie la solidité, l'esthétique et la philosophie de la marque.
J'ai souvent lu vos messages mais c'est la première fois que je poste un sujet, car j'aurai besoin d'un conseil sur une montre qui ne fonctionne plus...
J'ai acheté il y a quelques mois des montres sur le site de Meranom, et une d'elle est tombée (Amphibian Classic 170549). Depuis elle est à l'arrêt. J'ai ouvert pour regarder le mécanisme sachant que je n'y connais pas grand chose, je voulais savoir si vous connaissiez un réparateur à Paris...j'habite le 14ième...donc plutôt sud Paris. Je n'ai pas voulu toucher le mécanisme par peur de tout abimer. Je suis étonné, car j'ai toujours entendu (et c'est vrai) qu'il s'agit de montre indestructible. La chute n'a pas été violente...donc c'est sans doute une pièce qui a du sortir de son attache...ou un défaut...
Auriez-vous donc une adresse/un contact à me recommander?
Merci de votre aide.
Mikaël
Parigicatania
Parigicatania

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2024
Localisation : Paris 14

ger27 et Svoboda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Pascal54 Dim 28 Jan 2024 - 10:41

Bonjour et bienvenue sur FMR

Si tu peux éventuellement ouvrir la montre et faire une photo du mouvement, ça nous aiderai peut-être à voir le problème.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Parigicatania Dim 28 Jan 2024 - 11:16

Pascal54 a écrit:Bonjour et bienvenue sur FMR

Si tu peux éventuellement ouvrir la montre et faire une photo du mouvement, ça nous aiderai peut-être à voir le problème.

Bonjour,

Merci.
Voici une photo...mais en fait le mécanisme ne tourne plus. Le ressort n'emmagasine pas d'énergie...
Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Img_7710


Parigicatania
Parigicatania

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2024
Localisation : Paris 14

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Pascal54 Dim 28 Jan 2024 - 14:59

C’est un mouvement automatique.
As-tu essayer de la remonter avec le remontoir ?
Faire au moins une trentaine de tours.
Je ne pense pas que le problème se trouve à ce niveau.


_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Parigicatania Dim 28 Jan 2024 - 21:39

Pascal54 a écrit:C’est un mouvement automatique.
As-tu essayer de la remonter avec le remontoir ?
Faire au moins une trentaine de tours.
Je ne pense pas que le problème se trouve à ce niveau.

Oui c'est une automatique. J'ai remonté plus de 30x mais rien ne change. Le mécanisme ne réagit pas.
Je pense qu'il faut démonter et voir là où une pièce s'est détachée ou cassée. Si quelqu'un a une adresse je suis preneur ?


Dernière édition par Parigicatania le Lun 29 Jan 2024 - 12:32, édité 1 fois
Parigicatania
Parigicatania

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2024
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Aubergine Lun 29 Jan 2024 - 12:30

Bonjour, j’ai déjà filer des montres russe à l’atelier R. Fèbres à Paris près de la gare St Lazare. Le travail est bien fait, délai raisonnable et garanti an par contre c’est pas donné.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 175
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Parigicatania Lun 29 Jan 2024 - 15:13

Aubergine a écrit:Bonjour, j’ai déjà filer des montres russe à l’atelier R. Fèbres à Paris près de la gare St Lazare. Le travail est bien fait, délai raisonnable et garanti an par contre c’est pas donné.

Merci beaucoup. Je vais les contacter
Parigicatania
Parigicatania

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2024
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Fred'Oz Mer 31 Jan 2024 - 0:40

Je peux te faire la réparation à très bon prix

Le Tour du Cadran, 24 avenue Descartes, Espace Althiga, 33160 Saint Médard en Jalles

Fred'Oz

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Svoboda Mer 31 Jan 2024 - 6:34

Fred'Oz a écrit:Je peux te faire la réparation à très bon prix  

Le Tour du Cadran, 24 avenue Descartes, Espace Althiga, 33160 Saint Médard en Jalles

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt 44914827
Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt 836458656
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2542
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Parigicatania Lun 1 Avr 2024 - 10:13

Parigicatania a écrit:Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis ravi de faire partie de cette communauté. J'ai eu il y a plus de 20 ans une montre Vostok et récemment je me suis de nouveau intéressé à des modèles plus à mon goût et dont j'apprécie la solidité, l'esthétique et la philosophie de la marque.
J'ai souvent lu vos messages mais c'est la première fois que je poste un sujet, car j'aurai besoin d'un conseil sur une montre qui ne fonctionne plus...
J'ai acheté il y a quelques mois des montres sur le site de Meranom, et une d'elle est tombée (Amphibian Classic 170549). Depuis elle est à l'arrêt. J'ai ouvert pour regarder le mécanisme sachant que je n'y connais pas grand chose, je voulais savoir si vous connaissiez un réparateur à Paris...j'habite le 14ième...donc plutôt sud Paris. Je n'ai pas voulu toucher le mécanisme par peur de tout abimer. Je suis étonné, car j'ai toujours entendu (et c'est vrai) qu'il s'agit de montre indestructible. La chute n'a pas été violente...donc c'est sans doute une pièce qui a du sortir de son attache...ou un défaut...
Auriez-vous donc une adresse/un contact à me recommander?
Merci de votre aide.
Mikaël
Bonjour à tous,

Un retour tout de même.
La montre est réparée grâce à @Pascal54 (@Pascal54)..qui l'a prise en charge avec changement de pièces...conseil, gentillesse et sourire qui vont avec. Un grand merci Pasquale. L'heure mauve, à Paris 14ieme n'avait pas pu la réparer.
C'est incroyable cette solidarité entre ceux qui connaissent et ceux connaissent pas ou moins. Very Happy
A bientôt
Mikaël
Parigicatania
Parigicatania

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2024
Localisation : Paris 14

Pascal54, ger27 et gp20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  ger27 Mar 2 Avr 2024 - 14:11

Pascal54 est un magicien, il entretien toutes mes vostok (vintage comme moderne) I love you
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 375
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

Svoboda, gp20 et Parigicatania aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt Empty Re: Réparation d'une Amphibian Classic 170549 à l'arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum