Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

revue photo montre poljot round 2614

+7
Krzysztof
ft1000mp
chador
atchoum
MORPHEUS
voxduc25
tocantard
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  MORPHEUS Mer 26 Mai 2010 - 23:30

atchoum a écrit:Je crois que c'est indispensable car la vérité doit éclater au grand jour TA MONTRE EST ELLE OUI OU NON EN ACIER INOXIDABLE 316 et sinon et ben en quoi est elle ?
En Ukraine il reste du métal de centrale qui brille la nuit sunny mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 542697
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  tocantard Ven 28 Mai 2010 - 11:45

le couvercle de fond stipule que lui seul serait en inox, par contre ce méme fond je l'ai vu sur d'autres montres aussi, est ce le fond d'origine ou juste du réemploi?
j-l a vendu pour boitier acier, mais j'ai testé avec un aimant et pas d'aimantation, si c'est de l'acier ce serait donc de l'inox, donc contradiction avec la mention du couvercle Sad(

j'avais trouvé une notice de cette montre, enfin je croyais mais leur dessin représente une montre ressemblante mais avec un guichet de date carré et stipule que le boitier est en plaqué (ou pseudo plaqué) or ...

pourquoi ma montre n'a t elle pas de référence????

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  Krzysztof Ven 28 Mai 2010 - 18:07

Il parait que Juri Levenberg réemboite lui-même certaines montres en les faisant passer pour des authentiques Russes. Je ne sais pas si c'est vrais, mais il vend effectivment des montres qu'on ne trouve que chez lui. Ça expliquerait pourquoi ta montre n'a pas de référence.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  MORPHEUS Ven 28 Mai 2010 - 18:10

En tout cas, sans vouloir être lourd elephant : ce n'est sans doute pas une Poljot Evil or Very Mad
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  Krzysztof Ven 28 Mai 2010 - 18:45

... mais ça n'enlève rien à sa qualité! Razz
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  MORPHEUS Ven 28 Mai 2010 - 19:03

Krzysztof a écrit:... mais ça n'enlève rien à sa qualité! Razz
Les fausses Poljot seraient de qualité légèrement inférieure aux originales mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 892301
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  tocantard Sam 29 Mai 2010 - 13:23

hum... comme vu ailleurs dans le topic qui a décidé mon achat, jl n'est pas le seul à encore la vendre, méme si c'est lui qui les importe et en cède à d'autres revendeurs. ou l'inverse.

MAIS!! j'avais consulté mr kampmann au sujet de cette montre qui l'a lui même vendue dans les années 2000 et m'a répondu de ne pas avoir de mauvais sentiments ou craintes vis à vis de cette montre qui a bien été fabriquée avant la cessation d'activité de poljot début 2000 et n'est plus produite depuis (raison pour laquelle lui ne pouvait me la vendre) , il m'a dailleurs dit que c'est une montre de bonne qualité pour ce prix et que si elle me plait je n'avais pas à hésiter que c'est un bon achat.

AMHA je pense que l'on peut se fier à lui et que ce n'est donc pas un emboitage récent (dailleurs le style n'a rien de récent et jl l'a vend pour stock de 2002) mais bien une poljot d'époque poljot. Seule me turlupine cette absence de référence!!! qu'est ce que çà signifie!! ont ils produit quelques horphelines pour écouler des stock de vieilles piéces et n'ont pas voulu s'embéter à la répertorier? pourtant le boitier n'est pas fort répandu il me semble. certaines montres y ressemblent mais ne font qu'y ressembler, il y a des différences au boitier, aux cornes, au cadran, et j'ai pu voir des défauts de montage, des jours.
Voyez vous une autre personne de confiance qui pourrait nous donner un avis de connaisseur de la marque?
car s'il est toujours permis de supposer et douter ou de ne pas douter, il serait en outre bien d'apporter des éléments crédibles basés sur autre chose que des suppositions.
j'en apelle donc à vous grands détenteurs de poljot de toutes époques pour fournir des indices fiables d'authentification Smile

pour la qualité : l'assemblage est trés bon, pas de jour au cadran ni autres défauts et approximations de centrage au guichet constatés sur des "poljot" plus récentes et plus cheres. çà c'est déjà un élément établi, cette montre n'est pas de qualité inférieure.


Dernière édition par tocantard le Sam 29 Mai 2010 - 13:48, édité 1 fois

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  MORPHEUS Sam 29 Mai 2010 - 13:42

Il y aussi en effet des mouvements anciens authentiques qui ont pu trainer ici ou là; ce qui rend cette affaire très complexe scratch
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  tocantard Sam 29 Mai 2010 - 13:54

le calibre a les caractéristiques connues du poljot 2614 : enroulement du ressort de remontoir dans les deux sens, précision à environ 10s/jours (attesté de j-k méme si certains ventent pouvoir le porter à 3s, ma montre décale bien à hauteur de 10s) la précision du changement de date à environ 5min est là aussi.

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  Krzysztof Sam 29 Mai 2010 - 18:05

Je crois bien que tu te pose beaucoup de questions pour une montre Russe. On n'est pas en Suisse ou en Allemagne. Encore que parfois, les Russes font preuve d'une organisation bien étonante, qui ne dure pas toujours dans le temps.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Montre Russe

Message  souzdal1 Sam 29 Mai 2010 - 18:37

Bonjour
Je suis nouveau mais je constate que ce garçon est très technique enfin ce n'est qu'une montre nous ne sommes pas a Baïkonour
Merci quand meme pour toutes ces precisions
Cordialement
Dan
souzdal1
souzdal1

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  MORPHEUS Sam 29 Mai 2010 - 18:47

Bienvenue à toi chez les tokés du titac russe cheers
mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 846429
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  tocantard Lun 31 Mai 2010 - 15:41

souzdal1 a écrit:Bonjour
Je suis nouveau mais je constate que ce garçon est très technique enfin ce n'est qu'une montre nous ne sommes pas a Baïkonour
Merci quand meme pour toutes ces precisions
Cordialement
Dan

salut à tous et bienvenue à toi !! Smile
le fait est que justement c'est la technique qui m'interesse bien plus que la couleur des siége d'une voiture, apprendre sur la fabrication des montres russes que j'ai découvert par hasard, quelles sont leurs particularités, comment les reconnaitre et s'y retrouver entre les daubes et les bonnes...sont elles fiables, avoir des vrais avis sur les produits...
sinon pour contempler de l'étalage de photos et de tarifs, je ne me serais pas inscrit sur un forum, les sites marchands dispo à foison faisant celà trés bien.
bien cordialement.

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  tocantard Dim 18 Juil 2010 - 13:40

salut à tous, donc voilà suite à un récent choc assez conséquent, je peux aujourdhui dire que le boitier est en laiton (çà m'explique le poids de cette montre) et que le procédé de finition semble bien etre une anodisation méme si sur les photos on pourrait croire qu'il y a un relief.
je ne pense pas qu'on aurait posé un chromage pour le microbiller ensuite, au prix de la montre çà ferait beaucoup d'opérations de finition et çà ne colle pas trop.

Par contre je n'ait pas eu de retour de mon coté concernant la traçàbilité des montres poljot ni d'un quelconque moyen de les authentifier, mais je me pense pouvoir me fier à l'avis du célébre revendeur allemand dont la parole semble au vu des avis de tous presque évangélique lol

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty bonne année à tous !! :)

Message  tocantard Dim 10 Mar 2013 - 13:32

Meilleurs voeux!! et d'avance joyeuses pacques Smile tout ci tout çà!! j'espére que çà va bien tout le monde et que des vieilles barbes ne se sont pas prises dans les rouages Very Happy Twisted Evil
en meme temps joyeux "2" noels aussi je crois ?? santa rendeer
non non je suis pas en retard, dans le pas de calais c'est encore noel, on attends la neige !
alors depuis le temps et manques de temps, je viens vous donner des news de la FAmeuse montre! Razz
alors revue directe, attendez j'ai 30photos posters a charger!!! cheers
non je plaisante : elle aura duré 2ans!! à quelques heures à dire, paix à son ame, j'etais pris de temps et de non utlisation, et pensé la renvoyer à "l'ingénieur" mais la date était préremptionnée :/
alors retrouvée un midi de sortir de voyage, sortie du sac boudin et de sa boite, remontée et restée inerte meme aprés agitation, probablement un choc en cours de trajet. je penche pour axe de balancier KC! je ne peux pas y mettre plus mon oeil de sel car impossible à ouvrir!! premiére fois que çà m'arrive ??? merde il parait pourtant qu'elles sont pas étanches ces pendules là lol
je repensais justement au forum en regardant pour la 3152eme fois "Snatch" ce midi : lourd c'est bien, si çà marche pas on peut toujours assommer avec Laughing

bonne fin de dimanche à tous, au siécle prochain Wink


tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  fcafca Dim 10 Mar 2013 - 14:25

Very Happy Tocantard, en pleine forme, surgi d'un passé que l'on est incapable de "dater"...
J'ai cru lire quelque part qu'il semblait nécessaire d'indiquer des "dates avec année". Voilà un bon exemple...



_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  tocantard Dim 10 Mar 2013 - 15:02

ah ah ah !! salut à toi ! je m'etais enterré sous 6 métres de sable durant ce temps, dans un désert colombien afin de surprendre la venue des extra terrestres en déc2012 et de réfléchir à pourquoi un systéme hexadécimal et pas un autre, et en meme temps pour voir si les aiguilles brillent bien dans le noir Smile Wink mais à défaut de fin du monde j'ai du déguerpir devant une brusque crue pendant mon réve de sable!
ravit de voir un survivant, je suis content que la vodka ne vous ait pas tous eus Smile

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - revue photo montre poljot round 2614 - Page 2 Empty Re: revue photo montre poljot round 2614

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum